C’est officiel, je suis fan de Willow Smith. Ou comment un look impossible peut finalement constituer une géniale valeur ajoutée artistique.

Pour être honnête, mon enthousiasme ne date que de la sortie de son addictif premier single « Whip my hair » et du formidable clip qui va avec. A 9 ans (?!), produite par Jay-Z, la benjamine de Will Smith change cinq fois de fringues et de coiffures, fait des percu sur son corps et repeint les murs avec ses cheveux. Tremble, Rihanna !

Jusque là, je ne connaissais de Willow Smith que ses apparitions ahurissantes sur tapis rouge, à base de pantalon-Converse (si, si) et d’autant d’attentats au bon goût.


Et finalement pourquoi pas ? A bien y réfléchir, l’irruption du bon goût dès le plus jeune âge (sans intervention parentale, j’entends) a peut-être quelque chose d’inquiétant. Et surtout, soyons pragmatiques, on ne devient pas une popstar en étant habillée en Bonpoint.

De toute façon il n’y a pas 36 000 solutions à son âge. Et elle peut se féliciter (et son entourage dans le même temps) d’avoir choisi celui-là, foutraque, too much, sentant l’enfance à plein nez, et composé de pièces qui déjà prises séparément sont une agression visuelle.

Plutôt que de devenir une énième lolita, chair à fantasmes pas très nets. Willow chante déjà comme une grande, elle n’a pas besoin de s’habiller comme une grande, pour réussir à séduire au-delà de la cour de récré. De toute façon, sa chanson tourne déjà dans les clubs.

Comme dirait l’autre, cette fille-là, elle est terrible ! Vous avez vu son sourire à la fin du clip ? Irrésistible.

Sur les mêmes thèmes

68 commentaires

  1. Marie

    dimanche 14 novembre 2010 à 18:36

    Pour ceux qui se posaient la question, en live elle assure vraiment, que ce soit pour le chant et la danse :

    http://www.youtube.com/watch?v=7hw1bswT2Uo

  2. coccy

    dimanche 14 novembre 2010 à 21:31

    J’aime pas trop moi, ça sent vraiment la fille pourrit gâtée qui ne se prend très au sérieux.
    Mais bon ce n’est peut être qu’une impression…

  3. ElodieVeryPetit

    lundi 15 novembre 2010 à 7:57

    Elle est fun la Willow, mais attention aux dérives de la célébrité aussi jeunes, faudrait pas qu’elle prenne britney ou lindsay en exemple, on sait comment ça a fini !

  4. Estate Lawyers

    lundi 15 novembre 2010 à 10:20

    I can’t believe this she is so so young…

  5. Migration Agents

    lundi 15 novembre 2010 à 10:21

    The last poster is so clean and pretty ! Love it

  6. Lison

    lundi 15 novembre 2010 à 22:58

    C’est fou! Dès qu’une gamine a du talent, et l’expose, cette moralité bien pensante et très française crie à l’outrage! je l’ai écouté en live et sans play back, elle a une p****** de voix, contrairement à Rihanna qui elle chante faux! Elle a un look insolite, pas du tout lolita comme certaines de nos chanteuses françaises (souvenez vous de « Pricilla ». En bref, elle a du talent et elle commence tôt, je ne pense pas que Will Smith soit assez abruti pour la laisser dériver…

  7. verodusud

    mardi 16 novembre 2010 à 18:14

    Je n’ai pas encore regardé le clip, je le ferai quand mon fils aura fini ses devoirs. Evidement on peut se demander qu’elle est son enfance, mais je suis sûre que derrière tout ça elle doit rester quand même une petite fille qui joue dans sa chambre de 100m2! LOL
    Quant à son frère il est bourré de talent lui aussi, le karaté kid ne m’a pas déçue, et d’ailleurs il faudrait que je regarde le film avec son père je ne sais plus le titre. Bref les enfants ont de qui tenir, et quand tu as des parents beaux riches intelligents, talentueux (du moins le père), ben tu ne peux pas avoir une enfance tout à fait normale.

  8. lolo

    mardi 16 novembre 2010 à 20:44

    Oh non, encore une ?!!
    Moi ça me gonfle royalement les « fils de » (ça marche aussi pour les frères, cousins, nièces), peu importe qui, où, comment. Mais quand, en plus, c’est pour faire ce genre de choses (qui contrairement à ce que beaucoup ont l’air de penser ne montre aucun talent réellement hors du commun mais est simplement un produit bien fini, oui j’ai bien dit « produit »), ça m’écoeure carrément !

    Des gens (enfants y compris) vraiment talentueux, il y en a des millions sur la planète, parce que celle-ci est une Smith et a eu, forcément, de très importants moyens pour se mettre en scène, je devrais m’extasier ? Merci, très peu pour moi.

    Je pensais les Smith différents, ils avaient l’air cool, notamment lorsqu’ils débarquaient en famille sur tapis rouge en total look militaire, je me disais que c’était peut-être de vrais marrants (ça avait le mérite de tourner un peu en ridicule les guerres de robes des autres stars présentes), mais entre ça et l’autre karaté kid, je constate que je me suis bien trompée.

    P.S : ce n’est pas contre toi Bali (ou les autres commentaires) que je m’énerve, c’est ce système qui me sort par la tête !

  9. Balibulle

    mercredi 17 novembre 2010 à 2:36

    Vous savez que je les aime ces bons petits débats people ? Car oui Daria, moi j’ADORE quand on « discutaille » comme ça. Il me semble que si on devait parler exclusivement des trucs qui sont vraiment purs et authentiques… on ne parlerait plus de grand chose 🙂 Au fond on s’en fout que les parents Smith puissent être irresponsables ou que Willow ait le melon ou soit une énième fille de. Moi j’ai décidé d’applaudir à l’hystérie des gens, elle est tellement divertissante…
    @ professeur debbie : yep, Taylor, cause perdue !

  10. kar

    mercredi 17 novembre 2010 à 13:31

    Et qu’est-ce qu’elle ressemble à son père!! Incredibeul!!
    (pas la force de lire tous les commentaires pour rentrer dans le débat ^_^)

  11. johanna

    jeudi 18 novembre 2010 à 13:23

    je trouve dommage d’exploiter son talent à neuf ans déja. qu’est-ce qu’elle fera quand elle en aura 20?Elle aura déja tout vu, tout fait, c’est trop dommage de commencer aussi jeune!

  12. gipp

    dimanche 21 novembre 2010 à 2:51

    Salut !
    Moi perso, Willow je dit non ! Je trouve qu’à son âge, imiter les stars adultes, je trouve ça ridicule, surtout qu’elle se la pète avec ses gestes de dame lol ah non je peux pas, puis sérieux ses tenues ! elle doit être encore fan des clowns, normale à son âge … lol
    Géniale ton blog en tout cas !
    Bizouuu

  13. A

    samedi 27 novembre 2010 à 22:12

    Savoir comment elle chante paraît difficile, sa voix est clairement trafiquée (ça c’est pas une voix de petite fille de 9 ans, à part au moment du ‘whip my’ + percus…) Par contre elle danse très bien, surtout pour une gamine de son âge.

  14. clop

    samedi 27 novembre 2010 à 23:50

    WILLOW SMITH je suis fane de toi si ta besoin de me répondre mon adresse en France a cergy saint christophe

  15. Willow | Fashions Maroc

    jeudi 9 décembre 2010 à 14:20

    […] Voir la source sur Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques GA_googleFillSlot("Carre336x280px_fashions.ma"); Laissez un Commentaire Cliquez ici pour annuler la réponse. […]

  16. suz

    mercredi 26 octobre 2011 à 23:18

    c sur willow a de tres bon gout vestimentaire elle est génial cette gamine et n’oublions pas le 31 octobre se serra son anniv elle aura 11ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.