Chers tous, je vous demanderai de bien vouloir observer avec moi une minute de silence, à la mémoire de cette robe H&M volantée. Qui nous a tragiquement quittés ce vendredi, déchirée aux fesses.

Oui oui, la déchirure à laquelle vous pensez, celle de quand on se penche. Une fois de trop (je crois que ce post va me valoir, telle le Professeur Debbie, un surcroît de requêtes olé olé).

Notez que j’ai eu de la chance dans mon malheur. Au sens où la robe a été plutôt clémente niveau timing.  En choisissant de trépasser chez moi, au moment où je remplissais la gamelle de Tartine. Plutôt que : au bureau/en reportage/dans la rue.

« Tu sais Bali, j’en peux plus là, vraiment. Je suis morte, j’arrête. Mais je voulais pas te laisser en galère. »

Tant va la robe au cul qu’à la fin elle se casse.

Pourtant je n’ai pas tiré sur la corde. Les six mois suivant son achat, je l’ai laissée dormir dans le placard, un peu effrayée par sa longueur. Jusqu’à me souvenir qu’Uniqlo a quand même inventé les leggings à pois pour ce genre de situations (en schématisant, quoi).

Bref on s’était trouvées. C’était bref mais intense. Je ne t’oublierai jamais, robe volantée. Surtout quand je sortirai ta jumelle saumonnée du placard.

Boucles d’oreille / earrings : Kookaï
Robe volantée / dress : H&M
Legging à pois / polka dot legging : Uniqlo
Biker boots : Sud Express

Sur les mêmes thèmes

70 commentaires

  1. Jicky

    mardi 16 novembre 2010 à 14:37

    ps: ces biker boots sud express, ce sont les plus belles biker boots que j’aie jamais vues.

  2. julia

    mardi 16 novembre 2010 à 14:40

    trop belle tes boots! faudrait que tu nous donnes un petit cours de coiffure !! j’adore

  3. Stéphanie

    mardi 16 novembre 2010 à 15:59

    En tous cas tu es absolument sublime !

  4. Marine

    mardi 16 novembre 2010 à 19:05

    Haha mais ne serais-tu pas une « miss catastrophe »? entre ta bague topshop, cette robe… non mais faut arrêter de bouger et rester enfermé chez soi là ! 😉

  5. MissG

    mardi 16 novembre 2010 à 19:24

    C’est triste quand même, parce-qu’elle était drôlement belle.
    Heureusement qu’il te reste sa jumelle!

  6. Valérie

    mardi 16 novembre 2010 à 23:11

    Je te présente mes sincères condoléances. Avec le temps ta douleur sera sans doute moins grande… (LOL, euh non pardon je suis sérieuse !)

  7. Chubbygroumy

    mercredi 17 novembre 2010 à 21:43

    RIP la robe, tu étais très belle malgré ta courtesse!

    t’inquiète Bali, tu as la saumoné comme tu dis 😉

  8. Balibulle

    jeudi 18 novembre 2010 à 14:49

    MERCI pour vos hommages pleins de tendresse et de sensibilité les filles, je suis toute ragaillardie ! 😉
    @ undo : pfff même pas de recyclage ménager possible (sauf à essayer un usage électrostatique, tiens)
    @ foley: ouaip, laissons travailler leur imagination 😉
    @ sanstae : d’façons à remonter les rivières comme ça on est forcément sadique…
    @ mia terra latina : ça dépend vraiment des trucs… Moi c’est plutôt pour la maille que je me méfie
    @ mali rêve / marine : vous avez vu ? Bad karma !
    @ ronron : lol !!!
    @ fabignou : moi c’était celle de la tache… oui LA tache… (ahem)
    @ pinassotte : OH MON DIEU !
    @ nadia simple & funky : Malheureusement non, j’ai déjà essayé. Comme les épaules sont déjà volumineuses, je ne peux pas rajouter du volume en bas avec une jupe suffisamment ample pour planquer les plis… Foutu !
    @ athi : RIP attitude ! You’re getting so emotional, honey ! 😉
    @ une armoire de fille : en fait c’est juste une couture déchirée le long de la colonne vertébrale, rien de transcendant en photo, lol
    @ ensse : tu rates qqch !
    @ ally : bon ce sont les coutures qui ont lâché, il n’y a pas genre de méga déchirure en diagonale, mais je ne suis pas certaine qu’on puisse racommoder le truc. Tu conviendras avec moi qu’il vaut mieux que ce type de rafistolage passe 100% inaperçu sous peine de… « pourquoi t’as une couture au cul ? » (bref)
    @ eMmanuelle : merci ! Mais trop lourdes malheureusement… (cf la pesanteur sur mon lobe, lol)
    @ le professeur debbie : de toute façon TOUT est toujours de sa faute
    @ percy / julia : j’avoue que là à mon goût aussi c’était plutôt réussi… mais ils ne sont pas aussi dociles tous les jours malheureusement !
    @ céline : à mort !
    @ maddylicious : oh j’imagine que je ne suis pas la première à y penser… merci pour tes encouragements, ça me fait hyper plaisir !
    @ jicky : j’avoue j’aimerais partager ton enthousiasme ! Je porte ces bottes à mort parce qu’elles sont super pratiques, mais au niveau de la ligne il y a plein de trucs qui me déragent « l’angle » du talon par rapport à la semelle (ou inversement), la largeur de la botte… Enfin bref. Et pour la réparation, cf plus haut à Ally ! 🙂
    @ stéphanie : woah, merci !

  9. Lucky looks I ♥ #3: Polka-dot punk or else dress | Trendy Geek

    vendredi 19 novembre 2010 à 18:16

    […] Balibule is probably my favorite for today: the tights look great like that, and the […]

  10. Nadège

    dimanche 21 novembre 2010 à 13:31

    C’est quand même dommage elle était sympas cette robe .. 🙂

    Bises

  11. mariontchik

    lundi 22 novembre 2010 à 14:23

    J’aime beaucoup les boucles d’oreilles! Elles ressortent super bien sur le noir de la robe!

  12. Jean-pull | The Beauty and The Geek

    vendredi 26 novembre 2010 à 7:02

    […] dans un salon. Alors si EN PLUS, faut y aller en fentes pour ramasser histoire d’éviter tout déchirage de chiffon, on n’est pas […]

  13. Lucie

    lundi 29 novembre 2010 à 22:57

    J’ai eu la même robe, l’espace d’une journée…achetée spécialement pour un concert, craquée spécialement pendant le concert, aux fesses….Je compatis donc!

  14. En cash | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 3 décembre 2010 à 16:45

    […] Bonnet en cachemire COS Manteau Yesstyle Robe Heimstone Biker boots Sud Express […]

  15. New York digest – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 18 février 2011 à 10:29

    […] elle devient massive, sera déclinée différemment par les petites marques. Autant j’adore les pois, autant j’ai vraiment pas accroché à son interprétation à […]

  16. La botte motarde (ou biker) « De Styles en Aiguilles

    lundi 2 janvier 2012 à 9:18

    […] ce début 2012, je me sens l’âme motarde… Bon moi j’ai déjà les (balibullesques) miennes, mais comme j’ai fait cette sélection pour dépanner une copine, autant que vous en […]

  17. Diaporama : une envie de choucroute – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    samedi 7 juillet 2012 à 17:24

    […] quand le résultat est à peu près satisfaisant, c’est purement dû au hasard. En vrai, mes cheveux ne font strictement que ce qu’ils […]

  18. Basiques / La petite robe noire | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    dimanche 19 janvier 2014 à 19:55

    […] Un truc définitif, bienveillant, une valeur refuge qui ne nous lâche… SI, QUI M’A DÉJÀ LÂCHÉE : la H&M volantée, que j’avais craquée aux fesses en remplissant la gamelle de Tartine.  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.