olivia_palermo_asos

Bon ben c’est officiel : j’ai commandé la saison 1 de « The City » sur Amazon rien que pour voir Olivia Palermo dedans. Si ça se trouve, son look était pas aussi abouti à l’époque (2008 quand même) et je vais être hypra déçue.

Quelqu’un a déjà regardé « The City » sur MTV, pour de vrai ? Je ne sais plus qui m’a dit qu’Olivia était pas commode-commode dedans. M’en fous. Je veux percer le mystère de cette féminité.

La semaine dernière Anonyme me demandait pourquoi diable j’avais cette obsession des chaussures « gros pieds » et de « casser » les tenues féminines.

J’allais lui répondre avec panache, « c’est ce qu’on appelle le style, Monsieur ». Et puis après j’ai re-regardé les photos d’Olivia Palermo et j’ai fermé ma bouche.

Elle a pas besoin de casser quoi que ce soit pour avoir du style, cette jeune fille. C’est peut-être pour ça qu’elle m’intrigue. Je veux dire : Olivia est clairement une lady.

Avec des sacs rigides, des chaussures fines, des cheveux disciplinés, des gilets et tout.  Et puis ce côté « miniaturisé », tout délicat, tout frêle… et pourtant j’adore Christina Hendricks dans Mad Men. Preuve que le gabarit n’a rien à voir. Juste l’aura.

L’autre jour je suis restée fascinée dans le métro face à une vraie lady. Mince, la quarantaine, blond méché ébouriffé, maquillage au millimètre (genre rouge + contour des lèvres ton sur ton), petit manteau boutonné noir à col claudine léopard, mains gantées de noir. Elle avait deux détails un peu inattendus qui la sauvaient du classicisme, trois-quatre mèches trop peroxydées dans son blond, le nez très droit et légèrement en trompette, possiblement refait… Ce n’était rien mais ça suffisait à lui donner un peu de souffre. Et puis tout simplement le fait qu’elle était là, inconsciente de son aura, dans le métro bondé, avec un air indéchiffrable sur le visage.

J’ai imaginé me pencher vers elle en descendant à ma station et lui dire que je la trouvais vraiment très belle. Puis, comme d’habitude, je me suis dit qu’elle me prendrait pour une folle, et serait au mieux gênée et je suis sortie sans rien dire.

La lady a gardé tout son mystère et finalement ce n’est pas plus mal. Je ne la croiserai jamais plus et garderai d’elle ce souvenir étrange et idéalisé, qu’il est si rassurant de ressentir, parfois, ailleurs qu’au cinéma.

 

Sur les mêmes thèmes

91 commentaires

  1. Ally

    mercredi 1 décembre 2010 à 18:40

    J’adoooore The City — c’est con mais tellement amusant! La 1ere saison du show se concentre sur la vie amoureuse de Whitney, ce qui est vraiment gnangnan. Olivia est un personnage de second plan dedans.
    C’est surtout dans le 2eme saison de la série qu’on commence vraiment à s’amuser, car là ils se concentrent sur les conflits pseudo-professionnels (puisque d’habitude on ne tend pas des carrières de haut-niveau à des vingtenaires démotivées et peu brillantes) des filles. Il y en a une autre géniale nommée Erin dans cette deuxième série que to adoreras. Et les tenues de Olivia dans cette 2eme série sont franchement géniales (d’ailleurs tu en auras déjà probablement vue la plupart dans les magazines). A savourer : les visages des vraies journalistes d’Elle (p.ex. Kate Betts) lorsque forcées à faire semblant qu’Olivia est leur égal dans le magazine. Par contre dans la 1ere série on voit le dressing (et l’appart relativement modeste) d’Olivia, ce qui est titillant!
    Le consensus d’après la série est qu’Olivia est une bitch incompétente. Mais je crois que la réalité plus triste et simple est qu’elle a quelques problèmes d’apprentissage (notés d’ailleurs dans sa page Wiki) qui font qu’elle a développé des complexes, des méchanismes défensifs et des stratégies d’évitement de tâches qui lui sont difficules. Ajouter à cela un brin de snobisme et d’anxiété classiste new-yorkaise, et cela explique bien tout son comportement. Cette vidéo très chou avec son boyfriend mannequin montre sa personnalité sous un autre jour:
    http://videos.nymag.com/video/Olivia-Palermo-Introduces-Boyfr
    D’ailleurs ces deux-là seront des nouveaux mannequins pour une campagne Mango!

  2. lil'boo

    mercredi 1 décembre 2010 à 18:42

    je suis the city depuis le début et j’adore le style palermo!!!! même si elle est agaçante! tu as bien décrit le style, dans le genre toute frêle et délicate, elle ne paraît jamais déguisée. arrfff c’est pô juste!

  3. Mia TERRA LATINA

    mercredi 1 décembre 2010 à 18:42

    Jolie anecdote ! Parfois certaines personnes nous fascinent… Certainement parce qu’elles ont ou qu’elles dégagent quelque chose que l’on aimerait avoir !
    Quand à Olivia Palermo ( super jolie et toujours super bien habillée ) : elle semble pouvoir gambader avec des talons de 12 cm : ce n’est pas donné à tout le monde !
    Moi, je fais un essai sur 2 mètre et je me tue !
    Bizzz 😉

  4. ensse

    mercredi 1 décembre 2010 à 18:51

    pourquoi casser la féminité?
    ce qui ressort clairement chez ces photos d’olivia palermo, que je ne connaissais pas plus que ça (et à part bien sûr qu’elle est très belle); c’est qu’elle assume pleinement sa feminité, et du coup ça ne fait pas tout much du tout. il faut dire qu’elle fait ça avec tellement de naturel! et pas une once de vulgarité.
    j’adore son style, RESPECT.

  5. Shamini

    mercredi 1 décembre 2010 à 18:57

    Moi aussi j’aime beaucoup le style de Olivia. Mais dans la série The City, elle a plutôt un mauvais rôle…
    bisoux

  6. ladyfafa

    mercredi 1 décembre 2010 à 19:01

    Moi aussi, elle m’inspire beaucoup (on a le même gabarit et je me demande comment elle arrive à être aussi féminine, moi j’ai bien du mal et je rêve d’être comme Christina!) Tout tombe impeccablement sur elle et je veux les mêmes cheveux! (j’ai l’impression d’être une midinette c’est affreux…) Tu nous diras de ce que tu penses d’elle dans The City, elle est pas très sympa notre Olivia paraît-il! J’ai pas regardé, trop peur d’être déçue, puéril je sais 🙂

  7. Athi

    mercredi 1 décembre 2010 à 21:09

    Yes, elle est huge ici. Dans Grazia toutes les semaines. Genre icône mode absolument incoutournable tu vois?
    PS: J’écris ça en Uggs et legging-gilet, pffff. Je serai une Lady dans une autre vie hein.

  8. Jennifer - Stylish Clin d'Oeil

    mercredi 1 décembre 2010 à 21:26

    Et cette classe, cette attitude de lady, tu crois qu’elle la travaille? (en dehors de bien choisir ses fringues)? ou bien c’est inné, et quoi qu’elle porte, tout lui va?
    je ne comprendrai jamais ce mystère de THE lady…

  9. littlesarah

    mercredi 1 décembre 2010 à 21:58

    Moi je trouve que son nez, il fait tout: dans la série elle fait strict, nerveuse, un peu hautaine. Et ce nez tout pointu ça fait parti de sa personne, il se ressent même dans sa façon très travaillée de s’habiller.

  10. Olivia (UK)

    mercredi 1 décembre 2010 à 22:35

    Oui, elle est superbe dans The City. Je suis déjà à la saison 1 part 2. Olivia c’est une Blair en pire!

  11. ElodieVeryPetit

    mercredi 1 décembre 2010 à 22:59

    Olivia Palermo est trop fraiche, et en plus, elle a un petit truc de blair waldorf que j’adore !

  12. La moustache rose

    mercredi 1 décembre 2010 à 23:00

    moi aussi j’ai regardé sur MTV.com maintenant on peut plus puisque nous sommes francais… bref moi J’ADOOOOREEEEE!!!!!!
    Par contre, petit bemol pour Olivia… je ne l’aime pas trop, oui elle est trop belle, oui elle se fringue trop bien à tel point que ça en est agaçant mais quelle pimbêche!!!! ou peste!!! ou les deux!!!
    C’est peut être le rôle qu’on lui donne dans la série mais je préfère de loin Whitney!!!

  13. Mia TERRA LATINA

    jeudi 2 décembre 2010 à 0:21

    « Quant à » +  » 2 mètres » = ça m’énerve de faire des fautes !

  14. kathleen

    jeudi 2 décembre 2010 à 2:00

    C’est clair ! Elle est superbe et a du style !

  15. Frenchimalvi

    jeudi 2 décembre 2010 à 2:12

    Jamais une faite de goût pour Olivia Palermo. je me dis à chaque fois qu’il faut que je regarde The city et puis je suis toujours happée par le temps et Gossip Girl et Grey’s anatomy qu’il m’est pour le coup impossible de manquer. bref. 😉
    Je crois que tu aurais du dire à cette femme que tu la trouvais belle, bien souvent nous faisons des efforts, nous prenons soin de nous, ce n’est pas toujours réussi je te l’accorde mais souvent surtout personne ne le remarque donc ce genre de phrases même venant d’une inconnue même si elle aurait cru au début que c’était bizarre, est surtout incroyablement flatteur…

  16. Tom Jones

    jeudi 2 décembre 2010 à 13:54

    She’s got style, she’s got grace, she’s a winner
    She’s a Lady, whoa whoa whoa, she’s a Lady
    Yeah yeah yeah she’s a Lady
    Listen to me baby, she’s a Lady
    Whoa whoa whoa, she’s a Lady
    Maybe a little bitchy, that’s correct
    Her knees are skinny ? What the heck !
    She’s a Lady

  17. Zoé

    jeudi 2 décembre 2010 à 14:44

    Elle a peut-être tout simplement un bon styliste Olivia Palermo !

  18. Camilla Blue

    jeudi 2 décembre 2010 à 14:48

    Si tu regardes The City, ta tête va exploser devant tant de connerie.

  19. Macarons addict

    jeudi 2 décembre 2010 à 16:22

    J’ai regardé la saison 1 sur MTV l’année dernière…j’adore l’univers fashion mais Olivia est une petites peste, à part son physique et son look irréprochable, c’est une peste snob…limite tu te dis qu’elle mérite pas tout ça…

  20. Luxe & Vintage

    jeudi 2 décembre 2010 à 16:58

    Toujours classe cette fille, peu importe les circonstances.
    Je dois moi aussi être un peu obsédée par sa personne, puisque je lui dédié un album sur la page Facebook de mon blog^^

  21. Jicky

    jeudi 2 décembre 2010 à 17:07

    @balibulle: en même temps, je n’ai aucun specimen louboutinant dans le shoesing… mais shoes radar tout court, de toute façon. J’ai une collegue (russe) qui regarde d’abord mes pieds avant de me dire bonjour, maintenant, depuis qu’elle avait hurlé « mais … mais… tes chaussures, là, c’est QUOI??? » fascinée…… tu vois la reputachion….

  22. marie

    jeudi 2 décembre 2010 à 17:22

    Olivia Palermo est une vraie Bitch. Tu auras l’occasion de le voir dans « The City ». Mais bon, cela n’empêche qu’elle a vraiment un style qui me plaît beaucoup.

  23. Clacla

    jeudi 2 décembre 2010 à 19:51

    hihi…. tout le monde ici semble tres convaincu par la demoiselle, mais moi j’ai mis environ 3 mois a la reperer dans les magazines tout simplement parce que je trouve que son physique n’a aucune personnalite ! Certes son regard est assez doux et elle s’habille avec bon gout…. mais QUEL ENNUI !!!! Ca creve les yeux qu’elle passe 3heures a se preparer chaque matin, n’ayant sans doute rien d’autre a faire que defiler devant les photographes…. Franchement ce n’est pas du tout mon modele, meme si je suis obligee de lui reconnaitre une elegance a toute epreuve. Mais le « truc en plus », desolee, non !

  24. Absolutelyglamourous

    jeudi 2 décembre 2010 à 20:37

    Huuum, Jay Lyon… Comment te dire ?
    #yummy
    #ondormiraitpasdanslabaignoirequoi

  25. kk

    jeudi 2 décembre 2010 à 20:50

    Olivia elle a tout bon, j’adore son style, son look toujours classe…

  26. gmty

    jeudi 2 décembre 2010 à 21:26

    Le style d’Olivia Palermo est dingue et ce dès la première saison de « The City »! Elle est impec H-24, 7 jours sur 7, « from head to toe »….donc oui juste dingue, c’est bien le mot !! Et autant dire que l’élégance est un exercice de style qui demande beaucoup de pratique… »from DAY 1″….et Olivia excelle dans ce domaine ! Elle incarne parfaitement l’élégance de la socialite new yorkaise et mérite amplement son statut de it-girl! Toujours tirée à 4 épingles, chic et branchée….aujourd’hui, je dirais juste qu’elle a gagné en « décontraction vestimentaire », ce qui n’est pas plus mal dans certaines circonstances! En tout cas, elle a fait ses preuves et nous le montre tous les jours! Sinon, oui, elle n’est effectivement pas commode, du moins c’est l’image qui est véhiculée d’elle…mais rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’elle incarne le rôle de la petite -peste-incompétente qu’elle en devient plus laide, bien au contraire! De surcroit, elle est très photogénique!
    Mention spéciale pour le style de Withney Port qui je suis sure ne vous échappera pas non plus ! Voilà j’espère que mon petit commentaire t’éclairera!

  27. Valérie

    jeudi 2 décembre 2010 à 23:12

    Je ne connais pas la série et ne sais donc pas t’aider. Pour les looks j’adore le dernier. Et pour la Lady du métro, je vois très bien ce que tu veux dire !

  28. no&me

    vendredi 3 décembre 2010 à 8:23

    QU’elle est jolie elle aussi ! les traits super fins ! Le contour du visage si bien dessiné, le profil parfait, c’est tellement délicat tout ça chez elle.
    Et puis, assumer autant de féminité, c’est carrément dingue ! Moi je suis un peu comme toi, je casse toujours tout avec mes grosses shoes … c’est pourtant tellement ravissant de terminer une tenue de fille par un pied fin.
    C’est une fée, une libellule, un papillon, une biche ! :-)))) ( Hi hi hi )

  29. no&me

    vendredi 3 décembre 2010 à 8:25

    … non pas que tu casses tout avec tes grosses shoes hein !!! mais tu as plutôt tendance à porter des grosses groles, doc marteens, gros talons compensés etc … mais j’adore hein ! va pas croire ! ça te va super bien aussi 🙂

  30. hélène

    vendredi 3 décembre 2010 à 9:06

    dans la série The City elle incarne une peste qui vole le boulot d’une autre, mais bon ce n’est pas une série représentative de la réalité!
    sinon je suis toujours autant admirative des filles sachant marcher avec des talons de cette envergure! ces derniers jours avec un peu de niege, je crève de trouille de sortir avec mes petits talons de 9cm !

  31. SoOhCliché

    vendredi 3 décembre 2010 à 22:18

    Pas commode ? Carrément crispante même : ) Mais c’est vrai que son style était déjà « picture perfect ». Même si je confesse un faible pour le naturel de Whitney Port – le personnage central de la série.

  32. Fanny

    samedi 4 décembre 2010 à 8:36

    Dans le même genre, j’avais regardé The Hill et c’est vrai qu’elles font très « parfaites » ces filles. C’est énervant grrrrr !
    Par contre, je ne connais pas The City mais je ne regarde plus trop MTV à vrai dire.

  33. béné

    samedi 4 décembre 2010 à 9:24

    Pas le courage de lire tous les comms pour voir si quelqu’un revient sur l’histoire de « casser » une tenue avec de grosses chaussures … Comme toi, c’est un truc que j’adore faire même si sur le principe j’adore les talons girly, et ce, pas seulement parce que là où je vis depuis deux ans, les rues sont en terre battue 🙂 Non, c’est plutôt une question d’illusion d’optique : les chaussures fines me font la jambe dodue, alors que les chaussures épaisses l’affinent, même sans talon.

  34. bouclette

    samedi 4 décembre 2010 à 13:39

    Elle a vraiment un truc à la Julia Robert

  35. Fabulous Fabs

    samedi 4 décembre 2010 à 15:12

    J’ai pas tous les commentaires, donc je vais certainement répéter ce qui a été déjà dit. Pour ton info, dans The City, Olivia Palermo est ‘the Quintessential BEYOTCH’, hypocrite et menteuse. Elle se fait valoir avec le travail des autres. On la qualifie aussi de ‘Show Pony’. Mais je suppose que c’est comme ça que les producteurs du Show veulent la faire paraître. On l’utilise aussi beaucoup pour ses ‘connections’ dans le milieu de la mode. C’est sûr que le portrait qui est brossé dans The City ne la rend pas très sympathique, je suppose que c’est voulu. En plus elle est très maigre, un bon support à vêtements.

  36. lolo

    samedi 4 décembre 2010 à 19:11

    Je ne la connaissais pas du tout, le look avec le top rouge est ravissant !

    Pour les chaussures moi c’est le contraire, je casse le look avec une fringue anti-sexy-dans-la-tête-d’un-mec (donc souvent un truc large) mais c’est talons de fifilles vertigineux obligatoires !! = le régime des fainéantes 🙂

  37. Mag

    jeudi 9 décembre 2010 à 12:36

    Ah The city ….où comme il est dur de se faire une place à la capitale (ça pourrait marcher à Paris aussi)
    Tu peux voir la saison 1 sur le site US de MTV en streaming : Olivia est en effet très stylée mais peu commode…

  38. Olivia, Coco, Rosie et les autres – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 9 février 2011 à 9:01

    […] du marron avec du jaune et du marine ? ») et de l’accessoirisation continue de me fasciner. Bon Olivia, pour ouvrir ton blog, c’est quand tu veux, je te mets direct dans mes […]

  39. Deuxième mi-temps – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 19 mai 2011 à 14:05

    […] Topshop, même si je n’ai pas le talent (ni la silhouette) d’Olivia Palermo pour le transcender, et qu’il pèse son poids de caillasses (faudra vraiment que je le mette […]

  40. Détox d’icônes | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    samedi 19 avril 2014 à 1:17

    […] sur le blog. J’y ai vanté le style de filles et femmes aussi différentes qu’Alexa Chung, Olivia Palermo, Sincerely Jules, Michelle Obama, Marina Foïs, Aïssa Maïga, Clémence Poesy, Maggie […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.