Suite des aventures de Baliboulet. Chapitre 5 : Baliboulet fait un blocage sur le rouge. Je vous mets au défi d’en trouver ici, à part sur des chaussures.

Pourtant le rouge sur une brune normalement c’est l’autoroute de la win, c’est Penelope Cruz, c’est Mylène Jampanoï, c’est l’évidence ! Mais je n’arrive pas… (peut-être parce que c’est Megan Fox aussi…)

Au point que le fameux it-slim-rouge-de-la-rentrée est passé à des années-lumière de moi.

J’en étais là de ma conversation avec moi-même sur le sujet, lorsqu’en tirant un magazine à ma chef (oh ça va, hein), je suis tombée sur une série mode qui a fait boum dans mon coeur. D’ailleurs toute ma gratitude à celle qui reconnaîtra le mag en question, moi à part ELLE, j’arrive pas. L’Officiel ? Ou Madame Fig, tout simplement ? J’ai arraché les pages en speed pour remettre le magazine où il était l’air de rien (oh ça va hein, bis) et du coup je me rappelle plus.

Bref. Ce fut la REVELATION. Comme Bella face à Jacob torse nu (nan je réécris pas du tout l’histoire).

Le rouge c’est vachement bien avec ce qu’ils disent : du gold. D’un coup il n’y a plus cette dureté du rouge+noir, et d’ailleurs cette dureté du rouge tout court (vous trouvez pas, vous ?)

Jusque là la seule association que je trouvais théoriquement potable sur moi c’était rouge + denim, mais vu que je dois mettre un jean une fois par trimestre, on n’était pas rendus.

Bref le gold adoucit le rouge et m’ouvre des horizons nouveaux. Bon le choix d’un mannequin roux et pas brun pour ce shooting a sûrement son importance (y’a du noir nulle part du coup) mais je veux croire que ça se tente. L’année prochaine, hein. Pour l’heure, je mobilise toutes les ressources disponibles sur vous savez quoi. Mais en 2011, je vous l’annonce, je ne m’INTERDIS PLUS RIEN (roh l’autre qui fait déjà sa liste de bonnes résolutions…)

PS : du coup on n’a pas parlé de ces boots open-toe pied de biche. C’est énorme, non ? C’est Céline. Pas sûr que Phoebe Philo mette tout le monde d’accord, pour une fois. Et j’ai envie de dire tant mieux (et en même temps, merci de nous avoir débarrassées de l’hégémonie Balmain… Même si l’hégémonie Céline j’en peux déjà plus non plus…)

Sur les mêmes thèmes

71 commentaires

  1. Lili and Garnet

    mardi 7 décembre 2010 à 16:20

    Et bien moi j’adooooore le rouge. C’est la couleur qui me va le mieux. Certes, l’hiver j’en mets moins, mais au printemps et en été, j’en porte presque tous les jours. Aux premiers jours du vrai beau temps, c’est fou comme cette couleur donne bonne mine!

  2. jicky

    mardi 7 décembre 2010 à 16:25

    @Balibulle: le foulard n’est assorti que par la couleur, les gants sont en laine, le foulard est une sorte de pachemina du meme rouge mais un chouya plus clair. Je ne les assortis que s’il fait tres froid (sinon je mets soit l’un soit l’autre) et comme de tte façon ce camel n’est pas une couleur folichonne, deux touches de rouges de sont pas de trop si aucune autre couleur ne « pète » ds le look

  3. melou/detour2mode

    mardi 7 décembre 2010 à 18:12

    Moi j’adore le rouge, je suis blonde, par contre j’ai du mal avec le camel, j’en mets quasiment pas mais je commence à l’apprivoiser avec mon nouveau manteau kookai camel!
    J’ai quand même une question avec une robe rouge et un manteau camel on met quoi comme collant? noir? rouge? camel? marron?
    J’hésite! 😉

  4. helene

    mardi 7 décembre 2010 à 18:31

    Le rouge c’est la it couleur de cet hiver, en cap..sur les ongles où les lèvres.. on l’adore…
    MAgnifique photo….

  5. Lily Rose

    mardi 7 décembre 2010 à 18:34

    C’est marrant que tu parles de ça…Ca a été mon « gros dilemme » de ce week end…Je suis blonde (fausse blonde plus précisemment!) et je suis restée, pendant une demi heure avant de sortir, samedi soir, devant mon miroir : « je le met (par consequent « je le garde » car étiquette encore accrochée) ce nouveau petit blazer rouge …ou pas???…du rouge vif sur une blonde…????? j’crois qu’au final pour moi ,à part mon rouge à lèvres,c’est No Way (ou alors rien qu’une petite touche) ….je suis allé le rendre :-p

    Bises

  6. Tiphaine Mode

    mardi 7 décembre 2010 à 20:23

    Moi perso, j’adore le rouge, surtout dans cette période hivernale : Ca illumine ! Apres, je suis un peu blanche de peau donc, c’est pas toujours évident à porter… J’envie les teints halés à qui ça va super bien.

  7. The Fashion Calling

    mardi 7 décembre 2010 à 21:30

    Je viens justement de poster un article sur mon manteau rouge! C’est sur que c’est pas facile à porter tous les jours, mais c’est une couleur qui me met de bonne humeur! Ça flashe, mais ça fait du bien de temps en temps!

  8. lolo

    mardi 7 décembre 2010 à 22:24

    Yep, c’est l’accord que je préfère aussi (ou avec du nude pour à peu près le même résultat), je trouve ça magnifique :

    http://1.bp.blogspot.com/_W-4bm5qf1wc/TJkY18sip3I/AAAAAAAACn4/kr0VOdnqhFU/s1600/Valentino%2BCocktail%2BParty%2BArrivals%2BY0wyl13yFPql.jpg

    Et je confirme, c’est sublime sur un blond !!

  9. Arlo Guthrie

    mercredi 8 décembre 2010 à 15:35

    Le rouge c’est la couleur de l’hiver
    50.000.000 de fans du Père Noël ne peuvent pas tous avoir tort

    Santa Claus has a red suit
    He’s a communist

  10. Arlo

    mercredi 8 décembre 2010 à 15:38

    50.000.000 de fans du Père Noël ne peuvent pas tous avoir tort : le rouge est bien la couleur de l’hiver

    Santa Claus has a red suit
    He’s a communist

  11. WPhotography

    mercredi 8 décembre 2010 à 16:08

    Moi non plus je n’aime pas cette couleur en général (enfin pour les vêtements ) car je la trouve assez « dure »… Après pour des shootings ou autre ca peut justement donner du caractère, mais pour la vie de tous les jours je n’aime pas trop!

  12. Mon dressing VIP

    mercredi 8 décembre 2010 à 17:52

    J’adore le rouge, mais en petite touche (‘chaussures, sac, foulard) parce que sinon je ne trouve pas que ça fait très classe. Bona près un trench rouge j’aime mais pas un pull par exemple. Compliqué cette affaire!!

  13. modebea

    mercredi 8 décembre 2010 à 23:26

    Vive le rouge, c’est tonique ! Il paraît qu’il revient pour cet été…

  14. valerie

    jeudi 9 décembre 2010 à 16:45

    J’adore cette robe, dommage que je sois autant allergique à porter du rouge… 😉

  15. Noumia

    vendredi 10 décembre 2010 à 12:56

    Personnellemnt, que ce soit la mode ou pas, j’adore le rouge !

    xoxo

  16. lolo

    samedi 11 décembre 2010 à 23:56

    Bah, c’est bizarre j’ai commenté ce poste il y a plusieurs jours et je ne retrouve plus mon commentaire ?!

  17. lolo

    samedi 11 décembre 2010 à 23:57

    Heu… j’ai rien dit ^^ Trop longue journée apparemment (et j’ai remarqué que c’est toujours ton blog qui en fait les frais) !

  18. La fille en blanc | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 13 décembre 2010 à 0:02

    […] dans le supplément mariage de l’Officiel (cette fois, j’ai vérifié mes sources, on progresse…) sur ce shooting. Eh bien permettez-moi de vous dire que dans l’absolu, voilà ce qui […]

  19. ziloa

    lundi 13 décembre 2010 à 19:21

    Attention, rouge + gold = saint nicolas si on abuse 😉

  20. Pauline

    lundi 13 décembre 2010 à 20:48

    La flemme de lire tous les commentaires, mais au cas où le mystère ne serait pas encore résolu, il s’agit d’une série de Madame Figaro !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.