Je sais, un tout petit peu light ces jours-ci ce look mais je voulais faire ma maline en vous montrant que j’avais encore recyclé une robe relou en top. Je m’amuse d’un rien, c’est l’esprit de Noël.

Faut savoir qu’à partir du premier dimanche de l’Avent, je suis totalement possédée.

* J’écoute des chants de Noël toute la journée dans la voiture et sur l’ordi. Avec une prédilection pour le Noël à Vienne de 1993 avec Diana Ross, Placido Domingo et José Carreras, qu’on avait enregistré à la radio avec ma maman et dont on conserve névrotiquement la K7 (parce que dans la version CD y’a pas les commentaires du journaliste sur les changements de robes de Diana).

* Je passe pour une extraterrestre quand je dis « Ah non, le 6 décembre, j’peux pas, je fête la St Nicolas chez mes parents« . Ben quoi, y’a pas que moi quand même ? Bon ça doit être mes racines germaniques…

* Je fais mon sapin en repensant à quand j’étais petite, que je m’allongeais, dos au sol, sous les branches les plus basses, pour regarder les lumières du sapin de l’intérieur et imaginer c’était un village miniature et que j’habitais dedans. Comme un genre d’Ewok de Noël.

* Et puis je me replonge dans mes livres d’enfants. Ceux où des petites souillons kidnappées par de gentils lutins se retrouvaient sapées comme des reines des neiges (cherchons plus, tout vient de là). Et mon préféré, « Die Himmelswerkstatt » (« L’Atelier du Ciel »), avec de grandes illustrations fourmillant de détails, où on voyait plein d’angelots culs nus (?!) répondre au courrier du Père Noël, fabriquer des petits gâteaux et des jouets.

J’avais eu le droit de garder l’unique exemplaire familial, en lambeaux et tout gribouillé par mes soins. Oui j’avais un sens très personnel de la décoration, enfant… Un jour ma mère m’a même retrouvée limant consciencieusement les touches du piano (??!)

Il y a deux-trois ans j’ai découvert sur l’Amazon teuton une réédition de ma Himmelswerkstatt (jamais traduite en France malheureusement). Je l’ai commandée en plein d’exemplaires pour toute la famille. Mais bon, c’est comme la K7 de Diana Ross, c’est pas pareil.

Pour la robe et les b.o. de Diana chai pas mais pour moi :

Echarpe / scarf : Kookaï
Manteau / coat : Yesstyle
Robe portée en top / dress worn as a top : Monoprix
Jupe cloutée / studded skirt : Topshop
Sac / bag « Iggy » : Velvetine
Collant COS
Bottines / boots ??? (achetées à une vente de l’Atelier de la mode l’année dernière)

Sur les mêmes thèmes

83 commentaires

  1. mademoiselle.audrey

    jeudi 9 décembre 2010 à 0:53

    J’aime beaucoup ta tenue, toutes ces couleurs vont bien ensemble et la robe portée en top est juste comme j’aime
    c’est sympa de partager avec nous tes souvenirs de noël et toutes ces petites choses 🙂

  2. Helene

    jeudi 9 décembre 2010 à 1:04

    Tu remarqueras que les anges se sont resapés pour preparer les gateaux.Et je trouve ça juste formidablement hygiènique. ;D!
    J’adore ce petit billet!! Je suis une Noel addict aussi. J’en suis FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLE!

  3. mamzelle carnetO

    jeudi 9 décembre 2010 à 1:10

    oh t’es choute avec tous tes souvenirs !!

  4. didworks

    jeudi 9 décembre 2010 à 1:28

    merci pour ce joli post Bali !

  5. The Working Girl

    jeudi 9 décembre 2010 à 1:29

    J’aime beaucoup ton écharpe kookai!
    Au niveau des souvenirs… depuis que je suis maman, ce qui me fait vibrer à l’approche de Noël c’est leurs lettres au Père Noël, les voir préparer le sapin et ouvrir chaque jour une petite fenêtre du calendrier de l’avent, et la perspective des leurs yeux émerveillés le soir de Noël…

  6. Mia TERRA LATINA

    jeudi 9 décembre 2010 à 1:37

    Je te rassure dans tout le nord de la France on fête la Saint Nicolas . J’ai toujours connu ça à Arras, à Lille et à Dunkerque ( les villes dans lesquelles j’ai habité dans le Nord Pas-de-Calais ) et j’ai découvert avec bonheur qu’à Rouen aussi ( ville dans laquelle je vis actuellement ), on le fêtait !
    Bizzzzzz 😉

  7. mali rêve

    jeudi 9 décembre 2010 à 5:44

    puré! tu me rendrais presque nostalgique de mes Noël passés… bref! les boots sont vraiment sympa…
    bises

  8. MaNAa

    jeudi 9 décembre 2010 à 5:56

    omg ton echarpe est méga geniale !!!!!!!! rhaaaa je parie qu’elle ne date pas de la collection actuelle 🙁 et super look!!!)

  9. Percy

    jeudi 9 décembre 2010 à 6:28

    Pour une presque mini Ewok de Noël, tu es juste hyper bien lookée ! Je suppose que tu as ton calendrier de l’avent et tout et tout ?! Bon et bien bon chocolat du matin Bali ! ;D

  10. clémence

    jeudi 9 décembre 2010 à 7:07

    heyhey j’adore ce petit conte de Noël du matin!!

  11. sarah babille

    jeudi 9 décembre 2010 à 7:33

    J’entends, autour de moi, que « oh ! je déteste Noël, pff… cette corvée des cadaux… » du coup je n’ose plus dire que j’adoooore cette ambiance ! J’allais publier en retenant mes ardeurs… Ah ! que ça me fait plaisir de te lire… plus la seule à avoir gardé cet âme de gamine ! 😉

  12. Olivia (à Paris)

    jeudi 9 décembre 2010 à 7:51

    Héhé j’ai bien rigolée, merci!!
    Je te trouve absolument divine, peut être l’un de mes looks préférés, l’écharpe, le sac, les teintes, j’adore.
    Quand à ton hystérie de noel je comprends, je suis pareil, et je ne te dis même les petites dans quel état elles sont! 😉

  13. salomé

    jeudi 9 décembre 2010 à 8:06

    HAhaha moi aussi je suis envoutée par le CHISTMAS POWER… ;))
    J’adore cette période 😉

  14. Mimi

    jeudi 9 décembre 2010 à 8:23

    Hihi j’entendais les grelots des Rennes hier prenant qu’il neigeait et j’avais l’impression de sentir le vin chaud !! Donc tu parles si je me sens concernée !! 😉 la je bataille avec l’homme car je veux un VRAI sapin mais c’est décide ce soir je vais me faire mon pti plaisir!!
    Trop marrant ce livre d’enfants je connaissais pas !
    Plein de bisous

  15. Nath

    jeudi 9 décembre 2010 à 8:28

    Et j’aime bien les marchés de Noel aussi! J’achete jamais grand chose mais j’aime bien faire le tour avec mon petit mug de vin chaud.

  16. isabelle

    jeudi 9 décembre 2010 à 8:32

    Que ton billet est délicieux! J’aime beaucoup l’épisode du piano et bien sûr la K7 vénérée. Connaissais pas les chants de Noël de Diana à Vienne…. Comment ai-je pu passer à coté? Personne, tu m’entends, personne ne m’en avait parlé!!! Pfff …

  17. no&me

    jeudi 9 décembre 2010 à 8:38

    Ho Ho Ho !!! Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule sur terre à avoir 5 ans d’âge mental quand Noël approche !
    Moi aussi je suis à fond !!! le sapin de ouf, les chants de Noël ( Ella F. qui chante Noël, c’est aussi très très beau ), les DVD pour mes enfants avec des contes et décors enchantés, le calendrier de l’avent, les pâtisseries faites avec les moules en forme de renne, de sapin etc, les lumières dans la rue etc etc …
    Bali ! ce look est top ! J’aime l’association des couleurs.
    Quand je lis « Topshop », ça me fout les boules ( de noël ) à mort, parce que je n’ai JAMAIS reçu LE manteau … et après un bon mois de lutte, je viens de recevoir un mail qui me dit que je vais être remboursée … :'( oui mais en attendant, ce manteau qui devait être mon cadeau de Noël de la part de mon homme, et bien je n’en verrai jamais la couleur. Bon, je vais me rabattre sur autre chose, ce ne sont pas les idées qui manquent ! 😉
    Bisous de Noël !

  18. no&me

    jeudi 9 décembre 2010 à 8:39

    et aussi : mais c’est vrai que les angelots sont culs nus !!! j’étais morte de rire en te lisant :-)))

  19. girls_in_hawaii

    jeudi 9 décembre 2010 à 8:51

    C’est mignon de garder cet esprit de Noël!

  20. La chroniqueuse en catimini

    jeudi 9 décembre 2010 à 8:53

    Je suis en train d’écouter Diana Ross sur ta vidéo et pfiooou en moins de 30 secondes, me revoilà replongée dans l’ambiance de Noël ! Et bien, on pourra dire que tu es une « Xmas inspired », et moi aussi ! Chaque année, avec Chéri, on se passe inlassablement les 3 éternels mêmes CD des « Xmas Crooners » pendant le montage du sapin (en plastique, c’est pratique !). Et là, j’avoue mettre de temps en temps la Webradio Cherie FM Noël, ouais, ouais… Hum !
    PS : Ta tenue me donne froid mais superbe !
    PS 2 : Rien à voir ou presque, pour avoir copité sans honte sur ton beanie COS après ton billet, je l’ai définitivement adopté (et en double exemplaire !) Suis aussi atteinte de monomaniaquerie…

  21. Augustine

    jeudi 9 décembre 2010 à 9:08

    Aaaaaaah je me sens moins seule 🙂

    Saint Nicolas, c’est un événement inratable, le sapin arrive quelques jours avant et puis on fete ça (moins que Noel évidemment) ma mère nous offres une boite de chocolat et puis voilà

    Perso, c’est du à mes origines belges.
    Mais Saint Nicolas, c’est super important pour moi aussi 🙂

    Bonne journée !

  22. Jicky

    jeudi 9 décembre 2010 à 9:20

    les bottines, j’ai quasiment les mêmes (les mêmes, même!) achetées en solde chez André l’hiver dernier. Coloris chocolat.

  23. Jicky

    jeudi 9 décembre 2010 à 9:21

    j’aime bien la touche de fourrure (j’en ai un mini comme ça, en lapinou veritable (ben oui snif) dont j’agrement bien des manteaux… et ça tient super chaud, on ne le quitte plus de la journée.

  24. patounettechatte

    jeudi 9 décembre 2010 à 9:37

    Ton look est superbe ! Moi aussi j’adore noël, les chants, le vin chaud, les chalets ! Et puis j’aime faire des cadeaux ! Mon homme et moi nous prenons un grand plaisir à choisir un superbe sapin et à le décorer, mon homme aime tellement ça qu’il achète des décos chaque année et je sent que cette année on va en avoir de trop….

  25. Bee

    jeudi 9 décembre 2010 à 9:59

    Heu, comment dire?
    JE CRAQUE sur le sac !

  26. Violette

    jeudi 9 décembre 2010 à 10:08

    Ah mais moi le coup du sapin ça me rend nostalgique chaque année !
    Et je faisais exactement la même chose que toi, sous les branches les plus basses. Les guirlandes clignotantes étaient les lumières de ma ville imaginaire…
    Bon j’arrête mes niaiseries, sinon je vais finir comme machine qui fait des thèses dans les commentaires. Non, je ne balance pas, tout le monde a compris.

  27. Fabignou

    jeudi 9 décembre 2010 à 10:08

    Ces bottines sont superbes et le tour de cou doit être trop douillet.
    Mais venons-en à l’essentiel de ce post : Noëeeeeeeeeel !!!!! Je suis trop contente de voir qu’il y a autant de fans de Noël ! Je suis à fond aussi, lol ! Cette année, on le fait chez moi, j’ai déjà décoré tout l’appart, prévu tous les menus, acheté un mélange d’épices pour vin chaud, et je teste assidûment des recettes de petits sablés de Noël, truffes et même de bûche : ouais, cette année je fais les choses en grand !
    Idem pour les chants de Noël en boucle, mais c’est l’Homme qui a commencé à en mettre… courant novembre 😀 Notre fils chante un peu (très faux) Douce Nuit, je suis morte de rire. Il a bien compris aussi le coup du calendrier de l’avent, hihi.
    Oh, et le truc qu’il me tarde de ressortir chaque année : ma pyramide à bougies à quatre étages, trouvée sur une brocante. Je viens de découvrir en cherchant une photo que c’est allemand 🙂 : http://www.stephan-leitenberger.fr/1_La_Pyramide_de_noel_allemande.htm
    Les illustrations de ton livre sont splendides (je passe aussi pour une extra-terrestre quand je dis que je déteste Tchoupi ou Bob l’éponge et que je ne veux pas en montrer à mon fils. Non mais c’est vrai quoi, c’est important les belles images quand on est petits, on s’en souvient toute la vie, la preuve 🙂 ) (Faut dire que les angelots culs nus en tablier, ça marque lol)

  28. Anonyme

    jeudi 9 décembre 2010 à 10:10

    Moa, j’aime pô Nowel !

  29. lucile

    jeudi 9 décembre 2010 à 10:10

    Je te rassure noël et la neige font de moi une vraie gamine émerveillé de tout.
    Mais après tout c’est pas si mal 🙂

  30. An

    jeudi 9 décembre 2010 à 10:22

    C’est la musique de Petit Pied (le ptit dinosaure de la vallée des merveilles) !!!

  31. Abi

    jeudi 9 décembre 2010 à 10:31

    Tain, ici (Sydney), tout le monde se care du 24…vont au pub se saouler a la biere ces cons la…o desespoir…
    En plus Noel a 30 degres, tu m’excuseras ms ca sent l’arnaque grave…
    Tain je suis jalouse, comme une pouse…

  32. Miss Purple

    jeudi 9 décembre 2010 à 10:37

    Attention, hein : je lis dans les commentaires «âme d’enfant», tout ça…
    Moi, j’ai à peu près 12 ans dans ma tête, mais Noël glisse sur moi…
    (Je vais doubler l’épisode de Noël de Glee, heureusement qu’il y a Sue The Grinch !)
    Et puis quand je vois que c’est une excuse pour zieuter des culs nuls d’angelots… Huhuhu 🙂

  33. Lor

    jeudi 9 décembre 2010 à 10:45

    Cette année, avec ces chutes de neige providentielles, j’ai l’impression que tout le monde est encore plus à fond que d’habitude. Habituellement, je ne suis pas dingue de cette période (sauf dans l’enfance). Cette année j’ai même fait un sapin, j’ai réfléchi à ma déco de table, anticipé certains cadeaux des semaines en avance… C’est la neige ! L’an dernier à la même époque, je déprimais et ne voyait que la crise… (J’adore aussi ces livres où on pouvait, toute petite, se perdre des heures dans les petits détails… Aujourd’hui, ma fille a 2 ans et je la vois faire ça aussi, notamment avec « Mouk » (idée cadeau pour des enfants !!), ou les livres « Cherche et trouve ». J’ai acheté des livres pour enfants jusqu’à l’adolescence tellement j’étais dingue de ces illustrations et mini-univers…).
    Ah oui, et au pied du sapin je faisais comme toi ;).

  34. Lor

    jeudi 9 décembre 2010 à 10:46

    J’ai oublié de te féliciter pour ton titre, simplement énorme !!

  35. Laeti

    jeudi 9 décembre 2010 à 10:53

    trop mignons ces petites clins d’oeil aux fêtes de fin d’année 🙂

  36. Angela M.

    jeudi 9 décembre 2010 à 11:01

    Hahaha, je ne mets jamais de commentaires en général, mais là, je ne peux pas m’en empêcher. Je suis actuellement à Beyrouth, au Liban (et on te fait connaître d’ici, t’inquiètes 😉 et avec un père luxembourgeois et une grand mère belge, le 6 décembre a forcément raisonné en moi comme une date remplie de chocolats et de jeux de société. Regards interloqués et sourires en coin, j’ai eu droit. Du coup, je n’ai même pas osé parler du père Fouettard.
    Donc non, tu n’es pas la seule à fêter la St Nicolas 🙂

    Sinon, magnifiques les images! Ca me rappelle un conte de Noel que j’avais vu à la télé quand j’étais petite mais que je n’ai jamais réussi à retrouver. Je me demande aujourd’hui si je ne l’ai pas rêvé… Bref, passe de très bonnes fêtes de Noel! 🙂

  37. pinassotte

    jeudi 9 décembre 2010 à 11:09

    Tu es ravissante et ta robe made in top elle est top justement. Quant à tes livres de noêl teutons ils sont magnifiques les dessins tous rondouillards et les joues rouges. Ca donne envie de se replonger dans ce genre de lecture :). Bon pour les mélanges de nationalité, c’est pas mal chez moi aussi : une grand-mère irlandaise, un grand-père girondin, un père normand, une mère charentaise et pour la pinassotte c’est la cata d’où son côté grande blondasse, un homme golfeur mi-alsacien mi-teuton, d’ailleurs ça me fait peur pour notre fille, son père mesurait 1,98 m blond yeux bleus… Enfin on verra bien, elle finira peut être pas arrêter de grandir enfin j’espère. Nageuse est allemande c’est comment dire pas façile à porter. Je suis comme toi je compte les jours. et, j’ai envie de vin chaud à la canelle, de marrons chaud, de patiner (ça c’est pour bientôt) … pfff t’en a pas marre d’attendre toi aussi ?? Bizz ma Belle Balibulle.

  38. Stéphanie

    jeudi 9 décembre 2010 à 11:22

    Bon ben là, je crois que je deviens totallement « Ballibulle addict « !

  39. Gigi

    jeudi 9 décembre 2010 à 11:38

    ahah! Salut Bali!

    Moi aussi je suis complètement possédée par l’esprit de Noel et avec la neige qui est au rdv ces jours-ci, ça me rend encore plus accro! Je m’arrête devant chaque vitrine manifestant le moindre indice indiquant que cette fête arrive, j’écoute Mariah Carey en boucle (ouais on aime ou on déteste! mais moi j’adore!) « Oh Santa » son dernier son de Noel et puis le classic « All i want for christmas » 😀 Vive le mois de décembre! xx

  40. Miss Nahn

    jeudi 9 décembre 2010 à 12:44

    J’aime cette idée que nous sommes toutes les 2 aussi cintrées de Noel.
    Le week-end dernier (pour la St Nicolas donc!) j’étais à Francfort avec Mr Papillon et plein d’amis pour savourer et fêter dignement le marché de Noël, Saint Nicolas (ne pas oublier la carotte pour son âne), faire une overdose de wurst et de vin chaud, dévaliser une boutique de déco de Noël et finalement rentrer pour écouter l’album de Noël de Pink Martini.
    Dingue? Meuh naaann !!!!

  41. Galia

    jeudi 9 décembre 2010 à 13:21

    Moi aussi je suis en mode « c’est bientôt noël youpiiiiiiiiiii » ^^. Sinon j’adore ta tenue, mais alors j’adore quoi! L’écharpe donne vraiment le truc en plus. Superbe Bali!
    Bisous
    Galia

  42. Diglee

    jeudi 9 décembre 2010 à 13:21

    OooOooOooh y’a pas que moi qui écoute des chants de Noël!! <3 <3 <3

  43. Athi

    jeudi 9 décembre 2010 à 13:51

    Tu te rappelle de cette chanson débile: « Ils ont de l’amour au fond du coeuuuur, les petits Ewooooks… ». Ca vient tout jsute de resortir de mpn esprit malade.

  44. alexandrina

    jeudi 9 décembre 2010 à 14:00

    Ah merci pour ce billet, je me sens moi seule tout d’un coup ! L’époque est de plus en plus cynique je trouve, ça devient difficile pour les gens comme toi et moi d’assumer cette envie de gnangnantise qui nous submerge aux abords de Noël. Sinon je suis aussi passée en mode recyclage : la faute à trop de cadeaux à faire et plus de sous !

  45. severi27

    jeudi 9 décembre 2010 à 14:34

    P’tite question pratique : je cherche justement une écharpe comme la tienne mais je redoutais que les poils ne tombent sur mon manteau… ça tient bien ???

  46. Cla

    jeudi 9 décembre 2010 à 14:53

    Merci pour ce très joli post qui fait rêver!

  47. Somebody

    jeudi 9 décembre 2010 à 15:47

    J’aime bien ton boa, mais je crois que c’est tout !^^

  48. Minda

    jeudi 9 décembre 2010 à 15:50

    Un peu louches tes angelots culs nus. J’ai vérifié les popotins des petit cuisiniers pour voir si il n ‘y avait pas des nudistes cachés ^^

  49. Zeste de citron

    jeudi 9 décembre 2010 à 16:14

    l’écharpe m’a l’air bien chaude ^^ faut que j’en trouve une comme ça !!!
    bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.