Double dose de Noël, double dose de fashion. Après un 24 au soir dans ma famille, on a remis ça le lendemain midi dans celle de l’Homme : les huskies, moi qui cours dans la neige en talons… eh bien c’était dans cette tenue-là ! Idem pour le Boudin (le surnom officiel de… Tartine bien sûr, hého !) dont j’ai précieusement conservé le ruban orange pour la photo.

Quant à mon « précieux » Topshop, même si je n’ai pas le talent (ni la silhouette) d’Olivia Palermo pour le transcender, et qu’il pèse son poids de caillasses (faudra vraiment que je le mette sur la balance un jour, blague à part…), je continue de l’apprivoiser.

Je m’étais promis en l’achetant que c’était un investissement à vie, que je le porterai encore à l’âge de la retraite. Du coup, faut tenir parole maintenant. Mais l’avantage, héhé, c’est que finalement rien ne presse. J’ai encore de longues années devant moi pour essayer des trucs et me tromper, si je veux.

Déjà j’ai capté qu’en total look noir, c’était triste. Cet été je me suis botté les fesses, je l’ai porté sur un t-shirt noir ras du cou et mon éternel khaki kaki. Avec ces nu-pieds. No drama.

Un peu dans le même esprit détendu du bulbe que cette version hivernale, finalement. A base de robe, bien sûr. Car non, le pantalon reboulé sur des chaussures fermées, définitivement, j’arrive pas. De même que le boyfriend jean d’ailleurs, mais on s’en fout, c’est quoi un boyfriend jean déjà ?

En parlant de it-denim, j’avais prévu de me balader en flare et duffle coat tout l’automne-hiver. Et pour l’instant, nada. A croire que c’est pas moi qui commande le matin. Mais cette petite voix horripilante, la voix du « t’as rien à te mettre, ma pauvre ». Des fois j’essaie d’imaginer à quoi elle  ressemble, cette petite voix… A une vendeuse de concept store blasée. Non, pire : à un photographe de streetstyle.

Veste brodée / embroidered jacket : Topshop
Robe en jersey de lin / jersey linen dress : American Vintage
Legging : Wolford
Chaussettes / socks : H&M
Compensées / wedges : Michael Kors (vous les reconnaissez ? Oh c’est pas la première ni la dernière fois que je vais la copier…)

Sur les mêmes thèmes

63 commentaires

  1. apieacronym

    mercredi 29 décembre 2010 à 20:21

    Trop craquante la « boudinette », elle joue un parfait accessoire! Et puis, elle regarde sa maman avec des coeurs dans les yeux… c’est beau…
    Par ailleurs, la veste donne un style très glam-chic à la tenue, j’aime beaucoup!
    Plein de caresses à Tartine ♥

  2. Mia in Terra Latina

    jeudi 30 décembre 2010 à 10:24

    J’adore les photos avec ton chien. C’est un peu un remake de la Belle et le Bête ! C’est qu’il est beau tellement il laid, non ? J’adore !
    Bon ok, je sors ! Pardon, pardon !

  3. Cyanna

    jeudi 30 décembre 2010 à 14:48

    Alors là, je dis chapeau, je suis fan de cette tenue de la tête aux pieds!

  4. Gana

    jeudi 30 décembre 2010 à 17:39

    Hahaha Boudin! J’adore! Ici la notre, c’est une anglaise, une vielle anglaise de 14 ans qui s’appelle Lola!
    Elle, moi et les autres te souhaitons de belles fêtes et de elles choses pour 2011! Affaire à suivre…

  5. Balibulle

    jeudi 30 décembre 2010 à 18:50

    @ JOst anaïs / gigi / amélie / laeti / jade / cyanna / : ravie que ça vous plaise ! 🙂
    @ ronron : ostéoporose me voilà ! Faudra que je carbure au « Câlin + » comme dans la pub ! En même temps décéder écrasée sous cette veste-bijou, quelle belle mort…
    @ discussion futile : merci pour elle 😉
    @ galia : voilà une rime qui me convient fort bien, hin hin ! 😉
    @ ferea : surveille chez My Wardrobe, au cas où ? On sait jamais, un réassort qu’ils auraient oublié…?
    @ cha : oh là là je trouve tellement pas et pourtant j’adorerais !! Je la trouve si jolie… 🙂
    @ isabelle : héhé, c’est mon karma en ce moment, je dois avouer que tout le monde me le dit 😉 Si je me coupe la frange et que je mets des robes flashy, c’est fini pour moi tu crois ? 😉
    @ miss nahn : en plein boudinage, quoi 😉
    @ marlène : because les pantalons c’est la pire fringue du monde niveau morpho, ça ne pardonne rien, tout est souligné, que ce soit moulant ou non. Donc… vive les robes et les leggings ! 🙂
    @ marie : coucou Marie, eh bien merci je suis ravie ! 🙂 J’avais fait un post sur le sujet il y a quelques temps, j’ai gardé à peu près le même type de produits :
    http://www.balibulle.com/post/2009/04/20/secret-girls/
    @ miss zaza : merci à toi aussi !
    @ faty : moi 1,74m, lui 1,81m donc ça arrive aussi, oui 🙂 Mais j’évite que ce soit tous les jours, je vois tout à fait ce que tu veux dire !
    @ melle lauthi : she’s the best !
    @ apieacronym : Tartine te les rend bien ! Merci merci 🙂
    @ mia terra latina : arf moi j’arrive même plus à voir la laideur tellement j’ai toujours adoré les molossoïdes (j’ai grandi avec un boxer…) mais en gros oui c’est ça !
    @ MANONb : héhé ! Une patte dédicacée (oui je sors)
    @ gana : meilleurs voeux à Lola et vous ! 🙂

  6. anne-c

    vendredi 31 décembre 2010 à 2:04

    Ta tartine m’a rendu BARJO devant mon écran….
    Why ?
    Because ma tartine à moi s’appelle Némo et que c’est un Pug mâle et Quasi identique à ta Tartine et que les Némo-Tartine….ca me rend dinguo, Barjo d’amour ! C’est exclusif, c’est que les carlins !`Les autres, je m’en tape 🙂
    Mais eux…….non mais faut les voir, les connaitre !!!
    D’ailleurs, est-ce que ce sont vraiment des chiens ? Chai pas….je me demande parfois tellement il me fait marrer avec sa tronche de baby pug et de gros malheureux hypocrite !!!
    I love my Némo <3
    Je sais que sur ton blog, défois….je peux devenir dingue. Ca fait du bien.

    Bye 😉

  7. Anaelle

    dimanche 2 janvier 2011 à 0:10

    J’adore j’adore J’ADORE la tronche de Tartine sur les phots!! J’ai éclaté de rire!! Quelle personnalité. J’apprivoise ton blog depuis quelques mois et je viens de plus en plus donc tu m’excuseras si je te parais un peu trop familière mais a force. Juste pour te dire que j’aime bcp tes articles, ton style et.. TARTINE!! 😉 Des bisous

  8. helene

    dimanche 2 janvier 2011 à 20:10

    est ce que tu lui fais goulougoulou sur le ventre? parce que moi je meurt d’envie de lui faire goulougoulou sur le ventre à tartine??? lol

  9. Irish

    lundi 3 janvier 2011 à 13:26

    Ces bottes sont vraiment superbes! et kaki+les perles orange de ta veste: pas d’erreur! trés jolie tenue à nouveau.

  10. BlogNdoll

    samedi 19 février 2011 à 0:53

    Hey petite Bali!
    Ca fait un bail que je n’avais pas venue laisser un commentaire, je suivis, agile et discrète de loin, les habitudes blogesques d’une semie-institution. Tu es une pionnière, tu l’sais ça? Tu fais partie des meubles, quel effet ça fait?
    Oh bon, trêve de plaisanterie, toujours beaucoup de folie, de style, de bonne humeur et de ce petit-truc-qui-fait-que, j’aime à revenir et revenir toujours ici me passer agréablement le temps.

    BREF, je t’aime toujours d’amour, petite Bali <3
    Et à très vite!

    Ps : les cheveux longs, t'es sublime.
    Les boots, I want.
    La veste aaargh, délicieusement-cool. Bravo !

  11. Balibulle

    samedi 19 février 2011 à 17:34

    @ anne-c : moi je deviens dingue quand j’apprends que miss Tartine, si sage quand je suis là, fait n’importe quoi quand elle est seule avec mon mec (genre monter sur la table basse, à l’instant, alors que je suis au boulot). C’est pareil pour toi ?
    @ anaelle : c’est le propre des blogs cette familiarité et ma foi, moi j’adore ! 🙂 A très vite
    @ helene : oh oui… et bien d’autres choses, je joue avec ses oreilles, ses babines, la pauvre, elle subit…
    @ irish : merci 🙂 🙂
    @ blogNdoll : Tu veux dire que je suis un dinosaure, c’est ça ? 😉 😉 Mille mercis ça fait plaisir de te revoir ici, et je suis ravie que tu y prennes plaisir… Et ça me console pour les cheveux longs (déprime un matin sur deux pour moi mais bon… je ne faillirai pas)

  12. Lurex surex – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 30 janvier 2012 à 10:05

    […] je la sentais un peu mal l’histoire. Sur le papier, cette veste bijou (vous savez comme j’adore ça) avait à mes yeux un vrai potentiel pour devenir un intemporel de la marque dont on se […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.