Ces cheveux, ces cheveux, j’en rêve ! En ce moment, je suis à cran, prête à tout pour du volume. Le recours à mes vieux alliés n’est plus d’actualité, avec le poids exponentiel de ma tignasse. Alors conditionneur, mousse, spray  texturisant au sel marin, shampooing sec à J+2, crêpage, zappage de l’après-shampooing, tout y passe. Souvent en vain.

Qu’est-ce qu’il y a de plus compliqué que d’avoir les cheveux longs, franchement ? Lâchés, tu ressembles à ça, 360 jours par an.  Et attachés ? « Tu pourras te faire plein de coiffures », tu parles, faut encore savoir les faire…

Croyez-moi, quand le résultat est à peu près satisfaisant, c’est purement dû au hasard. En vrai, mes cheveux ne font strictement que ce qu’ils veulent. Et comme on n’a pas inventé l’expression bad hair day pour rien, ça se termine 2 fois sur 3 en « chignasse« . Plus ou moins heureuse selon les jours, mais qui donne au moins l’illusion de ne pas avoir totalement renoncé.

Franchement je soupçonne mes cheveux de comploter contre moi. En ce moment, niveau capillarité, tout fout le camp et ça contamine. J’ai même un ÉPI DANS UN SOURCIL. C’est pas une preuve, ça ?

Scans : ELLE, Grazia

Sur les mêmes thèmes

70 commentaires

  1. ladyfafa

    lundi 7 février 2011 à 18:44

    Comme je te comprends, j’ai envie de pleurer quand je vois ces photos, hier c’était en voyant une photo d’Anouk Aimée… Je ne sais pas comment elles faisaient, mais je me faisais la réflexion que j’aimerais bien arriver à l’effet que tu as dans l’article que tu as mis en lien… Et les coupes avec des tresses j’y arrive vraiment pas, pourtant c’est tellement beau!

  2. ladyfafa

    lundi 7 février 2011 à 18:46

    Je parlais de ton chignon décoiffé « chignasse » lol j’aime bien moi, je trouve ça réussi, classe mais pas trop!

  3. PINASSOTTE

    lundi 7 février 2011 à 19:06

    Franchement ça c’est un post pas du tout tiré par les cheveux (elle était façile je sais) et obtenir du choucrouté relève souvent un levé du lit 1 h du lit car obtenir le coiffé décoiffé par simple (merci BB), bon de là ressembler à un lévrier afghan tu en es encore tout de même, tu as de la matière et ils n’ont pas l’air fillasseux non plus 🙂 Bizz

  4. Percy

    lundi 7 février 2011 à 19:26

    Ah ben j’avais pas tord pour le post caribolle avec l’impression de cheveux plus longs ! 🙂 Non mais t’es plus si loin Bali, tiens bon !! 😉

  5. eMmanuelle

    lundi 7 février 2011 à 19:52

    arf je comprend tout à fait 🙂 moi je suis bien devenue blonde pour mon homme ! (enfin seulement qques mois je suis revenue il y a quelques temps à mon roux adoré ^^) . De toute façon quand on laisse pousser y a toujours un passage super chiant où tu ne peux plus voir ta tête et puis ça va passer bientôt tu kifferas grave (ouaich!) ta tignasse 🙂

  6. Fab

    lundi 7 février 2011 à 20:33

    Ouiiiiiiiiiiiiii genre celle-là …
    ça me fait cet effet là aussi 🙂

  7. Fab

    lundi 7 février 2011 à 20:38

    Cela dit, moi j’envie ta tignasse, même quand ça ne te plaît pas. Cette matière, la coupe, ça fait un effet savamment flou tout en étant classe, tu as de la chance. J’ai les cheveux lisses (mon coiffeur me dit « souples » ben je peux pas faire de choucroute à moins de crêper comme une folle et de passer des heures à démêler ensuite … Jamais contentes les filles

  8. marlène

    lundi 7 février 2011 à 21:04

    La seule fois de ma vie où j’ai vraiment eu les cheveux longs, c’est quand j’étais enceinte. Et je revois les photos, je trouve que j’ai l’air gourde !

  9. Miss Nahn

    lundi 7 février 2011 à 21:11

    En parlant de ça il faut que je prenne ce RDV que je dois prendre depuis 3 mois. Je tente la coupe sur cheveux secs du salon qui m’avait fait mon sublime balayage insoupçonnable… Te dirai ce que ça vaut.

  10. May

    lundi 7 février 2011 à 21:19

    Mon fils aussi a ça, un épi dans le sourcil
    me voici soulagé
    Mes cheveux sont un non-sujet depuis que je suis arrivée à cette longueur de repousse parfaitement bâtarde.
    je les ignore et ils me le rendent bien
    le plus dur c’est de ne pas me laisser aller au miroir…

  11. jicky

    lundi 7 février 2011 à 21:40

    moi je ne depasse pas la longueur « Inès de la fressange ». Sinon, avec cheveux fins et mous, impossible d’obtenir un flouté pseudo fou intéressant… Et j’essaie d’obtenir ça tous les matins en froissant avec les doigts:
    http://media.zoom-cinema.fr/photos/12118/ricardo-scarmacio-nicole-grimaudo.jpg
    (suis fan de Nicole Grimaudo, au passage..)

  12. soutchenka

    lundi 7 février 2011 à 22:30

    Ce matin encore, ai fait des expériences… Un chignon genre danseuse savamment décoiffé… Résultat : un air de Yorkshire qui s’est fâché avec son toiletteur. No way…

  13. azerty

    lundi 7 février 2011 à 22:52

    et tout ça moi aussi parce-que mon chéri ne veut plus que je me coupe les cheveux ! pourtant quand on s’est rencontré j’avais les cheveux courts… mais depuis il milite et il a gagné ! Désespérées et manipulées !

  14. Olivia (à Paris)

    mardi 8 février 2011 à 7:35

    J’adorais les cheveux longs parce que je sais bien les coiffer, je les ai coupé parce que j’en perdais trop, et maintenant que j’ai un carré je ‘e mords les doigts, comme quoi, on veut toujours ce qu’on a pas! 😉
    Pis de toutes façons tu es très belle.

  15. patounettechatte

    mardi 8 février 2011 à 10:37

    Le lissage brésilien c’est au moins 300 euros et encore…. Alors je ne risque pas d’essayer !

  16. nèdo

    mardi 8 février 2011 à 22:18

    tu rêve d’avoir du volume, et moi je rêve de moins en avoir, que le monde est cruel !

  17. lolo

    mercredi 9 février 2011 à 0:41

    Ah Bali, je t’A-DORE ! Entre le lévrier afghan et la « chignasse » (‘tin mais ce mot est juste trop bien trouvé ^^)…

    Bon mais te plains pas trop, moi j’ai peu de cheveux mais bouclés-méga-volumineux donc lâchés ça donne ça http://2.bp.blogspot.com/_5JhWWkCl41o/TOHplOzfLFI/AAAAAAAAB-M/H2oqvrrPCRM/s1600/drole-mouton.jpg et attachés on dirait que j’ai une mini crotte sur la tête, alors hein ça va !! ^^

  18. Miss Purple

    mercredi 9 février 2011 à 10:52

    Ouh la, moi c’est pas à cause de l’Homme, je suis bien trop têtue pour
    l’écouter, anyway.
    Non, moi c’est vraiment plus inconscient « une fille = des cheveux plutôt très longs ». C’est tellement enfoui en moi que je n’aurai JAMAIS les cheveux courts, par exemple. Il me faut de la mèche, faut que ça vive…

  19. Noumia

    jeudi 10 février 2011 à 16:30

    Trop belle la coiffure dites « antique »… Ca fait penser au dessin animé hercule en fait. Ouais, j’aime ça… (Bah j’ai 13 ans c’est normal non ?) (Non. Bon bah tant pis..)

    xoxo

  20. Jennifer - Stylish Clin d'Oeil

    dimanche 13 février 2011 à 15:05

    Romantique, chic, féminin, j’adore! Je veux la même coiffure^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.