Ouh, je sais. Je vous dis que Céline me crispe et j’arrête pas d’en parler. Mais avant que Céline ne devienne cette évidence prescriptrice, il y a tout juste un an c’était encore une surprise, c’était ça. Et notamment cette jupe.

Cet automne, Maje en a fait la sienne. Le prix, la forme, l’obligation de la porter taille haute, top rentré dedans, pas sûre. Je laisse filer. Y compris pendant les soldes.

Et puis vendredi je passe chez COS, dans l’idée d’alpaguer la même parure que Fonelle. La parure n’y est pas. Mais dans la nouvelle collection, il y a cette robe.

Ah là là, so Céline printemps-été 2010. Et puis il paraît que maintenant c’est frais de ne pas se précipiter sur les nouvelles co’, et de jouer la sage tellement sûre de son fait qu’elle se permet de jouer les prolongations.

Nan ?

Bon ok en vrai, je me suis traitée de just been pendant une demi-heure dans la cabine, en regardant la robe et moi dedans.

Et puis je me suis rappelée qu’en soi je la trouvais belle cette robe, mais qu’elle n’existerait pas tout le temps. Et que si je la voulais pour plus tard et pour longtemps, il fallait que je l’achète maintenant.

Snood en fausse fourrure / Faux fur snood : H&M
Robe sans manches en maille / sleeveless knit dress : COS
T-shirt à manches longues / long sleeves T-shirt : American Vintage
Collant Easy Day « Thermo » / warming tights : Dim
Maxi-chaussettes / loose socks : Ohayojapan
Boots compensées en peau lainée / shearling wedges : Michael Kors

Sur les mêmes thèmes

77 commentaires

  1. virginie

    mardi 8 février 2011 à 21:27

    Balibulle, ce n’est plus possible tes cheveux en pétard !! Ca gaaaaache tout !!
    Pourquoi ne fais-tu rien ?

    Jolie couleur de cette robe.

  2. Balibulle

    mardi 8 février 2011 à 21:40

    @ mamoya : 🙂 suis contente (bah oui !)
    @ little CM : merci pour le make-up ! La jupe, oui sublime, mais c’est pas Chloé, c’est Céline 🙂
    @ lem le nem : merci ! Et oui je les ai déjà montrées une fois, elles sont linkées en légende de la dernière fois en fait, tu peux aller cliquer dessus et tu verras un autre look avec (et sans les grosses chaussettes par dessus).
    @ pinassotte : ta boutique préférée ou quasi 🙂 Tu me diras ce que tu en penses de visu !
    @ virginie : je ne suis pas sûre de te suivre, tu voudrais que je me plaque les cheveux ?

  3. ailleen

    mardi 8 février 2011 à 22:09

    dis donc Bali j’ai unequestion ,que penses tu des filles trés grandes ,( environ 1m77 ) qui portent de trés hauts talons ? cruche ou canon ? sinon cette robe et toute jolie et avec ce snood comment refuser la résistance que tu nous faot 😉 ?

  4. modebea

    mardi 8 février 2011 à 23:16

    Et bien moi je trouve que cette robe n’est pas si mal que ça. Et mise avec ton snood fourrure et les chaussettes qui débordent ça casse son côté strict… bizz

  5. PINASSOTTE

    mardi 8 février 2011 à 23:24

    Ho yes je n’y manquerai 🙂 Bon vais faire gros dodo papattes en rond faut que je sois en forme demain boutiques héhéhé, ça m’arrive pas souvent suis toute énervassée. Bizz

  6. lunadelsol

    mercredi 9 février 2011 à 2:54

    je comprends pas un truc, ça me turlupine… par exemple CETTE robe… elle est fashion c’est evident. Classe aussi; Et pourtant… pas sexy… et c’est pour moi un des plus grands dilemmes de la mode.
    On peut difficilement etre sexy (pas au sens vulgaire bien entendu) ET hype à la fois, en tout cas chez moi les deux sont incompatibles ^^. Chloé sevigny me semble une des rares a y parvenir. Sienna Miller aussi. Ah tiens et Diane Kruger (toutes blondes comme par hasard !) y a qu’à voir les tendances carrot pants, cols claudine, total jeans et j’en passe dans le désordre…..alors certes, je conçois que certaines fillles n’aiment pas avoir l’air sex (quoique? comment ne pas apprecier de se sentir désirée? ) mais c’est toujours cette même question : s’habille-t-on pour plaire aux mecs ou aux filles ?
    Pour en revenir à ton cas, je trouve quand même que tu manies généralement bien l’art de la « feminité qui plaît aux mecs »… MAIS ce potentiel n’est pas exploité à 100% : tu pourrais être une bombe au sens ++ du terme (même si tu es déjà très belle) Pour moi tu « minimises » ton sex-appeal si je puis dire, ta silhouette est assez idéale et pourtant tu caches souvent tes formes… question de fashion ou d’état d’esprit? non vraiment, doit y avoir un truc qui m’échappe là-dedans….

  7. Ally

    mercredi 9 février 2011 à 6:13

    La robe te va très bien. J’aime qu’elle semble être en tissu doux et non une laine feutrée comme les Céline semblaient l’être. Le port du t-shirt et les bottes compensées donnent un coup de jeune modernité au classicisme de la robe. Bon choix! Toujours bien de sortir un peu hors de la zone confort de son style.
    .
    J’ai fait un achat semblable ersatz-Céline-de-dernière-minute chez Zara : une veste courte, manches 3/4, le tout en forme A exagerée et en cotton look-daim beige (couleur qui me va atroce, d’habitude). Et là, intéressant le truc, que je n’aurais pas regardé en début de saison, qui me va même bien au teint. J’ai hâte de le porter avec des jeans bell-bottom ou des minijupes en tissu sweatshirt.

  8. Miss Purple

    mercredi 9 février 2011 à 10:54

    Le commentaire de lunadelsol mériterait un post à lui tout seul, parce qu’il aborde un sujet intéressant : je me reconnais tout à fait dans la description qu’elle fait de toi… à creuser !

  9. Agathe

    mercredi 9 février 2011 à 16:18

    Super robe,style toujours parfait!

  10. virginie

    mercredi 9 février 2011 à 16:49

    Bali, non, je ne veux pas que tu te « plaques » les cheveux mais ta coupe ou non-coupe (?!) fait très négligée. C’est un avis perso, bien sur. On dirait que tu as un pétard sur la tête.

  11. Balibulle

    mercredi 9 février 2011 à 17:22

    @ ailleen : je te dirais… tout dépend de la taille de leur mec ! 🙂 Moi j’en suis pas loin (1,74m) et j’en porte très souvent, mais j’en abuse pas avec lui (1,81m). Et si pas de mec dans l’équation eh bien pas de problème !
    @ modebea / agathe : 🙂 merci !
    @ pinassotte : je suivrai le debrief chez toi !
    @ lunadelsol / miss purple : oh là là vaste vaste sujet auquel j’ai plein de choses à répondre donc effectivement, oui, ça va valoir un post très rapidement !
    @ virginie : heureusement que tu ne me lis pas depuis trop longtemps alors, parce que niveau pétard c’était « pire » quand ils étaient plus courts. Après, les goûts et les couleurs, hein… C’est amusant que tu dises que c’est négligé. A croire qu’on est toujours le négligé de quelqu’un…

  12. [email protected]

    mercredi 9 février 2011 à 18:58

    Tu délires!!! on a presque le meme age!!!! tu ne merites pas de mettre des robes de maman!!!!! LOL

    allez sans rancune j’espere, bonne soirée.

    PS: quelle est ta tenue le plus sexy dans ce que tu as?

  13. Mahé

    jeudi 10 février 2011 à 0:50

    Mitigée…
    Elle tombe pile sur toi, mais je lui trouve un tout petit goût de trop peu, je ne sais pas dire en quoi..

  14. virginie

    jeudi 10 février 2011 à 12:43

    J’ai regardé les archives par-ci par-là et j’ai vu que tu avais du mal à trouver TA coupe. Tu expérimentes beaucoup sans arriver à trouver le résultat que tu attends.
    Je suis d’accord que tu as fait bien pire côté coupe mais bon, c’était juste un tout petit petit constat car tu essayes de construire des looks plus ou moins harmonieux et les cheveux ce n’est pas encore ça. Et sur les photos cela apparaît clairement. Bonne quête donc à la recherche de TA coupe qui te fera plaisir et qui te correspondra.
    Bonne journée !

  15. Miss Nahn

    jeudi 10 février 2011 à 13:38

    J’arrive après la pluie, forcément, mais elle est très jolie cette robe.
    J’aime le contraste de la robe très dessinée avec tes cheveux flous. C’est beau.
    Voilà c’est tout, je retourne au charbon 🙂

  16. Balibulle

    jeudi 10 février 2011 à 15:15

    @ [email protected] : trop rien en fait… mais je vais en faire un post demain d’ailleurs ! 🙂
    @ mahé : sûr qu’en plus, ça sort de ma « ligne » habituelle 🙂
    @ virginie : le bien « pire », c’était bien entendu une blague de ma part. J’adorais ma coupe plus courte, et là je me fais pousser les cheveux pour faire plaisir à mon homme, tout en cherchant à sauvegarder un maximum de volume parce que c’est ce que j’aime. Merci de ta sollicitude, mais pour être honnête les cheveux « disciplinés » ne me vont pas, j’ai le visage trop dur. Bien sûr tu peux toujours venir me dire à chaque nouvelle photo que ce n’est « plus possible », mais au bout d’un moment je risque de ne plus trop pouvoir en débattre 🙂
    @ miss nahn : hihi merci ma poulette, et gros bisous et courage à toi !

  17. Noumia

    jeudi 10 février 2011 à 16:28

    La couleur de la robe est très belle, et la forme est simple. C’est joli 😉

    xoxo

  18. virginie

    jeudi 10 février 2011 à 17:20

    Pour faire plaisir à ton homme ?
    Tu n’as pas ton mot à dire ? Si tu aimes le court, pourquoi aller contre soi ? Ceci est une autre histoire.
    J’espère qu’il tient compte aussi de tes remarques lorsque tu veux absolument qu’il change quelque chose sur son physique (et pas juste mettre une chemise à la place d’un pull !).
    Etrange cette forme de « soumission » (un mot peut-être trop fort, j’en convient).
    Aime-toi et les autres t’aimerons – plutôt que d’essayer de plaire à l’autre (aux autres) et mettre ses envie au premier plan.

    Les femmes soit disant veulent ce que les hommes ont mais lorsqu’elles peuvent l’avoir se basent sur leur avis. Incompréhensible.

  19. Anonyme

    jeudi 10 février 2011 à 19:30

    @Virginie : Tu commences par lui dire : « Bali, non, je ne veux pas que tu te « plaques » les cheveux mais ta coupe ou non-coupe (?!) fait très négligée.  »
    Et ensuite tu lui reproches de suivre les conseils de son mec… Tu voudrais qu’elle accorde plus d’importance à TES conseils plutôt qu’à ceux de son homme !?
    Mais tu te prends pour qui ma grande ?? 😀

  20. Balibulle

    jeudi 10 février 2011 à 20:01

    @ virginie : oh là là mais au secours ! Oui, quand on aime quelqu’un, on peut avoir envie de lui faire plaisir et je parle bien de plaisir, pas de soumission. C’est un « cadeau » que je lui ai fait dans un contexte particulier, et au passage ça me permet de changer un peu de style, rien de bien méchant. Si je me sentais mal avec les cheveux plus longs, je n’aurais évidemment pas accepté. Je suis désolée que tu ne me lises pas assez pour avoir cerné quel tempérament est le mien et que tu te scandalises à mauvais escient… Se justifier et réexpliquer comment on fonctionne, ça fait certes partie des plaisirs du blog, mais au bout d’un moment, je réserve ça aux lecteurs courtois.
    @ anonyme : oui, en plus ! Merci, camarade 🙂

  21. PINASSOTTE

    jeudi 10 février 2011 à 20:51

    Verdict de ma virée chez COS : cette robe est sublissime le tissu souple je m’attendais à quelque de plus guindé !! Bien évidemment je l’ai essayé, ben comment dire sur moi on dirait que je l’ai umprunté à une grande soeur que j’ai pas et pourtant j’ai pris un 36 et le 34, coinçait aux emmanchures. Donc pas pris de photo, car vraiment pas top sur moi mais toi tu la porte à merveille elle était faite pour toi !!

  22. Faut-il être sexy ? – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 11 février 2011 à 8:01

    […] débat que nous ouvrons aujourd’hui grâce au commentaire de Lunadelsol mercredi, à propos de ma robe […]

  23. Balibulle

    vendredi 11 février 2011 à 20:29

    @ pinassotte : figure-toi que moi aussi suis entre deux tailles. Le 38 est trop ajusté et le 40 légèrement trop grand…

  24. Olivia (UK)

    lundi 14 février 2011 à 8:08

    Tout comme toi… Je suis une grande admiratrice de Céline… Très mignon cette petite robe!
    Olivaie

  25. A la Corto – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 16 février 2011 à 23:11

    […] / coat : Maje Robe / dress : COS T-shirt à manches longues : American Vintage Collant « Easy Day Thermo » : […]

  26. N°5, de Dr. Martens – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 1 mars 2012 à 7:00

    […] vu ici ou là Lunettes / Chanel, déjà vues ici Robe / COS (automne-hiver 2010-2011), déjà vue ici version longue et ici version raccourcie Collant / « Velvet de Luxe » Wolford […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.