Avouez-le, qu’en voyant cette photo vous avez immédiatement pensé à la réincarnation de Corto Maltese en blogueuse. A mort, non ? Faut juste que je me fasse pousser des pattes sur la joue.

Je voue un amour immodéré à Largo Winch (l’original hein, pas Tomer Sisley) mais niveau sapes, je me dois de signaler que Corto lui met une peignée.

Donc j’ai toujours fantasmé sur un caban ajusté à grand col relevé, autant sur les mecs que sur les filles d’ailleurs. Le comble du casual-chic de 7 à 77 ans.

Lorsque l’objet s’est matérialisé chez Maje cet hiver, j’ai donc foncé. Enfin… en attendant  quand même la misérable première démarque de -20%. Par contre fallait pas attendre plus sinon c’était « fini, pfff », comme disent les vendeurs quand vous venez les voir comme une fleur leur demander un truc sold out.

J’ai été un peu inquiète en voyant que les exemplaires en rayon aux Galeries étaient passablement râpés, du coup j’ai commandé chez Place des Tendances pour être sûre que, bas les pattes, PERSONNE AURAIT TOUCHÉ A MON CORTO (et aussi parce que si je peux acheter un truc sans lever le cul de ma chaise, hein…)

Donc le caban est arrivé nickel chez moi pendant les pré-soldes, je me suis félicitée d’être une si grosse maline pleine de ressources et d’ingéniosité. Quand 24 heures plus tard, il a perdu son premier bouton.

Rien de dramatique, pensais-je, jusqu’à ce que, recousu en plus par Maman Balibulle donc quasi certifié titane/wolverine le truc, il RETOMBE à nouveau dès le lendemain. Là, évidemment, ma mère : « Il serait pas un peu petit ce manteau ? » Euh… non. (Je dis pas que c’est pas le cas pour d’autres, hein).

Donc pour l’instant, on est à couteaux tirés Corto et moi, on sort avec un bouton en moins (je l’ai rattaché avec une épingle à nourrice pour la photo, avouez, VOUS N’Y AVEZ VU QUE DU FEU). J’attends de voir qui de nous deux craque en premier.

Et je me tâte sur le matériau à utiliser pour régler le problème. Fil de fer ? Toile d’araignée bionique ? Touffe de cheveux ?

Caban / coat : Maje
Robe / dress : COS
T-shirt à manches longues : American Vintage
Collant « Easy Day Thermo » : Dim
Maxi chaussettes / loose socks : Ohayojapan
Boots compensés en peau lainée / shearling wedges : Michael Kors

Sur les mêmes thèmes

88 commentaires

  1. Zeste de citron

    jeudi 17 février 2011 à 14:22

    C’est du foutage de gueule un peu ! Tu payes ton manteau une fortune et la marque n’est mm pas capable de te pondre un truc qui tienne la route ! Mon trench je l’ai eu chez Jenyfer il y a 4 ans et il est encore debout et pourtant je le porte souvent !

  2. gazelle26

    jeudi 17 février 2011 à 14:44

    Tu me fais rire avec ton histoire de bouton car j’ai un manteau que je porte aujourd’hui et ce depuis quelques semaines, et bien il ne reste que deux boutons sur 4 !! j’ai la flemme de les recoudre en fait lol !! bon ce qui me rassure c’est que mon manteau viens de chez les chinois et m’a couté 25 euros alors que ton manteau Maje… Quelle bande d’arnacoeur ces marques !!

  3. Lost in Mexico

    jeudi 17 février 2011 à 15:50

    C’est une belle histoire d’amour… on est prête à leur laisser passer tellement de choses à nos fringues… quand on aime, on ne compte pas les boutons qui tombent !

  4. Lo

    jeudi 17 février 2011 à 16:25

    Je kiffe tes narrations,à chaque fois j’ai le smile et souvent l’éclat de rire n’est pas bien loin;-) , pour le coat je déclare sans pitié à l’attention de sa seigneurie MAJE: REMBOURSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;-(

  5. Clemclem

    jeudi 17 février 2011 à 17:30

    Sans vouloir te décourager, j’ai acheté une veste Maje il y a deux ans et depuis, j’ai recousu chaque bouton environ 273 fois … Et là où j’ai de la chance c’est que je n’en ai jamais perdu un seul …. Et j’ai tout essayé : fil spécial bouton, fil de pèche (très mauvaise idée, ça fait boulocher le pull en dessous ….).
    Courage !!!

  6. ladyfafa

    jeudi 17 février 2011 à 17:30

    Ah j’ai un manteau qui me fait le même coup, fil de pêche donc… On a les mêmes espoirs, j’ai commandé sur internet un très joli top en dentelle Maje alors que je l’avais vu en piteux état en boutique… Peut-être que ceux qui essaient font pas attention, ou qu’il lui est arrivé quelque chose dans l’arrière boutique?… Je l’ai juste essayé mais je sais ce qui m’attends, y’a quelques fils qui commencent déjà à dépasser argh! 🙂

  7. ladyfafa

    jeudi 17 février 2011 à 17:55

    « Ce qui m’attend » oh! Et Clemclem me fait maintenant douter concernant le fil de pêche…

  8. Coralie

    jeudi 17 février 2011 à 18:19

    Mais c’est tout simple, tu n’as qu’a rester tout le temps avec la main sur ton col comme ça!

  9. Adèle d'Une armoire de fille

    jeudi 17 février 2011 à 18:22

    Dis moi ton bouton, il aurait pas un défaut ? genre mal fini qui lui donnerait un côté tranchant qui coupe les fils ? …

  10. PINASSOTTE

    jeudi 17 février 2011 à 19:05

    Il est magnifique ce caban et tu es faite pour lui bien que ce soit la guerre des boutons entre vous. J’en ai un dans le même genre je ne le quitte plus depuis 1 bon mois !! Pour le fil essaye ce que l’on appelle le fil au chinois si avec ça il se barre, mi je mange mon caban 🙂 Bizz demain je ne bosse pas et viens d’apprendre en allant chercher mon pain que braderie sur arcachon va y avoir de la marinière et du caban en pagaille !!

  11. galarina

    jeudi 17 février 2011 à 19:15

    Très joli manteau, la seule fois que j’ai eu un souci chez Maje c’était un gilet qui a bouloché au bout de 3 jours, je l’ai rapporté immédiatement en boutique (l’avantage de ne pas aller en corner où on te regarde de haut) où on me l’a échangé contre qqchose de mieux qui ne bouloche pas. Des fois en fin de saison, à force d’avoir traîné en rayon, d’avoir été essayé 382989 fois (et non pas 3 fois comme le dit un commentaire), je ne suis pas étonnée que certaines pièces morflent! d’où en effet ta bonne idée d’acheter sur internet, pour être sûre que ton manteau n’a pas été tripoté! longue vie à ton corto, donc!

  12. eMmanuelle

    jeudi 17 février 2011 à 19:21

    très énervant ces marques où tu payes un bras pour une qualité plus que moyenne au final !
    Moi j’ai un manteau officier etam (bien moins cher c déjà ça) où les boutons tombent constamment et je n’ai rien trouvé pour contrer ça !!
    bon en tout cas ton manteau maje est magnifique et te va très bien 🙂

  13. a

    jeudi 17 février 2011 à 19:34

    c’est ‘maligne’, non? et pas ‘maline’.
    L’idée du manteau en elle-même est belle, mais j’ai l’impression qu’il est un peu rigide, non? en tout cas, j’aime beacoup le col remonté (et largo <3)

  14. camille

    jeudi 17 février 2011 à 20:07

    嗨,伙计,你的网站的主题是“精湛,我喜欢它。你的文章都是伟大的。请继续这个可怕的工作。问候! ! !
    Traduction vite fait… :Hé, gars (en chinois ça veut dire « lad ou partner »), le théme de ton site est excellent, j’apprécie. et Tu écris de grands articles. Stp, poursuis cet effrayant travail, Salutation!!
    Un peu bizarre

  15. Balibulle

    vendredi 18 février 2011 à 2:09

    roh là là, chui déjà en retard de réponses sur mon post précédent, et maintenant j’accumule. Bon, promis d’ici la fin de la semaine je passe TOUT au peigne fin !

  16. pomaka

    vendredi 18 février 2011 à 9:23

    Je rêvais de ce manteau en couleur Olive mais même à 50% j’ai pas pû, j’avais déjà trop claqué ailleurs. Et finalement ton article me rassure, heureusement que je ne l’ai pas pris! Ce prix-là pour une telle qualité c’est un peu comme le made in India sur un top Isabel Marant….Mais en tout cas il te va bien. C’est une taille 40? (malgré tout il me plait quand même, j’adore sa coupe).
    Biz.

  17. Capucine

    vendredi 18 février 2011 à 14:09

    Hmmm (remettage de lunette de soleil façon Horacio) je pense que c’est un complot des cabans ma bonne dame. Et oui, j’ai un caban La redoute et un autre Kookai, avec de gros boutons dans le même genre que les tiens, et ils ne tiennes PAS. C’est la guerre entre nous, je les recouds, trés solidement et ils ont une durée de vie de 15 jours maximum avant de se faire la malle. Et ça me rends hystérique. Tout ça pour te dire, que la guerre des boutons ne fait que commencer entre toi et ton caban.

  18. Mia in Terra Latina

    vendredi 18 février 2011 à 19:42

    oh oui, bien vu ! J’adore Corto !
    C’est une image plutôt positive. Bon, très masculine mais positive !
    Moi, quand j’ai fait les photos avec mon manteau rouge French Connection , j’ai pensé à la petite fille du film  » la liste de Schindler » ! Pfffffff ! Il y a plus gai, non ?
    Bizzzz ! 😉

  19. Flo

    vendredi 18 février 2011 à 19:43

    ET bien j’ai le même manteau ! Que j’ai acheté à prix réduit en début de saison. Très chouette oui, mais il s’est abimé à une vitesse incroyable … Comme toi, j’ai perdu 2 fois le bouton dès la première semaine, que j’ai recousu avec du fil spécial pour boutons et ca tient parfaitement maintenant. Mais… il reste le 2e souci : l’effet rapé et les bouloches. L’horreur ! J’ai trouvé la solution en le passant au rasoir. Le rendu est bien mieux maintenant… mais pour combien de temps ?? super déçue par Maje aussi sur ce coup là !!!

  20. Lo

    vendredi 18 février 2011 à 22:05

    rhooo je ré-interviens ici remontée comme un coucou , pardonne moi de me lâcher de la sorte sur ton blog mais comme on est dans le sujet je me suis dit que…Bref; à ma décharge je viens de recevoir ma robe American Retro (Rebecca)que j’atttends depuis qui m’a couté mes deux yeux et mon genou, reçu toute effilée (sur le sein gauche), remontée je suis , te le dis je suis en mode SAV « réclamation belliqueuse »et j’en profite pousser un grand coup de gueule aux marques qui s’emballent sur leurs prix et sont mêmes pas capables de faire du matosse de qualité …Pffffff…..On nous prend pour des chèvres naïves ou quoi? Furieuse je suis! bref pardonne moi de me lâcher comme ça mais comme je me sens à la maison ici… 😉

  21. Virginie

    samedi 19 février 2011 à 0:01

    Hey
    Ayant travaillé chez maje (Job étudiant, pendant près de 2ans) je te confesse que les pbs de boutons qui tombent ca arrive souvent MAIS (tout du moins chez moi) on les met en retouche avec le sourire et bien sur gratuitement dès qu’on nous le signale 🙂 Ca compte non? vas tous les faire consolider au pire !

  22. Hélène

    samedi 19 février 2011 à 10:21

    Entre la réincarnation de Corto Maltese en bloggeuse et le raccomodage en titane/wolverine, je suis morte de rire ;- )))))

  23. Fanny

    samedi 19 février 2011 à 11:24

    De 7 à 77 ans, c’est bien vrai. Qui n’a pas eu un caban au moins une fois dans sa vie ?

  24. Jennifer - Stylish Clin d'Oeil

    samedi 19 février 2011 à 15:25

    Ce caban a un rendu très chic! Très belle coupe!

  25. Lau

    samedi 19 février 2011 à 16:24

    Je suis une fan absolue de Corto Maltese, et le caban est pour moi le manteau le plus sexy pour un mec…. mais sur une fille, ça le fait bien aussi, tu es top canon sur ces photos !

  26. Balibulle

    samedi 19 février 2011 à 20:01

    @ margotte / ptitfuret / lou / olivia (à paris) / mamoya / melle dubndidu / adèle une armoire de fille / pinassotte / eMmanuelle : merci à toutes pour ce brainstorming géant sur les chutes de boutons ! Ca me rassure de savoir que ce n’est pas forcément une question de « place », qu’il y a une explication concrète avec ce syndrome des boutons métalliques coupants, et une solution ! Merci les filles !!!
    @ lady marlène : au vu des commentaires, j’ai l’impression que c’est une épidémie !
    @ athi : de marin avec des BOUTONS EN CORNE, tiens.
    @ yelle : c’est que je trouve aussi, enfin modestement, quoi. Merci !
    @ shoubbi : sérieux ?? Je croyais qu’ils avaient pas le droit, si ?
    @ ally : maman Balibulle avait justement appliqué la technique de « l’emballement », c’est ça le pire !!
    @ amélie : t’inquiète, c’est bien son genre, il est tellement passionné 😉
    @ lily : lol !! A quoi peut bien ressembler maman Corto d’ailleurs, elle doit avoir la putain de classe…
    @ fabignou : maw ! Et pour les boutons, ouais, quand je m’y essaie ça tombe quelle que soit la fringue, donc… allô Maman bouton !
    @ emelie : j’en suis à un point où maintenant, ce sont les fringues qui tiennent la route qui m’étonnent chez eux…
    @ bavardises : déshéritée ! Lol !
    @ julie blog mode / gigi / eve’s cooking / chloé vioz : merci !
    @ aurelie / vixen : merci les filles, you made my day !! (et vive nos mamans)
    @ lilibulle : écoute pour l’instant je l’ai beaucoup porté, mais ça a l’air de vouloir tenir (hors les boutons je veux dire). Mais oui, pour certaines matières, y’a gros souci avec toutes les marques que tu as citées…
    @ miss purple : en plus, il est VRAIMENT pas petit !
    @ marina : nan !!! En phase… 🙂
    @ colombe linotte : et tu l’as encore ?
    @ NOAM : oui une opération bouton est prévue le week-end prochain 😉
    @ caro : oh merde ! Sans vouloir balancer, c’était quel modèle ?
    @ céline D. : on en mangerait du Largo !
    @ sue banana : merci pour les bons conseils ! Et y’a une laque qui marche mieux ou… ? (oui j’abuse !)
    @ miss krapule : rené derhy ? Bien vu 🙂
    @ nunu : il est bon à marier ton homme ! 🙂
    @ manon : ouh là Manon, attention parce qu’Anonyme est un homme un vrai 🙂 Mais il aime bien en faire des tonnes, et y’a pas de souci, ça fait partie du « contrat » entre nous, il n’a plus rien d’anonyme pour moi. Cela dit il y a, même si c’est pour rigoler, quand même un fond de machisme dans sa remarque, et c’est ça qui a fait réagir Amélie je pense…
    @ little CM / margaux : oui idem, j’adore le col contrastant 🙂
    @ somebody : ben… il est pas long. Si ?
    @ miss zaza : ah oui quand même ! Bon tu peux toujours le surnommer comme ça 🙂
    @ severi27 : il était en laine ?
    @ marie : clap clap pour avoir osé le manteau blanc ! Moi je suis une vraie souillon, faut que j’oublie tout de suite… Et les Petites, j’achète peu, j’accroche moins aux collections mais là deux flares coup sur coup pendant les soldes. Enfin bon un jean ça vieillit rarement mal en même temps…
    @ marguerite : un jour je vais finir par le perdre…
    @ miss nahn : ils en ont chaque saison chez TJ, non ? Ils en avaient un très beau cet hiver mais je ne l’ai pas essayé (de peur de l’acheter, héhé !)
    @ what the L : ça me rassure mais ça m’attriste aussi ! 🙂
    @ whatever works : ou de haine, aussi 🙂
    @ ronron : oh mais je l’ai déjà envoyé bouler, il a été filtré pendant des mois sur le blog. Mais maintenant il est plus civilisé alors je l’ai repêché 🙂 Sa présence me manquerait !
    @ anne-clothilde : franchement si les doigts de fée de ma mère n’y peuvent rien, ça ne sert à rien d’aller chez Maje, je perdrai le bouton le lendemain !
    @ zeste de citron : faut dire que les trenchs c’est une des fringues qui vieillit le mieux
    @ gazelle26 : lol, si c’était délibéré, « l’arnacoeur », chapeau ! 🙂 C’est l’effet St Valentin 🙂
    @ lost in mexico : ouais… surtout quand c’est qqun d’autre qui les recoud 😉
    @ lo : hihi, merci !
    @ clemclem : ah merde ! Bien vu le coup du boulochage ! Pfff…. 🙁
    @ ladyfafa : celui qui ressemble au Marc Jacobs ?
    @ coralie : lol ! En plus c’est un hasard, j’ai fait plein de « poses » différentes et au final, sans faire gaffe, j’ai choisi toutes celles où j’ai la main dessus !
    @ galarina : oui, t’as raison sur le nombre d’essayages, ça doit quand même être bien au-delà de ce qu’on imagine…
    @ a : les deux mon général ! « maline » est reconnu aussi comme orthographe secondaire. Et non, la laine est hyper souple en fait !
    @ camille : ouh là, voilà ce qu’il s’appelle un bon spam ! 🙂 merci en tout cas !!
    @ ally : arf c’est trop « petit volume » pour ma grande carcasse ! (décidément ces histoires de volume, on n’en sort pas !)
    @ pomaka : oui c’est un 40 ! 🙂
    @ capucine : loooooooooooool, je crois que je ne vais pas me remettre du « remettage de lunettes façon Horatio ». Culte !!! Tiens, spéciale dédicace :
    http://unjouravec.net/2010/03/les-repliques-bidons-dhoratio-caine/
    @ mia terra latina : oui tu m’étonnes !
    @ flo : et merde… j’en connais une qui va devoir s’acheter un rasoir 🙁 En même temps, y’avait pas de raison qu’il y ait un miracle…
    @ lo : ma pauvre… Ils ont été corrects au SAV au moins ?
    @ virginie : ah, voilà qui met du baume au coeur ! Surtout s’il y a du fil au chinois ?
    @ hélène : héhé 😉
    @ fanny : ou deux…
    @ jennifer : merci !
    @ lau : genre sur Steve Mc Queen, graou….

  27. severi27

    samedi 19 février 2011 à 23:06

    Oui en laine assez épaisse, chaud mais peu flatteur pour un petit gabarit comme le mien donc j’ai préféré en faire profiter une copine plutôt que de le laisser dans la penderie. J’ai un vrai problème avec le choix des manteaux, je recherche toujours des coupes modernes et simples pour me retrouver systématiquement avec des modèles classiques. Heureusement, j’ai trouvé au stock Maje un prototype avec manches 3/4 très sympa, que je ne verrai sur personne puisque la coupe a changé dans le modèle final commercialisé !

  28. Ally

    dimanche 20 février 2011 à 1:39

    Excuse alors une autre suggestion : une grosse aiguille pour tirer un ruban à travers le tissu (une fois) et le bouton, puis tirer et faire un noeud sous le tissu. Je l’ai fait avec un ensemble de boutons cisaillants à moi! (Les rubans qu’on coupe de l’intérieur de d’épaules de robes sont pas mal pour ça.)

  29. Princesse Audrey

    dimanche 20 février 2011 à 8:31

    Pour recoudre ton bouton : tu couds en laissant le fil assez long, un cm entre le tissu et le bouton, et tu fais des noeuds avec le fil, tout autour de ce un cm de fil qui pendouille. Tu renoubvelles l’opération avec un deuxième fil, à nouer autour du premier, car tu vas consolider le fil, et en laissant du jeu au fil entre le tissu et le bouton, tu évites au fil d’être tiré par le col qui baille (ce qui est normal), sinon le col va tirer le fil et crac !

  30. Balibulle

    dimanche 20 février 2011 à 10:32

    @ severi27 : happy few, va ! 🙂
    @ ally : un ruban à travers le tissu ? Mais… comment, avec une telle épaisseur ?
    @ princesse audrey : c’est ce qu’avait fait ma mère justement, ça n’a pas suffi 🙁

  31. D’une longueur à l’autre – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 21 février 2011 à 14:36

    […] chiant, hein. Et puis c’est pas comme si j’avais pas déjà des histoires de bouton déserteur à […]

  32. Atibi

    mardi 22 février 2011 à 9:26

    Pour les boutons récalcitrants : du fil de lin, ça semble fonctionner sur les boutons de la veste en cuir de mon homme…
    et surtout, c’est plus facile à travailler que le fil de peche !

  33. Le maxi best of de février (part.2) « Fashion…faut pas!

    lundi 7 mars 2011 à 6:53

    […] girls surmontées de guêtres…petite crise d’ado Bali? Le tout porté soit avec un manteau trop sérieux ou avec le total look indien peaux de bêtes incluses : total hors […]

  34. Smelly cat – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 9 mars 2011 à 11:56

    […] vintage jacket : Goldy Mama Robe / dress : Asos Besace Twee / Twee satchel : Jérôme Dreyfuss Maxi-chaussettes / Loose socks : Ohayojapan Boots compensés et fourrés / Shearling wedges : Michael […]

  35. milie's 30

    vendredi 27 mai 2011 à 22:14

    ok je reagis a ton article tres tres tard (mais euh en vrai 2 loulous un job et un mari ben parfois les journées sont pas assez longues !) juste pour te dire que l’on porte les meme sentiments a l’egart de ce cher Mister Winch…en effet mon fils (3anset demi de betises) s’appelle : LARGO.

  36. Saison 2… épisode 5 – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 19 janvier 2012 à 14:02

    […] déclinait de minute en minute) Caban / Maje (automne-hiver 2010-2011), vu pour la première fois ici Blouse / Comptoir des Cotonniers (automne-hiver 2010-2011), vue pour la première fois ici Robe / […]

  37. Aurélie

    vendredi 23 septembre 2016 à 8:25

    Salut ! Je recherche désespérément ce caban 🙂 Avez-vous le nom du modèle?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.