Bon j’ai pas de loft à Greenwich Village, mais ça m’empêche pas d’espionner aux portes, hein. La fashion week automne-hiver 2011-2012 a commencé petitou à New York. Pas de rupture radicale par rapport à cet hiver ou même au printemps qui arrive, on bouge à peine les lignes, les palettes de couleur et les influences.

A commencer par la tendance color block, visiblement appelée à perdurer. Ci-dessus mes mix épicés préférés (et une fois de plus des chaussures géniales chez DKNY…)

Parka superstar ! Qu’on se le dise, on l’a déjà toutes dans notre placard et ça tombe bien, ce sera LE manteau de l’hiver prochain. Satiné, avec une énoooorme capuche et évidemment une jolie robe en dessous.

Et la it-couleur ? Le camel aura été celle de 2010-2011, on dirait bien que le cognac/tabac, déjà  bien en germe en ce moment, sera officiellement celle de 2011-2012. Bonne nouvelle : c’est quand même vachement plus flatteur pour le teint… (d’endive comme moi, j’entends)

Grunge, la fourrure ! Étole, manteau, gilet, épaulettes… Vrai ou faux, le poil se taille la part du lion dans la garde-robe de l’hiver prochain, et pas que chez les dadames.

Et en parlant de fourrure, tiens tiens, revoilà la toque. Sophie Fontanel avait vu juste !

Comme d’hab’, l’hiver est l’ami des superpositions et mélanges d’imprimés. Les plus jolis sont chez Rachel Roy. Il y aura aussi les pois, gourou Jacobs oblige (quand je pense que je t’ai dit ça au pif Mélia sans avoir vu le défilé !) mais honnêtement j’espère que la tendance, si elle devient massive, sera déclinée différemment par les petites marques. Autant j’adore les pois, autant j’ai vraiment pas accroché à son interprétation à lui.

Rien à voir, mais j’ai tellement hâte de voir cette merveille de total look rouge sur red carpet, sur une jolie brunette… Quoique ça irait très bien à Kate Bosworth (non, pas à Blake Lively, elle a déjà épuisé son quota Marchesa à mon goût, j’ai envie de la voir dans autre chose)

Ah et enfin, du long, du long et toujours du long… Je serais déjà fort aise de réussir à l’apprivoiser cet hiver. J’ai acheté en soldes chez Zara la jupe niveau débutant (forme un peu similaire à celle de gauche – qui a d’ailleurs plus l’air d’être une robe d’ailleurs, enfin bon c’est l’idée – mais anthracite chiné). Eh bien même au stade rookie, c’est hard. J’ai mis mon placard sans dessus dessous, et impossible de trouver ne serait qu’UN top/t-shirt/pull/gilet pour aller avec. Si je la joue casual-grungy (mon objectif de départ), on dirait que je vais descendre les poubelles, et si je la joue plus apprêtée, que je vais à la messe…

captures : style.com

Sur les mêmes thèmes

61 commentaires

  1. severi27

    samedi 19 février 2011 à 23:13

    Au fait j’ai repensé à un post précédent en lisant « Elle » de la semaine, l’article étant intitulé « Les filles sexy sont-elles chaudes? »
    Amusant clin d’oeil au long débat qu’avait suscité ta problématique autour du faut-il être sexy …

  2. D’une longueur à l’autre – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    dimanche 20 février 2011 à 0:02

    […] Genre : trouver ma robe longue pour cet été, alors que j’arrive pas à porter ma jupe longue d’hiver. […]

  3. Somebody

    dimanche 20 février 2011 à 12:42

    Tu vois, sur ton blog depuis 2 semaines à peu près, il faut tout le temps rafraichir la page pour voir apparaître les nouveaux coms et les nouveaux posts. Ca donne lieu à des dérives comme avec Alouette, dont c’était la faute qu’à moitié seulement. Tu peux pas y remédier ? Ton blog est le seul où c’est comme ça !^^

  4. Balibulle

    dimanche 20 février 2011 à 16:10

    @ lo : inspiration, inspiration ! On trouvera toujours le moyen de reproduire ça à moindre frais 🙂
    @ the littlewordoffashion / marguerite / NOAM : une des plus belles de la marque, je trouve
    @ mlle coquelicot : j’aurais peut-être dû faire comme toi !
    @ anne : faut pas descendre les poubelles en talons, quoi 🙂
    @ gigi : je sens qu’on va être minoritaires sur le coup de MJ, alors j’apprécie d’autant plus, on se sentira moins seules !
    @ emmanuelle : oui, voilà, c’est le bon côté des 70’s 🙂 Et pour la punkette, tous les mannequins du défilé étaient comme ça, faut dire que la coiffure n’aide pas à garder sa dignité…
    @ miss nahn : d’ailleurs un bon trench cognac… 🙂
    @ charlotte : je te confirme, c’est même plus long que de faire le post lui-même… Mais à chaque fois que je ne peux pas le faire je me sens mal, et j’apprécie qu’on le fasse pour moi quand je laisse un com’ sur un autre blog, donc je m’y colle ! 🙂 Merci de le souligner, ça fait vraiment plaisir…
    @ whateverworks : encore plus belles que celles de cet hiver, je trouve
    @ ronron : en fait faut procéder à l’envers, s’habiller maintenant comme l’hiver prochain 😉
    @ mellybx : ‘tain moi je l’ai payée 14,95 ! C’est peut-être pas la même en fait… (ou alors elle a encore baissé la dernière semaine) Et idem, je la trouve moi aussi chaude pour être optimisée en été, il faut trouver un moyen de la porter maintenant. Bravo pour la tenue en tout cas, c’est audacieux, moi je n’oserais pas autant !
    @ solenne : au moins ça te préserve de la moutonnerie 🙂
    @ christine J : quoique les soeurs Olsen sont pas bien plus grandes et en portent quand même…
    @ lost in mexico : plus qu’à attendre le long d’été, c’est plus facile quand même 🙂
    @ fabignou : passe au bordeaux, ça va super bien avec le cognac en plus !
    @ jicky : une fille à suivre, assurément !
    @ mia terra latina : moi aussi, peut-être mon défilé préféré pour l’instant !
    @ alouette : bon pour conclure, ce blog est vachement bien, oui ! 🙂 Pour tout le reste, dommage d’en être arrivées là pour rien, surtout dans les commentaires, et je vais me repencher sur le problème du rafraîchissement avec mon webmaster asap !
    @ severi27 : t’as vu des trucs soldés chez qui, ça m’intéresse ! Pour cet été, j’ai le même programme que toi, exactement. Et vivement qu’on y soit, oui !
    @ galarina : le titre ? J’étais pas en grande forme pourtant, alors merci !
    @ safiaa : ah mais quand tu veux, mille mercis ! 🙂
    @ véa : amen ! 😉
    @ adèle d’une armoire de fille : trop dame pour moi j’avoue mais quoi qu’il arrive j’ai pas le physique pour ça donc c’est réglé :p
    @ nanou : lol ! Non pas à ce point, évidemment ! Esprit Dennis Basso (la silhouette avec le snood) ce sera déjà bien. Mais je suis d’accord avec toi, il y a une vraie allure séduisante à conquérir, tout à fait dans l’esprit de ce que tu décris, du coup ça vaut le coup de se triturer le cerveau pour trouver sa propre déclinaison de la win ! Mais pour le coup, faut pas se louper, ça ne pardonne pas l’à peu près…
    @ diane K : yummy, banana kiss, rien que le nom me botte… Mais je suis trop effarouchée maintenant, je commande plus à l’aveugle, faudra que je la hume en magasins avant !
    @ mélia : c’est fou, non ? J’aimerais que tout le monde s’en souvienne d’ailleurs 😉 😉
    @ little CM : la « femme animal », huhu, pour les toques tu veux dire comme une chapka ?
    @ julia : cool
    @ pauline de so glam : merci !
    @ coralie : essaie-le justement avec du gris, ça transcende !
    @ severi27 : hihi, je l’ai pas encore attaqué, comme quoi c’est bizarrement dans l’actu !
    @ somebody : « à moitié seulement », non, désolée. Le bon sens, quand on ne voit plus son commentaire – surtout quand il n’y a absolument rien de touchy dedans comme c’était le cas avec Alouette – c’est de garder son calme en demandant s’il y a eu un souci technique, avant d’immédiatement mettre en cause les « valeurs » du blogueur ou de la blogueuse. Ca me semble la moindre des choses, d’autant plus pour quelqu’un qui me lit régulièrement et m’a cernée un minimum. On s’est expliquées avec Alouette, il y a zéro souci, mais elle l’a très bien compris, ça a été assez désagréable pour moi sur le moment. Je suis en train de me pencher sur le problème au plan technique, parce que c’est pénible effectivement, mais je ne crois pas que ça puisse justifier les dérives non plus.

  5. severi27

    dimanche 20 février 2011 à 18:08

    Tout était encore soldé cette semaine rue des Abbesses, au point que je n’ai pas vu grand chose pour l’été. J’imagine que d’ici quelques jours, je pourrai enfin apprécier les nouvelles collections.
    Sur internet, chez MonShowroom par exemple, tu as toujours accès aux collections hiver 2010 … et sur Poopoopidoo aussi !

  6. martine k

    dimanche 20 février 2011 à 23:49

    je pense que tu as la silhouette pour porter du long,et je suis sûre qu’elle t’ira parfaitement cette robe longue .je la veut!

  7. Blog Mode | Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand

    mardi 1 mars 2011 à 21:30

    […] avec la jupe longue, j’en ai fait mon deuil. En pratique, comme elle l’a si bien dit ici , avec la jupe longue, soit on a l’air de sortir les poubelles façon « Zézette […]

  8. daniela

    mardi 1 mars 2011 à 23:09

    Bonjour Bali, je viens un peu tard, mais j’aime beaucoup ta sélection. Juste une question, c’est qui le look de la première ligne, 3 eme fille (veste violet, écharpe bordeaux, jupe ocre?)
    c’est marqué « a détacher » j’aime beaucoup la combinaison de couleurs, j’aimerai en savoir plus…
    j’ai regardé sur internet les photos du défilé Jill Stuart, mais je n’ai rien vu qui ressemble… merci d’avance

  9. Balibulle

    mercredi 2 mars 2011 à 11:46

    @ daniela : Lol ! Ben « A détacher » c’est tout simplement le nom de la marque 🙂 🙂

  10. Point Blake – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 29 avril 2011 à 18:43

    […] des topo Aniston faudrait aussi instaurer des points Blake, non ?) vous vous souvenez de cette robe Marchesa dont je vous disais que j’avais hâte de la voir sur une actrice mais pas Blake Lively qui a […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.