halle_berry_cate_blanchett_oscars_2011

Ouh là là, petite soirée hier à L.A. ! Y’avait personne aux Oscars ou quoi ? Bon comme à l’heure où on se parle vous avez déjà vu la plupart des robes, je vous fais grâce d’un tableau d’évaluation complet (quoique si, j’adorerais, mais cette semaine va être trop compliquée côté boulot pour que je réussisse à faire des posts longs, argh !) donc on va faire simple, juste le tableau d’honneur.

Avec en grandes lauréates les deux apparitions divines ci-dessus, Halle Berry en Marchesa et Cate Blanchett, surtout Cate Blanchett, en Givenchy.

Pile les « deux écoles du red carpet » : d’un côté, la robe bustier de princesse, de l’autre, le choix-pointu-t’aimes-ou-tu-détestes. Moi pour le coup j’ai aimé les deux. Parce qu’Halle Berry redonne ses lettres de noblesse à un genre totalement rebattu / plan-plan / pas fun. Preuve qu’on peut oser une robe potentiellement meringue et être sublime. J’ai aimé aussi la délicatesse de sa mise en beauté, le smoky brun, les mèches folles soyeuses, la peau biscuitée divine, et ses dormeuses toutes discrètes aux oreilles…

Côté Cate, c’est tout ce que j’ai toujours adoré chez elle. Son côté Galadriel transcendé par les robes les plus exigeantes. Elle a une telle majesté qu’une robe plus classique la banaliserait (et le répétez pas mais moi je crois que c’est vraiment elle Galadriel)

Dans mes autres coups de coeur, encore des tons pâles/nude. La deuxième robe de Gwyneth a été la bonne, j’ai moins accroché à son fourreau lamé du tapis rouge, mais probablement qu’en mouvement ça devait être assez joli.

Claire Danes je suis allée la chercher à la soirée d’Elton John, elle n’était pas à la cérémonie. Bien joué ce blanc faussement prude. Et puis la géniale chanteuse anglaise Florence Welch, dont je suis ultra fan et vous reparlerai bientôt, qui avec son mi-long roux peut se permettre des envolées (Valentino) de dentelle super casse-gueule. Ca tranche, tout en restant romantique, c’est tout bon.

Bon et allez, si quand même : on parle de la robe de Scarlett ? Ouille ouille…

Visuels : just jared, 123gossip

Sur les mêmes thèmes

54 commentaires

  1. Anonyme

    mardi 1 mars 2011 à 0:34

    Je suis déçu de ne pouvoir distinguer aucune chaussure ; trop de longueur tue la longueur !

  2. Bloody Lucy

    mardi 1 mars 2011 à 1:04

    Je suis complètement fan des robes de Cate Blanchett et de Claire Danes, elles sont vraiment magnifiques.
    Scarlett Johansson : no comment. La couleur est ignobles, la robe est trop moulante et le maquillage ne va pas du tout avec. Et c’est sans compter sur ses cheveux, on dirait qu’ils sont gras. Ca me coûte hein, parce que je l’adore Scarlett.

  3. emmaya

    mardi 1 mars 2011 à 1:12

    La robe de Mila Kunis était à tomber ! Le lavande, ca sent bon le printemps !

  4. galliane

    mardi 1 mars 2011 à 1:12

    J’ai regardé les oscars dans la nuit de dimanche (oui, je suis folle). Et j’ai hurlé à la vue de la robe de Scarlett. Ma bichette, on peut être un sex-symbol et avoir un goût … de chiottes.

  5. mélia

    mardi 1 mars 2011 à 1:15

    Je te suis à 100%: la robe la plus créative était celle de Cate Blanchett, et du Marchesa, y en avait à la pelle su le red carpet. Mila Kunis était aussi très belle dans sa robe lavande, et Nathalie Portman portait une robe classique mais divine robe de grossesse tout de même.
    Et Florence Welch? je ne laconnaissais que de nom, mais quand je l’ai entendu chanter à la cérémonie, j’ai été totalement envoûtée! Et d’accord avec toi sur le fashion faux pas, Scarlett est tellement belle, comment peut elle passer à côté aussi bêtement?

  6. Percy

    mardi 1 mars 2011 à 6:40

    Ah oui, Cate ! C’est vrai que c’est tout ou rien ! Mais elle était simplement superbe ! Et le dos, canon !!
    https://percymode.wordpress.com/2011/02/28/oscars-2011-les-plus-belles-robes/
    Tiens, Claire Danes je l’avait complètement loupée ! Pas de Mila Kunis pour toi alors ?! Moi qui pensait finir par connaître tes coups de coeur de red carpet, ben même pas ! 😉

  7. letiziabarcelona

    mardi 1 mars 2011 à 7:13

    Claire Danes est divine, et pour moi Scarlett aussi, bon je suis pas un mec tu vois….mais si j’étais un mec (ah ah délire les Inconnus) ben…

    bref une belle brochette que nous avons là !!

  8. Percy

    mardi 1 mars 2011 à 7:14

    Raaah …. *l’avais / pensais
    Non mais faut que je me réveille moi le matin !

  9. Olivia (à Paris)

    mardi 1 mars 2011 à 7:31

    Rah Cate de toutes façons, c’est la plus belle.
    Mila Kunis était pas al, j’ai beaucoup d’affection pour ce petit brin d’actrice que j’ai decouverte dans 70’s show..

  10. une fille

    mardi 1 mars 2011 à 7:34

    Scarlette mais que t’est il arrivé ? ? ? ? ?

  11. Lux

    mardi 1 mars 2011 à 8:21

    Tu vois que tu as le temps de nous faire de chouettes et longs posts!
    Galadriel, heu, Cate Blanchett en Givenchy, est sublime! Je me demandais si elle allait pouvoir être portée, cette collection. Donc oui mais il faut être un peu elfe.
    Sinon je suis d’accord sur la robe de Claire Danes, magnifique!!

    Lux

  12. jicky

    mardi 1 mars 2011 à 9:01

    le blanc épure de la photo centrale, ouais pas mal, mais c’est moi ou on dirait qu’on lui a coupé les jambes au tibia? ça la tasse quand même vachement non?

  13. Miss Purple

    mardi 1 mars 2011 à 9:08

    Bon, alors là, je savais qu’on serait d’accord : la robe de Cate Blanchett m’a fait baver de façon indécente.
    Et là, je crois que c’est le point final à ton post « Faut-il être sexy ? ».
    Sa robe n’a pas un chouïa de décolleté, mais justement ce rond « décolleté à l’envers », ces épaules, ces petites touches jaunes… c’est de la magie pure.

    Pour Scarlett, honnêtement, on nous prend pour des quiches, c’est pas possible. Seule explication : chaque année, les actrices tirent à la courte paille et celle qui a la plus courte nous sort une mocheté de robe c’est IMPOSSIBLE autrement…

  14. Fabignou

    mardi 1 mars 2011 à 9:12

    Héhé, je me suis fait les mêmes réflexions que toi à propos des tenues de Halle Berry et Florence Welch ! Quant à Cate Blanchett, c’est ma grande chouchoute, elle est tellement « habitée » qu’elle peut se permettre des choses incroyables, un peu comme Tilda Swinton.
    Je n’avais vu Scarlett que de dos, c’était moins pire !!! J’ai été horrifiée par l’apparition carrément flippante de Sharon Stone :-/ Et déçue par Sandra Bullock, aux antipodes des Golden Globes.

  15. Lo

    mardi 1 mars 2011 à 9:13

    Halle ,quelle femme MAGNIFIQUE! Superbe( même si pour moi Marchesa aurait dû virer le tulle claqué à gogo dans le bas;-)!
    Alors la robe de Cate Blanchett est une oeuvre d’art,magistrale Mais ben oui y a un MAIS pour moi y a un truc qui cloche ( les manches de la robe?)…Je ne sais pas…le truc « prétresse » on dirait Arkana avec le Shagma en plein coeur…je ne sais pas… j’ai dû passer trop de temps devant les mondes engloutis pendant mon enfance, du coup je bloque un peu.
    La robe style « Waterfalls » CK de Gwyneth pour ma part j’ai adoré en mouvement c’était original et ça change des couleurs habituelles, ce lamé argent dépotait, par contre elle aurait dû faire une coiffure moins conventionnelle, plus funky quoi ça aurait plus mis en relief sa tenue.
    Scarlett: Je ne comprends pas trop parce qu’elle avait de quoi faire une pure robe ( L’aubergine + la guipure sans doublure) choix audacieux mais elle en a fait un truc un peu simplet, c’est pas la cata non plus et pour le coup j’ai bien aimé sa coiffure décontracte totalement hors propos pour l’occaz , ça casse le côté guindé de ces cérémonies et comme dirait la grande Valérie Lemercier »C’est déguelasse toute cette compétition! »;-) Bonne journée.

  16. Nunu

    mardi 1 mars 2011 à 9:26

    Je me suis fait la même réflexion Y avait pas ‘foule’ sur le redcarpet Ils avaient tous piscine ou quoi ?
    Claire Danes perso, j’ai l’impression qu’elle a piqué la robe de la grande duduche, sérieux il lui manque 20 bon cm et deux tailles pour la porter non ? Sinon j’ai adoré celle de Sandra Bullock, be lli si ma

  17. Charlotte

    mardi 1 mars 2011 à 9:53

    Je partage tes 2 coups de coeur !
    La robe de Cate est magnifique et lui va à la perfection. Quant à Halle Berry, je pense que la robe était vraiment faite pour elle, sur une autre ça aurait fait de suite plus gnangnan !
    Pour les ratés, j’aurais mis Michelle Williams, que d’habitude j’aime beaucoup, mais là robe blanche + teint blanc + cheveux tellement blonds qu’ils sont bientôt blancs = moche moche moche !
    Et Penelope Cruz m’a déçue aussi, avec son fourreau rouge brillant, c’était pas jolie jolie et puis çà mettait trop sa taille en valeur (un mois après avoir accouché, c’était peut-être un peu tôt!).

  18. ladyfafa

    mardi 1 mars 2011 à 9:56

    J’aime beaucoup Claire Danes, mais la robe est peut-être un peu longue… Et je comprends pas, Scarlett a une styliste non? En plus ce fard orange sur les yeux, c’est une cata!

  19. Monsieur A.

    mardi 1 mars 2011 à 9:57

    C’est sur que la Givenchy est sublime!! Je l’avis vu lors des défilé et elles rendent vraiment bien!!!
    Mais pour ce qui est de Scarlette je trouve cela encore bien, pas SI casse gueule quoi! Cela doit être mon amour inconditionnel pour elle qui me fait dire cela….

  20. Marguerite

    mardi 1 mars 2011 à 9:59

    ARGH la robe de scarlett est tout simplement affreuse !! Enfin je n’aime pas du tout quoi… Ma préféré reste quand même cette de Halle Berry. 🙂

  21. Miss Purple

    mardi 1 mars 2011 à 10:00

    Mais… mon commentaire a disparu !!!

  22. Miss Nahn

    mardi 1 mars 2011 à 10:17

    Je pense que ma robe préférée est celle de Miss Blanchett, parfaite de divin étrange.
    Quant à la robe de Scarlett, et bien ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir fait « m’enfin Scarlett?!! » devant.

  23. Callaway Golf clubs

    mardi 1 mars 2011 à 10:37

    Héhé, je me suis fait les mêmes réflexions que toi à propos des tenues de Halle Berry et Florence Welch !

  24. Callaway Golf clubs

    mardi 1 mars 2011 à 10:38

    Non mais faut que je me réveille moi le matin !

  25. Callaway Golf clubs

    mardi 1 mars 2011 à 10:39

    Bon, alors là, je savais qu’on serait d’accord : la robe de Cate Blanchett m’a fait baver de façon indécente.
    Et là, je crois que c’est le point final à ton post « Faut-il être sexy ? ».
    Sa robe n’a pas un chouïa de décolleté, mais justement ce rond « décolleté à l’envers », ces épaules, ces petites touches jaunes… c’est de la magie pure.

    Pour Scarlett, honnêtement, on nous prend pour des quiches, c’est pas possible. Seule explication : chaque année, les actrices tirent à la courte paille et celle qui a la plus courte nous sort une mocheté de robe c’est IMPOSSIBLE autrement…

  26. Anne-Clotilde

    mardi 1 mars 2011 à 10:48

    Halle Berry, depuis qu’elle pleurniche dans la presse contre son ex pour la garde de leur fille, comment dire ? Elle m’irrite carrément.
    Pas fan non plus de sa tenue : elle est téléphonée.

    J’ai préféré la robe d’Amy Adams, un fourreau bleu marine brillant.

  27. Somebody

    mardi 1 mars 2011 à 11:12

    Une petite explication pour la robe tant décriée de Ms Johansson.
    « Scarlett » signifie « écarlate », mais aussi « grivoise, débauchée » (traducteur google), d’où le choix de cette robe comme clin d’oeil à la double signification de son prénom.
    Si on y regarde de près – et c’est là qu’un oeil masculin est irremplaçable – on s’aperçoit que le problème vient moins de la robe elle-même que des sous-vêtements trop visibles en-dessous… La meilleure solution n’aurait-elle pas été de ne pas en porter du tout ?
    😎

  28. Margaux

    mardi 1 mars 2011 à 11:25

    La tenue que je préfère c’est celle de Halle Berry. Elle est si divine dedans ! Et puis tout va avec, sa coupe de cheveux, son long cou !

    Par contre pour ce qui est de Scarlett je n’aime pas du tout son maquillage. A mon gout trop maquiller, on a pas l’impression que c’est fait par un professionnel !

    Belle journée,
    M.

  29. maïté

    mardi 1 mars 2011 à 13:45

    J’AI TROUVE!! rien a voir avec ce post mais je pense que j’ai trouvé ton vernis parfait ce matin! il trainait,là, au milieu d’un tas de vernis sur le bac à 2 euros!! le vernis beige ambré de chez bourjois!
    http://bourjois.ru/var/storage/images/catalogue/maquillage/ongles/vernis_couleur/en_toute_affinite/25_beige_ambre2/6443-5-fre-FR/25_beige_ambre.jpg

  30. Loulou

    mardi 1 mars 2011 à 14:12

    Magnifique Cate.
    Un raté pour Scarlett.

  31. pomaka

    mardi 1 mars 2011 à 15:14

    Mais tu as oublié Céline Dion!!! Toute mince dans sa robe fourreau. Elle ne vient pas d’accoucher?
    Trêve de plaisanterie, j’ai regardé les plus belles robes selon l’Express Style et bien figures-toi qu’ils ont mis Scarlett!!! Chacun ses goûts mais bon quand même ils auraient pû lui prêter une robe chez Mango. Sont pas sympas.
    Pour moi la robe de Mila Kunis était à tomber. La deuxième place pour Halle. D’ailleurs je lui ai trouvée une petite mine amincie à cette perfection de la nature. La faute à l’amouuuur?
    Troisième place pour la robe lamée de la miss Gwyneth. Perso j’aime bien.
    Bon c’est pas tout ça mais faut que je vois des images de la robe à Mila.

  32. Luxe & Vintage

    mardi 1 mars 2011 à 16:22

    Même coup de cœur pour la robe de Cate Blanchett. Elle dégage une telle aura ! On la croirait sortie d’un autre temps, d’un autre monde (Galadriel powaaa comme tu l’as si bien dit^^). Halle Berry, j’accroche moins, sans doute à cause de tout ce tapage médiatique autours de la garde de sa fille, ça la rend de suite moins sympathique. Celle que j’ai beaucoup aimé également, c’est la jeune Hailee Steinfeld, en robe ambiance petit rat de l’opéra. C’était vraiment joli à voir !

  33. Lo

    mardi 1 mars 2011 à 16:48

    D’acc avec Pomaka Céline Dion, elle a tout donné comme dirait Nikos;-)

  34. Manon

    mardi 1 mars 2011 à 17:39

    J’avoue que je suis pas fan de la robe de Cate Blanchett. Par contre la robe de Halle Berry était vraiment sublime ! J’accroche aussi aux tenues de Claire Danes et Florence Welch

  35. PINASSOTTE

    mardi 1 mars 2011 à 17:45

    Je craque sur le deux premières en fait surtout sur la robe givenchy 🙂 Bon courage pour ton boulot; Bizz

  36. Coralie

    mardi 1 mars 2011 à 18:47

    Le robe de claire Danes me fait penser à une beauté de chez Joseph devant laquelle je passe tous les jours. Elle est pile devant la porte, c’est un supplice…

  37. eMmanuelle

    mardi 1 mars 2011 à 19:41

    ah ben moi j’aime la robe de scarlett ! space c’est sûr mais je trouve qu’elle la porte très bien et sa coupe de cheveux est top et ça lui fait des fesses de dos … walala !!! lol

  38. charlie

    mardi 1 mars 2011 à 20:18

    Cate Blanchett remporte haut la main la palme de l’élégance originale. Gwyneth était belle aussi dans sa robe lamée qui a un peu réveillé ce tapis rouge bien terne. Très déçue par le choix de Natalie Portman, elle aurait irradié en blanc. Scarlett…je n’arrive pas à la trouver « pas à son avantage »…elle rayonne quoiqu’il arrive, j’aime ses cheveux comme ça mais la robe est clairement trop moulante.

  39. Melle Dubndidu

    mardi 1 mars 2011 à 21:48

    Effectivement sur ce coup-là Halle Berry a tout juste mais par contre Scarlet….elle s’est carrement plantée pourtant je l’adore mais la… dommage :/

  40. ronron

    mardi 1 mars 2011 à 22:06

    Entièrement d’accord pour la robe de Kate Blanchett de toutes façons j’enfonce une porte grand ouverte en disant que cette femme est sublime !!!!!comment de telles créatures peuvent elles exister ?!!!!! Mis à part ça j’aime bien aussi la première tenue de Gwynett ,celle de Mila ,;) voui je les appelles par leur prénoms ,ce sont mes copines 🙂 déçue par la robe de Nathalie Portman c’est drôle ,c’était SA soirée ,bon sang elle aurait pu casser la baraque belle comme elle est !!!! Tu n’as pas parlé de la tenue de la petite qui joue dans True grit ,je l’ai trouvée ravissante et pile dans le style pour son âge .Question:que penses tu du choix de Nathalie Portman de ne plus être l’égérie du parfum Dior ???? perso j’aurais tant aimé la voir dans ce rôle 🙁

  41. ronron

    mardi 1 mars 2011 à 22:08

    P.S j’ai oublié Claire Danes ,très belle aussi .

  42. Shoubbi

    mardi 1 mars 2011 à 22:18

    J’ai le meme top/glop que toi! J’attendais ton article pour etre honnete! Divine Cate!!! Fausse simplicite, elegance ultime, je suis faaaaaaaan! Et Scarlett elle nous a sorti ses rideaux ou quoi?

  43. modebea

    mardi 1 mars 2011 à 23:23

    Même avis que Manon plus haut , je n’accroche pas sur la robe de Cate Blanchet mais bien sur celle de Halle Berry…

  44. LadyOmega

    mercredi 2 mars 2011 à 8:36

    Cate Blanchett, je suis conquise. Pourtant, d’habitude je ne l’aime pas du tout cette fille, le côté « tout-lui-réussit-je-peux-tout-porter ». Mais là, là, ben elle est… Elfique.
    Bon Halle Berry, de toutes façons, même avec un sac poubelle je la trouve délicieuse, et c’est vrai qu’elle réussit haut la main la robe meringue-pièce montée.
    Scarlett… No comment. Non, vraiment, POURQUOI?

  45. Anne Chic and Geek

    mercredi 2 mars 2011 à 10:04

    Tu parles bien et ton oeil est sûr Balibulle !
    Pour Scarlett, je me demande si en enlevant la combi/gaine noire sous la robe, elle n’aurait pas pu nous fire un coup à la Laetitia Casta césars de l’an dernier qui aurait été sacrement couillu… mais là, non, décidément le plongeon profond.
    Bisous
    Anne

  46. Mia TERRA LATINA

    mercredi 2 mars 2011 à 10:45

    Cate Blanchett : waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une tuerie sa robe !!!! 😉

  47. Ana

    mercredi 2 mars 2011 à 16:08

    Bon je vais faire la fille qui a pas de goût mais…j’aime la robe de Scarlett…bah oui je sais mais je trouve que ça lui va bien et j’aime aussi le fait qu’elle est voulue la jouer simple avec sa presque « no coupe »…je veux dire elle reste sublime,non? c’est bien aussi de pas en faire des tonnes!

  48. Ana

    mercredi 2 mars 2011 à 16:10

    Ah j’oubliais…le dos? me dites pas qu’il est pas sexy!!

  49. Tartine's godfather

    jeudi 3 mars 2011 à 0:36

    Et personne n’a remarqué que Madonna était sortie sans le bas ce soir là … Qu’elle ressemblait un peu à une hardeuse mais qu’elle faisait vraiment forte impression !

  50. Fashion

    vendredi 4 mars 2011 à 13:59

    J’adore la classe de Claire Danes, tout en simplicité, et la coiffure de la jolie Scarlett !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.