Quand je parlais d’obsession subite du make-up, vous voyez le degré ?

Je sais, ce genre de mallette n’a rien d’exceptionnel pour les beautystas, mais moi j’en ignorais l’existence jusqu’à ces dernières semaines. Le jour où j’ai compris le génie du truc, j’ai filé ventre à terre chez Sephora.

Voilà ce que c’est d’avoir négligé le sujet pendant plus d’une décennie. Quand la bête se réveille, ça fout les jetons (d’ailleurs désolée pour la pourritude des photos iPhone, j’ai pas d’appareil ces jours-ci, du coup on fait avec les moyens du bord).

Pendant dix ans, j’ai tourné avec deux fards, un khôl, un highlighter et un blush. Quelques fantaisies du côté du rouge à lèvres (un nude rosé, un nude beige et un vrai rouge, woulaaaaaaaa, wild, quoi !) Et quand certaines d’entre vous me demandaient avec quoi je me maquille sur telle photo, je répondais, presque interloquée : « Bah, euh, tout est là ! »

Hein, quoi, cette deuxième mallette, c’est quoi ?

Ahem…

Bon en fait j’ai d’abord acheté la petite en pensant que ça suffirait à loger mes nouvelles acquisitions.

OUI BON CA VA.

No comment.

Allez, je vais charger mon attirail dans la MiTo, je pars grelucher une semaine chez la Lorraine la plus fashion de France après Geneviève de Fontenay. Et je vous enverrai of course des news de là-bas !

Sur les mêmes thèmes

47 commentaires

  1. tribulate

    vendredi 1 avril 2011 à 12:28

    et bien dis-toi que moi aussi je ne savais pas que ces merveilles de malettes étaient en vente même pour nous les apprenties maquilleuses !! je cours à spehora ventre et genoux à terre, moi aussi… xx

  2. Fabignou

    vendredi 1 avril 2011 à 12:52

    Ah oui, quand même 🙂
    Mais c’est juste que c’est impressionnant de voir tout réuni ! Parce qu’entre mes mini panières Ikea, mes différentes trousses et mes verres/bocaux remplis de crayons et de mascaras… Hier je me suis effrayée toute seule avec le nombre de vernis à ongles achetés en un an. Foutus 30 ans 😉

  3. Nine

    vendredi 1 avril 2011 à 12:55

    J’en veux une aussi !!!
    Pas de Sephora chez moi 🙁
    W-E de Pâques je suis à Metz chez Mamie…:))
    Bon w-e …Bali

  4. Balibulle

    vendredi 1 avril 2011 à 13:16

    @ tribulate / nine : les filles si la mallette vous branche… elle est sur l’eshop en plusieurs tailles !
    http://www.sephora.fr/search/search_results.jsp?_requestid=32387
    Et d’ailleurs la plus grande n’est pas toujours en magasins… Moi j’ai donc la « grand modèle », après avoir pris la « moyen modèle » au départ.
    @ fabignou : et voilà, c’est exactement comme ça que j’ai sous-estimé la taille du contenant total nécessaire ! On est flippantes 😉

  5. kawouet

    vendredi 1 avril 2011 à 13:45

    J’arrive après la bataille, mais j’avais le même soucis et j’ai trouvé ce dupe chez Leroy Merlin pour 40€ (ca correspond à la plus grande taille Sephora) http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idEIPub=1249630850#first Je profite de ce tout premier commentaire pour te dire que j’adore ton blog même si ce n’est pas très originale. Continue comme ca 🙂

  6. Anna

    vendredi 1 avril 2011 à 14:14

    On peut aussi la trouver dans les magasins de bricolage pour env. 30€. J’ai vérifié, c’est bien la même (et oui, Séphora nous pigeonne :-/ )

  7. Solenn

    vendredi 1 avril 2011 à 14:35

    J’en veux une! Limite je perds du maquillage à force de l’éparpiller tout partout.
    Bisous

  8. Anonyme

    vendredi 1 avril 2011 à 14:36

    Eh oui, avant c’était la trousse et passé la trentaine c’est une mallette qu’il faut ! Et je vois d’ici la valise oversize post-quarantaine… 🙂

  9. Anonyme

    vendredi 1 avril 2011 à 14:42

    Au fait, ça serait pas un poisson d’avril ? 😉
    Parce que la grosse mallette c’est quand même un peu grave quoi !

  10. srah babille

    vendredi 1 avril 2011 à 14:54

    Voilà ce qu’il me faudrait parce qu’entre les verres de bougies mimis récupérés, la grosse boîte 100drine et des bacs en plastoc (planqués, horreur jamais qu’on ne voie ça – chuis Bree, tu sais et des fois Amanda – ça revient au même je riploine tout ::: hahem la honte)… MAIS, je ne cèderai pas. parce qeu je ne pourrais plus avoir d’excuses. J’teuuuu jure j’avais plus rien !!!! Y me fallait cette ombre. Pour vivre heureux en ménage, faut savoir planquer. Genre…. Et bonne semaine, trop bonnard les semaines entre copines…. becs à toutes les 3 (Tartine aussi y a droit !!!!)

  11. Hélène

    vendredi 1 avril 2011 à 15:21

    Et encore, les deux mallettes c’est rien, bientôt il te faudra une grosse commode à make up, et là on commencera à parler sérieusement ;- ))

  12. L'ENVIE & L'ENDROIT

    vendredi 1 avril 2011 à 15:30

    Je partage ton obsession depuis la fin de l’année dernière. C’est terrible. Mais vachement bon quand même. Entre les offres promos des Séphora et autres Nocibé, les collections éphémères, les nouveautés incessantes, les prouesses technologiques hallllllucinantes de tel nouveau produit, on a de quoi perdre le sommeil… Ou du moins l’affection de son banquier.
    Sinon, elle est très sympa ta boîte de Pandore taille XXL 😉

  13. eMmanuelle

    vendredi 1 avril 2011 à 15:51

    ah oui jolie collection !tu nous fait des photos/vidéos avec tout ça ? (bon pas TOUT en même temps of course!! ^^)
    bonne semaine les filles !

  14. Céline D.

    vendredi 1 avril 2011 à 16:08

    Ohlàlà ça fait hyper-peur cet énorme truc!!!!
    Moi je suis encore bloquée au stade « Khôl noir + mascara +/- crayon gris » et feutre rouge voire poudre à zyeux les jours de fêtes (youhou!)… Même pas de fond de teint ni blush. Je crois bien que mon cas est désespéré. Je ne serai jamais une vraie beautysta (??)
    Tant pis j’assume 🙂
    Bonnes vacances!

    P.S: merci encore pour l’info Yokoo: je viens de recevoir la perfection incarnée en snood 🙂

  15. Miss Purple

    vendredi 1 avril 2011 à 16:37

    Ah ouais, quand même !
    Moi j’ai à peu près le même bordel étalé dans 3 placards…
    Ça m’a toujours branché, le make-up, mais depuis quelques temps, je m’y intéresse autrement : produits non testés sur les animaux, millefeuille de Sonia, virgule plus précise sur l’œil… on se bonifie avec l’âge, j’te dis !

  16. Lullaby Septante Sept

    vendredi 1 avril 2011 à 17:58

    Bienvenue sur la pente glissante qu’est le monde merveilleux du maquillage. J’ai commencé comme toi, tout à coup, à 30 ans. Trois ans plus tard, mon obsession remplit un meuble entier. (Je suis sûre que les fards à paupières se reproduisent en cachette.) A bonne entendeuse…

  17. bavardises

    vendredi 1 avril 2011 à 19:17

    voila, ca résume bien ce que le maquillage est parfois pour moi: un vrai travail de maçonnerie! 🙂

  18. Julie

    vendredi 1 avril 2011 à 20:04

    lol bien pratique en tout cas !

  19. Marion

    vendredi 1 avril 2011 à 20:22

    Ca me parle! Pour moi aussi, le déclic maquillage a eu lieu entre mes 29 et mes 30 ans, coincidence? J’ai acheté de jolis rangements chez Casto:
    http://www.castorama.fr/store/Boite-a-bijoux-Plexi-PRDm534898.html?navAction=jump&isSearchResult=true
    et
    http://www.castorama.fr/store/Boite-a-maquillage-Plexi-PRDm534899.html?navAction=jump&isSearchResult=true
    mais ça commence à être trop juste. Par contre, en voyage j’arrive à me limiter pour n’emmener qu’une petite trousse bien pratique de chez Sephora.
    Dis, tu voudrais pas nous détailler tes produits fétiches? Juste pour éviter que je m’esquinte les yeux sur la photo…

  20. Percy

    vendredi 1 avril 2011 à 20:37

    Mais c’est qu’elle m’a l’air bien sympathique et bien pratique celle là !
    Reste à se décider sur la (les ?!) taille ! 😉
    Bonnes vacaaaaaances !!

  21. marie

    vendredi 1 avril 2011 à 21:19

    mdr … j’ai exactement la même mallette ( la grande) et quand je vais chez les parents de l’homme avec ils me prennent pour une psychopathe… (ou un thon qui a besoin de beaucoup de maquillage lol)

  22. PINASSOTTE

    vendredi 1 avril 2011 à 21:23

    Alors là le matos est bien rangé 🙂 j’ai fait la même chose un temps et maintenant cette meme malette sert pour tout le matos de couture on ne sait jamais si tu changes d’idée pour le rangement en voilà une, et bizz à notre Punky chérie !! Bon week-end

  23. La chroniqueuse en catimini

    vendredi 1 avril 2011 à 22:17

    Hé mais c’est aussi ma mallette Sephora ça ?! J’ai surtout éclaté de rire quand tu as dit (enfin écrit) que la moyenne n’était pas suffisante car j’ai fait exactement le même constat que toi en achetant d’abord la moyenne. Sauf que… j’ai rendu celle-ci pour me prendre la plus grande 😀 Tu en trouveras bien l’utilité maintenant que le maqui-bricol’ t’a frappée 😉

  24. little C.M.

    vendredi 1 avril 2011 à 22:26

    Ah moi j’ai toujours rêvé d’avoir ça mais c’est un peu encombrant et quand tu es souvent amener à bouger c’est vraiment pas pratique… Mais a chaque fois je bave devant celles qui sont présentées chez sephora!!!

  25. Laure M

    samedi 2 avril 2011 à 11:49

    Elles ont l’air ultra pratiques. Pour l’instant une trousse me suffit pour passer d’un endroit à l’autre mais chez moi je range chaque produit dans des trousses cachées dans une grande caisse ^^

  26. Marie

    samedi 2 avril 2011 à 14:05

    En fait moi je suis au stade où tu l’étais en 2009 : quelques produits 🙂

  27. alouette

    samedi 2 avril 2011 à 15:57

    Je suis sûre que c’est un poisson d’avril 🙂 parce qu’une grosse mallette comme ça j’ai jamais vu ça! 😉
    Dans le cas où tu serai devenue accro au maquillage, est-ce que tu connais le nouvel eye liner en poudre avec pinceau de Sisheido?
    Bon week-end

  28. starbonnie

    samedi 2 avril 2011 à 16:23

    Je m’appelle Bonnie, j’ai 32 ans. Je bosse dans la beauté. Je suis accro au make-up.
    J’ai plus de 50 vernis ( quasiment tous des OPI, oui, je suis un peu monomaniaque). Je tiens à préciser que je les ai tous achetés!
    Bref, bienvenue aux beauty-addict anonymes!

  29. Miss Nahn

    samedi 2 avril 2011 à 18:21

    Hi hi… moi j’ai renoncé à l’idée des mallettes make-up, je sais qu’elles seront trop petites.
    Trop de vernis, trop d’ombres à paupières. Je remplis tous les tiroirs de la salle de bain et pis c’est tout 😉
    Bon séjour chez notre Punky nationale!!

  30. Sakura Kitsune

    samedi 2 avril 2011 à 23:06

    Enorme la malette !!! Il m’en faudrait une comme ça pour mettre tout mon petit matériel (dont je n’utilise que 5% environ mais c’est toujours dans l’attente de trouver l’occasion d’utiliser les 95 autres %).

  31. severi27

    dimanche 3 avril 2011 à 9:39

    Une petite folie que je ne partage pas, malgré mes 30
    ans à rallonge 🙂
    Je n’ai pour seul maquillage que le baume matifiant Dr. Feelgood de Benefit http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Base-et-Primer/Dr-Feelgood-Baume-Matifiant/P2517 et la poudre éclat prodigieux de Nuxe mais zéro rouge à lèvres, zéro mascara, rien du tout. J’envisage cependant d’aller faire une manucure avec pose de vernis … une adresse à conseiller ?
    Je suis en revanche folle de crèmes, au coing pour le visage, à l’amande ou au chocolat pour le corps.
    C’est la même chose dans le principe que pour le maquillage, le risque c’est de multiplier les achats sans utiliser la moitié des produits donc je me fixe une contrainte, essayer une nouvelle crème seulement si l’ancienne est finie 🙂
    Bonnes vacances

  32. morue

    dimanche 3 avril 2011 à 18:26

    Pour 19€, chez Castorama, leroy merlin et consoeurs, tu as les mêmes malette (même « constructeur) que celles de chez sépho.

  33. Balibulle

    dimanche 3 avril 2011 à 21:48

    @ kawouet / anna / morue : mais grave, c’est la même exactement ! Avec des rangements modulables et doublée de « velours » dans le fond aussi ?
    @ solenn : idem !
    @ anonyme : carrément une cantine de l’armée tu veux dire… Et non, c’était pas un poisson d’avril ! 🙂
    @ sarah babille : Tartine est restée avec son Papa ! Non parce qu’avec Yoshi la bête sauvage, la cohabitation serait funky dans l’appart de Géraldine 🙂
    @ hélène : j’y ai réfléchi et bizarrement, j’aurais l’impression de moins m’y retrouver dans une commode (à part si elle a une forme de boîte à outils géante ?) lol
    @ l’envie et l’endroit : je crois qu’on n’est pas les seules… Y’a -20% chez Sephora en ce moment et quand on y est allées à Metz samedi, c’était noir de monde !
    @ eMmanuelle : vidéos, non (je crois qu’il faut savoir accepter ses limites) mais photos, maybe 🙂
    @ céline D : héhé, ses snoods ont l’air dément aussi, je te comprends ! Ravie pour le bon plan 🙂
    @ miss purple : moi je me demande si je mille-feuille pas sans le savoir ! 🙂 Et la virgule… j’en rêve ! T’as mis combien de temps pour maîtriser à donf ?
    @ lullaby : comme des petits lapins ! 🙂 🙂 Et moi je me pose la question pour les blush (blushes ?) et les rouges aussi et les… bon ok, tout ! Je crois que je vais suivre tes traces, RV bilan dans 3 ans 🙂
    @ bavardises : looooooooool
    @ julie : je confirme
    @ marion : effectivement, hyper joli ! Pas trop relou pour la poussière ? Et les produits fétiches, oui je sens que je vais bientôt pouvoir faire un vrai post précis là dessus (là j’en suis au stade de l’excitation où tout est fétiche…) :p
    @ percy : boh, prends la plus grande directe ! De toute façon les choses vont pas en s’amenuisant… 🙂
    @ marie : ah hahaha !!! Ou une femme qui prend soin d’elle (non mais les mecs aiment bien, en général, non ?)
    @ pinassotte : oh ça risque pas, la couture et moi ça fait deux 🙂
    @ la chroniqueuse en catimini : ben moi la bécasse qui n’avait pas gardé le ticket évidemment… :p je viens d’offrir la moyenne à Punky ! Et j’ai peur que la make-upsession ait fait une nouvelle victime !
    @ little C.M. : pour bouger, faut oublier, sauf si on se déplace en bagnole, c’est clair. En fait il lui manque une petite bandoulière…
    @ chanez : -O- 🙂
    @ laure m : et tu classes par catégorie ? Pas bête 🙂
    @ marie : ça va venir… 🙂
    @ alouette : bah non, même pas je rigole 🙂 Et dis m’en plus sur cet eyeliner, ça m’intéresse !!
    @ starbonnie : presque tous les OPI ? Oh mon Dieu… La barre est placée très haut, là ! 🙂
    @ miss nahn : et où il met son blush, M. Papillon ? 🙂
    @ sakura kitsune : ça résume un peu la vie en général, 5% d’opportunités saisies et 95% en attente 🙂
    @ severi27 : rooooh, zéro mascara ? Autant tout le reste je veux bien mais mascara + blush, ça change une vie quand même 🙂 Enfin sauf si tu as de longs cils de biche et les pommettes roses 🙂 Et pour la manucure, ahem, je t’aurais bien dit l’Onglerie mais ça dépend vraiment des adresses. Rue de Tolbiac dans le XIIIe en tout cas c’est bien.

  34. Trendy Leodium

    dimanche 3 avril 2011 à 21:54

    Rationnaliser les rangements … une volonté toute suédoise bien connue dans le mobilier mais qui à voir ton post fais des incursions dans le make up

    Je suis fan!

  35. Olivia (à Paris)

    lundi 4 avril 2011 à 7:38

    Han ya ça chez Sephora ??? Nan parce que moi, j’en ai beaucoup et tout est en fouilli dans ma caisse en rotin. Bon voyage et hâte devoir ce que vous allez nous faire toutes les deux en photos!!! et bon courage pour porter des caisses à maquillage!

  36. kawouet

    lundi 4 avril 2011 à 9:42

    Oui oui c’est exactement la même, des séparations en plastiques pour les rangements en accordéon et des « cotés » modulable dans le fonds, avec l’aspect « velour ». On la voit un peu mieux ici: http://meilingreview.blogspot.com/2010/08/ma-mallette-makeup-de-bricoleuse-du.html

  37. severi27

    lundi 4 avril 2011 à 11:17

    J’ai le teint mat, ça me permet de me passer complétement de maquillage, hormis la poudre Nuxe pour avoir bonne mine … merci pour l’adresse manucure.

  38. Lau

    lundi 4 avril 2011 à 12:00

    On me considère tout le temps comme une fille ultra féminine et j’ai vraiment du mal à sortir sans maquillage, mais tout tient dans une petite pochette à zip qui fait pitié !!!!! Faut dire, je me maquille toujours un peu pareil… je suis donc plutot contente d’avoir de la marge, là !!!!!

  39. Margaux

    lundi 4 avril 2011 à 13:01

    Wouah dit donc tu en as !!!!
    Dire que je n’ai même pas 1/5 de toi !
    Je n’en suis pas addict, je mets peu de chose sur ma peau 😉

    Belle journée, bises.
    M.

  40. Miss Nahn

    lundi 4 avril 2011 à 15:40

    Tiens c’est vrai ça, où met-il son blush le Papillon?
    Damned, si ça se trouve il m’emprunte les miens!!

    Non, il a un tiroir et une grande corbeille. Moi j’ai les 5 autres 😀

  41. Miss Purple

    lundi 4 avril 2011 à 19:46

    Bali : je maîtrise encore pas tous les jours, c’est ça le pire !!!

  42. La chroniqueuse en catimini

    mardi 5 avril 2011 à 10:19

    Le problème avec la make-upsession, c’est qu’une fois qu’on s’est équipé des outils basiques, il faut bien la remplir la caisse à outils, non ? 😉

  43. Anna

    mercredi 6 avril 2011 à 20:25

    Oui c’est la même, j’ai comparé attentivement les 2 :-/

  44. I am enfant terrible

    lundi 11 avril 2011 à 17:38

    sans caisse à outils, ça donne les hurlements de mon colloc en arrivant dans la salle de bain tous les matins!

    http://justbeyourself-we-are-enfant-terrible.blogspot.com/

  45. Un index pour mes index – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 9 août 2011 à 21:16

    […] à m’en sortir. Les autres produits de maquillage eux, vivent dans une semi-anarchie, dans ma mallette de bricol’ girl. Où les petits compartiments saturent de plus en plus. Comme me l’avait prophétisé […]

  46. Le smoky quiz | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 27 décembre 2012 à 23:56

    […] corollaire de ma révélation make up des 30 ans, alors que je le fais depuis toujours pour les fringues, je viens seulement de commencer une sorte […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.