mariniere_focus_trench

Hey hey, moi aussi j’inaugure le mur de la Punky non mais oh ! Pas en faisant pipi dessus (quoique) mais avec ces quelques photos prises dans sa nouvelle maison, entre deux crochets chez Sephora cartons de déménagement.

Je vous ai épargné la tenue de manutention à base de futal de ninja / pull-tunique / doudoune sans manches / biker boots, et en même temps je me dis mais quel dommage, hein ! Ce serait un peu plus fun. Tellement plan-plan cucul, la blogueuse mode…

Et voilà qu’elle nous claque une marinière et un trench, en plus… Mais il n’empêche, quand on fait une valise pour une semaine, qu’on ne sait pas trop le temps qu’il va faire… eh bien la marinière et le trench, on les emmène !

Trench / mac : Comptoir des Cotonniers « Le Vestiaire »
Marinière / breton top : Gat Rimon (été 2010)
Minijupe en jean / denim miniskirt : Bellerose
Biker boots : Asos

 

Mais du coup, ça me donne le syndrome de la valise chiante.  Pas celle qu’on fait pour partir en « grandes vacances » et qu’on prépare aussi bien qu’une intervention du GIGN (l’expérience aidant, hein).

Non, pas la valise farniente, mais la valise de déplacement pro ou donc (et pire) de virée en ville chez les copines. Surtout quand les copines sont sérieusement lookées H24…

Le truc un peu edgy qu’il aurait fallu que je prenne, forcément il est resté à Paris. Je ne suis partie qu’avec les « valeurs sûres », et du coup je m’auto-ennuie le matin en m’habillant…

Et comment ça se termine, vraiment besoin que je le précise ? En massacre shopping, forcément…

FOCUS FAÇADE : comme j’ai reçu pas mal de mails sur le sujet mais que je vais mettre des siècles à faire un méga billet beauté sur mes acquisitions post-30 ans et que de toute façon ce ne serait pas raisonnable (ou alors autant vous embarquer en séminaire balibullesque pendant une semaine), je vais en profiter pour, dès que possible, évoquer les produits que j’utilise. Ici, donc :

– le déjà légendaire Teint Lissant Perfecteur de Shiseido : plus couvrant que mon habituel Teint Lissant Autofocus de Clarins, donc j’ai dû apprendre à avoir la main plus légère. Mais du coup grâce à leur palette très précise, j’ai, pour la première fois de ma vie, trouvé un fond de teint de la vraie couleur de ma peau (WB40). Fini le maquillage du cou, finies les traces sur les vêtements, libertéééé !

– le blush Coralista de Benefit : vanté à raison par Punky. Très doux et harmonieux, avec un packaging qui donne le smile, comme tous ceux de Benefit en général. Et puis je suis dans une grosse phase blush en ce moment (ok, une grosse phase TOUT).

– et notre découverte du week-end avec Punky, l’Eclat minute Embellisseur lèvres de Clarins. J’aime bien les produits qui jouent sur la confusion entre soin et maquillage. Et comme, en l’occurrence, celui-là fait très bien les deux… Je précise que contrairement A CERTAINES, je ne me suis pas encore précipitée pour acheter une deuxième teinte le soir-même sur le site web de Sephora. Pour l’instant, je n’ai que la 02 « reflet corail », mais franchement, si on me titille trop sur le sujet, je ne réponds plus de rien…

Photos : David Laurent – Wide

Sur les mêmes thèmes

65 commentaires

  1. Sakura Kitsune

    samedi 9 avril 2011 à 20:01

    J’adore le maquillage et la tenue, mais plus que tout, j’adore tes cheveux !!

  2. Escale à Paris

    dimanche 10 avril 2011 à 10:28

    Simple, classe, chic…Juste parfait. Et ta coupe de cheveux, je la veux!!!

  3. Cyanna

    dimanche 10 avril 2011 à 10:41

    Effectivement ta tenue est simple mais chic. J’aime beaucoup l’association trench + marinière!

  4. MissG

    dimanche 10 avril 2011 à 14:32

    Classico, mais méga efficace!! Superbe « Focus façade » 😉

  5. cuteredbow

    dimanche 10 avril 2011 à 18:01

    combinaison marinière/ trench coat indémodable et très réussie !

  6. Lily

    vendredi 15 avril 2011 à 11:33

    Moi aussi, j’aime bien ces classiques, ce sont des valeurs sûres et je pense que parfois, il suffit juste d’ajouter un accessoire ou une couleur de rouge à lèvres plus originales pour donner du peps à la tenue 😉
    Biz

  7. Balibulle

    vendredi 15 avril 2011 à 19:50

    @ percy : Nine ?
    @ martine K / charlotte / céline D / lise / ronron / lili and garnet : merci !!
    @ anne-clothilde : huhu 😉
    @ emelie / yu / ophelie / laura / alexandrina / cyanna / cuteredbow : merci pour le trench les filles ! En l’occurrence je me suis pas pris la tête, comme dit Alexandrina, je sais que les Comptoir sont bien et le jour où j’ai eu les sous, j’ai pris chez eux !
    @ pauline : voilà, exactement ! C’est chiant mais aussi parfois jouissif de pouvoir changer d’avis
    @ patounettechatte : on y vient avec l’âge ! 🙂
    @ tribulate : ouais je me suis plutôt imposée pour être honnête !
    @ noam : oui ces deux dernières semaines ont été meurtrières pour mes finances, heureusement que je ne vous montre pas tout !… 🙂 Merci pour la coupe ! (et si, vous me connaissez un peu quand même…)
    @ miss nahn : merci ma Nahn et comment te dire que ça m’étonne pas que tu aimes trench + marinière 😉
    @ marie : faut que je vous préserve parce que dès qu’on me laisse pontifier, je pars en vrille !
    @ fabignou : je l’avais appliqué quelques heures avant la photo mais ça reste quand même représentatif 🙂 T’es allée chez Sephora du coup ?
    @ une fille : et je ferme le blog demain ! 🙂
    @ the working girl : et pendant encore de longues années, j’espère…
    @ mimi : bien surmontée l’épreuve de la valise, t’étais divine, je m’en souviens comme si c’était hier ! 🙂
    @ anne chic and geek : mais surtout que pois + rayures, yummy….
    @ frenchimalvi : en ce sommet je teste le Healthy Mix serum de Bourjois et j’aime beaucoup ! Mais beaucoup moins couvrant…
    @ goodgirlgonebad : héhé, et pourtant la galèèèèère pour choisir la teinte tellement elles se ressemblent !
    @ miss purple : ah ben merci pour moi dis donc ! 😉 Tu veux dire que mes photos habituelles c’est pas trop ça ? 😉 Et concernant la valise de filles, voilà, EXACTEMENT
    @ nunu : ouh là là, tu m’intéresses ! T’as un lien ? Je trouve pas…
    @ zeste de citron : euh… mais GRAVE ! 🙂
    @ anonyme : best friends forever ! Et non, on ne se connaissait pas avant les blogs, c’est de la pure blogo-friendship ! Et pour la marinière, en fait c’est une robe, forme trapèze.
    @ lo : ça fait pas une flèche vers le bas comme dans les pubs pour les yahourts tu veux dire ? 😉
    @ celine : écoute je crois que oui, les tops mi-cuisse et les boots c’est tout moi 😉 Et pour la tenue simple, ça m’arrive trop souvent à mon goût mais bon, si ça repose tant mieux !
    @ sasou / lau : on voit mieux les boutons sur l’épaule 😉
    @ zeste de citron : ah mais je ne compte pas garder les deux ! Je voulais juste être sûre de quelle paire serait la mieux (et c’est les plates !) Merci pour le conseil pour les brides !
    @ olivia (à paris) : hahahahaha !!!
    @ jicky : lol ! C’est gentil comme tout, même si moi j’en suis pas convaincue ! Je suis toujours ultra admirative devant les filles au look totalement dépouillé, comme on dit pour que quelque chose soit simple, il faut que ce soit parfait…
    @ eMmanuelle : satisfaite ou remboursée !
    @ little C.M. : j’avoue que je suis hyper contente d’avoir mis la main dessus l’été dernier, on ne le voit pas trop parce que c’est très subtil mais les rayures sont en lurex
    @ anna : Tartine n’est déjà pas invitée pfff – faut dire qu’avec Yoshi dans les parages, on n’a pas le choix 😉
    @ pinassotte : ah la grande époque des tags, j’en ai fait plein il y a quelques années, quand j’ai commencé ce blog, dont celui-là, mais je ne retrouve plus le lien !
    @ margaux : oui je suis passée du collant noir au collant anthracite, on progresse ! 🙂
    @ sarah babille : à se demander si finalement j’ai envie d’être juste… je crois que j’ai surtout envie de m’amuser !
    @ roxanne : totalement 🙂
    @ letiziabarcelona : patte en l’air, comme si j’avais fait ça toute ma vie, quoi…
    @ lost in mexico : tu m’en diras des nouvelles !
    @ amandine : ah mais c’est officiellement une technique approuvée par les maquilleurs, le rouge sur les joues 🙂
    @ marianne / laurène : merci les filles et merci Papa-Maman 🙂 Et non, l’embellisseur ne tient pas faut en remettre tout le temps (comme un baume quoi)
    @ severi27 : oui, pas super hygiénique les pots… Moi aussi j’en suis revenue, je préfère les embouts.
    @ sakura kitsune / escale à paris : ah, cool ! Ce genre de compliment m’avait manqué du temps de mes cheveux longs…
    @ miss G : la façade vous remercie ! 🙂
    @ lily : oui un petit rouge qui claque là dessus aurait été de bon ton 🙂

  8. Fabignou

    lundi 18 avril 2011 à 21:04

    @Balibulle : oui, j’y suis allée, bien sûr ! Par contre, je n’ai pas craqué (enfin, pas sur le fond de teint) : j’ai encore un pot à demi plein d’un qui me convient bien, et pour le printemps / été, je préfère une poudre, voire rien 🙂
    Han, l’hallu, j’ai été raisonnable ! Peut-être qu’on peut mettre ça sur le compte des 30 ans 😉 Enfin, je garde l’idée de ce Shiseido sous le coude pour l’hiver prochain (et mes 31 ans 😀 )

  9. Ruban rouge – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 2 mai 2011 à 8:01

    […] – Sur les yeux, un doublé recommandé cette fois par Hélène, le fard à paupières Satin Taupe de MAC et le mascara Smoky Lash de Make Up For Ever. Qui sont effectivement devenus deux basiques de mon établi ma trousse. Avec le crayon khôl noir Bad Gal auquel je reviens régulièrement chez Benefit (je vous épargne un nouveau laïus sur leur blush Coralista, encore porté ici, et dont je vous parlais dans mon premier Focus Façade) […]

  10. Rayures et Marinières: in or out? | Le boulevardier | Blog L'Express Styles

    mardi 10 mai 2011 à 8:38

    […] y a un quasi sans faute dans cette silhouette. Le trench-coat est en effet comme une carte Magic ou Pokémon supérieure, ou un Joker. Il valide […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.