Alix + Garance (et j’en oublie sûrement) = et voilà, moi aussi j’ai envie d’une manucure multicolore. Mais, on ne se refait pas, dans des couleurs soft. Genre « Khakis » de Chanel (oui, quand je vous dis « cent ans après » c’est pas pour rien). Sauf que mes « Khakis » à moi ne viennent pas de chez Chanel…

Une petite descente chez Mavala, c’est bien aussi. Donc fidèle à moi-même, j’ai mis mon vernis façon maçonnerie (ouais, sur moi le vernis ça fait jamais long doigt gracile orné d’un pétale de couleur…) Puis, histoire de trouver un « fond » pour les photos, je suis allée déranger la Bête pendant l’une de ses innombrables siestes quotidiennes…

Innocent petit animal ensommeillé…

Et hop là, mieux que des gouttes asséchantes ou un topcoat en spray, une attaque de carlin ! Je vous ai déjà raconté que quand j’étais petite (et que j’avais un boxer), je croyais que les langues des chiens étaient en jambon ? (sic)

Oui Tartine, tu fais bien de garder l’oeil ouvert… Sait-on jamais, des fois que ta maîtresse soit prise de démence et te confonde avec un paquet de Herta…

Et sans transition : merci à Caroline du site web de Be, pour l’interview qu’elle a eu la gentillesse de me consacrer ici !

Sur les mêmes thèmes

59 commentaires

  1. Emilie

    jeudi 28 avril 2011 à 21:38

    OMG !!!!!
    J’ai enfin trouvé quelqu’un aussi taré que moi 😉 !!
    Heureusement que j’ai jamais pensé à vérifier si c’était vraiment du jambon ! 😀

  2. BRIJOU

    vendredi 29 avril 2011 à 13:49

    Les langues de chien en jambon et les petites oreilles des carlins en velours !!! Et ce vernis qui va si bien avec la couleur du pelage de tartine ..

  3. Sarah

    vendredi 29 avril 2011 à 17:24

    J’aime beaucoup les couleurs de tes vernis et aussi la marque Mavala bien-sur !!
    Oui j’ai sauté de joie en voyant ton interview sur le site de mon magasine préféré ! 😀 Bravo a toi !

  4. Sakura Kitsune

    samedi 30 avril 2011 à 21:10

    MDR les langues de chien !! C’est la première fois que j’entends ça et j’ai bien ris ! =)
    Le vernis violet est très joli !

  5. ThePinkHeels

    dimanche 1 mai 2011 à 18:26

    Ca te va super bien quand même ! xx

  6. Mahe

    lundi 2 mai 2011 à 0:30

    Chez sephora, il y a de très chouettes kakis aussi, et super facile à appliquer.

  7. Balibulle

    vendredi 6 mai 2011 à 21:47

    @ CiTiZen : au final c’est vrai qu’objectivement, c’est plutôt vert de gris 🙂
    @ percy : elle va finir par faire valoir ses droits à l’image… 🙂
    @ sarah babille : j’avoue que j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour comprendre la fin de ton com’. Mais pour le coup, si je n’avais pas les goûts de la grand masse, je ne porterai pas de manucure multico du tout…
    @ une fille / muriel / solovely : merci 🙂
    @ eMmanuelle : oui la bonne vieille technique du couloir, sauf que sur moi ça le fait pas du tout. Peut-être, entre autres, à cause de la taille minuscule de mes ongles qui ne gagnent donc vraiment pas à être « affinés »…
    @ fabignou : mon réal préféré ? Eh ben Capédépé, pourquoi ? 😉 😉 Culte !
    @ severi27 : écoute je ne peux te conseiller que le seul endroit où je suis allée me faire masser à Paris, mais c’était tellement bien que ma foi, c’est une vraie bonne adresse. India & Spa, 76 rue Charlot. Je ne me souviens plus le nom du massage que j’avais pris, mais c’était avec de l’huile, des pieds à la tête, cheveux compris, à la fois doux et en profondeur, sans atteindre le côté « brut » du massage thaï… Bref, un moment génial !
    @ ladyfafa : au moins, ça fait des souvenirs cocasses à raconter ;p
    @ athi : you mean une « patticure » (oui c’est le terme consacré, apparemment…) je crois que sa patticure fuchsia de l’an dernier l’a définitivement traumatisée 🙂
    @ milie’s30 : oh là là, comme je la connais cette descente 🙂 🙂 Écoute visiblement notre « rencontre » était programmée ! Merci à ton amie alors et welcome ici !! 🙂
    @ marie : early adopter, va !
    @ anonyme : bicolore, tu veux dire… deux couleurs sur le même ongle ? Comme fait Alix ?
    @ lo : lol ! Moi qui avais essayé de faire des réponses courtes… 🙂 Ecoute le message est passé, pour qui veut me soumettre à une itw plus longue ! Et pour Camille Läckberg, je ne connais pas du tout, tu recommandes, donc ?
    @ laeti : merci 🙂
    @ colombe linotte : un concept à déposer, lol !
    @ jicky : mais dis donc, tu progresses ! Il y a encore un an c’était zéro vernis, non ?
    @ NOAM : et tu verras l’intérieur de mon home sweet home, ces couleurs-là sont PARTOUT, lol 🙂 Et c’est vrai que ben pour bosser par exemple, ça reste un peu plus discret…
    @ nath : « licking-carlin » ou « licking-pug », j’adore !! Et t’as un radar à Ikea dis donc 🙂 Ca vient bien de chez eux, c’est un plateau. Et tu me fais plaisir parce que je m’étais dit que ça ferait un joli fond itou
    @ victoria : leur mauve cendré fait vraiment un joli gris, avec juste une pointe de lilas dedans… Moi je te le recommande à mort !
    @ tokyobanhbao : ah et merci à toi ! Et pour l’effet « pas d’ongle » je vois tout à fait ce que tu veux dire, c’est rageant ! Moi ça m’arrive avec tous les nudes ou quasi…
    @ olivia (à paris) : alors, convertie ? 🙂
    @ léa – what the L : déjà le référencement « Tartine » est au taquet 😉
    @ céline D. : moi aussi ! Ou les feutres dissolvants, comme ceux de Sephora, vachement bien… (because pointe biseautée)
    @ kraby / miiss K-N : 😉
    @ strid : j’en parlerai à ma boss, on va voir si elle est d’accord pour que j’ai davantage de temps libre 😉
    @ magali : tu vois, ton verdict Mavala s’est confirmé chez moi aussi 🙂 Et ton orange, c’est étrange mais j’ai regardé sur Google et il a l’air carrément rose-rouge ??
    @ little C.M. : écoute, hein, chacune son rythme 😉
    @ galliane : toutes les marques devraient faire ça, c’est vraiment l’arnaque ces énormes pots qu’on ne finit jamais et qui finissent par devenir tous gluants (mais c’est précisément ça le but, j’imagine…)
    @ margaux : niveau mandibules tu veux dire ? 😉
    @ patounettechatte : Tartine c’est mon assurance satisfaction 😉
    @ lady jersey : merci beaucoup 🙂
    @ ariane : oh tu as raison, mon petit ours polaire ! Tu peux trouver Mavala chez Sephora (si, si !), en pharmacies et parapharmacies, chez Nocibé, à Monoprix… et j’en oublie !
    @ poppy51 : c’est ma petite charcutaille ! Hihi ^^
    @ dorothée : écoute OPI ça dépend vraiment des flacons, certains tiennent, d’autres pas… aucune garantie 🙁
    @ emilie : huhu ! Vive les timbrées !
    @ adèle d’une armoire de fille : elle va finir par virer modasse 😉
    @ brijou : oui, n’est-ce pas ? ^^ Et CARREMENT pour les oreilles en velours…
    @ sarah : héhé merci, c’était cool, avec certains sujets dont je ne parle pas trop d’habitude donc ça fait zizir !
    @ sakura kitsune : quand je pense que ça me semblait totalement logique à l’époque… ^^
    @ thepinkheels : merci !
    @ mahe : j’ai peut-être pas eu de pot, mais j’ai deux vernis Sepho et ils sont devenus visqueux super rapidement alors je n’achète plus…

  8. Magali

    lundi 9 mai 2011 à 8:26

    Alors oui je t’avoue qu’il ne porte pas bien son nom du tout! orange psychédélique mais il n’a pas grand chose de orange…en fait se serait plutôt un corail parce qu’il n’est ni rose, ni rouge…en fait il a pas de vraie couleur ce vernis je crois 🙂 mais comme tu le dis si bien il a l’air d’aller avec rien donc forcément bah il va avec tout!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.