L’été dernier, je vous avais fait une lipstick list (et je suis plutôt contente, j’ai bien progressé dessus) et l’Envie et l’Endroit m’avait demandé « à quand les yeux ? »

Eh bien… HUIT MOIS PLUS TARD (ahem) voilà voilà ! Lenteuuuuuuuur.

Nouveau corollaire de ma révélation make up des 30 ans, alors que je le fais depuis toujours pour les fringues, je viens seulement de commencer une sorte de « book » maquillage. Maintenant quand j’aime un smoky, un oeil de chat ou de biche, je le découpe et je le garde. L’idée étant davantage de laisser ces images agir sur moi par imprégnation que d’avoir un modèle à reproduire scrupuleusement (et puis la couleur d’iris change tellement la donne…)

D’ailleurs en parlant d’iris, je me suis équipée en fard prune, réputé mettre en valeur les yeux verts. Maintenant, ma nouvelle target, c’est un brun rouge (peut-être le Woodwinked que Lullaby Septante Sept me recommandait chez MAC ?) qui me permettrait d’approcher l’idée du smoky ci-dessous à droite. Et d’ensuite trouver un gris, pour reproduire celui qui ouvre le post…

Oui, je sais, le smoky se taille la part du lion dans cette première fournée de visuels… Mais n’est-il pas au maquillage des yeux ce que les compensées sont aux talons ? Le truc le moins difficile techniquement pour commencer à s’exercer ? (Ou alors je me fous le doigt dans le smoky total, Hélène tu me corrigeras !)

Bon et sinon, vous les remettez, tous ces beaux yeux ? Car oui, ils appartiennent tous à des célébrités. Y’en a une au moins dont je suis sûre que vous allez l’identifier direct. Mais les autres ? Je vous aide ou pas ?

Allez non, pas de QCM parce que sinon vous allez tout trouver tout de suite. Oui j’adore ces petits jeux con-con où y’a rien à gagner. C’est là qu’on voit les vrais psycho qui ont mémorisé comme moi toutes les campagnes de pub du moment (oui, y’a 4 campagnes de pub dans le lot, allez, c’est un bon indice, ça, nan ?)

Bon week-end !

Sur les mêmes thèmes

66 commentaires

  1. Léa - What the L

    lundi 23 mai 2011 à 8:27

    houla je suis nulle en yeux de stars moi ! à part Kristen Stewart je sèche !

  2. Olivia (à Paris)

    lundi 23 mai 2011 à 8:47

    Je suis très nulle en oeil de star moi aussi!!
    C’est très beau le smocky, à condition de bien sa voir le faire, et ça n’est pas si facile!

  3. Rousspétée

    lundi 23 mai 2011 à 9:16

    J’assure pas, j’en ai qu’une : la deuxième paire d’yeux je pense que c’est Blake Lively. Et je suis sûre que je pourrais trouver la sixième seulement, voilà : ça vient pas ! J’ai cru voir que certaines t’avaient fait une liste avec toutes les réponses et j’en suis bouche bée ! Je vais aller lorgner chez elles voir si je suis d’accord avec leurs réponses (moi qui ne suis pas f…ue de trouver toute seule).

  4. Balibulle

    lundi 23 mai 2011 à 9:30

    Eh bien sans aucun indice moi je dis que vous êtes quand même super au taquet ! Un grand grand bravo à la Chroniqueuse en Catimini qui a été la première à trouver la totale :
    1 – Laetitia Casta (campagne L’Oréal)
    2 – Blake Lively
    3 – Anna Mouglalis (campagne Chanel)
    4 – Natalia Vodianova (campagne Terracotta Guerlain)
    5 – Kristen Stewart
    6 – Camilla Belle
    7 – Helena Christensen
    8 – Keira Knightley (campagne Chanel)
    Et à Laetitia, et sa mémoire photographique 🙂 Bon apparemment j’ai le droit de remettre ça quand je veux ? 🙂 🙂

  5. jicky

    lundi 23 mai 2011 à 10:18

    ce qui est rigolo, c’est que la « chroniqueuse en catimini », elle hesitait pile sur la plus fastoche que tout le monde trouvait! (Anna Mouglalis)

  6. Kraby

    lundi 23 mai 2011 à 10:48

    Ah j’avais Natalia et Keira mais c’est tout! Je suis une physionomiste nulle. Damn

  7. Carolina Leskova

    lundi 23 mai 2011 à 10:52

    Bali, les fards fumés UNE sont étonnants car très faciles à appliquer et ont un vrai rendu fumé. La Naked Palette d’Urban Decay est le must en matière de couleurs passe-partout. Et puis il y a Kiko from Milano, soit des dizaines de choix de fards autour de 6€ l’unité.
    😉

  8. Lo

    lundi 23 mai 2011 à 11:03

    Trop bien les quizz!!! Chuis vénère je n’ai pas reconnu Laety, et pour les campagnes j’ai pas bon là, tsss …Comme dirait le Docteur Gang » Quizz un jour, je t’aurai « 

  9. La chroniqueuse en catimini

    lundi 23 mai 2011 à 11:05

    Woohooo, faites tourner les serviettes (et les torchons tant qu’on y est) ! Morale de l’histoire : je regarde trop les pubs 😀
    @ Jicky : N’empêche, la Monica était pas loin non ? 😉

  10. Balibulle

    lundi 23 mai 2011 à 11:20

    @ carolina leskova : je l’ai, la Urban Decay, tu penses… 🙂

  11. mmarie

    lundi 23 mai 2011 à 15:33

    Moi qui trouve déjà très joli ton maquillage des yeux habituel, j’ai hâte de voir tes nouveaux essais.
    Du côté des bruns rouges, je pense à Smut, chez MAC, un brun foncé (mais pas hyper pigmenté) irisé de roux.
    Le Smog de Urban Decay est un magnifique brun moyen doré, et Twice Baked (UD toujours) un brun foncé profond et franchement rouge.
    Il y a aussi chez NYX un beau brun cuivré mais je ne connais pas son nom. Et Rhum Spice chez Clinique.

  12. sophie

    lundi 23 mai 2011 à 15:52

    En fait toutes les couleurs à base de bleus mettent les yeux verts en valeur…..en maquillage on parle de doré et cendré comme en coiffure… les dorés vont plutot aux yeux bleus et les cendrés aux yeux verts… mais je suis certaines qu’un beau gris ou meme un smokey noir t’irait à merveille… dommage que tu habites si loin car je suis make up artist et j’aurais adoré te maquiller……

  13. Lau

    lundi 23 mai 2011 à 18:11

    Il est discret mais j’aime bien l’ombre à smoky prune de UNE, et BIO en plus !!!
    Je croyais que c’était tes yeux la première photo ! 😉

  14. isa kitzecat

    mercredi 25 mai 2011 à 13:56

    alors moi j’aadoooore la palette « smocky eyes » trio d ombres de bourgeois la boite ronde, je l ai en gris c est canon les couleurs sont vraiment belles et à petit prix par contre j’arrive toujours pas a faire les 2 paupieres identiques malgré le petit schéma au dos de la boite et pourtant j en ai pris des cours de peinture dans ma jeunesse!

  15. chubbygroumy

    vendredi 27 mai 2011 à 15:21

    Leaticia Casta, Black Lively, Kristen Stewart, jai reconnu Natalia, Keira, Camilla Belle daria werbowy et…je ne trouve pas les yeux marron noisette! 🙁

  16. Ca nous fait une belle jambe – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 29 juillet 2011 à 7:31

    […] vous le savez, que j’ai l’âme joueuse… Et je sais que vous aussi, depuis notre smoky quiz ! Là j’étais en train de vous préparer mon top 5 des plus belles jambes d’Hollywood, […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.