Aller bosser en baskets. C’était ça l’idée, quand j’ai acheté l’an dernier ces Ô combien controversées « sneakers » Isabel Marant. Des baskets de fille que je pourrais porter avec des trucs de fille et qui, surprise, plaisent beaucoup aux garçons. Ça doit leur rappeler leur époque Pat Ewing. Bon, moi, au même moment (1991), j’étais à côté de la plaque, grosse fan de Michael Jackson donc je voulais des LA Gear, celles qui s’allument… Je ne les ai jamais eues (Maman Bali était très Cyrillus).

Ensuite, j’ai amorcé mon virage tomboy et j’ai eu des Puma Clyde.

D’où la stupéfaction générale quand j’ai annoncé que je ferais un bac L. Les Puma Clyde ça va en ES, toi-même tu sais ! (Je schématise).

Les L, eux, portaient des Gazelle (et les STT, des Stan Smith).

Et les S ?

On parlait pas aux S.

(Voir chez Violette pour une théorie alternative de la basket scolaire, visiblement à quelques années près, c’est plus la même histoire NAN VIOLETTE J’AI PAS PRONONCÉ LES MOTS DE FOSSÉ DES GÉNÉRATIONS NAN).

Puis, après le bac, rien. Ah si ! Des Adidas mordorées imprimées dentelle (!!) commandées sur… tadam… Rushcollection (Remember ?) ! Ouais je faisais mon intéressante en ne portant PAS les Puma Mostro qui étaient huge en 2002…

J’ai aussi commis une paire de baskets hybrides vers 2003-2004, les Adidas sans lacets… Achetées pour « faire du sport » tout en restant féminine et qui bien entendu sont restées au fond d’un sac (mais « LeSportsac », le sac, hein, faut pas déconner non plus).

Tout ça pour dire que l’enfer est pavé de bonnes intentions et qu’aujourd’hui, j’ai enfin trouvé les bonnes « baskets de fille ».

 
Blazer et tunique / jacket & tunic : Zara (été 2010)
Slim : Gap (été 2008)
Baskets : Isabel Marant « Perkins » (été 2010)

FOCUS FACADE #3 (de loin) : une tentative de rouge à lèvres bordeaux, avec le sublime mais ingérable « Film Noir » de MAC, acheté sans l’essayer et qui ressort noir sur moi. Quelques jours après avoir fait ces photos, où je l’ai mélangé à une teinte plus claire, je squattais justement chez MAC avec Hélène. Et confiais à la vendeuse-maquilleuse ma difficulté à maîtriser « Film Noir » quand elle m’a carrément répondu que le rouge à lèvres foncé, sur moi, n’était pas une riche idée. Que je pouvais porter des couleurs intenses, mais plutôt claires. Du coup, même pour mon « vrai rouge », j’ai baissé d’un cran : je garde mon vieux Clarins (ouch ça nous rajeunit pas ces photos…) mais j’ai acheté le légendaire « Lady Danger » plus fluo et avec une pointe d’orange (oui là c’est pas moi, c’est la très jolie blogueuse Ashley Madekwe, mais ça vous donnera une idée !)

Focus Façade #1

Focus Façade #2

Sur les mêmes thèmes

81 commentaires

  1. thelittleworloffashion

    mercredi 1 juin 2011 à 11:03

    Look canon!!!
    Moi je cherche les fameuses jeremy scott ailes mais galère de les trouver !! 🙁 et les pirates de vw aussi… lol
    bisous bisous!

  2. Marha Méo

    mercredi 1 juin 2011 à 11:29

    Oh ben didonc… Moi qui déteste les Sneakstrucs IM, ben, en fait paf, là, j’adore la tenue. L’ensemble. Donc les IM avec.
    Comme quoi, comme je le disais sur un autre blog, c’est pas ce que tu portes qui compte le plus, c ‘est comment tu le portes.
    (P’tain j’en reviens pas, j’aime une tenue avec des IM)

  3. Olivia (à Paris)

    mercredi 1 juin 2011 à 17:19

    Han mais moi aussi j’ai eu les baskets dentelles! Je ne m’en souvenais pas!!!
    Moi j’adore les Marant, je rêve e tomber dessus..

  4. Jicky

    mercredi 1 juin 2011 à 17:31

    ceci dit, je suis comme Marha Méo, j’aime cette tenue même si je la prefererais avec les Marc Jacobs, comme dit ci-dessus…

  5. Ann Liz Mary

    mercredi 1 juin 2011 à 23:33

    En extase devant cette tenue, j’adore tout 🙂

  6. une fille

    jeudi 2 juin 2011 à 12:29

    j’ai envie d’avoir ces baskets…………… !!!!!!!!!!

  7. clémentine

    jeudi 2 juin 2011 à 13:24

    j’avoue… elles sont jolies hein !!!! mais moi les talons…. ahem

  8. Le Professeur Debbie

    jeudi 2 juin 2011 à 17:13

    Dis-donc, qu’est-ce qu’il te va bien ce rouge à lèvres! Tu es beeeelle.
    Et sinon moi, je suis définitivement team IM, j’adore ces pompes, même si je ne les imagine pas du tout, mais alors pas-du-tout sur moi!

  9. Barbara

    jeudi 2 juin 2011 à 19:21

    Je trouve ça moche ces baskets, ça gâche la tenue, non ?

    Barbara

  10. lily

    vendredi 3 juin 2011 à 10:49

    Tu es trop jolie …jusqu’aux chevilles..ton look aurait été parfait avec des sandales couleur fauve toutes simples, et même plates.
    Mais je vais quand même râler, tant pis si çà tombe sur ton blog que j’adore parmi d’autres : les filles, arrêter de nous faire mal aux yeux avec ces pompes qui ne ressemblent à rien !!!!!!!!!!!!!!!! Tout ce que pense (vend) Isabel n’est pas le must, quand même !!

  11. Balibulle

    vendredi 3 juin 2011 à 11:48

    @ tokyobanhbao : oh my God, toi Claire Danes, lui Leo DiCaprio 🙂 Et il te lisait des poèmes pendant que tu lui faisais un calcul d’intégrale… 😉 😉
    @ agatano :
    @ aurore : au moins ils étaient studieux, tes L ! La seule coolerie de mon lycée, c’était de sécher, sinon t’étais un glaude !… 🙂
    @ lily : oui comme je disais plus haut, elle serait mieux avec quelques centimètres de moins cette tunique, sachant que je ne la porte jamais en robe. Mais le découvrage du fessier, je le réserve aux flare plutôt qu’au slim, pas folle la guêpe ! 😉
    @ NOAM : ouais, je te confirme, t’es jeune 😉 😉 Et pour les nouvelles IM, écoute non, comme je disais à Julia plus haut, j’accroche pas… Je préfère vraiment le modèle à scratch.
    @ sanstae : Dieu t’entende pour tant dix ans ! 🙂 Mais bon, je dois quand même avouer que la luminosité de la pièce ce jour-là joue beaucoup au niveau des couleurs 😉 Quant au laïus maternel anti-baskets, j’avoue que je ne saisis pas pourquoi c’est sensé faire mal au dos ??
    @ ladyfafa : oui j’ai déjà pas la lèvre supérieure très pulpeuse donc ça n’aide pas 😉
    @ miss purple : ah oui, la basket post-30 ans c’est un autre chapitre à raconter. Mais j’ai souvent dit ici à droite à gauche que c’était mon rêve de vieillesse : trench + jean + converse et jusqu’à la tombe !
    @ thelittleworldoffashion : oui elles sont démentes les JS !
    @ marha méo / jicky : héhé, c’est un petit miracle alors, sabrons le champagne !
    @ olivia (à paris) : nous sommes donc au moins deux à les avoir achetées !!
    @ della : wow what ? ^^
    @ ann liz mary : merci dis donc !
    @ une fille : moi aussi (les toutes noires je veux dire…)
    @ clémentine : franchement, à marcher c’est comme s’il n’y en avait pas
    @ le professeur debbie : ah tu trouves, choupette ? Moi pas convaincue (ou alors faut que je duck-face toute la journée)
    @ barbara : bon j’imagine que la question ne s’adresse pas à moi
    @ lily : ben oui, dommage que ça tombe sur moi ! ^^ Parce que je peux te certifier qu’on peut aimer authentiquement ces pompes, sans que ce soit de la lobotomie marantienne. Je sais que ça ne sert à rien d’en débattre, mais je le redis. J’ai peu de fringues IM dans mon placard, ça n’a rien d’automatique chez moi d’acheter ou aimer tout ce qu’elle fait. Par exemple je n’aime pas du tout la collec de cet été. Donc quand j’achète quelque chose chez IM, surtout à ce prix-là, c’est que j’aime VRAIMENT.

  12. Clélia

    vendredi 3 juin 2011 à 13:33

    J’étais en B donc ES maintenant ( j’ai l’impression d’être un dinosaure en sortant cette ancienne lettre !!! ), je voulais moi aussi des LA Gear puis des Converse : ma mère n’a jamais voulu ni pour l’un ni pour l’autre étant totalement anti-marques.
    Depuis je me suis rattrapée sur les Converse je trouve qu’il n’y a pas mieux pour les baskets ( j’avoue je ne suis pas du tout fan des IM ).

  13. Clélia

    vendredi 3 juin 2011 à 13:40

    J’étais en B donc ES maintenant ( haaann j’ai peur de faire dinosaure en sortant cette lettre !! ). Je voulais des LA Gear puis des Converse : ma mère n’a jamais voulu m’acheter ni l’une ni l’autre : elle était complétement anti marques.
    Depuis je me suis rattrapée sur les Converse ( ben oui c’est ça d’avoir été frustrée ) qui sont pour moi la basket idéale ( je dois avouer que je ne suis pas du tout fan des IM ).

  14. Clélia

    vendredi 3 juin 2011 à 13:41

    J’ai réécrit le commentaire car je pensais que ça n’avait pas marché la 1ère fois.
    Dinosaure j’te dis !!!

  15. Chloé

    dimanche 5 juin 2011 à 10:26

    Bonjour Balibulle !
    Lisant cet article où tu parles des classes lycée, je me demandais… qu’as tu fais comme études ?
    Et merci pour ce blog tres sympa 😉

  16. Fanny

    lundi 6 juin 2011 à 20:32

    I LOVE the Balibulle’s style, truc de fou.

  17. bidiba

    lundi 6 juin 2011 à 22:40

    moi aussi j’avais les adidas mordorées en dentelle, achetées également sur Rush collection, et je les aimais tellement … je les cherche encore sur ebay de temps en temps… car je ne les renie pas du tout du tout !!!! sympa ton article qui rappelle de bons souvenirs (car j’étais en ES avec des Puma Clyde grises :0)

  18. Balibulle

    mardi 7 juin 2011 à 21:55

    @ clélia : Denver, c’est toi ? (rooooh) Mais du coup je me demande si les Conserve sont, aujourd’hui, encore des « baskets »…
    @ chloé : hello ! Tu peux aller zieuter ça dans la FAQ ! 🙂
    @ fanny : lol ^^
    @ bidiba : AH, j’adore quand mes théories se concrétisent 🙂 Et pour les Adidas, dis donc tu te souviens du nom du modèle ou pas ? Impossible de le retrouver ça m’a énervée !

  19. bidiba

    mardi 7 juin 2011 à 23:06

    Adidas prajna lace ! il y en a en vente sur videdressing en ce moment, mais un 40 !

  20. Audrey Marvel

    mercredi 8 juin 2011 à 11:22

    Que se le dise, les mecs adorent les nanas qui savent porter des baskets de temps en temps! Ils trouvent ça cool et ça nous déculpabilise! WIN WIN quoi!

  21. Laetitia

    mardi 14 juin 2011 à 20:05

    J’addoore ces chaussures je les veux et cette tenue est très cool !

    Tu n’as pas parlé des séries techno je suis en STG et je tiens à préciser que c’est plutôt Nike 🙂

    Bye !

  22. Balibulle

    mercredi 15 juin 2011 à 17:58

    @ bidiba : ils en vendent encore ?! C’est fou !
    @ audrey marvel : mais grave, t’as raison…
    @ laetitia : figure toi que dans mon lycée il n’y avait pas de série techno, on n’avait que L, ES, S et STT. Donc merci pour l’info ! 🙂

  23. Mademoiselle.R

    lundi 25 juillet 2011 à 13:32

    Salut! Je voulais savoir si vous saviez où pourrait-on acheter un blazer dans ce genre ? Parce qu’en fait, je cherche mais je ne trouve pas et ça m’embête…Désolée si je dérange! Merci quand même! Bisous à tout le monde♥

  24. Pastelle – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 26 juillet 2011 à 12:31

    […] vu ici ou là Baskets compensées / wedge sneakers : Isabel Marant (été 2010), déjà vues là, là et puis là, tiens […]

  25. sabi

    dimanche 15 juillet 2012 à 22:40

    je suis tombée sur se site par hasard, je ne suis pas allée au lycée mais les baskets je les ai toutes, gazelle plusieurs paire d’ailleurs, stan smith, record, clyde, mostro, superstar et j’en passe. mon fils à hâte d’arriver au 38 pour porter cette 60aine de paires des années 90 quasi neuves…j’essaie de me soigner avec le temps ne porte que des sleek d’adidas!!!

  26. bicross

    mercredi 24 octobre 2012 à 14:23

    Les habits ne suivent pas et les scratch, tu beug trop ! !
    ca fait mal fringués. t’aurais du prendre des noirs.

  27. Redhead, red lips | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 28 février 2013 à 11:09

    […] Coup de foudre. J’ai aussi appris ce jour-là que les rouges bourgogne et autres bordeaux que je trouve absolument sublimes, n’est-ce pas Jessica, je devais y renoncer. J’ai la lèvre supérieure trop fine (surtout quand je parle, je la retrousse encore plus) et du coup une teinte foncée me durcit vraiment le visage. […]

  28. 【1年保証】小型冷蔵庫 省エネ35リットル型(S) Peltism(ペルチィズム) 「Classic black」左開き Proシリーズ 病院・クリニック・ホテル向け冷蔵庫 ペルチェ冷蔵庫 ミニ冷蔵庫 一人暮らし 1ドア

    vendredi 25 septembre 2015 à 12:19

    私はオフトピック場合は、これを知っているが、私は自分の始めに探していますブログをと好奇心したすべてがに必要とされるものセットアップを設定取得するには?私はあなたのようなブログはかなりの費用がかかるだろう持つと仮定している?私は今ではない、非常にインターネット精通ので、私は100%ではないんだ正。どれヒントやアドバイスをいただければ幸いです。 栄光は

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.