Tranche de trench
Pas de doute. Elle est là, à mon goût, la période la plus simple de l’année pour sortir de chez soi. Un trench, et basta. Enfin basta… avec quelque chose en dessous bien sûr, HÉHO ! Nan mais vous êtes impossibles…
J’ai préparé ce petit collage il y a fort longtemps et je me laisse dire qu’il n’a pas pris une ride. Magie du trench… Et de ses petits cousins. Pour moi, un manteau beige en coton Comptoir des Cotonniers, sans col et manches 3/4, que j’enfile quasiment chaque matin au printemps.
Je l’ai finalement peu montré sur le blog alors que c’est un pilier de ma garde-robe depuis quatre ans. Il n’a l’air de rien comme ça mais il est magique, il chic-ise le décontracté et décoince l’habillé. La fringue rêvée, quoi.
Et pourtant je le malmène, en ne lui donnant pas la place qu’il mérite ici. En ne le célébrant pas à sa juste valeur. Comme une mère, sur qui on se repose sans toujours la remercier.
Mon Dieu ce que l’anthropomorphisme peut nous faire dire au sujet des fringues…
Allez, prochain défi : après la fringue maman, trouver la fringue papa ? Celle qui râle un peu quand tu lui demandes un truc, mais finit toujours par se mettre en quatre pour toi…
Clemence M
vendredi 3 juin 2011 à 14:10J’adore la version sans col.
Je trouve ça vraiment chic !
Bisous.
Miss Nahn
vendredi 3 juin 2011 à 14:10Dieu que j’aime cette fringue! Mais tu as raison, nous n’en parlons jamais, on la voit peu et pourtant elle est sans cesse sur notre dos.
Quelles ingrates nous sommes!!
Charlotte
vendredi 3 juin 2011 à 14:11Le trench, l’un de mes manteaux/vestes préférés ! Avec une robe très féminine ou au contraire une tenue très masculine ça fait un effet du tonnerre je trouve !
Par contre, ton lien ne fonctionne pas et je ne me souviens pas du manteau dont tu parles !
Percy
vendredi 3 juin 2011 à 14:13La version sans col est superbe ! C’est le cousin supra canon c’est ça ?! 🙂
(La fringue papa mmmmmh ….. la jupe longue ? Je sais pas pourquoi, je sens que je suis à côté ! 😉 )
Melle Dubndidu
vendredi 3 juin 2011 à 14:13Je connaissais pas la version 3/4 sans col, mais pourquoi pas !
Depuis que j’ai mon trench, je le porte tout le temps à cette saison ou à l’automne, genre le Basique enfaite =D ! Il paye pas de mine mais finalement c’est parfait pour une tenue simple.
Il faudrait que tu nous montres le tien plus souvent, sinon il va se vexer et hooop il va se tacher ! loool
bises
Anne
Roxane - Lapines crétines
vendredi 3 juin 2011 à 14:14Je rêve d’avoir un trench beige… un Burberry pourquoi pas 😉
En plus, si tu dis que c’est un pilier… je crois que je vas courir cet aprèm chez Guerrisol !
Balibulle
vendredi 3 juin 2011 à 14:21@ clemence M : oui, la fille a un look dément de A à Z 🙂
@ miss nahn : clair que toi et moi cumulées on a déjà 50% de l’ingratitude féminine nationale 😉
@ charlotte : si si, le lien marche, il faut insister si ça rame un peu !
@ percy : lol, le cousin canon !! Et pour la fringue papa, moi je pencherai pour un truc chiant à repasser… 😉 😉
@ melle dubndidu : oui, je crois profondément que les fringues ça marche à la reconnaissance, donc faut que je me mette un coup de pied au cul ! 😉
@ roxane – lapines crétines : entre Burberry et Guerrisol, moi je te recommande Comptoir ! J’en ai déjà parlé mais franchement, ils savent vraiment y faire côté trench (ceux en coton bien épais, pas les légers)
Clem
vendredi 3 juin 2011 à 14:36Le lien ne marche pas (erreur 404 et la photo ne charge jamais), donc je ne peux pas savoir si on a le même trench, mais je vois qu’on a le même genre de père 🙂
Roxane - Lapines crétines
vendredi 3 juin 2011 à 14:39@Balibulle : Je pensais aller chez Guerrisol car j’ai vu qu’ils vendent des Burberry parfois… mais je crois qu’ils ne sont pas toujours en très bon état. Si je trouve pas, je penserais à Comptoir ! (genre celui-là : http://www.comptoirdescotonniers.com/fra/eboutique/d1-collection-femme/r16-blousons-et-manteaux/a1551-trench-coat-en-coton?&collec_Id=24 ? )
Modeuse
vendredi 3 juin 2011 à 14:40Le boyish est à tomber !
Roxane - Lapines crétines
vendredi 3 juin 2011 à 14:42@Balibulle : Je pensais aller chez Guerrisol car j’ai vu qu’ils vendent des Burberry parfois… mais je crois qu’ils ne sont pas toujours en très bon état. Si je trouve pas, je penserais à Comptoir ! (je suis passée sur l’e-shop et le trench coat en gabardine de coton me tente bien… il sera peut-être en soldes!)
Percy
vendredi 3 juin 2011 à 15:00La chemiiiiiiise !! (ou alors je suis seule à galérer comme un manche avec le fer !)
Balibulle
vendredi 3 juin 2011 à 15:01@ clem : ben merde alors, chez moi ça marche… Bon j’ai changé de photo, j’espère que cette fois tout le monde la verra 🙂 Et lol pour nos papounets ! ^^
@ roxane : ah oui pardon j’avais pas percuté, bouleeeeet ! En tout cas tu peux y aller les yeux fermés chez CdC, c’est celui-là que j’ai acheté chez eux et il est juste parfait ! Mais, je le crains, pas soldé parce que reconduit chaque année…
@ modeuse : grave ! Avec le sweat et les lunettes, j’adore !
@ percy : ne mettant jamais de chemise, moi je dirais plutôt une robe avec un bon gros drapé de la mort ^^
Lullaby Septante Sept
vendredi 3 juin 2011 à 15:17Je suis addict au « trench romantique », apparemment!
Anonyme
vendredi 3 juin 2011 à 15:21Hommage au trench un jour de plein soleil avec des températures prévues à 29°… ! C’est vraiment toi ça ! ^^
Balibulle
vendredi 3 juin 2011 à 15:34@ lullaby septante sept : tu as la petite robe en dentelle ? Moi j’en rêve et j’ai pas encore trouvé la bonne (si tant est que ce genre de forme puisse m’aller !)
@ anonyme : tu vas voir que sous 48h ce billet va être follement d’actu… C’est ça d’être en avance sur son temps…
Madame M
vendredi 3 juin 2011 à 16:15Coup de mourance fashion! Le trench, cultissime! Il est normal que l’on en parle pas plus, il fait parti de ces pièces tellement intemporelles qu’elles font leur publicité elles-mêmes…Allez peut-être un coup de ciseau pour rajeunir, une teinture tie & dye histoire qu’on se rappelle qu’elles sont toujours dans le pelotons de tête de la pièce fashionistatiquement durable.
Fabignou
vendredi 3 juin 2011 à 16:19« Avec quelque chose en dessous » : c’est vite dit, avec toutes ces robes trench qui fleurissent un peu partout depuis 2 ou 3 ans 😉 J’ai essayé, ça ne me va pas du tout, alors je m’en tiens à mes 4 ou 5 spécimens de trenchs et cousins. C’est vrai qu’ils te peaufinent une tenue en moins de 2 !
Maintenant j’ai celui d’Alexa imprimé dans la rétine, avec sa double rangée de boutons noirs.
Au rayon « psychologie de la fringue » moi je me sens hyper protégée en trench, c’est comme une sorte d’armure, plus qu’un autre manteau ou veste. C’est grave, Dr Balibulle ? 😉
Solenn
vendredi 3 juin 2011 à 16:50J »veux porter mon trench à poil.
(Je blague, j’suis pas une exhib). Mais avec une petite robe en dentelle, et des jolies chaussures (je sais pas trop quel type de chaussures d’ailleurs), il serait chouette le trench aussi.
ladyfafa
vendredi 3 juin 2011 à 17:58Je déteste Alexa et sa magnifique collection de trenchs Burberry… Aujourd’hui encore j’étais en trench, un magnifique de chez Zara en coton très épais, comme ils n’en font plus, et je me morfondais en voyant qu’il commençait à s’user, le CDC me semble être un bon remplaçant, faudra que j’enquête! Sinon j’adore l’idée de la fringue maman 🙂
Aurore
vendredi 3 juin 2011 à 19:00Ahhh, le trench… Toujours pas trouvé le mien, je sais pas, il y a toujours un truc qui cloche: soit la matière se froisse trop, soit il y a des détails laids, soit… je suis chiante? Peut-être :-p
Bon par contre j’ai trouvé la robe en dentelle blanche (UO) (là: http://www.a-certain-romance.fr/2011/06/02/what-did-you-love-why-dont-you-cry-pamela-hute/)
Bises!
Amélie
vendredi 3 juin 2011 à 20:22Depuis que j’ai trouvé mon trench, j’essaye de le porter le plus souvent possible car il n’y a pas à dire, c’est vraiment une pièce parfaite, pour tous les looks 🙂
Bisous,
Amélie
Magali
vendredi 3 juin 2011 à 21:16le fameux trench! j’en ai un acheté chez promod je crois il y a de ça un moment et même si je l adore je le trouve trop court…avec un pantalon il est super mais avec une robe ça le fait pas trop!
Mon rêve ? un CDC bien sur! dès que je reprends le travail je crois que c’est la première chose que je me paye pour fêter mon retour à la vie active!
mélia
samedi 4 juin 2011 à 0:58Evidemment, j’aime beaucoup celui d’Alexa, mais je suppose que c’est un Burberry, alors c’est pas dur.
Bon, et il faut que tu nous le montres un peu plus ton trench s’il tu le portes si souvent, il mérite une belle place ici, que dis-je, un hommage!
NOAM
samedi 4 juin 2011 à 9:00Lol, hate de voir ce que tu vas nous sortir en fringue papa! 😉 Je ne pourrai pas me passer de mon éternel trench beige. Chic, mais pas trop, je l’adore! A défaut d’en avoir un parfait Burberry, j’ai quand même réussi à mettre la main sur un très beau Zara. Perso, la version sans col me gène, et sur les photos, c’est définitivement le style Alexa qui fait chavirer mon coeur 🙂 (oh c’est beau de dire ça!!)
eMmanuelle
samedi 4 juin 2011 à 9:01ça me rappelle que j’avais piqué un vieux trench à mon .. grand père ^^soooooo vintage mais soooo classe !!
Olivia (à Paris)
samedi 4 juin 2011 à 9:24Ah le trench, c’est mon meilleur allié dans ma penderie depuis des années! Ca te termine ta tenue en deux secondes. C’est l’une des rares pièces où je peux mettre beaucoup de sous.
Laetitia
samedi 4 juin 2011 à 11:27J’adore la version sans col de chaez H&M (1ere photo)!!
Laetitia
samedi 4 juin 2011 à 11:28J’adore la version sans col de chez H&M (1ere photo)!!
little C.M.
samedi 4 juin 2011 à 12:14Oh oui le trench est réellement un indispensable, bien sur avec quelque chose en dessous pas comme sur la photo que tu as publié d’Halle Berry!!
Je bave depuis un moment sur celui d’Alexa Chung avec trois cols!!!^^
MyDesignCollection
samedi 4 juin 2011 à 12:41Celui d’Alexa est vraiment top! Loooove it!
mellybx
samedi 4 juin 2011 à 14:32J’ai bien un trench mais violet, et dès que les beaux jours arrivent, je l’oublie jusqu’à l’automne. Pas envie de mettre un manteau long l’été, même s’il pleut!
une fille
samedi 4 juin 2011 à 21:50j’adore ta description de la fringue mama & papa !
Marha Méo
samedi 4 juin 2011 à 23:19Serais-je la seule lectrice à ne pas avoir de trench ?
OH… MON …DIEU
Ah sisisisisi autant pour moi, j’en ai un noir, genre années 40.
C’est une marinière que j’ai pas.
(‘tain j’ai eu chaud)
Anonyme
dimanche 5 juin 2011 à 15:12N’oublie pas les cariboles… et prends pas froid surtout ! 😀
Jicky
dimanche 5 juin 2011 à 18:43ouais, et en plus c’est LA fringue avec laquelle tu es aussi lookée en pleine Corrèze, que devant chez Colette…
Jicky
dimanche 5 juin 2011 à 18:45… et ce, même si quasiment tout le monde a le même: un DCD!! (enfin, moi c’est ce que j’ai; en même temps, je dis ça, mais celui que je sors le plus qd il pleut c’est mon Monop customizé (raccourci, changé les boutons, deplacé les pattes des epaules aux manches, cousu la ceinture agrémentée d’un bouton au dos… bref, on me confond plus avec les autres ui ont ce Monop d’il y a… 5 ans au moins!!)
Jicky
dimanche 5 juin 2011 à 18:45PS: je voulais ecrire: un CDC, of course… mon clavier a fourché.
Anne Chic and Geek
dimanche 5 juin 2011 à 19:31Hello Balibulle !
J’allais te faire un éloge du trench (CdC en particulier mais ta sélection m’allèche) et je vois que tu cherches une petite robe en dentelle… J’en ai repérée une chez Gas by Marie (Etienne Marcel) en vitrine la semaine dernière (y’a sa photo à la fin de mon article de jeudi). Comme je t’ai déjà vue dans le coin , je me dis que c’est peut-être la bonne. Elle m’a fait penser à celle de Marc by MJ été dernier… vraiment jolie, l’air vintage… Mais si j’y passe avant toi, je ne réponds de rien 😉
Bisous
Anne
Lost in Mexico...
dimanche 5 juin 2011 à 20:29Vous me faites envie toute avec ses descriptions de trench CDC… ils sont si bien que ça ?
annalisa
dimanche 5 juin 2011 à 23:57pas mal la select en terme de coupes… par contre je verrais bien un peu de couleurs en tout ca
Cha
lundi 6 juin 2011 à 2:24La version glam donne une allure vraiment classe et féminine, j’adhère! 🙂
jicky
lundi 6 juin 2011 à 8:34@Lost in Mexico: ouais, surtout celui d’une collec d’il y a 4-5 ans, taupe ou beige, exactement celui-ci:
http://www.balibulle.com/post/2010/05/06/the/
j’ai le même (et je ne suis pas la seule!!!)
christine
lundi 6 juin 2011 à 16:00L’idée d’associer le trench à la fringue maman OK.
Pour la fringue papa, cela me semble chaud. J’attends la suite.
Le trench est le basique de la garde robe dans tous les cas
Balibulle
mardi 7 juin 2011 à 22:48@ madame M : tie & dye, why not ! Moi cet été, c’est ma version lamée que j’ai l’intention de ressortir. Et tu as raison pour l’autopromo, cela dit il y a bien eu une subite explosion de la marinière,qui jusque là n’avait pas besoin d’être « à la mode », alors qui sait !
@ fabignou : c’est le Columbo qui sommeille en toi, tu passes ta tenue de super héros ? 😉 Et les robes trench, tiens jamais essayé… Ca doit être épais, remarque.
@ solenn : justement y’en a une robe en dentelle sur ma photo, avec des boots lacées plates. Non ?
@ ladyfafa : oui, épaisseur = critère déterminant pour un trench basique beige. Et je te confirme, go go go CdC !
@ aurore : sexxxxxxxy Aurore ! 🙂 Moi je continue la traque, plutôt manches longues et écrue…
@ amélie : c’est bien vrai !
@ mélia : mon trench ou mon manteau sans col tu veux voir ? Je m’y perds moi-même !
@ NOAM / mydesigncollection : un des plus beaux looks d’Alexa ever, normal 😉
@ eMmanuelle : t’as du pot ! Moi si je pique le mien à mon père, je ressemble à Koh Lanta (mon père est très « oversized » huhu)
@ olivia (à paris) : idem !
@ laetitia : c’est un H&M ? Quel radar !
@ little CM : dis donc j’avais même pas remarqué ! (pour les 3 cols je veux dire)
@ mellybx : violet c’est quand même pas le plus simple non plus. Mais il est long jusqu’où ?
@ une fille : héhé 😉
@ marha méo : mais je me demande si c’est si répandu que ça le trench finalement (avant 30 ans par exemple, pas sûre…)
@ anonyme : les de pluie ou de neige ?
@ jicky : huhu, le lapsus 🙂 Bon mais du coup t’as le Monop et le CdC ?
@ anne chic and geek : Oh mon Dieu c’est ça que je cherche !!! Toutes celles que j’essaie « collent » aux cuisses alors que moi je veux un peu de volume, ces godets m’ont l’air parfait ! (Et elle doit coûter une blinde mais ce serait un investissement à long terme, non ?) Merci Anne !! Et PS : nan mais Pan Pan le lapiiiiiiiin !!!
@ lost in mexico : promis !
@ annalisa : là c’était le but, le trench beige basique 🙂 Mais c’est vrai qu’un beau trench jaune par exemple…
@ cha : 🙂
@ christine : pas forcément un trench, ça peut être n’importe quelle fringue qu’on porte constamment sans la « remercier ». Et pour la fringue papa, comme je disais plus haut, j’ai trouvé : c’est la jolie robe chiante à repasser ! 🙂
isa²
jeudi 9 juin 2011 à 14:23J’en suis fan …mais a un point que je m’en achète un a chaque saison ……