Après mûre réflexion (wizzzzzz), j’ai donc décidé que c’était une mûre, ce fruit que de loin on prenait pour un pois. Ce suspense maraîcher est foutrement intenable ! On est d’accord que c’est pas un ananas de toute façon (je sens que je viens de perdre les trois personnes qui ont eu la bonté de passer un instant sur ce blog au lieu de faire les soldes au bureau online/en boutiques).

D’ailleurs, magie de l’Internet et de la programmation, à l’heure où ce billet sera mis en ligne, j’aurai, j’espère, trouvé la force physique et morale d’aller faire l’ouverture aux Galeries Haussmann. Exploit que je ne m’étais pas infligé depuis ma mission Abaco il y a deux ans.

Cette fois, l’ambition est d’espérer choper à -30% la dernière paire de baskets compensées See by Chloé dans ma pointure. Oui, oui, celles auxquelles vous pensez, je sais, j’arrive après la bataille mais moi c’est les marines que je viens de découvrir et dont je rêve depuis que je les ai essayées avant-hier.

Mais revenons à nos moutons, ils sont de circonstance eux aussi. Parce que cette tenue, c’est du debrief soldesque de… janvier dernier. Slow fashion, uh ?

Cette blouse à pois/mûres Comptoir des Cotonniers était un de mes achats soldés de cet hiver. J’ai mis un temps fou à l’apprivoiser. Obstinée que j’étais à vouloir l’accoupler cet hiver – sans succès – avec des jupes, alors que sur moi, il lui fallait un pantalon large des beaux jours, banane ! Type khaki à revers ou ce bon vieux flare H&M exhumé des profondeurs (d’où les faux plis, je sais).

Ah et puis sur la bouche, le voilà, le Lady Danger de Mac ! Permettez-moi d’ailleurs de ne pas m’attarder sur le chapitre Mac, je suis à bout de nerfs depuis que j’ai réalisé que j’avais perdu à Venise mon adoré rose fluo mat, mon cher Impassioned. Si on m’en parle, je pleure.

Blouse en soie / silk blouse : Comptoir des Cotonniers (hiver 2010-2011)
Collier en argent / silver necklace : Ombre Claire
Rouge à lèvres / lipstick : « Lady Danger » de MAC
Flare : H&M (été 2008)
Nu-pieds / sandals : H&M (été 2010)

Sur les mêmes thèmes

55 commentaires

  1. A un détail près – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 19 juillet 2011 à 15:14

    […] : j’ai un truc dans le dos, nan ?     Blazer / jacket : Bel Air (automne-hiver 2009-2010) Blouse : Comptoir des Cotonniers (automne-hiver 2010-2011) Sac enveloppe / clutch : Zara (été 2011) (et en vrai, pas du tout turquoise, mais vert gazon, si […]

  2. lovny

    jeudi 28 juillet 2011 à 13:21

    J’adooooore le collier ! Merci pour la découverte !

  3. Les jupettes à l’anis – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 5 décembre 2011 à 22:23

    […] Blouse / Comptoir des Cotonniers (automne-hiver 2010-2011), déjà vue ici et là Jupe gaufrée / COS (automne-hiver 2011-2012) Collant / « Velvet de […]

  4. Saison 2… épisode 5 – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 19 janvier 2012 à 23:10

    […] fois ici Blouse / Comptoir des Cotonniers (automne-hiver 2010-2011), vue pour la première fois ici Robe / COS (automne-hiver 2010-2011), vue pour la première fois ici Chaussettes / Ohayojapan, vues […]

  5. Incidents et incidences | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    samedi 31 mai 2014 à 17:02

    […] quand je me mettais à expliquer que non, tu n’étais pas une blouse à pois mais une blouse à mûres. Personne ne te […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.