Je crois que je ne peux pas mieux vous le prouver. Sauf en m’asseyant et en décroisant les jambes à la Sharon. Mais bon, est-ce bien nécessaire ?

Vous connaissez mon amour de l’imprimé ornithologique. Et aussi celui des shorts qui font semblant d’être des jupes.

Je ne vous le montre que maintenant, mais je me suis offert celui ci-dessus chez les 3 Suisses cet hiver. J’étais en pleine (Allain Bougrain Du) bourre niveau petites bêtes, après avoir copié la jupe-culotte à petits chevaux de Tokyobanhbao.

Ce short à piafs, je l’ai porté cet hiver avec du noir (et un collant opaque, oui) (opaque CHAIR) (nan je déconne, opaque noir). Pour l’été, comme le problème du collant ne se pose plus (vous avez remarqué comme c’est saoûlant des fois la couleur du collant qui vous bride le reste de la tenue ?), on peut s’amuser un peu plus.

Genre de l’orange, trop feune ! Je vous avais dit qu’on passerait du temps avec les blouses Zara… Après la verte hier, voici donc l’orange. Un vrai orange, lumineux mais pas fluo. Et toujours ce petit détail dans le dos que j’adore.

Ou quand ce qui est censé être utile se pare de vertus décoratives… Bon le zip s’arrête au bas des omoplates hein, mais après 23 tentatives infructueuses, j’ai renoncé à cadrer correctement la photo.

Et puis un petit mot sur les chaussures : ben ouais, ben ouais, du kaki. En réfléchissant à cette tenue, j’avais considéré l’éventualité d’une paire de sandales marron, quand j’ai poussé un petit cri de gerboise en apercevant mes Jeffrey Campbell au fond de l’armoire (ouiiii, celles de la bannière, les talons les plus confortables du moooonde). Allez Bali, fais comme l’oiseau ! (Nan là, y’a pas de photo).

 
 
Blouse : Zara (printemps-été 2011)
Short-jupe / culottes : 3 Suisses (automne-hiver 2010-2011 et gravement soldé en ce moment)
Sandales multibrides (ou bandales si j’ai ENFIN compris la définition de ce mot) / sandals :
Jeffrey Campbell (été 2008), vues pour la première fois ici.

 

Sur les mêmes thèmes

78 commentaires

  1. Joe

    mardi 2 août 2011 à 16:43

    Wouah un short/jupe ! Je ne connaissais pas moi 🙂

  2. Miss Nahn

    mardi 2 août 2011 à 16:44

    Ouh que j’aime cette tenue et que cette photo d’ouverture m’a fait rire !!!!!
    (Penser à éloigner le chat de l’ordi ce soir sinon ça va être la cata!)

  3. LadyOmega

    mardi 2 août 2011 à 16:45

    Raaaaaaah, la jupe-culotte. J’ai jamais réussi à mettre la main dessus quand j’avais des sous, moi j’en cherche une toute noire toute bête pour l’hiver… A voir.
    Une grande question de l’handicapée du talon que je suis: elles sont VRAIMENT confortables les J.C? Parce que je louche sur les Lita depuis quelques temps, mais la hauteur m’effraie… Et, deuxième question(indiscrète, je te l’accorde), combien celles-ci t’ont-elles coûté? ^^
    Une bien jolie tenue, je crois que je vais partir en quête d’un Zara…

  4. Adèle

    mardi 2 août 2011 à 16:50

    Bon c’est une première pour moi de copier mais je viens de degainer ma visa direction les 3 suisses (les 3 suisses c’est aussi une premiere pour moi). Du coup j’ai le même dans 2 jours ! (sentiment de honte mais en même temps, je n’ai pas resisté…)

  5. Percy

    mardi 2 août 2011 à 16:52

    Roooh il est canon ce SHORT ! Imprimé dément et coupe géniale, et je ne l’avais jamais vu ! (le boycott n’aidant pas vraiment non plus !)
    Ah tu me fais rire avec tes collants toi ! 🙂
    Et les JC, des tueries ! Depuis que tu les as postées (avec Tartine il me semble) je bave devant à chaque fois (comme ça c’est pas glamour ?!)

  6. Balibulle

    mardi 2 août 2011 à 16:59

    @ joe : les femmes recèlent bien des mystères… 😉
    @ ladyomega : je ne saurai pas te dire ce qu’il en est pour les Lita, mais pour celles-ci (baptisées « Camp »), incontestablement. Bon ça te fait une belle jambe, hein 🙂 Si mes souvenirs sont bons, je les avais payées une centaine d’euros il y a trois ans, chez Urban Outfitters.
    @ adèle : j’ai envie de te dire que vu le prix, c’est une réaction très saine !
    @ percy : un boycott ? Des 3 Suisses ? Et oui, c’est bien le fameux premier post avec Tartine 😉 😉 (linké dans l’article, d’ailleurs)

  7. little C.M.

    mardi 2 août 2011 à 17:01

    Alors là je dis Chapeau!! Hier je n’étais pas fan du mix de couleurs mais là… Le kaki sachant laisser sa place au orange et les piafs étant plus raffinés que le motif zébré!!! ET BIEN J’ADORE!! Bon faut bien que je sois un peu chiante quand même, je reste sur mon idée que les deux couleurs de vernis, ça fait un poil trop…

  8. Marie

    mardi 2 août 2011 à 17:01

    Moi aussi j’adore les imprimés twitterifiques (ils appellent ça comme ça au boulot -> Boîte info donc bon !). Et j’adore la première photo ! et le top zara orange, il déchire sa mère !

  9. Marieand

    mardi 2 août 2011 à 17:01

    Hehe j’adore ce post, et j’adore tes sandales moi, surtout.

  10. Charlotte

    mardi 2 août 2011 à 17:01

    J’aime les chaussures !!!
    La tenue est fort sympathique, et pourtant j’aurais pas misé un kopek sur l’association du short à imprimé, de la blouse orange et des bandales (si tu le dis 🙂 ) kaki !

  11. Mimi

    mardi 2 août 2011 à 17:16

    excellent !!! ta premiere photo m’a bien fait poiler !!! le topo sur la photo de dos aussi.. genre le truc que je peux refaire une centaine de fois, et pis en fait je nenvoie rien…
    et enfin le raccord du vernis mains avec les chaussures, je ne peux que m’extasier !
    tenue tres fraiche, ca te correspond tout à fait (enfin cest ce qui correspond dans ma petite tete avec une tenue à la balibulle !! (robe à fleurs, motardes et ceinture cloutée aussi d’ailleurs))

  12. Gigi

    mardi 2 août 2011 à 17:30

    Ahah! la première photo est marrante, on dirait un personnage de manga … un personnage de manga dont le top et les chaussures donnent envie;)

  13. bavardises

    mardi 2 août 2011 à 17:31

    Tu me fais marrer, BruceLeeBulle!
    Un short, un short, ca serait presque une jupe-culotte, non? Ta da da, ce n’est pas parce que la chose est souvent boudee par les magazines qu’il faut faire tomber cet objet dans l’oubli! 🙂

  14. Miss Purple

    mardi 2 août 2011 à 17:31

    Oui, non mais alors voilà : moi, j’en peux plus de trouver de super jolies petites robes et de me rendre compte, en cabine, quand je mets le pied dedans, que c’est… des combishorts !!! Ça me rend ouf !
    Le souci, c’est que les shorts qu’on dirait des jupes, j’y arrive pas, parce que je pense toujours au moment om les gens vont se rendre compte que « ah merde, non, c’est un short » !
    Qu’est-ce qu’on s’en fout, tu vas me dire ! Mais justement, j’en sais rien, je bloooooque ! Help !

  15. Roxane - Lapines crétines

    mardi 2 août 2011 à 17:33

    J’aimais déjà beaucoup la le short de Tokyobanhbao, alors là je suis conquise ! Très mignons ces petits oiseaux ! Je suis mdr devant mon écran sur la première photo ;D

  16. coralieb

    mardi 2 août 2011 à 17:45

    Gravement épuisé surtout le short jupe, snif !

  17. Bébinou

    mardi 2 août 2011 à 17:47

    La 1 ère photo m’a bien fait marrer !
    J’aime beaucoup l’association d’imprimé/couleurs, d’ailleurs tu me ferais presque craquer pour ce short, peux tu me dire quelle taille as tu prise et si ça taille grand ? Merci Bali 🙂

  18. jicky

    mardi 2 août 2011 à 17:57

    elles sont super, toujours, ces Jeffrey Campbell.. Sinon, moi aussi, j’ai des sortes de « talons miracles » dans mon shoesing (et pourtant , je sais pas pourquoi, j’en ai d’autres d’aussi hauts, mais importables au delà de 25°C) qui peuvent être portés une journée entiere par 40° à l’ombre, va comprendre: les salomés à talon bois de l’été 2009, increvables, des pantoufles sur talons de 12…

  19. AURELIE & MALAU

    mardi 2 août 2011 à 18:09

    Excellente la première photo^^tu m’as fais mourir de rire 😀

  20. la fille aux chaussures

    mardi 2 août 2011 à 18:12

    ahhh ce short!!! Il va et vient dans mon panier…. il taille juste ou pas ? Il parait très taille haute sur le site mais pas sur ta photo….

  21. Fabignou

    mardi 2 août 2011 à 18:18

    J’adore ! Comme quoi le combo bas imprimé noir et blanc / haut vert / chaussures rouges marche aussi dans l’autre sens 🙂
    Bali, la reine de l’imprimé animalier et des couleurs vives 😉

  22. amelie

    mardi 2 août 2011 à 18:49

    j’aime beaucoup l’association de couleur que tu as fait…ah le orange avec le kaki j’adore 🙂

  23. Mimine

    mardi 2 août 2011 à 18:50

    Mouarf, j’ai rigolé toute seule en voyant la première photo 😀 Et ça me conforte dans l’idée que ces petits hauts Zara sont carrément mignons 😀

  24. amelie

    mardi 2 août 2011 à 18:51

    oh fait 🙂 ta preum’s photo…ninjaaaaaaaaaaaa…..voir meme seance de taichi 🙂

  25. Filancré

    mardi 2 août 2011 à 19:02

    Voilà enfin LA forme de short que je vais pouvoir adopter : pas de problème avec de fesses trop visibles (ouaih je crains toujours l’effet « 4 fesses » vu de dos) et pas non plus de soucis avec le vent qui embarque les jupons !

  26. ladyfafa

    mardi 2 août 2011 à 19:26

    Très fan de la première pose! 🙂 Pareil que Miss Purple, je fais un blocage sur les shorts qui ressemblent à des jupes, je sais pas pourquoi, surtout que les shorts c’est quand même confortable… Sinon c’est dingue comme cette coupe de cheveux fait ressortir tes yeux (je fais une fixette sur les cheveux moi, ça me fait culpabiliser de pas aller chez le coiffeur en plus…)

  27. Amélie

    mardi 2 août 2011 à 19:30

    Vraiment très beau short 😉

    Bisous

  28. jicky

    mardi 2 août 2011 à 19:33

    à propos de Jeffrey Campbell.. Purée, tu l’as vu, ça??:
    http://www.byglam.fr/collectionite-aigue/

  29. salima

    mardi 2 août 2011 à 19:52

    Généralement, j’aime bien tes tenues mais bon là, c’est pas trop mon truc ! Les jupes culottes, pas trop mon truc. Les chaussures ne sont pas vraiment moches mais je trouve que JC a des chaussures plus belles. Par contre, ta coupe de cheveux, J’ADOOOORE !! Gros smackssss xoxo

  30. martine k

    mardi 2 août 2011 à 20:38

    vraiment trop jolie dans cette tenue, colorée à souhait.

  31. Romane L.

    mardi 2 août 2011 à 20:55

    Sympa ta tenue, j’adore les short qui ressemble à des jupes, sinon j’adore aussi tes chaussures et la fermeture derrière ton haut, bises !

  32. angie

    mardi 2 août 2011 à 21:43

    ah ces sandales Jeffrey Campbell <3
    je regrette de ne pas les avoir commander, il y a 3 ans.. 🙁
    Rien à redire sur ton look 🙂 tes photos mettent mieux en valeur ce short-jupe que celles dispo sur le site des 3 suisses

  33. sarah babille

    mercredi 3 août 2011 à 8:58

    Ben, je ne suis pas très très fan du short, jupe… mais complètement raide de ta photo-pas-prise-de-tête-mi-zen-mi-guerrière japonaise 😉 ♥

  34. agatano

    mercredi 3 août 2011 à 9:22

    tu m’as vrmt fait rire avc cet article et ces photos! j’adore ce ton!
    et la tenue est supra cool aussi, les couleurs que jaurai pas forcément osé associé se complètent bien, bref j’aime bcp !!!

  35. chline

    mercredi 3 août 2011 à 9:53

    niiiiiiiiiiiiiiiiiinja

  36. NOAM

    mercredi 3 août 2011 à 10:07

    Yeaaah, juste énorme là première photo!!! La tenue est sympa aussi, petite préférence pour les sandales sou-blimes et la jupe-culotte.. moins fan de la blouse orange, mais jdois reconnaitre que ça va parfaitement avec ce look! 🙂

  37. emilie

    mercredi 3 août 2011 à 10:28

    J’adore la première photo!

  38. Claire G.

    mercredi 3 août 2011 à 11:12

    J’avoue ne pas être très fan de la forme du short (ça me rappelle des souvenirs douloureux de mon enfance où je portais des jupes-culottes moches), en revanche j’adhère totalement à l’imprimé !
    Le haut, je l’avais repéré au début des soldes chez Zara, mais comme la ristourne n’était pas bien intéressante (Zara quoi), j’avais reposé… maintenant je regrette (c’est malin ça).
    Autrement, que dire des chaussures si ce n’est… WAOW !

    Bonne journée.

  39. Kilililine

    mercredi 3 août 2011 à 11:26

    Je suis fan fan fan, j’Adore tout les couleurs, l’imprimé et les chaussires. Je l’ai commandé direct en imprimé et en noire non parce que en fait pour moi qui ai comment dire les cuisses un peu trop proche les jupes culottes c’est juste l’idéal. Et d’ailleurs je tiens à ajouter que tu le portes mieux que la mannequin parce que si j’avais du uniquement me fier aux images des 3 suisses pas dit que j’aurais commandé !

  40. Gwenn

    mercredi 3 août 2011 à 11:33

    Il me tente bien ce petit imprimé moi 🙂 J’adore l’association avec les sandales, tu es rayonnante ! 🙂

  41. une fille

    mercredi 3 août 2011 à 12:45

    j’adoooooooore la première photo 😀

  42. Clélia

    mercredi 3 août 2011 à 13:44

    Je veux ces chaussures mais il me semble que je suis trèèèès en retard !
    L’ensemble est très beau.

  43. Gertrude

    mercredi 3 août 2011 à 15:33

    J’adooore ! le short est canon et les chaussure canonissimes ! Pas loin du bavouillement !

  44. jicky

    mercredi 3 août 2011 à 16:16

    ci-dessus, j’ai oublié de mentionner la marque des talons magiques: « les salomés à talon bois MAJE de l’été 2009 »

  45. Margaux

    mercredi 3 août 2011 à 16:25

    Ces shoes sont carrément sublime !!!
    Je veux les même … Please !!!

    Belle journée,
    M.

  46. Marguerite

    mercredi 3 août 2011 à 17:33

    Je veux ton haut ! JE LE VEUX !

  47. Lola

    mercredi 3 août 2011 à 19:43

    J’adore tes chaussures, juste waouh <3
    Bises,
    Lola

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.