Ce devait être un week-end parfait. Passé à buller au soleil chez mes parents. J’étais rentrée juste assez tôt chez moi pour faire des photos, ces tenues girly-soldesques-estivales que je vous promets depuis le 15 août. Et que je prévoyais d’égrener ces deux prochaines semaines sur le blog. J’étais propre comme un sou neuf, manucurée, pédicurée, capillo-pétardée de frais. La lumière était parfaite.

Et là, toute pomponnée (et croyez-moi, je n’atteins pas ce niveau de body maintenance tous les jours), j’ouvre le placard pour attraper l’appareil photo.

Pas d’appareil photo.

Car l’appareil photo se trouve au bureau de l’Homme. La clé du bureau de l’Homme est dans la poche de l’Homme. La poche de l’Homme est sur le siège de ma voiture. Ma voiture file sur l’autoroute à 200 km de Paris. Et ne rentre que ce lundi soir. Remettant mes projets de photos au week-end prochain.

Bien.

Comment vous dire tout à fait dans quel état se retrouve une blogueuse mode sans son réflex ?

Dans quelle détresse, quelle impuissance ? Parce qu’elle sait que sans lui elle est telle Karl sans ses lunettes noires : soudain vulnérable, plus vraie mais pas tellement à son avantage.

Passé un fou rire nerveux – qui m’a fait me jeter sur les carlins gélifiés que j’avais catapultés dans le plus haut placard de la cuisine pour ne pas être tentée d’y toucher – j’ai décidé que tant pis pour les tenues prévues, on allait se faire un trip old school, miroir + Ixus dix ans d’âge. Et que du coup, bien obligée, j’allais vous montrer un peu ma chambre.


Top en dentelle à épaules froncées / Monoprix (automne-hiver 2011-2012)
Jupe cloutée et rivetée / Topshop (printemps-été 2009), déjà vue ici
 

En même temps, rien de fou, hein. Un miroir, donc, qu’on n’a pas encore fixé (enfin si, on l’avait fixé, à l’horizontale au-dessus du meuble que vous voyez à gauche de la photo, sauf qu’il s’est décroché et est tombé pendant la nuit suivante, SANS SE CASSER, sept ans de bonheur ou quoi ?) Donc un miroir pas encore fixé, des cadres qui attendent encore leurs photos. Pas grand chose aux murs à part le vieux triptyque Ikea… Un an est déjà passé depuis notre emménagement. A se demander si on sera tout à fait installés un jour…

Passé le chapitre déco, faute de pouvoir faire une photo en pied (j’ai essayé avec un escabeau et le retardateur mais héhé, oublions), je me suis dit que j’allais vous montrer un truc dont j’avais envie depuis quelque temps, assortir top et rouge à lèvres.

J’avais longtemps rejeté l’idée. Allergique au principe d’assortir les choses, je préfère jouer sur des couleurs complémentaires. Mais vous l’avez constaté depuis un petit moment ici, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Par deux fois déjà, je me suis laissée tenter par un raccord de rouge, entre maquillage et accessoires.

Faire rimer rouge à lèvres et top (ou robe) c’était l’étape suivante. Après l’avoir vu pratiqué avec bonheur par certaines filles dont j’aime le style, je me suis aperçue que c’était plus fun que prévu. Et quand j’ai repéré ce top en dentelle bordeaux chez Monoprix, c’était le signe que le grrrrrand jour était arrivé.

Bon je n’avais pas tout à fait ce qu’il fallait niveau make up mais en patouillant le « Film noir » de MAC, à dose homéopathique, avec un gloss brique, on y est à peu près.

Pour le vernis que vous avez vu sur les premières photos, rien à voir avec la choucroute, c’était celui prévu pour mes photos girly-soldesques. Mais bon, même s’il va moyen avec la tenue, je l’adore donc comme ça vous le voyez. Dans l’idéal, là, j’aurais mis un gris bleuté, genre le New York de Mavala (que j’ai, oui, depuis que j’ai commencé le répertoire, c’est pire qu’avant niveau obsession vernis…)

FOCUS FAÇADE 6 : bordeaux

TEINT
Sérum teinté hydra-bronzant « Soleil Terrybly » / By Terry
Blush « Coralista » / Benefit
_______________
 
YEUX
Coordonnées de peau « 04 ombres de terre » / Nina Ricci
Fard à paupières Greensmoke / MAC
Liner poudre noir n°4 « Eyestudio Smoky Eyes » / Maybelline
Mascara « Smoky Lash » / Make Up For Ever
______________
 
LÈVRES
Rouge à lèvres « Film Noir » / MAC
Gloss n°1 du « duo gloss rose » / Serge Louis Alvarez
______________
 
ONGLES
Vernis Resist & Shine Titanium « n°185 Lychee » / L’Oréal
 
______________________________________________________
 

Focus Façade 5 : rose et corail

Focus Façade 4 : rouge light

Focus Façade 3 : lie de vin

Focus Façade 2 : bois de rose

Focus Façade 1 : nude

Sur les mêmes thèmes

93 commentaires

  1. Lilimarsh

    lundi 22 août 2011 à 18:53

    tu as un magnifique sourire!

  2. Lu-cile

    lundi 22 août 2011 à 19:12

    Haaan l’erreur!! C’est Gummibärchen pas Gummi Bären! Attention tu parles à une ancienne allemand LV1 qui en a fait des voyages en Allemagne et qui en a ramené des « spécialités » héhé… Sinon pour être en rapport avec l’article, je te trouve très jolie 🙂

  3. celine

    lundi 22 août 2011 à 19:25

    Jolie tenue, joli make up mais surtout t’as maigri non? (ouais ok je te parle comme a une copine mais bon j’ai une super montre grâce a toi :p)

  4. Lullaby Septante Sept

    lundi 22 août 2011 à 19:42

    Ah mais assortir est de nouveau cool, c’est Lisa Eldridge qui le dit dans sa nouvelle vidéo 🙂

  5. LadyOmega

    lundi 22 août 2011 à 19:53

    Aha, le drame de la blogueuse sans son appareil photo! Ceci dit, je te trouve toujours aussi jolie avec un bon vieux numérique, alors que le mythe de l’ami Karl a pris une ch’tite fissure quand même.
    Et il me FAUT des carlins gélifiés pour mes jours de déprime. Obligé.
    Je plussoie le top, le rouge, le sourire de belle gosse « je me lave les dents au signal plus blancheur » et le vernis à ongles! (tu sais que ça me trotte dans la tête ton histoire de répertoire… Mais je trouve que j’ai pas ASSEZ de vernis pour commencer une collec’ bien rangée. Je vais donc être OBLIGEE d’en acheter. Si ma mère braille, je lui montre ton article en lui disant que c’est de ta faute.)

  6. Clem

    lundi 22 août 2011 à 20:11

    Gris New York ! Gris New York ! Après avoir longuement hésité entre le gris NY et le gris Berlin, mes deux villes d’adoption préférées, j’ai choisi celui-là et depuis un mois je ne le quitte plus… Et il est approuvé par Balibulle en plus, la classe !

  7. lily

    lundi 22 août 2011 à 21:30

    Je n’ai pas grand chose d’intéressant à dire,quand c’est le cas je ne mets pas de com mais quand même juste pour dire que tu es très jolie sur ces photos..
    Et moi aussi un jour je voudrais savoir comment fait percy pour être le 1er com de TOUS les blogs,un vrai mystère cette histoire

  8. Anaelle

    lundi 22 août 2011 à 21:41

    Je te trouve encore plus belle comme ca! Naturelle et souriante! J’adore te voir dans un autre contexte que dans celui de d’habitude. Je decouvre une fragilité qui me plait bcp! J’en redemande!! bisous xx

  9. Pinupapple

    lundi 22 août 2011 à 22:31

    ah ah je connais souvent ça car je suis tête en l’air, mais moi c’est plus la carte SD que j’oublie de mettre dans l’appareil 😉
    Ton maquillage est vraiment très joli, et j’aime beaucoup ton top, il est sublime !

  10. anne-c

    lundi 22 août 2011 à 22:41

    MAIS d’ou viennent ces gelly mops ??????? my god !!!!!!!!
    Dis moi tout…… 🙂

  11. PINASSOTTE

    lundi 22 août 2011 à 22:42

    houla comme je comprends l’angoisse de la disparitionn du reflex. 4 mois sans lui ce fut dur aussi et maintenant je potasse le nouveau qui me surprend chaque jour. Enfin bref en attendant tes photos avec ton petit apn sont parfaites et le rouge bordeaux assortis au top la vraie french touch CHAPEAU !! Bizz

  12. Leyla

    lundi 22 août 2011 à 23:00

    Ca te va si bien de sourire ^^ !

  13. Maud

    mardi 23 août 2011 à 0:21

    Tes cheveux sont justes PARFAIT!

  14. thelittleworldoffashion

    mardi 23 août 2011 à 1:03

    Hey hey canon comme çà 😉
    Beau make up !
    xx

  15. BRIJOU

    mardi 23 août 2011 à 8:28

    Mais ou as tu trouvé les carlins gélifiés ??? J’en veux !!!!!

  16. Percy

    mardi 23 août 2011 à 11:03

    Alors il faudrait que je vois la même fille pour (peut-être) changer d’avis ! 😉

  17. Séverine

    mardi 23 août 2011 à 14:14

    Wouah j’adore ce top! Il est magnifique 🙂
    Tu es très belle en tout cas! ce maquillage te va très bien et il est très bien réussi

  18. Rousspétée

    mardi 23 août 2011 à 16:12

    Mais c’est chouette ce mix maison pour te faire des lèvres bordeaux ! C’est un peu transparent et donc beaucoup moins chargé qu’un vrai bordeaux opaque (j’aime pas, en général). Et t’as l’air d’avoir une pêche sur ces photos ! Ça doit pas être évident de faire ton plus beau sourire « bonheur total » sur 145 photos prises à bout de bras pour en avoir 3 bonnes … Je compatis.

  19. little C.M.

    mardi 23 août 2011 à 16:28

    Cela te va vraiment très bien!! Vive le framboise!! T’as vu, l’assortiment ça a du bon!!! 😉

  20. Céline

    mardi 23 août 2011 à 17:07

    couleur du top et ral, génial sur toi,ça te va très bien au teint
    et les yeux ! je rêve d’avoir les mêmes!
    et sinon, rien à voir, mais en voyant ta belle chambre toute propre, rangée, je me demandais si tu as réussi à régler ton problème de « bedbugs »?!

  21. musemylife

    mardi 23 août 2011 à 18:34

    Bravo!! le top est très sympa….Xx Muse

  22. Le complexe du gorille – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 24 août 2011 à 7:32

    […] on continue à faire mumuse avec l’Ixus, faute de mieux. Dimanche, donc, je me demandais quoi vous photographier d’autre et puis je […]

  23. gazelle26

    mercredi 24 août 2011 à 10:52

    Tu es magnifique sur les deux dernières photos !! le maquillage est juste superbe !!! Et le top aussi !!!

  24. Lor

    mercredi 24 août 2011 à 16:04

    Chouette, ça change et on voit la chambre en prime ! Mortels, les carlins gélifiés :)).
    Sinon tu aurais pu envisager un trip revival-appareil au milieu du visage et pieds en dedans face au miroir, comme autrefois ;). Oui oui, je te lisais à l’époque !!

  25. caroline

    jeudi 25 août 2011 à 11:39

    bon, donc je croyais être une early adopter en achetant ce top hier et en en vantant les mérites aujourd’hui sur mon blog pas mode et pof, je réalise que je ne suis qu’une followeuse. Tant pis, je ne l’en aime que plus, en fait, d’autant qu’il est canon sur toi ! si je m’écoutais j’irais le racheter, c’est dire si je suis con !

  26. Marianne

    jeudi 25 août 2011 à 14:36

    Merci pour le scoop Karl sans lunettes HAHA !
    La déco est très belle, simple, bref, j’aime beaucoup.
    La couleur du top et du rouge te va très bien sinon !

  27. Balibulle

    vendredi 26 août 2011 à 15:53

    Hey ! Ensevelie sous le boulot mais je ne vous oublie pas, je viens vous répondre ce week-end !

  28. alix

    vendredi 26 août 2011 à 20:20

    J’adore le haut !!!!
    ps : tres belle chambre ^^

  29. Palomafashionblog

    samedi 27 août 2011 à 10:41

    J’avoue que je suis toujours étonnée des supers choses que Monoprix peut faire! Ce top est vraiment joli et d’une très belle couleur!
    Bises

  30. BloodyHell

    samedi 27 août 2011 à 15:40

    J’aime beaucoup ce post au final!

  31. Balibulle

    dimanche 28 août 2011 à 13:05

    @ ByGlam : pas mal hein 😉 Moi qui avait fait le deuil du bordeaux, je suis ravie…
    @ from there with love / une fille / amélie / marine / bébinou / baramode / muriel / lejardindhyvert / babinette / lilimarsh / leyla / maud / thelittlewordoffashion / séverine / little CM / musemylife / gazelle26 / marianne / alix / palomafashionblog / bloodyhell : merci beaucoup beaucoup à toutes !
    @ folie privée : une angine en plein mois d’août, voilà ce qu’on récolte avec ce temps pourri… Remets-toi bien !
    @ NOAM : on essaie, on essaie ^^
    @ ladyfafa : j’avoue avoir un bon patrimoine génétique de ce côté-là, mais aussi une super brosse à dents électrique à ultra-sons (SoniCare de Philips), qui maintient bien les choses en l’état 🙂
    @ laurène : en terme de luminosité et de profondeur, c’est quand même incomparable… Une fois qu’on y a goûté 🙂
    @ anne chic and geek : hihi, merci ! Ils sont verts avec beaucoup de jaune dedans. Kaki, quoi ?
    @ léa – what the L : lol ! Ouais mais j’en ai pris beaucoup avant d’en avoir quelques potables, c’est peut-être ça le truc ? 🙂
    @ mimi : alors ce blog, tu nous le redémarres quand ? 😉
    @ nathalie : envoie des liens, qu’on puisse voir les deux modèles de départ ! 🙂
    @ fab : merci à vous d’y être réceptives, surtout ! Tant qu’un regard bienveillant n’est pas posé dessus, la bulle de folie, elle va pas bien loin 😉
    @ emmanuelle : au moins il ne te reprochera pas de ne pas lui laisser d’espace vital, c’est le bon côté de la chose 😉
    @ gaëlle : tout le plaisir est pour moi !
    @ lu-cile : merde alors, merci pour la correction ! 🙂 Mais on nous aurait flouées ? Maintenant y’a marqué « Gold Bären » sur les paquets !
    @ celine : un peu, oui ! 🙂
    @ lullaby septante sept : si Lisa le dit, alors… ^^(mais Lisa aime aussi les trucs too much, cf son look sur la vidéo de son Beach look, donc je me méfie !)
    @ ladyomega : ouais tu peux, j’en prends toute la responsabilité ! Et sache que même quand tu auras beaucoup de vernis, la création d’un répertoire « aggravera » les choses de toute façon, donc… 🙂
    @ clem : héhé, c’est le plus subtil des trois, non ? La teinte du Berlin est magnifique mais souvent les vernis clairs de couleur froide font pâteux sur les doigts alors j’hésite toujours…
    @ lily : héhé, merci ! 🙂 Et pour Percy, moi je pense qu’elles sont triplées en fait, comme dans Secret Story, allez Percy avoue ! 🙂
    @ anaelle : merci 🙂 Ca fait toujours du bien de changer un peu, même contrainte et forcée, lol ! Et pour la fragilité, difficile de se diagnostiquer soi-même du coup ça m’intrigue, où la décèles-tu par rapport à d’habitude ?
    @ pinupapple : ouais mais ça, ça se solutionne assez vite (enfin sauf si la carte et toi êtes dans deux lieux différents bien sûr, lol)
    @ anne-c / brijou : je fais un tir groupé, comme expliqué déjà plus haut, ils viennent d’Allemagne. N’hésitez pas à lire les com’ dans un cas comme ça, il y a souvent déjà la réponse 🙂
    @ pinassotte : bon courage pour l’apprentissage, moi j’ai envisagé d’en acheter un plus récent il y a quelques mois et tout me rappelait combien je préférais l’ancien, plus intuitif (ou alors c’est moi qui suis nulle, lol !)
    @ sacophile : merci !!!
    @ rousspétée : héhé ! Moi je ne trouve pas que je l’ai atteint, mais bon, au bout de 15, j’ai abandonné 🙂
    @ céline : oh Dieu merci oui ! 🙂 Une semaine plus tard, la brigade de désinfection de la mairie de Paris est venue fumigéner l’appart pour régler le problème 🙂
    @ lor : j’avoue, j’ai aucune nostalgie pour ça, lol ! Et bravo d’avoir tenu le coup ici depuis le temps 😉
    @ caroline : lol !!! Nan mais… et pour le jour où il nous lâchera, t’y as pensé ? Moi j’ai déjà fait ça avec des pompes (et j’ai un peu honte, j’avoue)

  32. Fashion

    lundi 29 août 2011 à 13:25

    Très jolie ! J’aime beaucoup ce top en dentelle bordeaux (couleur qui est dans mon colimateur depuis des semaines !) Bisous (et pas mal tes photos ^^)

  33. La Timberlake – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 30 août 2011 à 23:18

    […] – j’ai décrété que les manches « mini-gigot » (je ne sais pas si c’est ça, si quelqu’un connaît le vocable exact…) sont ma forme préférée de manches ever (d’où l’achat du top Monoprix en dentelle) […]

  34. simone

    jeudi 1 septembre 2011 à 21:58

    Je te trouve très jolie sur ces photos t’es yeux sont magnifiques!!!!
    Je suis comme toi j’ai se défaut d’acheter des cadres et de jamais mettre de photos je sais pas pourquoi!!!!
    Le rouge à lèvre avec ce haut parfait j’adore!

  35. Fanny

    vendredi 2 septembre 2011 à 21:38

    Trop classe la chambrette ! Et cette tronche de femme fatale… I envy you

  36. Pas d’eau dans mon vin – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 23 décembre 2011 à 17:17

    […] la fille qui n’aime pas assortir les trucs. Mais quand je me suis rendue compte mon top Monop matchait à la perfection avec ce flare acheté chez Les Petites l’an dernier, ça m’a […]

  37. Heureusement, il n’est pas rancunier – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 25 janvier 2012 à 7:00

    […] pas pour me déplaire. Et puis bordeaux + kaki vous le savez, c’est un mariage que j’ai déjà consacré. Et les amis de mes amis sont mes amis. Ah et puis en dessous, il y a un troisième duo que […]

  38. Un coup de col, yeah | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 25 octobre 2012 à 2:04

    […] Manteau à col perfecto / Mango Top en dentelle / Monoprix (printemps-été 2011), déjà vu ici ou là Ceinture / Topshop Flare / Les Petites (automne-hiver 2010-2011), déjà vu ici ou là […]

  39. Pourquoi c’est si difficile de trier ? | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 29 octobre 2013 à 19:57

    […] Robe fleurie New Look (2008) Tunique rouge Zara (2013) Veste tweed fluo Heimstone (2013) Gilet « Basquiat » Sézane (2013) Robe imprimée Tibi (2012) Tunique fleurie American Vintage (2012) Blazer imprimé Circus & Co. (2011) Blazer noir Zara (2013) Blouse hirondelles Forever 21 (2011) Tunique bleue Dorothy Perkins (2011) Chemise rayée Equipment (2013) Robe chinée Topshop (2012) Chemise imprimée coeurs Topshop (2013) Robe imprimée H&M (2012) Top en dentelle bordeaux Monoprix (2011) […]

  40. nElo

    lundi 4 novembre 2013 à 17:56

    Hello Balibulle,

    Je me félicite d’avoir un peu laissé tomber les blogs mode pendant quelques temps, cela m’a permis de redécouvrir le tien avec encore plus de plaisir !! Je crois bien que je viens de me faire l’intégral des billets « red carpet » comme on se ferait l’intégral de Sex&The City.

    En continuant ma visite au hasard de tes rubriques, je tombe sur ce post. Et… coup de foudre ! Mais pas tellement pour ta tenue. Enfin si, j’adore, je suis fan, tout ça tout ça, mais tu vois ton petit meuble beige qui ne tire son 1/4 d’heure de gloire qu’à travers « l’épisode miroir » ? Eh bien c’est lui qui m’a tapé dans l’oeil. Alors je me suis dit:  » et si je lui demandais d’où il vient ? » 🙂
    Est-ce un secret que tu peux partager ?

    A bientôt et merci pour les quelques heures de lecture que tu viens de m’offrir ^^

  41. Balibulle

    lundi 4 novembre 2013 à 18:54

    @nElo : salut nElo dis donc je suis flattée, merci beaucoup ! Pas de secret entre nous, d’ailleurs la réponse est déjà dans les com’ plus haut, il avait tapé dans l’oeil d’une autre lectrice : je l’ai acheté chez les 3 Suisses 😉
    Et ouf, ils le font toujours !
    http://www.3suisses.fr/maison/meubles/salon-tv/buffet-2-portes-2-tiroirs-laque-brillant-glosse-R10079517?searchTerms=buffet&nbProduitsTrouves=64&filtres=Navigation%20Page_&typObj=1&R=10079517000001000

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.