Décidément c’est très name-dropping par ici depuis vendredi.

Mais comment mieux vous teaser notre sujet du jour, à savoir la robe que je portais pour la fameuse interview de Justin Timberlake et Mila Kunis ? Ouais je voulais lui offrir un truc un fou pour son baptême, à la hauteur du plaisir que j’ai eu à la dénicher (et ce ne fut pas simple) pendant les soldes Tara Jarmon.

Je ne l’avais pas du tout repérée online ni en magasins et pour cause, ce modèle n’était proposé apparemment que dans une sélection de points de vente. C’est un petit check de routine au Bon Marché qui m’a permis de le découvrir. Mais pas dans ma taille (ce qui, en soi, est déroutant par rapport à ma très scientifique « théorie des soldes au Bon Marché » qui veut qu’on y tombe toujours sur un truc dément dans sa taille et à -50%, notamment quand on l’a déjà acheté et payé plein pot un mois plus tôt, sinon c’est pas drôle).

Après des visites infructueuses boulevard Haussmann au Printemps et aux Galeries, je me suis dit que le téléphone c’était pas pour les chiens. D’autant que Dieu merci, les vendeuses chez Tara Jarmon sont souvent charmantes et disposées à vous renseigner par ce biais, même pendant les soldes (saintes femmes).

Et après trois boutiques, j’ai fini par mettre la main dessus rue des Saints-Pères. Vous dire le bonheur de ce moment ? Pfff… ce serait presque obscène.

Ensuite, comme pour chaque « dressy dress », j’ai attendu une occasion un peu spéciale pour la porter.

Faut avouer que cette manie d’en faire des caisses quand je m’habille en fille ne date pas d’hier. Au lycée, une fois par an, on faisait une journée de la jupe avec mes copines de classe (Adjani nous a tout pompé), et ça nous prenait des semaines de complotage dans le dos des mecs qui avaient quand même cramé le truc à trois bornes, puis un stress intense à J-1 (« Bon c’est demain les filles hein, vous oubliez pas, hein ? Putain si vous oubliez et que je suis toute seule comme une conne = nan mais mort sociale quoi »).

Mon kit perso en seconde allemand-latin (ouais j’étais chez les tronches), je m’en souviens comme si c’était hier : mini-kilt + collant chair (coloris « gazelle » ou « ibiza » chez Dim, je voulais déjà le meilleur) + socquettes noires plissées + derbies noires à gros talons carrés.

Ah on envoyait du rêve !

Alors bon aujourd’hui rien n’a changé finalement. J’ai attendu un signe du destin pour inaugurer ce qui est déjà une de mes robes préférées de tous les temps because :

– j’ai décrété que les manches « mini-gigot » (je ne sais pas si c’est ça, si quelqu’un connaît le vocable exact…) sont ma forme préférée de manches ever (d’où l’achat du top Monoprix en dentelle)

– ce petit imprimé fleuri MAIS fluo et contrasté d’élastiques noirs… Alliage de composants girly et graphiques dosés comme j’aime.

– l’impression du coup d’avoir une robe ni classique, ni romantique, ni « sharp », mais un peu des trois à la fois.

Comme vous le savez, elle ne m’a pas porté chance pour la qualité de l’interview, mais au moins, je me sentais bien. Détail d’importance (puisque j’ai eu le plaisir d’être complimentée dessus par Mila) : ce jour-là je portais « Louve » de Serge Lutens (mot que j’ai traduit et que Justin Timberlake a répété d’un air circonspect, ambiance tu sais pas si c’est qu’il pense à Shakira ou qu’il trouve ça grotesque ou tout simplement chiant à se pendre) (mais passons, j’ai déjà assez évoqué le sujet Justin sur Facebook, il est temps de laisser en paix ce pauvre garçon) et pourquoi je vous dis ça parce que l’anecdote m’a donné envie de vous dire, désormais, quel parfum j’ai envie de porter avec quelle tenue.

Comme ça, ce sera comme si j’étais à côté de vous (OPPRESSION OU QUOI, lol)

Robe / Tara Jarmon (printemps-été 2011)
Nu-pieds / H&M (printemps-été 2009), déjà vus ici ou ici
Sac « Ray » / Velvetine, déjà vu ici
Parfum / « Louve » de Serge Lutens
Vernis mains / « Orange psychédélique » Dior (merci Magali !)
Vernis pieds / « Just a little rösti at this » OPI (merci Sarah !)

 

(vous comprenez pourquoi j’ai dû commencer un répertoire, avec autant d’anges-gardiens qui m’offrent des vernis canons…)

 

Sur les mêmes thèmes

92 commentaires

  1. lumpi

    lundi 29 août 2011 à 19:18

    oooooh tes cheveux! Magnifique!!

  2. Lo

    lundi 29 août 2011 à 19:20

    Bellissima Bali!!!!!!!!!!!!
    What the hell is going on with JUSTIN? Wanna Know 😉

  3. Zeste de citron

    lundi 29 août 2011 à 20:06

    SUPERBE, cette robe te va à merveille !!

  4. Deborah

    lundi 29 août 2011 à 20:15

    Magnifique cette robe ! Elle te va à merveille, on dirait une jeune fille en fleur ! <3

  5. Lice

    lundi 29 août 2011 à 21:02

    Quelle sourire! cette robe te va à merveille, elle te va très bien au teint je trouves, ça l’illumine! Bisous

  6. Léo et Bambou

    lundi 29 août 2011 à 21:11

    ouh c’est trop une tuerie cette robe!! En plus, tu réponds à une de mes plus grandes questions : oui on peut dépareiller vernis du haut et vernis du bas :))

  7. Athi

    lundi 29 août 2011 à 21:26

    T’es canon ma poule. Elle tue cette robe, really! Ce serait bien de pouvoir envoyer les odeurs par internet, je n’ai jamais senti Louve et je suis curieuse. Moi je porte Eau du Soir de Sisley (36-15 MonParfum).

  8. helene

    lundi 29 août 2011 à 21:29

    t’es trop fraiche ;o) !!!
    (flippant le com de Muriel)

  9. LadyOmega

    lundi 29 août 2011 à 21:44

    Oh FUCK, je veux cette robe! Tu es somptueuse en « girly Bali », cette robe aurait dû amadouer Justin pourtant.
    Plus je t’entends parler de Louve, plus je suis curieuse de le sentir enfin…

  10. Miss Purple

    lundi 29 août 2011 à 22:23

    La journée de la robe, je m’en remets pas…

    En tout cas, tu es FOLLE ! Oui, FOLLE ! T’as pas une théorie sur « mettre un vêtement pas banal dans une occasion de ouf sans l’avoir testé auparavant » ?
    Ça me rendrait maboul (genre « si mes seins se font la malle devant Justin » OU « si la jupe s’ouvre devant Justin » OU « si je me sens super mal à l’aise dedans (devant Justin) » !!!!!!

  11. Eudoxie

    mardi 30 août 2011 à 0:37

    Attends c’est qui déjà Justin Timberlake? Nan c’est pas l’ex mari de Vodianova. Lui c’est Portman. Deux secondes, je regarde sur google. Ok, toute façon ce mec tu es trop belle pour lui. Donc avec la robe, je ne sais même pas s’il pouvait répondre à tes questions sans se sentir complètement idiot.

  12. AnnShoO

    mardi 30 août 2011 à 6:44

    Waaahouuuu ! T’es CANON 😀 Cette robe est a tomber et elle est faite pour toi !

  13. Marinette

    mardi 30 août 2011 à 10:07

    Bon allez, je me lance ; je n’avais jamais osé poster un commentaire sur ton merveilleux blog que je dévore des yeux depuis pas mal de temps!! Mais comme tu parles de moi, et bien, je viens mettre mon grain de sel! Et oui, j’étais avec toi dans cette fameuse « journée de la jupe » au lycée C. (et oui, moi aussi je faisais partie de la seconde allemand-latin…)!! Et tu m’as fait remonter de sacrés souvenirs!! Une fois par an, il fallait trouver LA jupe à se mettre!! Moi, je la piquais à ma mère (donc, merci le style!). En tout cas, merci pour ton merveilleux blog, j’adore te lire et décortiquer tes styles!! Tout est sublime!

  14. Le Professeur Debbie

    mardi 30 août 2011 à 13:10

    Mila=ma meilleur copine, Justin=caca
    Je suis vraiment ravie d’avoir fait avancer le débat.
    Et sinon moi aussi je faisais des « Bon, demain on se met en jupe, hi hi hi! » avec ma cop’s Diane, au collège! Nan pas au lycée, parce qu’au lycée j’étais une artiste, t’vois, alors les jupes c’était trop le cadet de mes soucis, t’vois (je vivais en jean+t shirt + Puma Clyde, le tout taché de peinture parce que l’art c’est TELLEMENT plus important que les fringues, quoi)(du coup, mon style a mis des ANNEES à s’en remettre car oui, je crois au concept de la cicatrisation modesque: Quand tu blesse gravement ton dressing, il met du temps à cicatriser).

  15. jennifer

    mardi 30 août 2011 à 15:26

    c est vrai que ça fait malediction le com de muriel !!

  16. miss krapule

    mardi 30 août 2011 à 16:24

    Drôle j’ai vu cette robe hier sur une présentatrice du grand journal de canal + 😀

  17. Ludivine

    mardi 30 août 2011 à 19:31

    Babyboom !! Je t’ai vu sur Fr5 à l’instant, je savais pas que tu étais journaliste, la classe ^^! Tu passes bien à la télé ! Et très jolie tenue sur ton article !

  18. marie

    mardi 30 août 2011 à 19:34

    Tu es juste splendide dans cette robe, elle te met en valeur et te fait une silhouette parfaite, elle donne bonne mine, bref c’est la robe » lucky star » (sauf pour l’interview avec Justin, mais n’épiloguons pas dessus il venait peut être de se prendre un vent de mila 😉 )

  19. Lucile

    mardi 30 août 2011 à 19:45

    Premier commentaire que je laisse sur ton blog, bien que je le suive depuis longtemps ! Je viens à l’instant de te voir passer sur France 5, une courte intervention certes, mais tu paraissais très à l’aise ! C’est marrant et intéressant de voir une blogueuse que l’on suit régulièrement, dont on apprécie les photos, les textes, en « vrai », ou quasiment. Ça rend plus réelle l’image que nous, lectrices, pouvont avoir de toi. Et pour ma part, ça m’a donné envie de t’écrire pour la première fois, te féliciter pour ce blog qui est l’un de mes préférés, surement pour la qualité de tes textes, et ton look qui me correspond plus que celui des autres blogueuses ! 🙂

  20. émilie j....

    mardi 30 août 2011 à 19:47

    tu es super jolie et féminine dans cette jolie robe.. et je trouve que le pétard capillaire est beaucoup plus seyant dans sa version courte que lorsque tu avais les cheveux longs !!
    vérifié sur france 5 il y a 15 mn; waouuuhhhhhhhhhhhhh !!!!

  21. Anonyme

    mardi 30 août 2011 à 20:09

    En lisant les derniers coms j’ai immédiatement zappé sur France 5 pour tomber sur… un reportage sur les orangs-outans !! 😀

  22. alouette

    mardi 30 août 2011 à 20:51

    C’est vrai que cette robe est très jolie ( Tu as drôlement maigri non ?. En revanche, si tu peux avoir plus d’info sur le commentaire de @Muriel et sa liste de trucs bizarres, je veux bien.
    Marie

  23. Camélia

    mardi 30 août 2011 à 21:13

    héhé moi aussi je suis fan de l’émission C à vous ! Tu étais très belle, je n’ai même pas écouté ce que tu disais..^^

  24. Sandrine Fournier

    mardi 30 août 2011 à 21:26

    Ce métier de ouf que tu fais!! Justin Timberlake et Mila Kunis quoi! alors elle est aussi belle qu’elle en a l’air?

  25. Virginie

    mardi 30 août 2011 à 22:06

    Moi aussi je te trouve très pimpante dans cette robe, moi aussi je t’ai vu sur France 5 (dsl, mais j’ai plus craqué sur Patrick Cohen que sur toi dans l’émission ;)))
    Et moi aussi, je trouve que tu as maigri.
    Des bises,

  26. Balibulle

    mercredi 31 août 2011 à 0:15

    Hey mes amours ! (ouais je suis sentimentale des fois) Je vous reviens vite, là ce soir j’ai posté j’en peux plus. Tout plein de questions, tout plein de réponses demain midi, promis !!

  27. Laurène

    mercredi 31 août 2011 à 19:20

    Sympa le titre du post; j’ai aussi certaines tenues que j’inaugure pour une occasion et du coup à chaque fois que je les reporte je me souvient de ces moments particuliers. Au fait ton fb accessible depuis ton blog, c’est un compte « publique » pour tes lectrices? On peut t’ajouter? Bises

  28. coccy

    mercredi 31 août 2011 à 23:03

    Tu es rayonnante dans cette robe ! J’aime beaucoup !
    Et ta coiffure est chouette, c’est moins avec cette longueur !

  29. Luxe & Vintage

    jeudi 1 septembre 2011 à 15:32

    Je suis fan fan fan ! Un imprimé fleuri mais pas niais, une paire de nu-pied toute en délicatesse et un beau sac en cuir comme je les aime <3

  30. aurelia

    jeudi 1 septembre 2011 à 16:58

    cette robe est magnifique. Elle est de cette année ? J’aurais bien aimé ne pas la rater celle la

  31. simone

    jeudi 1 septembre 2011 à 21:55

    Zut pourquoi je n’ai pas été au bon marché!!!!
    Arfff ta tenues j’adore la robe me fait rêver!

  32. Balibulle

    vendredi 2 septembre 2011 à 12:46

    Bon bon, bon, ces derniers jours ont été particulièrement incontrôlables au boulot (mais j’avais une bonne excuse, vous comprendrez bientôt pourquoi), d’où retard absolument effroyable dans la réponse aux commentaires. Pardonnez-moi d’avance, mais comme je suis encore là en coup de vent, je vais faire une réponse groupée en tentant de n’oublier aucune question !
    D’abord je suis ravie de constater que vous aussi avez goûté aux joies de la journée de la jupe au lycée (Marine !!! Truc de dingue !!! Comment ça va ??), voire la journée de la pouffe (énorme !)
    Merci à Filancré d’avoir mis le bon mot sur la bonne manche (mais pour le coup, on a perdu en créativité niveau vocabulaire, c’est dommage !)
    La robe Dieu merci se boutonne le long de la cuisse, à l’intérieur, donc pas de risque d’attentat à la pudeur 🙂 Je serais curieuse de voir sur quelle nana du Grand Journal elle était, tiens ! (et Aurélia, j’ai mis la saison de la robe en légende, comme d’habitude, donc je ne suis pas sûre d’avoir compris sur quoi portait ta question du coup)
    Sarah babille : pas compris le souci avec les pompes suédoises, j’ai raté un métro ? Sinon merci pour la rentrée bloguesque, je prends le compliment à sa juste mesure 🙂
    Pour le vernis, of course qu’on dépareille le haut et le bas, on DOIT même, lol. Blague à part, chacun fait ce qu’il veut, mais moi c’est comme ça que je préfère 🙂
    Louve de Serge Lutens, ça sent l’amande et la rose, je vous recommande l’excellente critique de Jeanne Doré sur le sujet :
    http://www.auparfum.com/?Louve
    Le com’ flippant de Muriel (lol), c’était un copié collé involontaire, pas de malédiction là-dessous 🙂
    Et enfin le dossier Justin, eh bien oui, complètement fermé avec les journalistes et les attachés de presse depuis qu’il fait du ciné, à la limite de l’impolitesse, j’en avais entendu parler depuis quelque temps mais je ne voulais pas y croire. Ca fera l’objet d’un papier dans mon journal pour la sortie du film la semaine prochaine, si toutefois je ne suis pas odieusement censurée ! Donc oui, le mec ultra cool du SNL, eh bien il sait aussi se mettre en mode autiste, je ne calcule pas les gens et ne donne rien en itw, pas même un sourire, et si on essaie de me faire une petite blague, je monte sur mes grands chevaux. Bref… Enorme déception.
    Et enfin merci pour votre gentillesse suite à mon passage sur France 5 dans « C à vous », comme souvent quand on donne une interview de ce type, je suis extrêmement frustrée d’avoir vu retenue la seule phrase qui selon moi, ne faisait absolument pas avancer le Schmilblick. Mais bon, tant pis ! 🙂
    Pour Facebook, évidemment que mon compte est ouvert aux lectrices, c’est pour ça qu’il est en lien sur le blog (Laurène t’imagine sinon la bêcheuse qui mettrait son Facebook mais refuserait les demandes en ami ? Lol)
    Voilà ! Mille mercis comme d’hab pour vos réactions et anecdotes, j’ai vraiment en horreur ces semaines encore plus speed que d’habitude où je ne peux pas répondre à chacun(e) d’entre vous. Mais vous savez que le coeur y est et que je vous lis toutes et tous avec la plus grande attention !

  33. initialscb

    jeudi 15 septembre 2011 à 23:31

    en tout cas , tu as fait un bon choix, cette robe est vraiment magnifique et elle te va super bien!

  34. Manon

    vendredi 16 septembre 2011 à 9:44

    tu as un air de katy perry sur certaines photos, comme sur celle-ci par exemple, et crois-moi ‘est un ompliment, je la trouve absolument sublime.

  35. Bon, vous vous moquez pas, hein ? – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 10 octobre 2011 à 9:08

    […] samedi… en oubliant de garder la paire de nu-pieds qu’il fallait pour faire la photo (celle-là). Quand ça range, avec moi ça débite, tout y passe ! D’ailleurs l’autre jour, en […]

  36. D’une autre Galaxy – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 27 octobre 2011 à 9:55

    […] Les années passent et quand je retombe sur des photos, je suis toujours autant sous le charme. Mon amour des manches mini-gigot vient probablement de là. Je trouve ce décolleté carré sublime, la longueur genoux tellement […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.