Choses vues et aimées dans le Vogue US, le Vogue Espagne, le ELLE anglais et le ELLE américain du mois de septembre (qui est-ce qui est arrivé trois heures en avance à l’aéroport de Lisbonne, mmmh ?)

C’est bon, je prends tout sur Diane Kruger (Vogue US)

Or sur marinière nouvelle vague (ELLE anglais)

Evidemment, Kate Moss et ses girls dans le Vogue US

Des cuissardes en dentelle Giuseppe Zanotti complètement folles (ELLE anglais)

Gwyneth Paltrow et ses jambes légendaires (ELLE US)

Une salopette sexy-boyish (ELLE anglais)

En parlant de sexy, helloooo Helenaaaaa (Vogue Espagne)

Emmanuelle Alt irradiante devant l’objectif de Patrick Demarchelier (Vogue US)

Des boots H&M en cuir et résille à tomber (et que je ne m’attends même pas à croiser un jour en magasins…)

(ELLE anglais)

Kate Bosworth égérie plus que parfaite pour cette collection Vanessa Bruno que j’ai tellement aimée

Des parfums Stella McCartney en édition limitée, dont j’aurais envie rien que pour le flacon

Et pour finir, quand même, un bref aperçu de cette semaine de vacances idyllique au Portugal, via un petit montage sobrement intitulé « Portugal é o pé » (ce qui veut dire peu ou prou « le Portugal c’est le pied ») et réalisé par mes soins avec les rares photos qu’on a faites là-bas, trop occupés qu’on était à manger des pastéis, ces petits flans fourrés à la crème vanillée encore tiède. Précisons qu’on a goûté les « vrais », ceux de la ville de Belem, réputés dans le monde entier grâce à la recette tenue secrète que perpétue depuis 1837 UNE SEULE PÂTISSERIE locale. Devant laquelle il faut du coup faire la queue à toute heure du jour.

Je peux maintenant vous communiquer officiellement le prix du ticket d’entrée au Paradis : 0,95 €.

Mais quand même, sensation très étrange de manger un truc qui n’existe que dans un seul endroit au monde et de se dire que si on en reveut un jour, il faudra retourner à cet endroit et cet endroit seulement. Un réflexe qu’avec cette mondialisation galopante, on a un peu tendance à oublier…

Sur les mêmes thèmes

57 commentaires

  1. Balibulle

    mardi 13 septembre 2011 à 19:16

    @ percy : NON ! J’en ai pas ramené et je m’en veux à mort, j’aurais dû, un kilo entier, et les congeler ! 🙂
    @ laetitiA : je demande un exemplaire supplémentaire de chaque pour moi, et on partage les frais de port ? ^^
    @ filancré : j’avoue que ce mariage semblait un peu la perfection absolue, romantique mais rock mais romantique mais rock (voilà quoi)
    @ clara : tu m’étooooonnes ! Et on s’y habitue parfaitement 🙂
    @ laeti : 🙂
    @ jicky : oui elles sont démentes ! Et finalement, je trouve ça plus frais et joli (et moins potentiellement vulgos) que des bottes python « unies », tu vois ce que je veux dire ?
    @ agatano / patounettechatte / alexinou : effectivement, curieuse analyse du truc, si ça c’est moche ben je veux bien être moche ! 🙂
    @ olivia à paris : tout à fait ton style aussi, nan ? ^^
    @ miss krapule : arf, j’ai pas goûté ! Mais je suis plutôt trucs très doux, genre le fromage frais, queijo fresco ? Miaaaaaam…
    @ anonyme : « ma chaîne », lol. Bon alors non, c’est pas cette forme là. C’est vraiment comme un petit flan, comme sur la photo. Tiens là on voit mieux :
    http://a21.idata.over-blog.com/0/31/91/37/pasteis.jpg
    @ magisahel : j’ai souvent trouvé qu’il y avait du beau et du bof dans le boulot de Mario Testino, là je trouve les photos de Kate qu’il a faites à la fois très naturelles et très douces 🙂
    @ marie : je ne sais même pas qui est ce jeune homme – oui je fais partie de ces gens qui ont abandonné True Blood au bout de quatre épisodes… :/
    @ tokyobanhbao : oh c’est tout petit, ça passe comme un bourrelet à la Poste ! 🙂
    @ anaëlle : elle est géniale dans ce film, surtout son petit look quand ils se baladent dans Central Park pour aller accoster des gens… Et je confirme, elle est plutôt sympa, elle ! 🙂
    @ fabignou : moi qui ne sais même pas faire une tarte aux abricots, je ne peux qu’applaudir… 🙂 Et tu as raison, la mode de cet automne fait chaud au coeur, au feu la bourge en camel !
    @ micahuète : oh, merci d’être là depuis tout ce temps ! Et ravie d’avoir ravivé le souvenir délicieux des pastéis… ^^
    @ julie : 42 ans……… 🙂
    @ nunu : gwyneth is a hero ! 🙂 Et encore désolée pour la fausse piste sur la marinière, gloups !
    @ girls in hawaii / odetteel : on est surtout restés autour de Cascais, où on logeait. Odetteel, au contraire, ce n’est pas indiscret du tout tellement l’hôtel où on était est fabuleux et mérite d’être connu : c’est donc l’Onyria Marinha, à Cascais, qui a ouvert il y a qq mois et qui était fabuleux à tous les niveaux. Et oui, la photo de la piscine, elle vient de là 🙂 On l’a trouvé sur TripAdvisor, ils ont un profil très complet dessus, avec davantage de photos que sur leur propre site :
    http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g189154-d2089281-Reviews-Onyria_Marinha_Edition_Hotel_Thalasso-Cascais_Estremadura.html
    En revanche, il faut le savoir : pas de baignade possible aux alentours, même si c’est au bord de la mer, l’eau est glaciale. Il faut faire une demi-heure de route le long de la côte, direction Lisbonne, pour retrouver une température gérable, un peu après Estoril !
    @ mia terra latina / angie : raaaaaah, merci pour les adresses les filles, on ira en pélerinage, c’est top !!
    @ charlotte / gigi / magali : ouais vous avez vu, la classe !
    @ jicky : faut que tu éclaires ma lanterne, là… (je la lis trop peu)
    @ miss nahn : connaissant tes talents de cordon bleu, je te fais confiance pour qu’ils aient été bons quand même ! Comme tes muffins à la ratatouille…
    @ roxane lapines crétines : apparemment il y en a au H&M des Champs Elysées, me dit une lectrice sur Facebook ! Donc oui, elles sont en France !
    @ 100pour100soie : tu sais que si tu aimes te replonger là-dedans, il y a plein de sites internet qui relaient les séries mode de tous les magazines « qui comptent », notamment celui-là :
    http://fashiongonerogue.com/
    @ chacha : vous me manquiez aussi mes morues ! ^^
    @ from there with love : pour tout ? 🙂
    @ sarah babille : même pas vu le film encore, je crois que ça va être mauvais pour ma santé mentale ! 🙂 Pour la marinière/multico/frangée, j’étais con j’ai pas regardé la légende… Mais ça peut ! Et pour Emmanuelle Alt, elle qui est tellement no make up d’habitude, je crois que c’était juste l’affaire d’une seule fois 🙂
    @ ensse : j’aime bien les photos prises pseudo « en coulisses », comme fait souvent Peter Lindbergh (pourtant là c’était pas lui il me semble, bon je sais plus…)
    @ ema / la bienveillante : transgression ultime, tu veux dire ! 😉
    @ sarah : photos d’elle à l’intérieur assez décevante, alors que la couv était fabuleuse ! Et dans Melancholia, la scène où elle s’étend face à la planète, nue sur le rocher… Mamma mia !
    @ ladyfafa : lol ! Moi c’est juste ça que j’aime, les bottines qu’on imaginerait sous une crinoline ou aux pieds d’une cocotte du Far West !
    @ simone : normal 😉
    @ pauline : hihi !! Effectivement, l’un va difficilement sans l’autre… 🙂
    @ christell : oui, juste un tout petit peu, sublime ! Et très belle lumière aussi de la prise de vue…
    @ léo et bambou : lol !! Du chicken piri piri ?
    @ clemence M : j’avoue les avoir lus une seule et avoir tout laissé dans l’avion !
    @ tanouchka : héhé ! Et dingue cet endroit, toujours blindé de monde, ils pourraient les vendre facile 5 ou 6 fois plus cher leurs pastéis moi j’aurais acheté quand même !
    @ ida : à vot’ service !

  2. elsa

    mardi 13 septembre 2011 à 23:41

    c’est moi qui trip, ou il y a un pb avec l’entrejambe de la miss Kruger? on ne devrait pas voir un bout de chair, un bout de cuisse droite dépassant de la fente de la jupe? alors soit la dame est étrangement foutue, soit c’est photoshop qui s’est fait plaisir, soit c’est moi qui déraille (ce que je n’exclue pas non plus)

  3. piloutezinha

    mercredi 14 septembre 2011 à 11:22

    é o pé, surtout quand on peu en manger tous les jours…bon j’habite sur place hein,mais faut prendre le bus quand même!!! et puis pour le moment j’habite en Chine,et ça me manque un peu…mais c’est marrant, parce qu’ils en font aussi ici à Shanghai…sauf que la crême vanille se transforme plutôt en omelette salée assez euh… bof quoi!!!
    bisous

  4. dorothythebird

    samedi 17 septembre 2011 à 15:29

    Coucou Balibulle, dis-moi, est-ce que tu sais quels sont les créateurs du look de Diane Kruger ? Parce que j’en rêve la nuit, moi !!!! Il faut absolument que je trouve la totale ou de jolis ersatz !!!

  5. Balibulle

    samedi 17 septembre 2011 à 15:52

    @ elsa : peut-être mais peut-être pas ? Elle a les jambes ultra-fines donc…
    @ piloutezinha : aïe aïe aïe ! 🙂
    @ dorothythebird : argh non ! Tout était légendé sur la page de gauche et je n’ai scanné que celle de droite. Je t’ai juste retrouvé le collier :
    http://tomtomjewelry.com/Collections/Future_70s/Future_In_Retrograde_Necklace.html
    Et sinon pour le sac, voilà un ersatz ! 🙂
    http://www.shopbop.com/actions/viewSearchResultsAction.action?query=wayuu&searchButton.x=0&searchButton.y=0

  6. dorothythebird

    samedi 17 septembre 2011 à 19:56

    Merci, je vais donc partir en quête du reste. Bon week end

  7. Pas tout à fait la même, pas tout à fait une autre – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 3 octobre 2011 à 0:02

    […] jour en feuilletant la presse US, j’étais frappée par le nombre de pubs pour la marque de cosmétiques CoverGirl, qui est un […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.