Tout ce qui est ringard étant hype en puissance (rappelez-vous), mieux vaut pas trop faire nos bêcheuses, n’importe quoi peut nous tomber sur la gueule.

Partant de là, comme les mules semblent vouloir faire leur comeback à cause des soeurs Olsen (Anna Wintour va devoir trouver autre chose pour faire son intéressante), pourquoi pas le retour de l’ensemble, brebis galeuse de la fashion depuis les nineties ?

Ayant moi-même commis il y a deux ans un achat d’ensemble de soirée (noir pailleté or, ouais quand je fais un truc, je le fais à fond), à l’époque où ça ne se trouvait que dans les friperies, je suis plutôt détendue sur la question.

Sauf que celui (Pucci) de Gwyneth Paltrow aux Emmy Awards, j’ai beau essayer de toutes mes forces d’aimer depuis dimanche soir, parce que je sens bien que c’est le futur, que les broderies et la ligne de la robe sont sublimes, je n’y arrive pas. Le haut de la jupe qui coupe le ventre pile au mauvais endroit (et non vous ne voyez pas trouble, y’a des bordures en tulle) c’est un DON’T Gwynnie !

Même mon ensemble à moi, il taquine mieux le centre de gravité. Promis un jour, si vous êtes sages, je vous le montrerai.

Sur les mêmes thèmes

47 commentaires

  1. Percy

    mardi 20 septembre 2011 à 7:17

    Hahaha !! Je veux le voir cet achat ! Et côté Gwyneth, si on oublis les bordures de tulles et l’effet d’optique (et la robe tant qu’on y est ?!) ?? Bon, c’est vrai, elle est tenace cette première impression ! 😉

  2. Melle Dubndidu

    mardi 20 septembre 2011 à 7:23

    Effectivement c’est étrange, et les bordures en tulle donnent une impression de boudiner alors qu’elle n’a pas l’air de l’etre (beaucoup de devinettes lol)
    Et alors ton avis sur les looks des Emmy ? =D on attend tes feedback lol

    bisous
    Anne

  3. Anne Chic and Geek

    mardi 20 septembre 2011 à 7:29

    Les ensembles, c’est pas mon truc… on dit ça jusqu’à ce qu’on tombe dedans, et je te suis là-dessus, on ne sait jamais.
    N’empêche, je ne trouve pas laid celui de Gwyneth… mes yeux s’y font, peu à peu. Bien sûr j’ai conscience qu’un centimètre de bourrelet et c’ets mort, que si elle se penche, s’assied, marche même, envisage de remplir plus qu’à demi ses poumons d’air, c’est mort.
    En plus si j’imagine le truc en robe, je préfère (mettre son doigt sur l’écran à l’endroit où on voit le ventre de Gwyneth…)…
    Mais… ce motif dans la dentelle dessiné, cette ligne que ça lui fait, MALGRE la découpe centrale, ventrale… Peut-être ça vaut le coup de ne pas respirer… Pis elle nous a habituées à être stylée, Miss Gwyneth, alors dans le doute on lui fait plutôt confiance.
    Bon je ne vais pas épiloguer, j’ai essayé d’aimer, j’y arrive à peu près. Avoue que, m’étant pliée à ton exercice, je mériterais presque de voir ton ensemble (porté hein, sinon, c’est pas du jeu !)…
    Bisous dorés
    Anne

  4. simone

    mardi 20 septembre 2011 à 7:50

    je trouve l’ensemble jolie mais la vu du ventre non. Par contre en robe ça aurait été juste magnifique!!!
    quoi que ça fait une dizaine de fois que je regarde et à force j’ai l’impression que je commence à aimer bisarre…
    et je tiens à voir un jour ta tenue de soirée 😀

  5. jicky

    mardi 20 septembre 2011 à 8:03

    ben disons, que la jupe n’est pas mal… c’est le haut « effet gras au bide » (un comble pour une fille pareille) + trop assorti + la dentelle noire tu tombes vite dans l’effet « veuve corse »… bref, [une blouse ecru, en soie, sans manches, boutonnée devant à décolleté V profond?] ça aurait pas été mieux??

  6. Olivia (à Paris)

    mardi 20 septembre 2011 à 8:13

    Hmmm malus indeed, cette jupe qui coupe le ventre, pour peu qu’on est un peu de grassou, c’est laid. Les robes, c’est bien mieux.

  7. Carohebdo

    mardi 20 septembre 2011 à 8:21

    Effectivement sans cette coupure tellement mal placée au bide, ça aurait pu etre une jolie robe…manque de bol, c’est rare qu’elle fasse des fashions faux pas Gwennie….

  8. sanstae

    mardi 20 septembre 2011 à 8:34

    c’est une tenue d’inspiration indienne (choli +lehenga) sauf que les Indiennes portent un sari en voile qui passe devant et donc cache le ventre et la poitrine. la jupe aussi est portée plus basse sous le nombril et donc ne donne pas cet effet boudiné. bref parfois il vaut mieux ne pas ré-interpréter les vêtements traditionnels sous peine de flop !
    dommage elle est vraiment jolie cette fille.

  9. Miss Purple

    mardi 20 septembre 2011 à 8:34

    Ah, la, ça va pas être possible, madame.
    En fait, il aurait suffit d’un peu de tissu en plus pour faire un jolie robe et basta !
    Et en plus, elle a eu un Emmy. Moi, pour la peine, je lui aurais pas donné.

  10. Filancré

    mardi 20 septembre 2011 à 8:36

    L’ensemble, je ne suis pas totalement contre.
    MAIS je n’en porte jamais, je crains trop d’avoir l’air déguisé. Ça doit être mon côté bohème…
    Par contre je prends sans hésiter juste le joli petit haut, et je le mets avec un pantalon uni pour éviter l’effet meringue moulée…

  11. shoubbi

    mardi 20 septembre 2011 à 8:39

    ah non non non non non ! pas de retour du t-shirt moulant au dessus du bide! je croyais que Victoria Beckham traumatisée par sa période spice girl aurait fait pression contre !

  12. agatano

    mardi 20 septembre 2011 à 8:49

    oh c’est là que je vois à quel point les femmes sont dures entre elles… pas fan mais gwyneth peut qd meme se permettre bcp de choses !!

  13. Magali

    mardi 20 septembre 2011 à 9:05

    On dirait presque qu’elle a un pti bourrelet quoi…trop bizarre!
    sinon le second point qui me choque c est pourquoi t’as pas enchainé avec ta photo???? tu nous en as trop dit laaaaaa!

  14. Miss krapule

    mardi 20 septembre 2011 à 9:17

    On ne sait pas pourquoi elle fait des craquage de style en ce moment o__O

  15. Marie

    mardi 20 septembre 2011 à 9:41

    AH ouais quand même je savais pas que t’étais du genre ensemble noir pailleté pour une petite soirée 🙂

    C’est vrai qu’il y a quelque chose de magnifique, d’intéressant dans ce qu’elle porte mais ouais y a un blême quand même ! Peut être que cette tenue ne lui était pas destinée à la base lol

  16. Anonyme

    mardi 20 septembre 2011 à 9:53

    Oui, et même que la ringardise (remontant aux années 80 en particulier) est le fonds de commerce de certains blogs mode très connus… 😉

    Pour Gwynnie, le pb c’est qu’elle le porte en taille haute alors qu’elle devrait le porter en taille basse de manière à montrer son nombril ! ça nécessiterait certes de raccourcir le bas, mais vraiment pas insurmontable a priori… 🙂

  17. Nunu

    mardi 20 septembre 2011 à 9:55

    En fait, sérieusement, son styliste est en prison (naaan, je déconne) mais disons qu’on pourrait le croire ^^, elle aurait mis le sari en plus, ça aurait pu le faire. Dommage, je l’aime bien Gwyneth (oui ça n’empêche, ça rassure même de savoir qu’elle peut encore commettre des fashion faux pas).

  18. ema / la bienveillante

    mardi 20 septembre 2011 à 10:02

    Les danseuses du ventre ont DEJA été à la mode ?

  19. Fabignou

    mardi 20 septembre 2011 à 10:13

    Argh, tu es une sainte de la fashion, moi je n’essaie même pas d’aimer ! C’est surtout le ventre à l’air, cet autre revenant des 90’s, qui me fait mal. Le total look sur red carpet, ça peut passer… ou pour le nouvel an, cf ton ensemble noir pailleté que je voudrais bien voir 😉
    Mais ce bout de bidon qui apparaît de plus en plus (depuis la robe Dolce & Gabbana portée par Charlotte Casiraghi, il me semble qu’on en voit régulièrement) je ne suis vraiment pas fan ! Autant la jouer franco avec un taille basse à la J-Lo grande époque, ça flatte davantage la ligne 😀
    Et ce tulle qui crée un effet d’optique : on dirait qu’elle a un bourrelet, Gwyneth !!! Tant d’hygiène de vie pour se faire massacrer sa silhouette par une tenue, c’est un scandale ! 🙂

  20. chacha

    mardi 20 septembre 2011 à 10:46

    Alors, moi, je sais pas si c’est l’ensemble ou le personnage…ou les 2 mais avec elle, j’ai vraiment du mal ;(
    La dentelle de cet ensemble est siouper joulie mais cet arrêt au ventre…une catastrophe !!! En un seul morceau par contre, je dirai pas non mais là…ce bourrelet…non, non, non !!! Aime pas ;(
    Comme le dit Fabignou, autant faire taille basse pour avantager la silhouette, tout l’effet inverse en fait…
    Gwyneth retourne t’habiller, tu as l’air d’une quiche ^^
    Sinon, ta photo à toi c’est pour quand poulette ? on veux voir nous, on veux voir, tu nous en a trop dit 😉 des bizzzzzzzzzzz

  21. aurelie

    mardi 20 septembre 2011 à 10:53

    Vraiment pas fan de ce look! depuis gwyneth fait elle des fautes de goûts?

  22. severi27

    mardi 20 septembre 2011 à 11:09

    C’est moche, y’a rien à dire … malgré sa silhouette parfaite, ça ne fonctionne pas du tout et on a même l’impression qu’un bourrelet dépasse de la robe à cause de l’endroit improbable où se fait la coupure. Quel gâchis !

  23. Léo et Bambou

    mardi 20 septembre 2011 à 11:17

    Ouh mon dieu, c’est affreux!! Ça fait un effet muffin alors qu’en vrai je ne pense pas que quoi que ce soit dépasse chez Gwyneth…
    Encore une preuve de la puissance de la coupe chez un vêtement!

  24. Marine

    mardi 20 septembre 2011 à 11:31

    Ouhla ! La styliste de Gwyneth était en vacances ? Allez c’est un coup com’ c’est pour qu’on parle d’elle qu’elle s’est mal habillée ! 🙂

  25. Fab

    mardi 20 septembre 2011 à 11:53

    la dentelle noire est sublime, mais alors le haut qui dévoile le ventre, c’est no way 🙁 ça coupe la silhouette ça ne met même pas trop les hanches et la taille en valeur, je n’aime pas non plus. Ça donne juste envie de regarder s’il n’y a pas un fil noir très long qui traine derrière elle, genre quelqu’un a marché dessus et elle a continué à avancer, ça s’est « détricoté-défait » et oupsss …

  26. Caro

    mardi 20 septembre 2011 à 12:21

    J’avoue que la coupure, c’ets pas le top… Ca lui donne du bide !

  27. nathalie

    mardi 20 septembre 2011 à 12:51

    Ah lala non non non ça va pas du tout ça Gwyneth (genre) , trop c’est trop et là rien ne va, ça la mets pas en valeur (il en faut pour l’enlaidir en plus), enfin c’est que mon humble avis hein!! 😀

  28. Le Professeur Debbie

    mardi 20 septembre 2011 à 13:07

    Purée, même Gwyneth a l’air grosse dans cet ensemble!

  29. fab

    mardi 20 septembre 2011 à 13:16

    Totalement d accord : on dirait un mix entre la mode des années 90 (les fameux mini hauts et tailles hautes) et celle des année 1900 (quand nos grands-mères devaient porter le deuil)
    Ensemble masculin/féminin du genre smoking de YSL ok, mais alors ca qui lui rapetisse la poitrine, lui tasse le buste et fait un petit bourrelet ca va pas, en plus ca a l’air de gratter …

  30. ladyfafa

    mardi 20 septembre 2011 à 13:20

    Beurk, le pire c’est qu’elle est jolie cette robe à la base… J’aimerais beaucoup voir ton ensemble et j’attends avec impatience ton débrief sur les Emmy!

  31. [email protected]

    mardi 20 septembre 2011 à 13:27

    Mouais je suis d’accord, c’est vraiment pas terrible, et ça ne met vraiment pas en valeur sa silhouette! Elle a de très belles jambes, mais le buste… Pas de hanches, pas de taille, pas de seins, et ce bourrelet (inexistant on est bien d’accord, c’est un effet optique), dévoilé entre la jupe et le haut… Bref je veux bien voir ce que cet ensemble donnerait sur Blake Lively avant tout jugement définitif, mais Gnyneth devrait s’en tenir aux gambettes dévoilées en mini-robes!

  32. little C.M.

    mardi 20 septembre 2011 à 14:33

    Elle est tellement belle gwyneth, quel dommage cette robe!!!

  33. mélia

    mardi 20 septembre 2011 à 14:49

    Je regardais les emmy dimanche soir, et j’ai pensé « tiens Bali doit être devant sa télé ». Surtout quand Cristina Cordula a crié « CA-TAS-TROPHE! » à propos du look de Jane lynch. (et j’étais du même avis qu’elle)
    Et quid du look pailleté-serré de Christina Hendricks?

  34. ensse

    mardi 20 septembre 2011 à 15:58

    ahahaha ton titre m’a bien fait rire!
    quant à l’ensemble de Gwynie, d’habitude si élégante et si parfaite, c’est vrai qu’il laisse songeur….
    moi j’avais un ensemble veste blanche à rayure et minjupe blanche à rayure que j’adorais, mais c’était dans le 90’s!!

  35. Lullaby Septante Sept

    mardi 20 septembre 2011 à 18:58

    Quand j’ai vu cette photo la première fois hier j’ai cru que je voyais flou 🙂 Elle a un corps magnifique et ça la fait juste paraître ramollo, c’est vraiment dommage!

  36. Julie

    mardi 20 septembre 2011 à 21:53

    Ah j’avoue que si la robe avait été d’un seul tenant ça aurait pu etre joli mais la y’a pas j’aime pas !

  37. magisahel

    mardi 20 septembre 2011 à 22:33

    Franchement, ça grossit. C’est pas top.

  38. Cerises

    mardi 20 septembre 2011 à 22:33

    C’est un no no pour moi aussi!! Si tu imagines une robe plutôt que le deux-pièces c’est déjà plus prometteur… Mais c’est quand même un ensemble qui réussit l’exploit de faire paraitre Gwyneth boudinée!!!! Un paradoxe quand tu sais que pour la Paltrow la cellulite n’est qu’un concept dont elle a vaguement entendu parler pendant ses cours de culture générale…
    Pour la moisson Emmys 2011, je retiendrai Kate Winslet (martiale et surtout moins moulée/trop serrée qu’à Venise) et Rachel Evan Wood (au teint toujours aussi diaphane)
    Et maintenant que le no-no est fait, c’est quoi ton palmarès?

  39. Balibulle

    mardi 20 septembre 2011 à 22:53

    Je vois qu’il n’y a pas que moi que ça titille ! Pourtant Pure People a été très élogieux sur sa robe, je pensais qu’il y aurait peut-être davantage débat, limite 🙂 Et je saurai tenir ma promesse… celle de vous montrer l’ensemble ! Juré craché, je vous balancerai ça bientôt. Et sinon pour les Emmy en général, pas de debrief, franchement c’est pas faute d’avoir regardé le red carpet, mais les robes étaient tellement insignifiantes à mes yeux que je n’ai rien à en dire. Il n’y a que Gwyn qui m’a interpellée…

  40. Oriane

    mercredi 21 septembre 2011 à 18:34

    Non mais c’est pas possible quoi ?! Qu’est-ce que c’est que cette tenue franchement… Elle a beau être super bien foutue, on a tendance à l’oublier complètement avec ce look !

  41. AURELIA

    jeudi 22 septembre 2011 à 14:58

    Ouh la ! quelle bizarerie ! comme quoi une belle fille comme Gwyneth dans une robe de créateur, ça ne le fait pas toujours.

  42. elise

    jeudi 22 septembre 2011 à 23:49

    Alors clairement, y a un pépin. Je trouve la matière canon, j’adore la jupe, magnifique.. mais effectivement, le haut s’arrête pile au mauvais endroit!! C’est vraiment pas flatteur! et ce volant, il me filerait des sueurs nocturnes…

  43. MonBlog

    dimanche 25 septembre 2011 à 19:31

    Mieux vaut ne rien avoir qui dépasse au niveau de la jupe :O

  44. Bon, vous vous moquez pas, hein ? – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 10 octobre 2011 à 7:01

    […] chose promise, chose due ! Après le débat sur la tenue de Gwyneth Paltrow aux Emmy Awards, à propos de l’éventuel bien-fondé d’un come back de […]

  45. Olivia (UK)

    lundi 10 octobre 2011 à 17:51

    Ah non, j’accroche pas non plus !

    XOXO
    Olivia

  46. Sally

    lundi 31 octobre 2011 à 16:10

    On dirait qu’elle à un bourrelet, à cause de la tulle ( sa fait comme une ombre ) :/ En faite, c’est moche. 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.