drive-poster-690x1024

« Man-crush ». Une expression géniale que les Américains ont et que nous on n’a pas, pour exprimer ce trouble un peu honteux que les garçons (hétéros) peuvent parfois ressentir face à un garçon cool à qui ils voudraient ressembler.

Après Fight Club, tous les mecs voulaient être un peu Brad Pitt, alors qu’avant, ils étaient juste saoûlés de devoir se cogner Légendes d’automne avec leur dulcinée.

A en juger par le buzz retentissant qu’il a provoqué à Cannes (où il a décroché le prix de la mise en scène), puis à sa sortie outre-Atlantique la semaine dernière, Drive de Nicolas Winding Refn semble en train d’accoucher du même phénomène.

Si la gent masculine n’avait pas encore repéré le magnétisme potentiel de Ryan Gosling (c’est pas faute de les avoir prévenus), ce sera a priori plié avec son personnage dans Drive, cascadeur à Hollywood le jour, mercenaire du volant la nuit. Et qui lui vaut déjà le surnom de « nouveau Steve McQueen » aux Etats-Unis. Rien que ça.

Alors que les filles ont un peu une excuse pour s’extasier (ben c’est des filles, quoi) (et moi la première, surtout après avoir vu Crazy, Stupid, Love le week-end dernier, dont Ryan justifie le billet à lui seul), les garçons, eux, doivent tenter de donner le change… Mais sur le Net, on n’est pas dupe.

Ryan Gosling raconte volontiers en interview qu’il a toujours rêvé d’incarner un jour un personnage en lequel les gens pourraient se déguiser à Halloween (comme, mettons, le tueur de Vendredi 13 ou Marilyn Monroe dans 7 ans de réflexion). Et qu’il croisait les doigts pour y arriver avec Drive.

C’est bien parti. Son blouson en satin frappé d’un scorpion est déjà culte…

… et il y a fort à parier que tous les mecs ayant vu le film voudront adopter les gans de conduite à leur tour.

Alors je sais qu’il n’y a pas une majorité de garçons par ici, mais si cette idée du « man-crush » vous parle c’est le moment de témoigner ! Ou alors vos chéries peuvent aussi venir cafter, hein…

Allez, pour finir la démo, deux vidéos :

L’animateur de talk show Conan O’Brien, faisant le mariole lundi dernier avec le blouson de « Drive » que lui offre Ryan Gosling (à partir de 8’05 »)

 

Et bien sûr la bande-annonce du film, qui sort chez nous dans pfff…. trop longtemps ! Le 5 octobre ! (Eh ouais y’a même Christina Hendricks dedans, coolest movie ever ou quoi)

Sur les mêmes thèmes

77 commentaires

  1. Anonyme

    vendredi 23 septembre 2011 à 17:52

    Tu vas m’adorer : j’ai trouvé des pasteis de Belem à Paris !
    Dans le Marais, une nouvelle boutique qui s’appelle « Comme à Lisbonne » (rue du roi de Sicile) en propose, servis chauds saupoudrés de cannelle devant toi.
    J’ai goûté et c’est délicieux !

  2. Balibulle

    vendredi 23 septembre 2011 à 18:12

    @ anonyme : « tu vas m’adorer » loooool 🙂 Mille mercis mon cher (bon cette adresse avait déjà été citée dans les com’ au moment de mon retour mais c’est l’intention qui compte !) Je suis ravie que tu aies fait cette belle découverte gustative ! (rien que d’y penser, j’ai faim…)

  3. Victoria

    vendredi 23 septembre 2011 à 19:22

    Ahhh je commence à aimer cette acteur moi !

  4. Kiss My Strass

    samedi 24 septembre 2011 à 0:20

    Comme je te comprends pour ce « man-crush »… Très bon acteur également!

  5. nathalie

    samedi 24 septembre 2011 à 10:42

    Raaaaaaaa cette photo!! mais oui c’est ça tu l’a très bien dit ce charisme que Ryan dégage est incroyable, il me tarde vraiment de le voir jouer, mais rien qu’avec l’interview, il a tout bon 🙂

  6. Catherine

    samedi 24 septembre 2011 à 11:38

    Je dévore chacun de tes billets mais je ne les commente jamais. Pour une fois, j’avais envie de te laisser un petit commentaire pour te dire à quel point j’adore tes textes, ton humour, ta fraicheur, ta jolie frimousse, la « Balibulle-touch' » quoi ! Heureusement qu’il y a encore de (rares) nanas comme toi dans la blogosphère mode.

  7. charlie

    samedi 24 septembre 2011 à 12:17

    moi les man crush de mon homme c’est plutôt la vieille école, les Ventura, Gabin, ou Sean Connery par exemple…ce qui n’est pas pour me déplaire. Ryan Gosling a un charisme fou et un bon jeu d’acteur; si ses choix se révèlent bons par la suite, il deviendra un grand! Moi mon man crush sinon c’est Jim Sturgess, ça n’a rien à voir avec la choucroute, mais c’est dit!

  8. Nymphéa

    samedi 24 septembre 2011 à 16:55

    Après la bataille… Mais pour avoir eu la chance de voir Drive lors du festival du film américain de Deauville je confirme que ce film restera culte!
    J’ai enchaîné les séances avec Crazy stupide love (un brin trop machiste…), rien de mieux pour comparer le jeu d’acteur si charismatique de Ryan G! 😉

  9. Andy

    samedi 24 septembre 2011 à 18:58

    Je suis une fidèle lectrice de ton blog mais je n’ai jamais commenté jusqu’à présent. J’adore ton style, ta jolie frimousse, ton humour, ta fraicheur ! Pour moi, tu es une OVNI dans cette blogosphère polluée par les égos et la sponsos.

  10. mamoya

    dimanche 25 septembre 2011 à 8:50

    oh, oui!! J’ai eu aussi une passe Keanu Reeves 😉

  11. Car

    dimanche 25 septembre 2011 à 13:21

    Aaaaah !! Non, je n’avais pas encore vu de photos bien nettes pour The Gangster Squad, mon dieu, quelle allure ! Bien mieux que Depp dans Public Enemies ! D’ailleurs la comparaison n’est même pas valable puisque Ryan est bien au dessus question classe ^^ Ce mec, c’est vraiment le genre de Man-Crush qui s’insinue en toi sans que tu t’en rendes compte, et puis un jour tu finis par te dire que tu es vraiment obsédée… et là, tu deviens grave et oui, effectivement, tu suis à la loupe comme une droguée la liste de ses prochains films… Grrrr 🙂

  12. Julie et Tony

    dimanche 25 septembre 2011 à 13:54

    Ryan Gosling, un de mes acteurs favoris!! il brille par son charme et par son talent ! love love love

    xx

  13. mlle mc

    dimanche 25 septembre 2011 à 15:48

    ce Ryan je l’adore!!! il est particuliérement beau et dégage une allure classe incroyable,bref ce mec m’ hypnotise depuis quelques temps déjà…d’ailleurs c’est pas pour rien qu’il aurait mis le grappin sur Eva Mendes…quelle veinarde celle là!

  14. Mia in TERRA LATINA

    dimanche 25 septembre 2011 à 19:24

    @Balibulle : Oh la la , t’as 5 minutes ? Alors j’aime bien Gael Garcia Bernal ( même s’il est un peu petit ), Ashton Kutcher ( même si j’ai l’impression d’éternuer à chaque fois que je prononce son nom ), Antonio Banderas ( même s’il commence à prendre de la bouteille ), Ricky Martin ( même s’il est de la jaquette ), Enrique Iglesias ( même si c’est un chanteur pour midinettes ), Javier Bardem ( même s’il a une gueule pas possible ),… Enfin, le plus mieux c’est tout de même mon Homme Sweet Homme. Un grand mélange de tout ça ! 😉

  15. Colombe Linotte

    dimanche 25 septembre 2011 à 21:50

    Man-crush, une expression qui me fait penser à un bol de muesli allemand, moi j’aime.

  16. gazelle26

    lundi 26 septembre 2011 à 13:05

    J’ai vu hier Crazy stupid love, mis à part que le film est extra, Ryan G est juste à tomber, je ne m’en suis toujours pas remise !!!

  17. Car

    lundi 26 septembre 2011 à 21:59

    @ gazelle26 : moi non plus, je ne suis donc pas seule ^^ (impossible de penser à autre chose, maintenant) Vivement DRIVE !!!

  18. Balibulle

    lundi 26 septembre 2011 à 22:22

    @ victoria : lol, cet acteur, oui 🙂
    @ kiss my strass : ceci expliquant cela ^^
    @ nathalie : laquelle de photo, la première ? Et pour le jouer, tu peux voir n’importe lequel de ses films, il joue bien dans tous (et oui, je suis très objective, lol)
    @ catherine / andy : bon je crois qu’un seul aurait suffi, mais merci beaucoup ! 🙂 🙂
    @ charlie : bon moi je pense déjà que Ryan est un grand, mais on va dire que je vais un peu vite en besogne 😉 😉 Et Jim Sturgess, j’avoue encore n’avoir vu aucun film de lui ! Quant à ton homme, t’as raison, la vieille école, c’est la classe !
    @ nymphéa : j’adore quand Steve Carrell lui dit qu’il est une raclure, lol. C’est vrai que c’est pas le genre de personnage qui inspire la confiance mais bon, ce relooking mon Dieu, j’en rigole encore !
    @ mamoya : après Speed ? 🙂
    @ car : ah ha t’es officiellement foutue ! Je te rassure je suis stricto dans le même état (et je me refais tous ses films un par un, mais oui…) Donc je me note de t’envoyer toute info concernant notre Ryan ! 🙂
    @ julie et tony : et quel gâchis de ne pas l’avoir nommé aux Oscars pour Blue Valentine…
    @ mlle mc : tu m’étonnes… ^^
    @ mia terra latina : ah oui effectivement, une belle collection de beaux bruns, lol ! J’ai pris un avion avec Gael Garcia Bernal il y a très longtemps et il est encore plus petit en vrai, lol ! Mais avec Ashton, ça fait une moyenne 😉 (et c’est marrant, c’est le sujet d’un de mes prochains billets !)
    @ colombe linotte : lol ! Mann Krusch !
    @ gazelle26 : moi aussi je me serais bien évanouie dans la scène du sauna (ben quoi ?)

  19. Tokyobanhbao

    mardi 27 septembre 2011 à 21:03

    Bon puisque tu viens me demander mon avis sur crazy stupid love, bien évidemment j’ai beaucoup aimé le film (moi très bon public histoires sentimentales et fun, moi aimer beaucoup histoires du genre Love actually and co) . Alors pour le cas Ryan , je dirais que bien évidemment je l’aurais à mes côtés je serais la première à craquer avec sa technique Dirty dancing… (je suis pas maso non plus) mais il y a un mais. Je trouve qu’il ne fleure pas assez la testostérone (moi c’est Hugh Jackman , Ewan … l’homme qui a la main dans le cambouis et va comprendre pourquoi j’aime robert pattinson qui ne fleure pas tant que ça la testostérone, mais on s’en fout, je l’aime) C’est peut être le rôle qui voulait ça mais les hommes trop préoccupés par leurs looks, ça me fatigue. je dirais par contre qu’en 2ème partie de film je l’ai trouvé plus charismatique (lorsqu’il est dompté par plus forte que lui) . Et tu vas rigoler si je te dis que j’aurais plus craqué pour Steve Carell. Les maladroits un peu timides , c’est ma came aussi! (haha , tu vas te dire , tout est ma came) … bref Ryan pour l’instant démarrage en douceur de mon côté, et j’attends de le voir dans Drive pour le coup pour faire vibrer la machine!! haha!;-)

  20. Car

    mardi 27 septembre 2011 à 22:06

    J’attends toutes infos de notre chère tête blonde avec impatience ^^

  21. Sarah

    jeudi 6 octobre 2011 à 13:43

    « J’veux les même gants et le même blouson! » dixit mon Minoo à la sortie du film… (véridique!) =) j’ai souri!
    Confirmation: ce film est vraiment super, de très beaux plans, une belle tension grâce au regard intense de Ryan (oh que oui!), une musique superbe, ce film nous a (à tous les deux^^) fait frémir 😉
    Merci de nous avoir donné envie d’aller le voir dès sa sortie en salle!

  22. Miss Purple

    jeudi 6 octobre 2011 à 20:22

    Bon, alors j’ai vu DRIVE hier soir et j’ai passé toute ma journée encore dedans. Je crois que je suis restée dans le film.
    Une claque monstrueuse !!!

  23. starbonnie

    dimanche 9 octobre 2011 à 11:15

    Claque! J’ai adoré! Le film est d’une esthétique incroyable, Ryan ( oui, Ryan, c’est un intime) est parfait: virtuose, magnétique et glaçant, bref terriblement attirant. J’ai chopé la bande-son direct pour rester encore un peu dans ce film donc je ne suis pas remise… Si ce n’est pas déjà fait, cours-y!

  24. ensse

    dimanche 9 octobre 2011 à 21:17

    mon mec a adoré ses lunettes dans le film;) « han t’as vu ses lunettes j’adore »…
    et moi j’ai ADORE DRIVE, et ça tient beaucoup au magnetisme de Ryan Reynolds, il y est très très intense attirant bref, c’est le « girl crush »
    le film est génial aussi il faut dire

  25. The evil wig – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 11 octobre 2011 à 7:01

    […] Couleur des Sentiments » avec ma chérie Emma Stone (oui, il n’y a pas que Ryan Gosling qui m’ait fait de l’effet dans « Crazy, Stupid, Love »). […]

  26. jezabel

    jeudi 27 octobre 2011 à 12:53

    Ce film est excellent et comme le dit un commentaire précédent, je suis resté scotchée dans le film… bon ben pour continuer avec Mr Gossling, je vais donc voir son film avce George Clooney!!!

  27. Pourquoi Ryan Gosling devrait se rhabiller | Le boulevardier | Blog L'Express Styles

    samedi 3 mars 2012 à 10:11

    […] sans lendemain, avec ou sans raison, pour un acteur charismatique, passe encore. Mais quand les modeuses les plus expérimentées affirment qu’après Drive, Ryan Gosling deviendrait un horizon aspiratoire pour les hommes […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.