Je vous avais parlé de la wrap dress de Diane Von Furstenberg. Bon ben voilà officiellement mon autre fantasme de « robe de luxe » : la Galaxy Dress de Roland Mouret. C’est pas neuf, loin s’en faut (entre temps Miranda Kerr, qui a toujours la sienne, a gagné des seins, hop)

Mais justement. Les années passent et quand je retombe sur des photos, je suis toujours autant sous le charme. Mon amour des manches mini-gigot vient probablement de là. Je trouve ce décolleté carré sublime, la longueur genoux tellement glam, la ligne sexy mais classe… Exactement le genre de petite robe noire (ou pas noire d’ailleurs, la bleue de Naomi Watts est fabuleuse) dont je me dis qu’il serait bon de m’équiper. Pour pouvoir jouer à la lady (ou la porter avec des Doc) (bah quoi).

Alors il y a aussi d’autres modèles canon…

Mais la Galaxy reste vraiment ma préférée entre toutes. Depuis le temps, je ne suis jamais tombée sur une copie. Contrairement au modèle porté par Scarlett Johansson pendant la promo d’Iron Man 2, et qui a inspiré récemment les stylistes d’Asos…

Elle est d’ailleurs toujours en vente. Et j’avoue que, moi qui rêve d’une robe dans ce style (tout en ayant horreur des fringues moulantes QUI A DIT QUE LES FEMMES ÉTAIENT COMPLIQUÉES) eh ben je me tâte… Ce qui fait toute la différence dans les Roland Mouret, c’est le tombé, parce que même si les robes épousent le corps, elles n’y adhèrent pas façon Hervé Léger. Elles se contentent de le suivre de près, avec de jolis débords (cf l’ourlet, les hanches et les manches sur la silhouette du défilé, par rapport au côté « tube » de celle d’Asos).

A côté de ça, c’est pas comme si les Roland Mouret (1600 € l’unité) se trouvaient easy sur eBay. Et même pas la peine de penser faire une copie de la Galaxy chez une couturière, apparemment c’est limite bionique-secret-défense ce qu’il y a dedans pour permettre de flatter « toutes les silhouettes, du 34 au 44 ».

A défaut de te faire mienne, petite Galaxy, je te regarde briller de loin.

Sur les mêmes thèmes

48 commentaires

  1. Nivelle

    jeudi 27 octobre 2011 à 7:33

    De devant c’est top mais je n’aime pas du tout la petite rangée de boutons derrière sur la galaxy…
    A part ça j’attends de voir ça porté avec des docs !!

  2. Percy

    jeudi 27 octobre 2011 à 7:44

    Canon cette Galaxy, et puis ces manches ne pouvaient que te plaire « Bali-gigot-lover » 😀 mais elle m’a l’air un peu traitre non ? Tout ce moulant moi, ça me fait peur !!

  3. agatano

    jeudi 27 octobre 2011 à 8:28

    moi j’adore les 2 robes! celle d’asos est certes + moulante mais je suis sure qu’elle t’irait easy !!
    j’adorerais avoir ce genre de robe, et surtout….. l’occasion de la porter !!

  4. jicky

    jeudi 27 octobre 2011 à 8:37

    celles que je préfère sont celles de la derniere série, avec leurs coupes un peu plus design… J’ai une préférence en effet pour les petites robes noires avec un peu « d’anguleux » (je n’aime pas du tout du tout les premières, trop « filles »). Pas mal non plus la serie n°2. Mais je plussoie au dessus du lot, très nettement, la 3e avec celle de Scarlett…

  5. jicky

    jeudi 27 octobre 2011 à 8:39

    ps: par contre, je me méfierais de la « maille point de Rome » (cf sur Asos). c’est comme la « maille Milano », et ça vieillit (et se lave) super mal

  6. Kenza*

    jeudi 27 octobre 2011 à 9:00

    Elle est sublime cette robe, et tu as raison, c’est le tombé qui fait tout ! A mon avis, la version Asos sera beaucoup plus moulante et moins classe …

    Kenza

  7. Marie

    jeudi 27 octobre 2011 à 9:23

    Moi si j’étais une star, je me la jouerais Victoria Abril à Cannes 😀
    Non je déconne, j’adore aussi ces robes avec les manches mini-gigots …
    Scarlette forever ! J’adore 😀

  8. patounettechatte

    jeudi 27 octobre 2011 à 9:27

    J’aime vraiment la 1ere série par contre la « copie » d’Asos je ne suis pas sûre du rendu….

  9. NOAM

    jeudi 27 octobre 2011 à 9:51

    En effet.. Tres jolies ces robes! Je ne connaissais pas du tout Roland Mouret (j’avoue j’ai un peu buggé sur le nom, je le trouve.. AHEM..) mais j’aime bien! Surtout la bleue, mais les noires sont extras aussi.. Celle de Scarlett est tres belle, et du coup apres avoir vu l’ersatz de chez Asos, je me tate un peu.. Mais bon, je ne suis pas certaine que sur moi, elle tombe aussi bien que sur leur joli modèle! 😉

  10. Stelda

    jeudi 27 octobre 2011 à 9:52

    C’est ça qui fait la différence : les petits détails parfaits, qui transforment unr robe en un monument de perfection. Je déteste vivre ça : cette exaltation frustrée face à une pièce parfaite, où on aime tout… sauf le prix 😉

  11. Anonyme

    jeudi 27 octobre 2011 à 10:24

    Où est-ce que tu vois de la galaxy ? Pour moi une robe galaxy c’est quand y’a des étoiles dessus 🙂

  12. Blog en Jupe

    jeudi 27 octobre 2011 à 10:29

    La Galaxy est superbe, très class et sexy. En particulier sur Dita V T, magnifique ainsi que le modèle portée par Scarlett. Par contre à porter je pense que je préfèrerais le modèle de Scarlett qui est plus moderne et me correspondrait mieux… Rêve… 😉

  13. Lizza

    jeudi 27 octobre 2011 à 10:30

    H&M avait fait des « Galaxy Dress » à l’automne 2008. La même coupe, le même décolleté mais les épaules de Scarlett. Achat à 39.90euros à l’epoque. Vraie succès en soirée. Elle donne tout de suite du style !

  14. Marina

    jeudi 27 octobre 2011 à 11:05

    Il me semblait me souvenir que chez GAP, à l’occasion de la collaboration Gap/Roland Mouret, il y avait une Galaxy-like… mais maintenant je me demande si j’ai pas juste fantasmé car 1/ si elle avait existé je l’aurais certainement achetée (CQFD) et 2/ je ne trouve aucun visuel par googlisation…

  15. Soizic

    jeudi 27 octobre 2011 à 11:20

    ah la la c’est clair que la Galaxy a une coupe à se damner!!!
    et il faut dire que celles qui la portent la mettent bien en valeur aussi

  16. Luxe & Vintage

    jeudi 27 octobre 2011 à 11:47

    Normal qu’elles fassent rêver ces robes, elles sont tout simplement canons ! *_*
    Par contre, pas sûre que ce soit la robe qui fasse tout le « boulot » à chaque fois 😉

  17. galliane

    jeudi 27 octobre 2011 à 12:33

    Comme toi, j’adhère totalement à cette forme de robe. Maintenant, faut avoir l’occasion de la porter (non parce que celle qui me sort qu’on peut la casualiser comme n’importe quelle petite robe avec des biker boots, là, je m’étrangle !)

  18. Lo

    jeudi 27 octobre 2011 à 12:37

    La robe simple et classe mais ultra sophistiquée: Elle est canon, c’est le genre de pièce qui l’air de rien …(genre) dévoile le Sex- appeal, la sensualité, la féminité….(hum…chaleur…)Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois cette robe ( Galaxy ) je pense à Posh et ça ne devrait pas être le cas vu que la dame s’est largement inspirée de RM pour sa collection….
    http://www.victoriabeckham.com/imgs/ss10/05_lace_cap_sleeve_mini_34.jpg
    http://www.victoriabeckham.com/imgs/thumbs/aw10/57.jpg
    Labiz

  19. Mélisande

    jeudi 27 octobre 2011 à 12:43

    Ah j’ai hâte que ce type de robe redevienne à la mode! Épousant le corps sans le coller, exactement! Perso je déteste la tendance actuelle qui fait que même en prenant une robe XS, on flotte dedans, j’ai envie de robes qui mettent en valeur la taille fine ET les courbes, sans faire pouf

  20. 100pour100soie

    jeudi 27 octobre 2011 à 12:50

    euh … 1600 euros les Roland Mouret ??!!! j’en ai du mal à avaler ma salive !! mais c’est vrai que ces deux robes sont très belles !

  21. pinassotte

    jeudi 27 octobre 2011 à 13:20

    elles sont toutes des ilhouettes à la hitchcokienne (désolée pour l’orthograpghe) la féminité à l’état pur des années 40-50 j’adoore !! je comprends que tu craques 🙂 Bizz

  22. sarah babille

    jeudi 27 octobre 2011 à 13:21

    J’avoue, très glam, sexy sans vulgarité… Bon faut voir le gigot porté si près au niveau des ailes de Batman.. bref…
    à ce prix (en doc’s… !?./*-?) elle reste sublime des années et même pourrait être un jour objet de transmission. Encore faut-il ne pas la porter à toutes les soirées durant 20 ans… D’où les doc’s j’imagine, la décaler… franchement je voudrais bien voir ça, dans les ateliers mouret ils vont s’étrangler…

  23. ladyfafa

    jeudi 27 octobre 2011 à 15:07

    Au début j’ai cru que t’allais parler de Christopher Kane! Le seul truc qui me gêne c’est la longueur genoux quand on est petite, en même temps c’est pas comme si j’allais me la payer demain hein… Perso je me méfie énormément des copies souvent très cheap, tu peux jeter un œil sur ebay US, ça reste cher mais avec le taux de change ça peut valoir le coup si vraiment tu veux investir! 🙂

  24. Olivia (à Paris)

    jeudi 27 octobre 2011 à 15:26

    Han oui, très sexy, chic, sobre, mais diablement coquine, j’adore, surtout sur Dita.

  25. Célestine

    jeudi 27 octobre 2011 à 15:38

    Rhaaaa ces robes sont sublimes! Moi aussi j’adore, j’en ai acheté une dans le même genre sur Asos et une autre canonissime chez Bettie Page Clothing… Mais j’assume pas. Trop moulant. J’ai vraiment l’impression d’être trop pulpeuse et limite provoc. Je suis nulle.

    A bientôt 😉
    Célestine

  26. Malou Cheveux Courts

    jeudi 27 octobre 2011 à 16:03

    L’élégance même ! J’aime celle de Carey Mulligan pour son originalité.
    Bonne journée !

  27. Une fille à Paris

    jeudi 27 octobre 2011 à 17:34

    Aaah, c’est vrai qu’elle est canon 🙂
    En revanche je ne suis pas sûre que la longueur aux genoux soit très flatteuse sur une morphologie lambda. Cedi dit Dita van Teese est loin d’être squelettique et ça lui va bien également.
    En fait faudrait que j’en essaie une, juste comme ça pour voir, comment ça me va 🙂 Je n’aime pas du tout la robe de Naomi Watts, en revanche celle de Carey Mulligan est très élégante je trouve.

  28. severi27

    jeudi 27 octobre 2011 à 18:18

    Je dois reconnaître que la coupe Roland Mouret semble parfaite mais quand même, elles ressemblent toutes à des secrétaires du CAC 40, en tous cas à celles que je croise au travail, même si ce n’est pas du RM.
    Attention, je n’ai rien contre la profession mais ce n’est pas du tout mon style, un grand nombre d’hôtesses d’accueil portent des robes noires très bien coupées au travail et ça me fait spontanément penser à elles 😉

  29. Piccolina

    jeudi 27 octobre 2011 à 18:22

    Je comprends tout à fait ta fascination, je la trouve également sublime! Même si cette longueur aurait tendance à me tasser (genre la fille qui pense qu’un jour elle pourra l’essayer ;))

  30. Nioup

    jeudi 27 octobre 2011 à 18:53

    Moi c’est celle de Carey Mulligan qui me fait O_O wow je veux je veux je veux!

  31. Léo et Bambou

    jeudi 27 octobre 2011 à 18:56

    Olala, la robe de rêve… Allez, si j’arrête de manger je pourrais peut être enfiler celle d’Asos pour le 31 décembre!

  32. LadyOmega

    jeudi 27 octobre 2011 à 19:12

    Eh bien… Non. Voilà, je m’élève, seule contre l’ensemble des commentaires(un p’tit coup de ventilateur dans mes cheveux pour aller avec la pose de super-héros?), mais je vote non.
    Je n’aime pas du tout l’association des manches gigots et du décolleté carré(que j’aime pourtant l’un et l’autre séparément, ma robe noire fétiche a un décolleté carré), et je n’arrive pas à me décider si la longueur est mémère ou casse-gueule. Je la trouve trop strucuré, trop stricte, impossible à décaler, ce qui est mon grand jeu pour les robes un peu habillées.
    Non, non et non.
    Par contre, oui à la robe de Carey Mulligan que je trouve plus équilibrée, et double oui à celle de Scarlett pour l’effet « mini-boléro » ET la longueur un poil plus courte, mais qui donne un coup de fouet à l’ensemble.
    Par contre, ta robe « Timberlake » me fait toujours fantasmer, je la trouve parfaite: l’imprimé, le drapé, le léger décalage de longueur sur le devant… Je suis conquise. Encore.

  33. Deborah

    jeudi 27 octobre 2011 à 19:26

    La galaxy est magnifique ! Elle structure tellement bien leurs jolies silhouettes !

  34. magisahel

    jeudi 27 octobre 2011 à 21:33

    Perso, je craque pour celle de Carey. Simple, classe, efficace, indémodable. J’arrive à me projeter dedans 😉 Peut-être parce qu’elle fait moins femme fatale que la galaxy.
    Bisous

  35. Fabignou

    jeudi 27 octobre 2011 à 22:05

    Ahlala, ces robes ! On reconnaît de suite la touche Roland Mouret, longueur sous le genou et décolleté structuré.
    Les décolletés carrés sont vraiment parfaits quand on a de la poitrine, c’est sexy sans être ostentatoire, et plus seyant qu’un col rond. J’aime particulièrement aussi le décolleté asymétrique de Michelle Pfeiffer. Moi c’est celle-là qui me poursuit, jusque dans Desperate Housewives où Bree la porte. J’adore cette clavicule découverte, c’est inattendu et doux à la fois, très sexy aussi au bout du compte 🙂

  36. Laure

    vendredi 28 octobre 2011 à 13:31

    Ouil elles sont superbes ses robes mais faut pas avoir trop de hanches sinon bonjour le boudin !

  37. Miss Purple

    vendredi 28 octobre 2011 à 17:38

    Elles sont fabulous, mais alors pas du tout adaptées à mon régime de vie, je pense…

    En fouinant, il y a peu, j’ai trouvé ça :
    http://juicy.tuxboard.com/wp-content/uploads/2010/09/Ashley-Greene-Blake-Lively.jpg
    T’as vu comme l’une est classe et l’autre a l’air de montrer son sous-tif ? (Blake powa !)

  38. fabi

    samedi 29 octobre 2011 à 9:52

    j’adore cette robe moi aussi….
    tu as une autre solution si tu en veux une: la faire toi mêle si tu sais coudre, ou la faire faire par une couturière 😉
    j’ai trouvé un patron qui y ressemble, à ajuster…
    http://voguepatterns.mccall.com/v8280-products-6705.php?page_id=855:

  39. ema

    samedi 29 octobre 2011 à 11:51

    bin, pour dire la vérité, j’ai pris une « copie » de stella (transparence et à pois) chez Asos et… c’est pas dégueu.
    Ca fait un peu robe de 1er de l’an (where else la porter ?) et vaut mieux pas être dans un univers fashion parce que ça ferait cheap. Mais, se croire descendue d’un podium le temps d’une soirée…

  40. Folie Privée

    samedi 29 octobre 2011 à 18:36

    Ah oué… la Asos en bas à droite => Love \o/

  41. walinette

    dimanche 30 octobre 2011 à 18:41

    Ah mais les robes Roland Mouret c’est mon fantasme aussi !!! et un des tous premiers billets de blog … mais c’était plutôt la Moon dress qui me faisait rêver… j’avais trouvé des copies sur ebay, mais honnêtement c’est la coupe impeccable qui fait tout, le tissu qui va bien, tout ça… du coup j’ai renoncé ! j’avais réussi à trouver une jupe du bonhomme abordable sur theoutnet, mais trop longue, trop grande, j’ai dû la renvoyer (par contre je me suis vengée sur une jupe noire Hervé léger, comme quoi)

  42. Mysta

    vendredi 4 novembre 2011 à 9:16

    Et en rouge, ça donne ça : http://www.cwtv.com/shows/gossip-girl/photos/00633270964 (oui, on voit mal la robe sur la photo, et alors ?!)

  43. soltine

    vendredi 4 novembre 2011 à 23:06

    http://www.etsy.com/listing/60539102/original-galaxy-custom-made-pencil-dress
    Je dis ça, je dis rien…
    Perso je lui ai commandé une robe et c’est vraiment du beau travail!

  44. Balibulle

    mercredi 9 novembre 2011 à 23:15

    Héhé, bon je vois que ce genre de robes vous parle à toutes, c’est cool !
    @ nivelle : ce serait fun, hein ? 🙂 Moi non plus pas fan des boutons, mais ça doit moins se voir sur la version noire
    @ percy : vaut mieux être carrossée, c’est clair ! (ou assumer, sinon)
    @ jicky : merci pour l’info !
    @ kenza* : ouais c’est sûr…
    @ marie : avec la robe fendue au cul ? lol
    http://www.fotogramas.es/var/ezflow_site/storage/images/media/imagenes/cannes-2009/espanoles-en-cannes-una-historia-de-amor-y-odio/espanolesencannes-4/3011370-1-esl-ES/espanolesencannes-4_galeriaBig.jpg
    @ patounettechatte : moi non plus, pour ça que je m’abstiens ! 🙂
    @ noam : le nom ? Ultra frenchy, quoi, les Américains adorent ! 🙂
    @ stelda : l’histoire de nos vies !
    @ anonyme : faut demander à Roland !
    @ blog en jupe : oui, rêvons !
    @ lizza : mon Dieu mais je faisais QUOI à ce moment-là, pour avoir loupé ça ?? 🙂 T’as toujours la tienne ?
    @ marina : dans le mille, il a osé ne PAS faire de Galaxy-like pour cette collab… genre « je me renouvelle », putain c’est pas ce qu’on vous demande les gars !
    @ soizic / luxe and vintage : oui clairement !
    @ galliane : why not ?
    @ lo : oui Roland est une « major influence » pour Posh depuis qu’elle s’est lancée dans la fashion !
    @ mélisande : prions ensemble pour être exaucées et trouver des mini Galaxy à petits prix !
    @ 100pour100soie : eh oué, le prix du luxe
    @ sarah babille : je disais ça en blague au début, mais à bien y réfléchir je me dis et tiens, pourquoi pas ??
    @ ladyfafa : j’irai jeter un oeil ça fera pas de mal…
    @ célestine : arf, c’est l’époque qui veut ça, on attire forcément l’attention avec ce genre d’attirail 🙂
    @ une fille à paris : mieux vaut avoir un mollet bien galbé, quel que soit son format, c’est sûr 🙂
    @ severi27 : ben moi je veux bien me reconvertir secrétaire ou hôtesse, lol !
    @ piccolina : lol ! Mais oui, pourquoi pas, merde ! 🙂
    @ ladyomega : looool le ventilateur ! Et pour la Timberlake, figure-toi que même si je ne peux plus la mettre en ce moment (pas trouvé le collant qu’il faut, noir j’aime pas) je la garde quand même dans mon placard d’hiver pour la voir tous les matins quand je l’ouvre ! La folle 🙂
    @ pop : han, mais grave ! Dommage que les manches soient bizarrement surdimensionnées, sinon j’en faisais mon 4 heures 🙂 Merci !
    @ fabignou : très juste ce que tu dis sur la clavicule, j’adhère !
    @ miss purple : excellent ! Je crois que la couleur crème joue beaucoup en défaveur d’Ashley Greene cela dit…
    @ fabi : pour le coup, je crois que j’aurais peur du rendu ambiance j’ai pas confiance dans la couturière pour que ça tombe aussi bien, tu vois ?
    @ ema : j’adore l’idée de ne montrer certaines fringues que dans certains milieux, tellement vrai ! Et c’est vrai qu’elle fait la blague cette robe Asos 🙂
    @ walinette : héhé, je suis allée voir ton post du coup, c’est vrai, tout y est ! 🙂 Et tout à fait d’accord avec toi, apparemment le diable se loge dans les détails de la coupe ! Mais je tenterais bien une « à la façon de » un de ces quatre quand même, pour pas trop cher, si j’en trouve une belle ! Et lol pour Hervé Léger 🙂
    @ mysta : hihi ! Oui c’est moins chic…
    @ soltine : sérieux ?? Tu me tentes, là ! Dommage qu’elle ne mette pas de photo de ses créa pour se faire une idée…

  45. Emi

    lundi 28 novembre 2011 à 11:32

    si si… ça existe en moins cher cette robe!
    J’ai une Paul & Joe Sister que j’ai acheté l’année dernière et à chaque fois que je la mets pour bosser les gens me disent que je suis trop classe… 🙂 Je peux t’envoyer une photo et à toi de juger, par contre la mienne est en gris (oui très institutionnel mais trop belle) elle est super bien coupé en plus!

  46. Portfolio / Février 2013 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 20 mars 2013 à 15:30

    […] non ? Je me demandais quand les modèles créés par Roland Mouret, auteur de la mythique Galaxy Dress, allaient me faire vibrer chez Robert Clergerie… C’est fait […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.