J’avais ce lookbook sous le coude depuis cet été. C’est celui de la marque allemande Set, découverte via Fashion Gone Rogue. Elle ne semble pas très connue en France, même si elle y dispose d’un substantiel éventail de points de vente, d’après son site web.

De fait, j’ai moins gardé ces images pour du repérage shopping pur et dur que pour le plaisir des yeux, de looks intemporels qui tombent juste, faciles à réinterpréter dans sa garde-robe personnelle, avec tous ces beaux ingrédients qui symbolisent l’automne dans ce qu’il a de plus cosy et jouissif : les pantalons en velours, le tweed, les grosses chaussettes qui plissent sur le mollet et les chapeaux les chapeaux les chapeaux !

 

 

J’étais enchantée de retomber sur ce lookbook ce week-end en faisant du tri. Parce qu’il est en symbiose avec cet état de douce torpeur qui me gagne chaque année fin octobre, alors que les jours raccourcissent, que le corps se calfeutre peu à peu, que les projets de réveillon et de séjour au ski commencent à prendre forme. Que j’ai toutes les excuses du monde pour rester enfermée chez moi soirs et week-ends. Assise par terre, emballant les premiers présents de Noël, avec un chocolat chaud à la cannelle à portée de main, et Tartine qui vient toujours s’asseoir sur le rouleau de papier cadeau ou m’immobiliser une main en posant son museau dessus.

Il y a comme un réconfort de l’automne. Saison qui ne peut jamais vous décevoir, alors que les beaux jours sont si incertains, qu’un été peut filer sans avoir vraiment commencé, trahir vos espoirs de robes légères, de mollets bronzés et de cocktails à l’ombre des platanes. Et les Anglo-Saxons osent appeler ça « the fall »… L’automne c’est si évidemment une ascension.

Sur les mêmes thèmes

64 commentaires

  1. Léo et Bambou

    lundi 31 octobre 2011 à 18:40

    C’est beauuuuu! Pareil, pour moi toutes les saisons ont quelque chose à offrir, que ce soit de beaux paysages ou une nouvelle garde-robe (avec à peu près l’ensemble de ces visuels si possible!)

  2. mei

    lundi 31 octobre 2011 à 19:23

    Joli, un petit eshop, non ?

  3. girls_in_hawaii

    mardi 1 novembre 2011 à 8:56

    Wouaw!! Ce sont exactement les looks et les couleurs dont j’ai envie en ce moment…Et ces boots…Pas trop « grosses » pour des bottes de moto:perfect!! 😉

  4. Claire

    mercredi 2 novembre 2011 à 15:48

    Bravo pour ton résumé de la situation automnale, c’est vrai vu comme ça on n’est jamais déçu, et à tout prendre ce temps tempéré c’est pas si mal. Par contre le drame c’est que ça donne envie de bcp de chocolats chauds et des gouters/kilos qui vont avec. C’est fun quelque part d’avoir un gout de n’importe quoi de vacances juste sur quelques jours pcqu’on décale les horaires de bols d’air avec les enfants en fonction du changement d’heure. D’où 4-5 jours de brunch et de gouters ! Ah! Ça a du bon l’automne t’as raison ! Et ces looks ah oui c’est exactement ce qu’il faut à mes toutes nvelles bottes « motardes ». Comme girls_in_hawaii, c’est tout ce dont j’ai envie !

  5. Fab

    jeudi 3 novembre 2011 à 9:29

    J’adore !! tout, les couleurs associations de matières et effectivement ce charme intemporel de basiques d’automne cosy

  6. BloodyHell

    jeudi 3 novembre 2011 à 14:05

    Certaines photos, comme la première, sont magnifiques!

  7. xxv

    vendredi 4 novembre 2011 à 8:30

    Merci pour les photos ! la collection est magnifique !!!
    J’ai la chance de connaitre cette marque grace à une petite boutique à coté de chez moi et c’est un REGALE !!! Notamment j’ai répéré une petite veste a sequins juste exceptionnelle mais qui s’avère difficile à trouver 🙁

  8. Acidjuice

    dimanche 6 novembre 2011 à 10:41

    Merci pour la découverte, j’adore ! Surtout les bottes, qu’ils mettent à toutes les sauces mais qui se marient si bien avec les looks !
    Et Ô surprise, y a une boutique par chez moi !
    Merci Bali 😉

  9. loulou

    dimanche 6 novembre 2011 à 10:48

    j’aurais aime savoir ou c’est que je pourrais acheter ces boots sur internet ? elles sont magnifiques, et sur leur site je peux pas commander…. Merci d’avance

  10. Un petit tour sur la blogosphère...#19 | Tribulation et cupcake... ou le blog de la fille trop curieuse

    mercredi 9 novembre 2011 à 10:22

    […] moi : Set. Ici je vous montre le look que j’ai préféré (hummmm cette petite veste !!) mais ici, chez Balibulle, vous pouvez voir la suite des visuels. Honnêtement il n’y a pas un look […]

  11. Balibulle

    mercredi 9 novembre 2011 à 22:53

    Hello les gonzes ! Bon ben je suis ravie que ce petit lookbook vous ait titillées, tiens ! 🙂
    @ ladymarlène : héhé, je me souvenais qu’on avait cet amour en commun 🙂
    @ vanessa la belge : la raclette c’est la vie !
    @ citizen / marianne V : la liste des points de vente, je l’ai linkée, elle est sur leur site 🙂 Et cf le com’ de severi27 plus bas pour le détail sur Paris !
    @ magisahel : oui, les couleurs ! Les quais de Seine bordés d’arbres jaunes, rouges et oranges ces jours-ci…
    @ nath : je sais pas si elles sont vernies ou juste ultra cirées ! En tout cas oui elles ressemblent aux miennes, mais juste assez différentes pour que je louche dessus, héhé (rien que la petite « lamelle » marron dans le talon…)
    @ anne chic and geek : ça c’est le bonheur !
    @ sarah babille : oui je me souviens qu’on en avait parlé, déjà 🙂 Pour les points de vente, va voir sur leur site en suivant mon lien, j’ai pas regardé pour la Suisse. Pour le chocolat à la cannelle, soit je le fais « vraiment » avec du Nestlé dessert fondu et de la cannelle en poudre. Soit je me fais un Nesquik ou assimilé et re-cannelle en poudre ! Et pour les cadeaux, m’en parle pas, y’a une méga pile sous le bureau, il faut que je les cache chez mes parents !
    @ pauline : oui ! Extase automnale ! 🙂
    @ pinassotte : ou plus précisément se vautrer dedans… (dynamique, quoi…)
    @ fabignou : rien qu’aux mots « immense écharpe », on jubile, non ? 🙂
    @ severi27 : non, je ne connaissais pas, mille mercis c’est génial !!
    @ mademoiselle : inspiration ? Moi je dirais plutôt un basique qu’on trouve un peu partout, non ?
    @ mode ‘n’ marie : à peu près Comptoir des Cotonniers je crois
    @ agatano : merci 🙂
    @ ema : c’est récent en plus, plus elle prend de l’âge, plus elle s’affirme, la filoute ! (et genre elle « râle » quand on l’envoie au panier, on est toujours morts de rire avec elle…)
    @ severi27 : merci !
    @ noam : c’est quand ton anniv ? Moi 14 décembre, héhé, même trip !
    @ mei : non, y’a pas malheureusement
    @ claire : totalement. Automne = gourmandise ! 🙂
    @ loulou : ben j’en sais rien non plus ma loulou !

  12. Olivia

    vendredi 2 décembre 2011 à 12:02

    My God ! Sublime ! Merci pour cette découverte !

  13. Séverine CF

    samedi 3 décembre 2011 à 14:22

    En revendant mon pc, j’ai perdu tous mes favoris internet, dont toi.
    Je suis sincèrement heureuse de te retrouver !
    Tu as un style bien à toi, que j’aime beaucoup.

    Ce book, que tu nous fais découvrir et top ! Simple comme j’aime, avec des blazers sympa. Bref, une bonne inspiration ! Merci. =)
    Surtout que je voulais m’acheter ce genre de boots et que j’avais peur que ça ne fasse pas assez « féminine » … Mais là, ça me fait plaisir de voir ça. Reste plus qu’à convaincre monsieur qui n’aime pas ces chaussures trop « rock » pour lui. =D

    Bises !

  14. une fille à marseille

    jeudi 15 décembre 2011 à 15:10

    J’adore cette série de photos, les poses la fille et les fringues. Tout est beau!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.