chloe_moretz_red_carpet

Ces derniers jours j’ai planché pour le boulot sur ce fascinant et inépuisable sujet des très jeunes actrices ultra-lookées (récurrent chez moi, oui je sais). Sauf que là on tient une championne du monde. Chloë Moretz, croisée dans « Kick Ass », « Let me in » ou bientôt le nouveau Scorsese, « Hugo Cabret ». Vous lui donnez quel âge ?

 Mmm, alors ?

Bon allez, time out : la réponse est… 14 ans. Et ce qui me bluffe avec Chloë Moretz, plus qu’avec Hailee Steinfeld ou Anamaria Vartolomei (ou, dans une moindre mesure, Elle Fanning), c’est bien sûr le décalage entre l’âge inscrit sur sa carte d’identité et celui de ses tenues. Mais aussi et surtout la sophistication extrême de ses looks. Et leur systématisme. Chaque photocall est l’occasion d’immortaliser une nouvelle silhouette événement. Les attachés de presse de Chloë ont même poussé le vice jusqu’à laisser entendre qu’elle n’avait pas de styliste personnelle. Info ou intox, peu importe, ça a fait le buzz et c’est probablement tout ce qui compte.

 

Sur les mêmes thèmes

79 commentaires

  1. coccy

    mercredi 30 novembre 2011 à 17:55

    à 14 ans je ne mettais pas des talons comme ça !
    à 26 ans non plus d’ailleurs xD

  2. Anne-Clotilde

    mercredi 30 novembre 2011 à 18:07

    C’est l’époque qui veut ça, ma pauvre lucette !
    Les gosses d’aujourd’hui deviennent des ados plus tôt et les ados des adultes immatures plus longtemps.
    Déprimant ? Ouaip.

  3. Lola

    mercredi 30 novembre 2011 à 20:30

    Qu’est ce qu’elle était géniale dans Kick Ass!
    Sur ces photos elle me fait penser a Brooke Shields à l’époque de Pretty Baby (elle avait 13 ans)…

  4. magisahel

    mercredi 30 novembre 2011 à 21:20

    Personnellement ça me choque. A 14 ans, elle fait beaucoup trop femme. C’est une adolescente qui se retrouve sur-sexualisée…
    Dommage…
    Bisous

  5. Vanessacoco

    mercredi 30 novembre 2011 à 21:49

    Pfff on veut jouer ( ou la faire jouer d’ailleurs ) à la dadame, c’est bien dommage, ça manque un peu de fraicheur à mon goût…je n ‘ose même pas imaginer comment elle s’habillera quand elle aura … 35 ans. Elle aura déjà fait le tour de la chose…enfin je dis ça je dis rien: à 37 ans je mets encore des tee-shirt Mickey…ahahaha

  6. Léo et Bambou

    mercredi 30 novembre 2011 à 22:22

    Drôle d’époque que nous vivons là… Evidemment, on est bonne à jeter à la poubelle passé 25 ans maintenant alors elles ont intérêt à s’y prendre tôt!

  7. Steph

    jeudi 1 décembre 2011 à 0:00

    Ben dans people Elle dit plutôt jamais sans mon styliste donc je dirai intox. En même temps comme dit plus haut le red carpet c’est un peu son gagne pain aussi, je sûre qu’elle se trimbale pas comme ca le reste du temps…
    http://stylenews.peoplestylewatch.com/2011/11/07/chloe-moretz-red-carpet-style/

  8. Steph

    jeudi 1 décembre 2011 à 0:02

    Ah pardon jamais sans MA styliste

  9. Céline (33 ans)

    jeudi 1 décembre 2011 à 8:18

    Talons aiguilles, mini-jupes, tops transparents, robes moulantes et minauderies adéquates (bouche en cul-de-poule…)…
    A 25 ans je trouve ça vulgaire.
    A 14 ans, pathétique.

  10. Fab

    jeudi 1 décembre 2011 à 9:30

    Si je fais abstraction de l’âge, de la moue inadapté à cette très jeune fille, j’adore ses looks. Mais ensuite, si je relie le tout au reste, ça me choque aussi et je suis du même avis que la plupart des commentaires. Hum, le plus triste je dirais c’est qu’il faudra voir comment évoluera cette jolie jeune fille à être propulsée ainsi dans un univers de femme et carnassier avant qu’elle ne soit peut être prête. Qui dit qu’elle n’est pas le jouet « poupée » d’un manager, styliste, etc, en somme un bel outil marketing pour d’autres qui en profitent aussi, pour les retombées fric. Je lui souhaite de conserver son innocence, et de ne pas tomber de trop haut dans la réalité. Combien de jeunes filles se sont perdues ainsi en route vers une gloire éphémère…

  11. so ka

    jeudi 1 décembre 2011 à 10:57

    J’ai lu quelques commentaires donc je ne vais pas en remettre une couche sur les talons, certaines tenues …etc. Je suis grosso modo d’accord (pauvre fille!!)
    En debut des commentaires, le 2eme me semble-t-il, Marie qui a 26 ans se sent vieille et laide…..C’est pour moi le parfait exemple des dommages qu’occasionne la mediatisation de ces gamines presentees comme des femmes. Le pire, c’est que cela ne se fait pas toujours de maniere consciente….on integre petit a petit les nouvelles normes de beaute et on se rajoute au passage un ou deux complexes parce que nous, on est pas comme ca….Ce qui en plus permet de faire marcher le business des cosmetiques, et j’en passe….
    Bref ..triste monde et pauvre fille….

  12. smartie

    jeudi 1 décembre 2011 à 11:30

    Elle joue avec les fringues de sa mère ou quoi?? Cà fait vraiment très petasse!! Pauvre petite fille.

  13. la-marcheuse

    jeudi 1 décembre 2011 à 13:30

    Choquée et impressionnée par le fait qu’elle sache déjà marcher avec des talons je suis.

  14. blabla

    jeudi 1 décembre 2011 à 14:47

    Bah, je ne lui donne moins de deux ans pour qu’elle pète un plomb et qu’on la retrouve en cure de désintox comme tous les enfants qui ont été stars trop jeunes.

  15. Manon-LeChaton

    jeudi 1 décembre 2011 à 15:52

    Et bien moi, je vais un peu aller à contre courant de tous les commentaires précédents (j’adore ça sûrement), mais je trouve que c’est vraiment très audacieux et qu’elle a un don pour porter ces tenues à son âge. Je pense après qu’elle ne les porte pas tous les jours et finalement elle garde un côte très enfantin puisqu’à cet âge là (dont je ne suis pas si loin finalement, seulement 5 ans en arrière), on a toutes envie de se déguiser en « princesse ». Je pense que c’est une sorte de déguisement pour elle, qui la fait se sentir belle et prestigieuse le temps d’une soirée. 🙂

  16. Kenny

    jeudi 1 décembre 2011 à 20:14

    PS: D’ailleurs je viens seulement de remarquer, je trouve qu’on dirait une mini Carey Mulligan sur la photo où elle porte la robe grise + large ceinture. Elle ressemble bcp à la photo d’elle que tu as postée dans le post sur la robe Galaxy.

  17. elise

    jeudi 1 décembre 2011 à 22:05

    Je trouve ca déprimant…. Une petite poupée quoi… ce qui me dérange le plus dans ces jeunes filles et leurs tenues c’est l’image sexuelle qu’elles renvoient, vraisemblablement à leurs dépends. Enfin, Hollywood vend du rêve il parait!

  18. Malou Cheveux Courts

    vendredi 2 décembre 2011 à 11:34

    C’est… je ne sais pas… c’est juste moche pour elle. Elle ne pourra jamais regarder les photos d’elle adolescente en se disant : « qu’est-ce que j’étais anti-style avant ! » et rien que pour ça, je suis désolée pour elle…

  19. bizou

    vendredi 2 décembre 2011 à 14:40

    oui, elle fait bien 14 ans…

  20. Car

    samedi 3 décembre 2011 à 11:48

    Elle peut avoir un look choquant, en particulier à cause des escarpins mais elle a l’air de bien gérer son truc. Je dis ça surtout de sa courte carrière dans le cinéma qui est déjà pas mal reconnue, alors oui soit elle pète des plombs en mode Drew, soit elle reste très stricte en mode Fannings (qui finiront par péter les plombs aussi !). En tout cas, elle est très belle 😛

  21. Wphoto

    dimanche 4 décembre 2011 à 21:16

    J’avais deviné qu’elle avait 14 ans, ça se voit à son visage, mais la robe noire c’est limite quand même…

  22. Laure

    lundi 5 décembre 2011 à 13:21

    C’est bien et c’est pas bien , j’espère pour elle qu’a 30 ans elle n’en fera pas 40, vu qu’elle parait déjà plus veille …. On veux grandir vite et après on souhaite rajeunir vite aussi !!
    Sinon ses tenues sont très jolies mieux fringuée que certaines plus vieilles … lol

  23. Thehoshi

    lundi 5 décembre 2011 à 23:07

    Je m’attendais tellement à être surprise que je me suis dit « allez, 12 ans ? » … je me demande bien comment ça sera à l’age de 18 … puis 21 …

    Au fait, tu travail dans quoi ? Je cherche une place de graphiste touche à tout quelque part, agence com, mode, cosmétique, ….
    Qui ne tente rien … 🙂

  24. Claire

    mardi 6 décembre 2011 à 10:39

    Oui elle a un très beau style, et oui une bonne styliste, mais son âge !! Mois qui ai hurlé (en silence la puce me regardait…) quand ma belle-mère a offert , à mon insu, une mallette complète de maquillage à ma fille de 5 ans pour son annif ! J’ai pas eu envie d’attrister ma fille sur le coup, et d’elle-même elle ne va plus rechercher la mallette, mais m#### ! Ma fille est coquette, oui mais elle se déguise (se déguise, j’insiste) en fée à la maison, sans maquillage ni talons ! OK elle a pas 14 ans, mais envers et contre tout je veux qu’elle soit une enfant et ne pas qu’elle soit « sexualisée » trop tôt, je la protègerai pour qu’elle ne se transforme pas en lolita. Les femmes sont fortes, la sexualité belle, prends le temps de t’épanouir tranquillement tu ne le regretteras pas, c’est ce que je veux lui transmettre.

  25. De la Graine … |

    vendredi 13 janvier 2012 à 8:00

    […] des People’s Choice Awards 2012, signe encore une fois une apparition red carpet réussie ! Abonnée aux bons points, elle risque de vite recevoir sa grande image côté cinéma … et fashion ! Faudrait […]

  26. The other woman

    samedi 11 février 2012 à 13:50

    Je donnais 13 ans à son visage… mais à ses vêtements, ses talons, 20 ans. Je trouve ça limite pour une fillette de 14 ans de porter des tenues qui font aussi femme, des talons aussi haut. A 14 ans je ne me maquillais pas, et aujourd’hui à bientôt 19 ans je ne porte pas souvent de talons…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.