Previously on « Saison 2  » : cette rubrique met en scène des vêtements et accessoires âgés de plus d’une saison minimum

Vous vous rappelez de cette robe COS « Céline like » ? Par rapport à sa version 2011, j’ai apporté juste deux petites modifications qui, je trouve, la bonifient. Glisser mon increvable (je touche du bois) blouse Comptoir des Cotonniers dessous, parce que j’adore le mélange caramel + cuir + pois. Et puis, et puis ? Vous voyez ou pas ?

Je suis allée la faire raccourcir ! Juste quelques centimètres, mais qui du coup la rendent un tout petit peu moins sage. Petit clin d’oeil au débat sur les fringues fashion mais pas sexy qu’elle avait ouvert ici.

Blague à part, raccourcir les fringues, j’y pense souvent. Mais j’hésite à faire la manip,  de peur de manquer de robes ou jupes un peu couvrantes en été, quand je suis jambes nues. Mais avec celle-ci, pas de scrupule : elle est beaucoup trop épaisse, donc je pouvais sciemment la condamner à n’être portée qu’en hiver avec des collants.

(désolée pour les variations de luminosité, le soleil déclinait de minute en minute)

Caban / Maje (automne-hiver 2010-2011), vu pour la première fois ici
Snood / H&M (automne-hiver 2010-2011), vu pour la première fois ici
Blouse / Comptoir des Cotonniers (automne-hiver 2010-2011), vue pour la première fois ici
Robe / COS (automne-hiver 2010-2011), vue pour la première fois ici
Chaussettes / Ohayojapan, vues pour la première fois ici
Compensées / Michael Kors (automne-hiver 2010-2011), vues pour la première fois ici
Sac cartable « Tamy » / Great by Sandie (printemps-été 2011), vu pour la première fois ici
Rouge à lèvres / « Lady Danger » de MAC, vu pour la première fois ici
Parfum du jour / Fifi Chachnil
 

Point santé autour de mon caban Maje : j’ai désormais renoncé à le fermer puisqu’après le feuilleton du bouton impossible à recoudre, un deuxième s’est barré. A un moment donné, faut plus se braquer, je dis.

ET je ne peux évidemment pas finir ce cinquième épisode de « Saison 2… » sans vous retoucher un mot du précédent, consacré à mon « shooting » avec Tartine, pour le magazine trimestriel Vivre Paris. Le numéro 9 est désormais en kiosques et comme promis, voici l’article ! Avec une Tartine tout aussi contrariée que prévu, je ne vous avais pas menti ! Merci encore mille fois à Aurélie et Pauline, c’est assez rare de vraiment se retrouver dans un papier, surtout quand, étant journaliste soi-même, on est totalement control freak sur la question… (d’ailleurs Gevlin qui s’en étonnait hier sur Instagram pourra constater que oui, je parle réellement comme un charretier). C’était le kif les filles, you rock !

 Saison 2… épisode 4 : tapisserie + vichy

Saison 2… épisode 3 : pois + bois

Saison 2… épisode 2 : perle et poudre

Saison 2… épisode 1 : trench lamé + baskets compensées

Sur les mêmes thèmes

71 commentaires

  1. elise

    vendredi 20 janvier 2012 à 1:18

    Cette coupe de cheveux est génialissime!!! Vraiment, j’adore! (#horssujettotal….)

  2. Val

    vendredi 20 janvier 2012 à 1:53

    @Camillou : Quand on se targue de vouloir reprendre un écrit, on évite de dire une grosse bêtise !!! 😉
    La tournure de Balibulle est tout à fait correcte, d’autant plus qu’elle a mis des virgules qui évitent toute confusion.
    Balibulle étant quasiment la seule blogueuse à avoir un français écrit parfait (et c’est tellement agréable à lire comparé aux autres blogueuses), je trouve ça un peu « gros » de prétendre la corriger, sur une faute imaginaire en plus !
    Je précise que c’est dit sans méchanceté et j’en profite pour te félciter Bali car, plus que pour l’aspect « mode », je visite avant tout ton blog pour ta qualité d’écriture, la grande sincérité qui transparaît dans tes posts et l’émotion que tu sais faire passer sur des sujets plus profonds.

  3. Audrey from Shanghai

    vendredi 20 janvier 2012 à 3:40

    Bonjour 🙂
    Je te suis depuis quelque temps déjà mais c’est mon premier commentaire ici.. Tu es l’une des blogueuses que j’aime le plus suivre, merci pour tes articles tous plus sympas les uns que les autres. Et surtout, je te trouve sublimissime sur la photo de l’article. Et tartine n’est pas mal non plus dans le genre renfrogne.
    Bises
    Audrey

  4. Mimi

    vendredi 20 janvier 2012 à 7:38

    Et bien tu peux être fière de toi :
    1)Belle initiative ce raccourcissage, fallait oser, tu l’as fait et c’est parfait !!
    2) un article qui te ressemble (pour le peu que je te connaisse (on pourrait peut être y remédier d’ailleurs ;)), frais, sympa et honnête, une photo qui dit « y’a d’la joie… » !!!
    Belle Journee la belle

  5. Zéphine

    vendredi 20 janvier 2012 à 10:04

    Sous-marin sur ce blog depuis de nombreuses années (comprendre par là que je suis inscrite à ton flux RSS depuis près de 4 ans mais en commente jamais), j’ai enfin l’occasion de te conseiller pour les boutons fuyants:

    Du fil dentaire!
    Outre le fait d’assurer bonne hygiène bucco-dentaire (primordial!), le fil dentaire est LE truc à avoir dans sa trousse de couture: hyper résistant, pas cher, facile à enfiler dans le chat de l’aiguille, je peux t’assurer qu’avec ça, les boutons de ton caban ne tomberont plus. Et pour éviter que le blanc du fil dentaire ne se voit sur le revers, il faut soit que tu ne pique pas à travers la double épaisseur du manteau, soit que tu repique par dessus un fil de laine noir.
    c’est du testé et approuvé: lors d’un trek au milieux de nul part, sur les conseils de mon superviseur de thèse, j’ai recousu à l’arrache la bretelle de mon sac à dos avec son fil dentaire. 3 ans plus tard, et en aillant encore pas mal baroudé, ça tient toujours!

  6. Claire

    vendredi 20 janvier 2012 à 11:30

    Tout est très beau jusqu’aux pieds 🙂
    J’aurais préféré des pieds + légers : trop grosses chaussettes je trouve. L’ensemble robe+ blouse, l’association de couleurs est très jolie, j’aime beaucoup.

  7. Céline D.

    vendredi 20 janvier 2012 à 15:26

    Grande fan des grosses chaussettes, et tenue très réussie, qui fait une belle paire de jambes et une silhouette très élancée, c’est top!
    La bisette, et bon week-end!

  8. Lau

    vendredi 20 janvier 2012 à 17:48

    Bien plus canon plus courte !!! Tu as bien fait, et avec le manteau et le snood c’est top ! Très belle tu es !

  9. coquelicot

    vendredi 20 janvier 2012 à 18:14

    Seigneur dieu! Je tuerai pour avoir tes jambes 😀
    Sinon c’est fou cme la ptite blouse en dessous de cette robe rend l’affaire un chouille folichonne.
    Wahou!
    Good game!

  10. Camillou

    vendredi 20 janvier 2012 à 22:08

    @Val :j’espère bien que ton com est sans méchanceté, et tu fais bien de le préciser car on pouvait se poser la question 🙂
    Toutefois, je me permets juste de te préciser 2 choses, moi aussi sans méchanceté, bien sûr :
    – Je suis bien d’accord avec toi sur le « bon français » de Bali, et c’est aussi pour ça que je me suis permis de faire cette remarque pensant qu’elle allait être sensible à une erreur (selon moi, bien sûr) d’orthographe…
    – Suite à mon com, la virgule a été rajoutée ne permettant plus aucune confusion.
    Et puis, tu sais Bali est bien assez grande pour me répondre toute seule 🙂
    Bonne soirée

  11. Val

    samedi 21 janvier 2012 à 3:49

    @Camillou : Tu as une bien étrange vision de ce blog si tu considères que seule Bali a le « droit » de réagir à un commentaire et qu’aucune interactivité n’est permise dans les commentaires.
    Si j’ai précisé que mon commentaire était sans méchanceté, c’est parce qu’il est très difficile de faire passer un ton à l’écrit, c’est donc dommage que tu le prennes de haut. 🙂
    Tu as voulu la reprendre sur une erreur imaginaire (d’ailleurs, avec ou sans virgule, l’orthographe reste correcte, quoi que tu en dises), mais toi tu ne tolères pas qu’une autre te fasse remarquer ton erreur, c’est assez révélateur….
    Pour conclure, si tu te sens une vocation de prof de français, il y a pléthore de blogs où tu vas pouvoir officier et cette fois à juste titre 🙂

  12. Mellechloe

    samedi 21 janvier 2012 à 19:17

    C’est vrai que l’association camel/cuir/pois est très réussi sur cette tenue!
    Bises

  13. Lu

    samedi 21 janvier 2012 à 22:26

    Euh.. Canon ! J’suis normalement pas fan de guêtre mais là ca passe HYPER bien ! Et les p’tites pommes sur la blouse ! Trop cool quoi !

  14. Balibulle

    dimanche 22 janvier 2012 à 10:51

    @ nivelle : mon cou aussi peut-être, lol ! Merci 😉
    @ izumihiiiflower / jicky / elisa boelle / aurélie / deborah / roxane lapines crétines / camille / coline / zeste de citron / une fille à marseille / romane / camille / patounettechatte / muriel / jenn / bambou / nath / céline D / lau / coquelicot / mellechloe / lu : merci beaucoup les filles !
    @ percy : ce serait donc ça, la reprise de la croissance ? 😉
    @ melle dubndidu / une fille / noam : merci beaucoup ! Disons que c’était le reflet de l’ambiance 😉 Et chapeau à Pauline !
    @ paristempslibre : vieille technique qui a fait ses preuves ! 😉
    @ niantique : j’adore cette idée de sexy/sage
    @ sanstae : ah mais qu’est-ce qui est nécessaire ? Pas grand chose, non ?
    @ agatano : il me semble qu’il est reconduit chaque année…
    @ dididoumdida : en fait dans un monde idéal, ils devraient faire pour les robes le même système que les jeans, avec une largeur et une longueur, moi je dis…
    @ fabignou : œil de lynx, comme d’hab ! Et pour les robes-pulls, si tu peux te rabattre directement sur les pulls tout court, ça peut être pas mal 😉
    @ lucille : tu parles pour TOUTES LES FEMMES, lol ! Le truc con c’est que j’ai plein plein de choses à vous montrer dans cette rubrique, et je ne prends pas le temps !
    @ ghislaine : je l’avais obligée à sortir en pleine sieste, ceci explique sûrement cela 😉 😉
    @ emiphilium : non, je pense effectivement que ça affine un peu (même si je ne fais pas le même poids non plus), merci ! ☺
    @ ema la bienveillante : voire mythologique !
    @ lo : oui mais si tu étais tout le temps exemplaire financièrement, ton banquier il s’habituerait et ça ne lui ferait pas plaisir quand les choses rentrent dans l’ordre, non ? 😉 Moi j’ai trouvé une parade pour ne pas trop craquer mon slip à NY, j’y vais toujours avec l’Homme, qui déteste le shopping. Comme ça c’est réglé ! ☺
    @ cupicake : emmène-le chez un éleveur, suite à une attaque générale de carlins, il sera obligé de craquer ! 😉
    @ mélisse : non c’est bien « surtout quand », j’ai rajouté une virgule pour qu’il n’y ait pas d’ambiguité. Merci pour la tenue !
    @ stéphanie : je ne te le fais pas dire… ☹
    @ marie : lol ! Oui ce serait joli avec des boîtes, mais effectivement ce ne serait pas moi ☺
    @ jicky : oui bordeaux et caramel c’est magnifique, et côté COS je l’ai aussi ce col, mais je ne suis pas trop sûre de mon achat. Je trouve que ça ne tombe pas bien, il faut vraiment que ce soit au millimètre sur le col du pull ou du top. Du coup je le porte pas comme un collier !
    @ nunu : oui c’est clair, même si je crois que les infos remontent d’autant plus que c’est Maje 😉 Mais je croise les doigts pour la parka, parce que je l’ai trouvée sur eBay et que je l’adore !
    @ anonyme : bon le coup de la cloche je capte, mais celui de l’entonnoir, moins… 😉 Merci pour la « notabilité » de l’amincissement ! (mais je me demande si cette teinte de collant n’amincit pas aussi, par rapport au noir opaque)
    @ pinassotte : XVe power ! (et on doit pas être beaucoup, lol)
    @ charlie : ah, enfin une fan de guêtres ! Mais dis donc, elles étaient en quoi pour avoir rétréci à la machine ? Moi coton à 40°, ça passe nickel !
    @ ladyfafa : moi aussi !!! Comme vendredi, en prenant le vélib pour amener Tartine chez le véto, j’ai passé 20 min à découvrir le XVIe !
    @ caramelle / zéphine : merci pour vos conseils les filles ! Effectivement c’est le métal du bouton qui coupe systématiquement le fil. Entre le cuivre et le fil dentaire, j’ai plus qu’à m’y mettre ! Zéphine tu crois que la vie d’une modasse en Maje est aussi mouvementée qu’un trek ? Moi je pense que oui ! 😉 Alors ta solution je la prends à 1000% (et bon, pas la peine d’espérer qu’un jour ils inventent le fil dentaire noir…)
    @ samaelle : merci à toi ! ☺
    @ elise : merci ! J’avoue, j’aime bien le rendu sur la première photo, héhé !
    @ audrey from shangai : merci beaucoup Audrey, c’est hyper gentil à toi ! Alors à bientôt, silencieusement ou pas 😉
    @ mimi : héhé, merci !! C’est pour ça que le blog c’est autant le pied, vous me voyez sans filtre ! (ou presque, parce que je me répète mais niveau jurons, c’est pire en vrai…)
    @ claire : ah ça c’est ma touche perso, je raffole des gros pieds, mon côté Patanok ! 😉 (tu te souviens de ça toi aussi ou pas ?)
    @ camillou / val : ouh là, on monte dans les tours ! 😉 Merci Val de défendre mon honneur orthographique 😉 😉 et de tes encouragements concernant le blog, ça me touche beaucoup que tu y trouves autant de choses 🙂 Effectivement il n’y a pas de faute, virgule ou pas virgule, mais je l’ai quand même rajoutée, la virgule, pour éviter d’autres confusiosn après avoir reçu le commentaire de Camillou (en la prévenant par mail, parce que je n’avais pas le temps à ce moment-là de répondre à tous les com’ d’un coup et je n’aime pas répondre juste sur un truc « négatif »). De fait, je ne suis jamais à l’abri d’une faute et toujours preneuse quand on me corrige. Et c’est pas bien grave si ça tombe à côté, ça permet à chacun d’apprendre quelque chose. Donc voilà, tutti va bene !

  15. Princesse Pia

    dimanche 22 janvier 2012 à 18:53

    Tu as bien fait de la faire raccourcir cette robe, bien plus sexy comme ca !

  16. Claire

    lundi 23 janvier 2012 à 10:51

    Moi aussi j’aime les gros pieds, bizarre que j’ai pas aimé ce coup-ci, mais on s’en fiche 🙂 Oui oui Patanok me dit bien quelque-chose : ça revient de loin très loin car à cette époque, on est resté sans télé qqtps, je l’ai surement vu chez les copines !

  17. unelitllefairyfashion

    jeudi 26 janvier 2012 à 23:07

    J’aime beaucoup le collant ! 😉
    Ulff

  18. Fabignou

    vendredi 27 janvier 2012 à 11:45

    Tu sais qu’oeil de lynx c’était mon surnom quand j’étais petite ? Bon, avec crâne d’oeuf et ramasse-miettes… merci mes grandes soeurs 🙂

  19. Lurex surex – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 30 janvier 2012 à 7:01

    […] de trois choses : le blazer d’Aurore, une blouse à pois (oui, je sais, mais on n’en a jamais trop) et cet habit de […]

  20. Quand on parle du loup – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 8 mai 2012 à 21:33

    […] de cet hiver, la seule acquisition COS que je me suis interdit de raccourcir (contrairement à celle-ci, celle-là et celle-là). Ce fut sage, elle se prête si bien aux looks jambes nues qu’il […]

  21. Un coup de col, yeah | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 25 octobre 2012 à 2:03

    […] ou là Besace « Tamy » / Great by Sandie (printemps-été 2011) déjà vu ici Bottines / Dr. Martens x Opening Ceremony (automne-hiver 2010-2011), déjà vues ici, là ou là […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.