J’étais pas dingue de la collection Comptoir des Cotonniers cet hiver, SAUF de trois choses : le blazer d’Aurore, une blouse à pois (oui, je sais, mais on n’en a jamais trop) et cet habit de lumière.

Repéré sur leur lookbook à la rentrée, jamais essayé en boutique puis commandé à l’arrache sur le site au début des soldes.

D’ailleurs je la sentais un peu mal l’histoire. Sur le papier, cette veste bijou (vous savez comme j’adore ça) avait à mes yeux un vrai potentiel pour devenir un intemporel de la marque dont on se souviendrait encore plusieurs saisons après, un peu comme la robe à fleurs du printemps 2008. Du coup, j’ai trouvé ça suspect qu’il y ait encore du stock au début des soldes. Et même, encore aujourd’hui, où elle est toujours sur l’e-shop, à – 50%.

Veste / Comptoir des Cotonniers (automne-hiver 2011-2012)
Pull tunique / American Vintage (automne-hiver 2009-2010), déjà aperçue ici
Slim / Gap (printemps-été 2008), déjà vu ici
Montre / ToyWatch
Baskets compensées / « Bekett » Isabel Marant (printemps-été 2011), déjà vues ici
Vernis / Tenue & Strong Pro « Chocolat » Gemey Maybelline
Rouge à lèvres / Lip Cover n°24 « Romantic Rose » Burberry
Parfum du jour / « Acqua » de Stella Cadente
_____________________________________________________

 

Alors, vice caché ? Même pas. Lurex parfaitement dosé et coupe « boîte » impeccable (je fais genre mais je connaissais pas le mot, hein). On s’est immédiatement entendues sur l’esprit de notre collaboration, la veste et moi : du cool, du cool et encore du cool, bon Dieu.

Restait à mettre tout ça en application. De fait, il faut que je bosse encore un peu pour varier ses partenaires de jeu. Comme le tissu de la veste est d’un bleu encre très foncé, il réalise l’exploit de jurer à la fois avec le noir, le marine et pas mal de nuances de denim. Ce qui n’a pas que des inconvénients, puisque mes recherches de compatibilité chromatique m’ont du coup permis d’exhumer cet antédiluvien slim gris Gap, que je ne pensais même plus reporter un jour.

Qui sait si ce bout de Lurex ne va pas m’apporter d’autres découvertes au sein de mon propre placard ? C’est mon bon plaisir en ce moment et j’avoue, je ne crache jamais sur un peu d’autosatisfaction…

Sur les mêmes thèmes

69 commentaires

  1. Vixen

    mardi 31 janvier 2012 à 9:55

    Heu alors je ne poste pas souvent de message sur tes articles (ce qui ne m’empêche pas de venir tous les jours) mais la franchement je ne peux pas me retenir !

    CE LOOK EST JUSTE MAGNIFIQUE !!!!

    je suis vraiment fan la, tu as visé juste, l’ensemble est parfait, Bravo !

    Biz

  2. paristempslibre

    mardi 31 janvier 2012 à 10:00

    waou. super encore! c’est marrant mais je ne suis pas fan de tes marant avec. toujours jolie! t’as beaucoup bronzé au ski? (photo prise avant ou apres les vacances?)
    xxo

  3. NOAM

    mardi 31 janvier 2012 à 10:50

    Mais canooon ce look! Moi j’adore! De la veste aux IM 😉 Du coup cette veste me fait de l’oeil.. a -50% en plus… 😉

  4. Lu

    mardi 31 janvier 2012 à 11:51

    Elle est dinguissime cette veste ! absolument magnifique !!! Quel gout Balibulle 😉
    xoxo

  5. Camille

    mardi 31 janvier 2012 à 14:17

    Sympa la veste lamée ! j’aime beaucoup 🙂

  6. Laetitia (Née dans une rose)

    mardi 31 janvier 2012 à 16:17

    Bonjour

    J’aime beaucoup ta tenue, elle est simple et sors du lot à la fois, c’est exactement ce que j’aime, ça te va très bien.

    Bonne journée

  7. Balibulle

    mercredi 1 février 2012 à 0:25

    @ percy : y’en a encore partout ! (je dis ça je dis rien…)
    @ pechan / marie / lo / patounettechatte / val : c’est marrant que vous me dites ça, moi j’ai l’impression que contrairement à Maje, Sandro, Bel Air, Claudie Pierlot and co, ils restent plutôt stables chez Comptoir. C’est pas donné mais c’est stable. Et franchement la veste vaut son prix, c’est de la super qualité (ce qui n’est pas le cas pour toutes leurs fringues, en revanche, faut le reconnaître)
    @ modeuse : ah pourtant moi j’adorais sur le visuel, déjà (la fille avec le boyfriend jean, c’est ça ?)
    @ laetitiA : lol ! Amicale du lurex bonsoir !
    @ dididoumdida / bloodyhell : merci !!!
    @ sanstae : mais oui c’est vrai ! Dis donc, j’avais même pas fait le rapprochement…
    @ jicky : 1/ oui mes cheveux repoussent à mort (trop, même, va falloir que j’y retourne !) 2/ mon autre paire de baskets Isabel Marant est beige, pas blanche, et je vais réduire tes espoirs à néant, non je n’ai pas revendu ma première paire et absolument pas l’intention de le faire. Elles sont complémentaires avec les bordeaux dans mon dressing et j’ai même immortalisé avec elles un petit look qui arrive tout bientôt. Ce sont les chaussures que je porte le plus souvent, même plus souvent que mes biker boots, c’est dire !
    @ punky b : bon je remets ici (au cas où ça en intéresse certaines, lol), pour toi un 36 ! 🙂
    @ selma / une fille / jane / laeti / camillou / aurélie / elleaimelamode / este / anne claire / elisa boelle / the edge / mode ‘n marie / danisha / morgane / camille : merci beaucoup les filles !! 🙂
    @ la schtroumpfette : arf non c’est un flare que je cherche, pas un jean droit ou slim 🙂 Mais merci ! Et pour la veste, oui, essaie le gris ! Et le bordeaux aussi 🙂
    @ christine j : elle ne gratte pas ! Ce qui aurait pu être le cas avec du lurex… Mais non la doublure intérieure est toute douce, elle est parfaitement confortable
    @ lo : et je termine ici, en fait la montre est vraiment fluo mais comme j’ai désaturé les photos, ça se voit pas, lol !
    @ soizic : normal 😉 et t’es pas la seule ! 🙂
    @ mimi : ah le bon plan de fou ! D’une ancienne collection ? Moi j’ai toujours peur qu’il n’y ait plus rien passé les soldes…
    @ laetitia : sérieux ? Vive les mariés !
    @ romane / jicky / justine : j’ai copié sur Mimnor ! 😉
    http://www.sushipedro.com/article-watch-your-step-44462506.html#more-44462506
    @ fabignou : exactement ! Finalement ça décoince le truc de force… Sinon la tentation de mettre du noir « parce que ça va avec tout » est dangereuse, ça affadit terriblement… Et j’essaie de lutter contre !
    @ océane / sabrina : 🙂
    @ agatano : c’est vrai ce que tu dis, je me faisais encore la réflexion hier dans une de leurs boutiques en voyant une blouse insignifiante sur cintre devenir canon sur une nana qui l’essayait…
    @ anonyme : merci mon cher !
    @ jenn : looool ! Oui au moins ça 😉 Bonne semaine à toi aussi
    @ aurore : plutôt une clémentine s’teup (remarque, c’est comme les cosmonautes et les astronautes, jamais compris la différence…)
    @ milia : lol mais non pas casse-pied ! C’est deux fards MAC superposés, le Satin Taupe et le Antiqued. Voilà voilà !
    @ ladyfafa : naaaaan, ça, ça envoie du love !! 😉
    @ anaïs : alors bienvenue et merci beaucoup ! Ravie de t’avoir mis – peut-être – une bonne occasion sous le nez 😉
    @ athi : et elles sont si toi !
    @ salade de nouilles : merci ! C’est la créatrice Flore Mouren (de Eple & Melk) qui a dessiné ma bannière 🙂
    @ colombe linotte : tu as vu la wonder Chantal Ladesou foutre le souk devant RTL alors 😉
    @ la mite : bienvenue chère Mite, j’adore ton pseudo !!! Reviens quand tu veux et si ça peut t’inspirer, alors j’en suis ravie ! Et le look « park girl », c’est un peu la coolitude incarnée en plus 🙂 On va bien s’entendre 🙂
    @ vixen : lol !! Alors un d’autant plus grand merci !
    @ paristempslibre : photo prise après ! Et je me galère pour le raccord visage/cou avec le fond de teint… J’ai pas à proprement parler bronzé, mais j’ai le visage rose et le cou blanc, l’horreur !
    @ NOAM : héhé ! Décidément on est en veine en ce moment toi et moi !
    @ lu / laetitia : merci beaucoup beaucoup les filles !

  8. Marilyn

    mercredi 1 février 2012 à 10:02

    c’est tout à fait un look que je pourrais porter tous les jours! J’adore! Tout à fait mon style! Manque plus que des baskets comme les tiennes! :))

  9. lily

    jeudi 2 février 2012 à 9:17

    En retard mais j’adore cette tenue,forcément c’est plutôt mon uniforme (slim/tee/veste stylée) et elle te va vraiment super bien!!

  10. Olivia (à Paris)

    jeudi 2 février 2012 à 10:41

    Han canon cette petite veste! Du coup, je file sur leur site, je n’y suis jamais allé, cela dit, cette jolie petite veste, ce n’est pas avec mon 105 C que je pourrais la porter sans faire Mlle Trump.! 😉

  11. Jennifer - Stylish clin doeil

    jeudi 2 février 2012 à 18:35

    Je n’avais pas vu ta nouvelle coupe de cheveux! Elle est superbe! Très dynamique^^
    La veste aussi est canon 🙂

  12. vic'

    vendredi 3 février 2012 à 0:06

    la tenu est juste démente !

  13. Mia in TERRA LATINA

    samedi 4 février 2012 à 11:21

    Coucou Bali,
    dis, je viens d’en faire l’acquisition. Moi aussi, je lui tournais autour depuis un moment. Et moi aussi, j’ai trouvé étrange que personne n’en veuille ( il reste du stock dans toutes les boutiques ).
    La vendeuse m’a expliqué en avoir reçu plein juste avant les soldes. Elle ne non plus ne comprend pas la désaffection des gens pour ce produit ( encore présent sur le site de la marque, dans toutes les tailles et à – 50 % ) qui a un bon passeport pour l’intemporel ( je suis d’accord là aussi ).
    Par contre, moi, je la vois noire la mienne et pas bleu encre ?!

  14. Balibulle

    samedi 4 février 2012 à 21:16

    @ marilyn : héhé, à Paris, réassort en mars en boutiques apparemment 😉
    @ lily / vic’ : merci les filles !
    @ olivia (à paris) : mlle trump, lol ! 😉 Eh moi aussi avec mon tour de poitrine beaucoup plus modeste, j’évite les soutien-gorges corbeille en dessous 😉
    @ jennifer stylish clin d’oeil : merci ! Bon même si là c’est plus de la repousse qu’autre chose, je ne vais pas tarder à y retourner !
    @ mia terra latina : ah donc ce n’est pas une vue de l’esprit, même les vendeuses le constatent, c’est fou ! Et pour la veste… porte-la avec du noir, tu vas voir 😉 Moi c’est comme ça que je me suis rendue compte qu’elle n’était pas noire !

  15. Mia in TERRA LATINA

    lundi 6 février 2012 à 13:02

    Je viens de vérifier : la mienne est bien noire… J’ai comparé avec mes autres fringues de la même couleur.
    Je te montre ça sur mon blog bientôt ( dès que j’ai le temps parce qu’en ce moment : je cours )…

  16. Ananas cannelle – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 20 février 2012 à 7:00

    […] (printemps-été 2009) déjà vu ici et là Slim / Gap (printemps-été 2008), déjà vu ici et ici aussi Baskets compensées / Isabel Marant (printemps-été 2010), déjà vues ici ou là Vernis / Tenue […]

  17. Du citron sans être tarte – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 12 juillet 2012 à 12:06

    […] dans la nature, bien évidemment. Ces baskets compensées ont été ma première infidélité aux Isabel Marant. Jusque là aucun autre modèle n’avait réussi à me faire de l’oeil, oui mais […]

  18. Le petit dernier | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 28 septembre 2012 à 7:01

    […] Blouson bi-matière / Zara collection actuelle – prix France : 69,95 € / prix Espagne : 49 € Tunique / Queen’s Wardrobe (printemps-été 2009), déjà vue ici Slim tie & dye « Debby » / Eleven (printemps-été 2012 mais reconduit) Sac à main / Zara (automne-hiver 2009-2010), déjà vu ici Baskets compensées « Bekett » / Isabel Marant (printemps-été 2011), déjà vues ici […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.