Presque deux ans que j’avais perdu tout espoir. Deux ans que j’avais décidé d’abandonner les lentilles pour revenir aux lunettes, et que je n’osais même plus passer la porte d’un opticien, certaine de rejeter tout en bloc, comme d’habitude. Rectangulaires ? Trop 2003. Ray Ban de vue ? Trop fades sur moi. Méga hublots ? On a vu le résultat.

Qu’y a t-il de pire qu’une myope jamais contente ? Une myope jamais contente face à un(e) opticien(ne) qui trouve que tout lui va.

Et puis ces derniers mois tout s’est accéléré. La visite médicale au boulot, une cornée qui chauffe en permanence à force de regarder des écrans toute la journée, des yeux de lapin 6 jours sur 7, un rendez-vous chez mon ophtalmo pour refaire mon ordonnance, la blogo qui s’empare du sujet, de Garance à Violette ou Marie, des amis autour de moi qui me recommandent quelques bonnes adresses d’opticiens…

Je les ai toutes notées, je n’en ai utilisé aucune. Non à la place, j’ai trouvé plus intelligent d’aller… en ce haut lieu de branchitude, Marc Le Bihan, oui, oui, celui qui est tout le temps crédité dans les séries mode. « Eux au moins on est sûres qu’ils auront des modèles sortant un peu du tout-venant », a argué Marina. J’ai opiné et on y est allées ensemble, on se disant qu’on ne serait pas trop de deux pour se faire prendre de haut.

Ce fut tout l’inverse. Un accueil adorable, ultra-pédago côté sécu/mutuelle et toutes ces joyeusetés administratives, et le déclic tout de suite avec Lamia, la jeune femme qui s’est occupée de moi. « Je ne cherche pas à ce que ce soit discret, je veux qu’il se passe quelque chose sur mon visage mais sans que ça me durcisse trop les traits. » Lamia a eu un franc sourire : « Je vois tout à fait ce que vous voulez dire, ce qu’il vous faut ce sont des montures grandes mais fines. J’ai déjà plein d’idées pour vous. »

Dans sa sélection j’avais bien repéré cette paire de pilotes mais la maline, elle l’a gardée pour la fin. Avant ça on a tout essayé, des carrées plus ou moins grandes, des arrondies, d’autres pilotes, je ne tiltais pas, c’était soit too much soit trop classique. Je ne voulais ni l’un ni l’autre, mais j’étais en confiance. Lamia avait placé Marina derrière moi dans l’axe du miroir, pour la faire participer à 100% et à nous trois, on était impitoyables.

Rapidement, on a laissé tomber l’écaille (j’étais persuadée que c’était ce qu’il me fallait, pour adoucir : raté, à modèle égal, le noir sur moi c’est mieux).

On a aussi renoncé aux grands verres à la Diana Prince (j’ai toujours envié les filles à qui ça va à merveille), je me fantasmais un peu un truc dans le genre, mais voilà, y’a pas à chercher, l’incident des Urban Outfitters n’était pas isolé : mon visage ne s’y prête pas, point barre.

Et puis il y a eu, donc, ces pilotes-là. Je ne peux pas dire que j’ai senti le truc venir, parce que parfois on s’enthousiasme fort mal à propos. Mais celles-là me plaisaient déjà rien qu’à les regarder sur le présentoir. Et quand je les ai essayées… révélation.

La singularité du modèle, parce qu’on a encore davantage l’habitude de la forme pilote sur des solaires, et en même temps une relative finesse. J’avais essayé des pilotes avec une monture rectiligne et un pont (la jointure entre les deux verres) droit et « plein », c’était trop dur, limite pas commode. Là les courbes sont douces, la monture fine, avec un pont ajouré et incurvé (Marie, je t’avais promis, ce post est pour toi).

Juste de quoi me donner cette touche « garçon manqué » qui me rattrape toujours et me définit finalement si bien, physiquement ou mentalement.

J’ai mes pilotes depuis deux semaines et même si je me suis fait traiter d’Audrey Pulvar au boulot (je me demande si ce n’est pas devenu le lot de n’importe quelle nana portant des lunettes un peu voyantes), j’ai reçu le compliment le plus important de tous, celui que tu redoutes et espères quand tu t’affubles durablement d’un truc pas spécialement glamour : la bénédiction de l’Homme. Qui les a trouvées, le mot est lâché : « sexy ».

 Quelle meilleure conclusion possible, n’est-ce pas ?

Lunettes / Chanel
Snood / Kookaï, automne-hiver 2008-2009, déjà vu ici
Pull tunique / American Vintage, automne-hiver 2009-2010, déjà vu ici
Rouge à lèvres / Rouge Prodige n°118 « Clémentine » Clarins
Vernis / Tenue & Strong Pro « Chocolat » Gemey Maybelline

Sur les mêmes thèmes

100 commentaires

  1. Le Professeur Debbie

    lundi 6 février 2012 à 14:02

    Je ne pensais pas qu’il était possible que cette forme aille à qui que ce soit à part Inès de la Fressange (il me semble qu’elle a les mêmes)… et ben si en fait, tu es très belle! Bravo, je n’aurais jamais osé! (personnellement j’ai des grosses montures noires D&G… comme tout le monde!)

  2. Anonyme

    lundi 6 février 2012 à 14:13

    Excellent choix !
    Le choix de monture a toujours été un cauchemar pour moi : non seulement je suis quasi maniaco-dépressif sur tout ce qui touche à l’esthétique^^, mais en plus je n’ai confiance en l’avis de personne (et surtout pas l’opticien!)… et pour couronner le tout, je ne vois pratiquement rien en choisissant une monture car je n’ai plus mes lunettes sur le nez ! 😀

  3. Killine

    lundi 6 février 2012 à 14:16

    Elles sont superbes, je veux les essayer juste pour voir, elles ne m’iront surement pas mais en attendant je m’y vois déjà.
    Et elles te font une courbure de sourcil MAGNIFIQUE

  4. Esmé

    lundi 6 février 2012 à 14:21

    Super ces lunettes ! J’ai du mal à changer… je traîne mes papillons Chanel depuis 5 ou 6 ans, et pareil, j’ai peur de pousser la porte des opticiens avec leurs lunettes rectangulaires en acétate violet dans la vitrine, ahem.

  5. hind

    lundi 6 février 2012 à 14:29

    bien joué,elles te vont super bien et l’homme a raison c’est SEXYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY.
    Hind.

  6. patounettechatte

    lundi 6 février 2012 à 14:42

    Superbe !!! Tes yeux sont mis en valeur !!!

  7. Romane

    lundi 6 février 2012 à 14:49

    Ok elles sont canons. Que dis je tu es canon !

  8. Isa

    lundi 6 février 2012 à 15:16

    Ah bah voila le sexy c’est quand meme LE compliment pour des lunettes, alors sexy premedite?

  9. Vanesa - minijuegos

    lundi 6 février 2012 à 17:00

    très sexy en effet une coiffure très décontracté et la combinaison de couleurs très bonne, le cadre très joli yeux
    ce qui concerne

  10. ladyfafa

    lundi 6 février 2012 à 17:35

    La classe! J’ai le même problème avec les lunettes, du coup j’avais un modèle hyper simple (cassé à l’heure qu’il est), celles-là te vont très bien (sur moi ça serait horrible…) T’as pas tort pour Audrey Pulvar, j’ai fait cette réflexion à une amie qui a changé de lunettes y’a pas longtemps! 🙂
    PS: T’as jamais mal à la voûte plantaire quand t’es à plat? Je t’envie! Bon ok faut quand même que je marche pas mal avant que ça arrive mais quand même!

  11. ladyfafa

    lundi 6 février 2012 à 17:39

    Désolée pour la répétition du « quand même »!

  12. Fangs

    lundi 6 février 2012 à 18:23

    Effectivement tes lunettes te vont très bien ! Elles te rajoutent du peps, un côté certes garçon manqué mais aussi insolent qui, à mon goût, te définit bien !

    Et c’est toujours un tel calvaire de choisi ses lunettes ! Mais ce qui me fait rire c’est que, bien souvent, notre choix tombe finalement sur ce que l’on ne voulait pas (le noir pour toi, ou des montures plus imposantes, ou plus colorées, ou plus quelque chose), et c’est bien là que réside le talent de l’opticien : te donner les lunettes qui correspondent à ce que tu es. Garçonne, intellectuelle ou enfantine, ou un peu de tout ça à la fois !
    En tous cas bravo.

  13. Marine

    lundi 6 février 2012 à 19:01

    Eh ben j’espère que mon chéri dira la même chose quand je recevrai les miennes vendredi ! Autant avec les fringues, tu peux parfois négocier (bon mais en raccourcissant, en prenant une taille au dessus…), avec les lunettes, c’est juste pas possible. Je pense que c’est pour ça que c’est aussi frustrant d’aller choisir des lunettes.

  14. angel

    lundi 6 février 2012 à 19:51

    Canon!J’adhère à mon tour!
    Excellent l’article »j’ai voulu faire ma Coline »,tu me fais tellement rire^^
    La bise belle gosse

  15. Aurore

    lundi 6 février 2012 à 20:36

    Moi j’dis qu’elles te vont au top <3 Le côté mode et secrétaire cochonne réunis, obligé que ton homme ait aimé hihi

  16. Léo et Bambou

    lundi 6 février 2012 à 21:33

    Très présentes mais hyper branchouilles, te voilà hipster 🙂

  17. Natch

    lundi 6 février 2012 à 22:22

    Je suis tombée en arrêt devant ce post, je n’en croyais pas mes yeux: toi dont je suis les états d’âme vestimentaires et stylistiques depuis peu de temps, toi dont je découvre à chaque photo postée que décidément, nos goûts se ressemblent beaucoup beaucoup… voilà que tu optes pour la même monture que moi! Drôle! (Elle te va beaucoup mieux qu’à moi, d’ailleurs, qui n’ai obtenu le jour de son achat qu’un regard mi-effaré mi-libidineux de la part de mon Copilote…)
    Un chouette clin d’œil qui m’encourage à continuer mes visites régulières sur ton blog, devenu my favorite source d’inspiration mode. J’ajoute en PS que j’aime aussi ton style en matière d’écriture et ton sens de l’orthographe… ça repose! (déformation professionnelle d’une consœur journaliste, j’avoue…)
    Keep it up! 😉

  18. pinassotte

    lundi 6 février 2012 à 22:48

    aaaargh tu n’aurais pas faire ce post 4 jours plus tot, j’ai fait refaire mes lunettes cause limite labrador et canne, et les montures que j’ai choisi sont d’un coup imondes !! Et dire que je dois les prendre samedi… L’horreur 🙂 Elles sont tellement belles super choix !! je n’ose te montrer les miennes ça c’est sur . Bizz

  19. marinolivia

    lundi 6 février 2012 à 22:49

    Elles te vont super bien ces lunettes !
    Je te confirme que c’est  » le lot de n’importe quelle nana portant des lunettes un peu voyantes  » !! Depuis que j’ai mes Wayfarer on m’appelle Audrey ! et comme j’ai la peau mate… 😉

  20. Lili

    lundi 6 février 2012 à 23:13

    Ahhhh enfin l’homme a le mot juste!!! Oui oui ! Sexy! C’est exactement ça! Moi mes lunettes me donnent plutôt l’air d’une instit’ coincée…ouin.

  21. Colombe Linotte

    lundi 6 février 2012 à 23:54

    C’est vrai que j’ai vu une taupe porter des rectangulaires, ça faisait très 2003.

  22. melo

    mardi 7 février 2012 à 0:05

    Ah Ah Audrey Pulvar…

    Mon père m’a fait la même pour mes Jimmy Fairly http://www.jimmyfairly.com/fr/femme/optique/curtis.html
    Et en plus je suis antillaise donc ça complète le portrait.

    Ces lunettes te vont comme un charme.

  23. Zoé Macaron

    mardi 7 février 2012 à 0:30

    Qu’est ce que t’es canon Bali avec ces lunettes !!!! WAHOU !

  24. Jenn

    mardi 7 février 2012 à 2:30

    Ces lunettes sont a tomber sur ton ptit nez!
    Jamais évident de trouver LA paire qui nous plaira plus de 2sem, qu’on osera porter en public, qui ne nous mange pas le visage (…).
    Vraiment elles sont tip top, bon choix ,)

  25. Anne Chic and Geek

    mardi 7 février 2012 à 9:05

    La petite touche boyish qui te sied à merveille ! Ils ont l’oeil dans cette enseigne.
    Décidément, après 10 ans et environ 4 paires, je suis toujours aussi fidèle à Marc Le Bihan. Ma boutique est celle d’Etienne Marcel, mais ils ont l’air aussi adorables partout… c’est définitivement l’adresse incontournable pour binoclardes… ou pas, car leurs solaires sont aussi toujours en avance d’un temps !
    Preuve de ma fidélité :
    http://www.chicandgeek.com/mode/vous-voyez-la-vie-de-quelle-couleur/
    Et certaines de 2009 qui me semblent encore aujourd’hui parfaites.
    Tu es charmante et ça méritait carrément le coup de projecteur !!! A toi Top Gun^^
    Bisous
    Anne

  26. Colette

    mardi 7 février 2012 à 12:49

    Ah le choix des lunettes quand on est myope comme une (très vieille) taupe comme moi… Oui, j’ai connu l’époque des lunettes avec des très gros verres incassables (je suis myope depuis toujours et je suis née avant la guerre. La guerre des blogs, je veux dire, lol) et des montures en plastique affreuses. Les lentilles ont été une libération mais il faut bien avoir des lunettes. Ayant cassé les dernières, rescotché, recassé, j’ai dû me résigner : le temps de l’épreuve était revenu. Pas trop de couleurs, pas de rouge en tout cas (ça fait candidate à la présidentielle), et puis pas ceci, pas cela, car j’ai des verres très techniques. Bref des Paul et Joe en écaille marron, pas tout à fait rondes mais pas ovales non plus. Et dont je suis enchantée. Tout ça pour dire que les opticiens sont de bon conseil généralement mais il faut prendre le temps et y aller en plusieurs fois et accompagnée….

  27. Lo

    mardi 7 février 2012 à 13:03

    Je viens de tomber sur ça mention spéciale à Emmanuelle Alt (que j’apprécie encore plus) :
    http://www.vogue.fr/vogue-tv/reportages/videos/decouvrez-le-nouveau-vogue-fr/1301

  28. piloutezinha

    mardi 7 février 2012 à 16:24

    Super miammmmmmmm

  29. Cabelle

    mardi 7 février 2012 à 18:36

    Je crois que tu peux les voir sur un autre type de visage, sur Audrey, une des participantes à Un diner presque parfait de cette semaine!!
    Eh ben, elles sont belles aussi!
    J’y vois très bien moi 🙁

  30. Mademoiselle Modeuse

    mardi 7 février 2012 à 18:47

    Elles te vont à merveille ces lunettes !!

    Je suis également très myope et porteuse de lentilles, et je constate souvent les limites de celles-ci sur mon confort occulaire: je suis donc aussi passée au binôme lentilles/lunettes, et j’ai trouvé les miennes chez Dior Eyewear; ce sont de grosses lunettes en écaille, pas discrètes pour un sou, mais tellement originales et élégantes.
    Et tant pis si je ressemble à Audrey Pulvar ou à Nana Mouskouri, mes yeux les méritent bien !!

  31. Balibulle

    mardi 7 février 2012 à 20:45

    Comment vous dire que ben, ben merci quoi !! J’étais super fière de tous vos commentaires et que mes lunettes vous plaisent aussi !
    Je suis allée au Marc Le Bihan d’Etienne Marcel et je ne connais pas la référence exacte des lunettes mais vous pouvez les voir là sur le site de Chanel (en quatre couleurs !)
    http://www.chanel.com/fashion/1-solaires-accessoires-chanel-5,4#1-monture-aviateur-en-acetate-exclusif-a-chanel-jeu-de-transparence-de-couleur-signature-epi-de-ble-en-argent-ou-en-or-pale-sur-les-branches-signee-par-chanel-6,4,12,7,4
    @ jicky / rockygirl : oui j’ai du pot j’ai une correction très faible, c’est plus des lunettes pour conduire et bosser sur écran… et essayer de ne pas trop fatiguer mon oeil gauche, qui compense tout le temps le droit 😉 Mais c’est clair que l’effet Alain Deloin pour les grosses myopies ça doit être chiant à la longue… 😉
    @ laetitiA : oui tu peux ! 😉
    @ kromogen : héhé, la classe ! J’adore ce genre de modèle super rectiligne, mais sur moi ça le fait pas du tout 😉 C’est dommage pour Marc Le Bihan, t’avais été à celui d’Etienne Marcel ou du Marais ? Bon du coup c’est pas plus mal, ça fait un deuxième bon plan, merci à toi !
    @ sanstae : merci merci merci ! 🙂
    @ lo : ouais t’as vu je place la BARRE TROP HAUT ! 😉
    @ ma-boheme : ben tu vois moi je ne pensais pas qu’ils en faisaient de si branchouilles, en fait ils sont carrément hipster chez Chanel 😉
    @ lily : lol ! Je vois exactement le genre de modèle que tu veux dire 😉
    @ laprincesseaupetitpoids : ah oui, il faut toujours aller chez Andrea, vite vite vite !
    @ miss krapule : ah j’arrive pas à les trouver je tombe que sur des carrées, tu m’envoies un lien ?
    @ corentine : faut bien qu’il y ait un avantage ! 😉 A celui d’Etienne Marcel, je fus !
    @ marina : tu peux, PARTNER
    @ fabignou / aurore : oh merde, moi qui adore ce compliment d’habitude, j’espérais y réchapper avec ces lunettes, raté, lol !! 😉
    @ nounette / kenny : j’arrive pas à trouver les filles, mais j’ai mis le lien ci-dessus ! 🙂
    @ cléo : Robert Redford = fantasme optique dans les deux sens du terme ! Et pour les branches, non elles sont fines et il y a juste un épi argenté dessus, on voit mieux sur leur site où j’ai mis le lien vers les lunettes
    @ bonnie / luna : Marc Le Bihan team, les girls !! 🙂
    @ sanstae : j’ai un mois de retard dans ma lecture de ELLE, faut que je checke ça !
    @ le professeur debbie : Inès a les mêmes ?? CONSECREATION
    @ anonyme : mais ça tombe sous le sens, c’est vrai ! Du coup tu fais comment, tu te fais fabriquer des lentilles pour l’occasion ? 😉
    @ killine : lol, merci !!
    @ esmé : VOILA, c’est ça l’angoisse des opticiens…
    @ isa : non… comme d’hab ! 😉
    @ ladyfafa : ah, ben voilà, Audrey a détrôné Nana Mouskouri on dirait 😉 Et pour le plat, écoute non… t’as pas les pieds plats des fois ? (je déconne pas en plus !)
    @ fangs : exactement, c’est un métier ! 😉
    @ marine : oui tu m’étonnes, je croise les doigts pour toi !
    @ natch : mais dis donc, on nous aurait pas séparées à la naissance ?? 😉 😉 Mille mercis !! (tu bosses où, toi ?)
    @ pinassotte : mais, t’étais contente sur le moment ou pas ?
    @ marinolivia / melo : lol ! La mafia des Audrey ! 😉 😉
    @ lili : je crois que 90% des lunettes font cet effet-là malheureusement… :/ A quand un changement de modèle ? 😉
    @ anne chic and geek : oh elles sont démentes les Marni bicolores !!!! Et tu ressembles à Emmanuelle Alt avec tes solaires, à fond !! T’as vraiment une tête à lunettes, tout te va sans faire too much, c’est dingue.
    @ colette :
    @ lo : alors moi je t’avoue que j’accroche pas du tout. On en parlait avec Isabelle Thomas – de Mode Personnel(le) – et Sarah Babille sur Facebook, la démarche est fun, mais la réalisation pas concluante ! Le playback est quasiment décalé, alors que ce genre de truc faut que ce soit au millimètre, selon moi. Dommage parce que ç’aurait pu être dément !
    @ cabelle : oh faut que je regarde !

  32. Natch

    mardi 7 février 2012 à 21:24

    Madame Fig, editing 😉

  33. Anonyme

    mardi 7 février 2012 à 21:49

    -> tu veux savoir comment je fais? Voici comment (je te prie de ne pas te moquer^^) : je porte la nouvelle monture sans verres et avec mes lunettes pliées, utilisées comme monocle, je me regarde dans la glace !
    Mais j’ai désormais une nouvelle technique pour la prochaine fois : me prendre en photo avec la monture choisie à l’aide de la caméra frontale de ma tablette, et regarder la photo ensuite avec mes lunettes en place !

  34. Javotte

    mardi 7 février 2012 à 21:53

    Tu es magnifique, tu as vraiment une tête à lunettes! Bisous

  35. Fanny L

    mardi 7 février 2012 à 22:46

    Très classe!
    On dirait Terry Richardson hihi [c’est un compliment ;)]

  36. Chloe

    mercredi 8 février 2012 à 19:03

    Et sinon, il y a ma technique : se faire opérer 😉
    Je suis passée d’une myopie moyenne à pu rien du tout ! Le pied total 🙂
    Mais en même temps je ne supportais plus du tout mes lentilles..

  37. Cynthia

    mercredi 8 février 2012 à 19:57

    ça te va à ravir!!!
    Depuis trois ans je ne quitte plus mes lunettes, en allant du plus sobre au plus original (j’ai flashé sur des lunettes papillons énormes transparente incrustées de paillettes dorées pour mon prochain achat…) et je suis passé de Ray Ban, à Dior puis maintenant j’ai des Marc Jacobs, que j’aime très fort. Alors même si je ne suis pas forcée de les porter tout le temps, je ne sors jamais sans. Parce qu’elles « font partie de moi » (niaise amoureuse de ses lunettes! :D) et j’ai l’impression d’être tout nue quand je ne les ai pas x)

  38. pinassotte

    mercredi 8 février 2012 à 20:12

    ben pas franchement emballée par mes lunettes, mais je suis obligée de les porter constamment donc un truc passe partout 🙂 franbchement les tiennes top canon. Tu les porte que pour le taf ou tout le temps aussi ? Enfin t’es beeeeelllllle avec !

  39. poppy

    mercredi 8 février 2012 à 20:19

    Y’a pas à dire, je SURKIFFE!
    Ca te va à la perfection!
    J’adhère!

  40. Margaux

    jeudi 9 février 2012 à 9:28

    Gros coup de coeur !!! Tes lunettes sont terriblement stylé !!! J’ai aussi une paire de Chanel et je ne les regrette vraiment pas ! Elles ne sont pas comme tout le monde… Surtout les tiennes, un mix de deux modèles Ray Ban… Les fameuses incontournable…

    Belle journée,
    M.

  41. Lu

    jeudi 9 février 2012 à 13:27

    ca te va HYPER bien ! C’est totalement le genre de lunettes qui je trouve (enfin trouvais maintenant) ne va à personne… comme quoi ! Merci de m’avoir fait changer d’avis 😉

  42. Manon-LeChaton

    jeudi 9 février 2012 à 16:21

    Ahhhhh, ça donne envie d’arrêter de plisser des yeux et de filer chez l’opticien !

  43. Mim'

    jeudi 9 février 2012 à 21:34

    Je voulais personnellement te REMERCIER parce que voilà enfin quelqu’un qui connait la « grosse galère pour trouver the lunettes et c’est paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas facile ». Surtout quand on a, comme moi, été traumatisée par les lentilles qui se décollent pas le soir. Bref.

    Tes lunettes te vont super bien!! Ca te donne un petit air cruella d’enfer sexy je trouve (c’est un compliment hein! La plupart de mes amis me disent que j’utilise des comparaisons bizarres… Mais c’est pas la question). Moi, je suis myope 😀 et ce genre de lunettes ne me va absolument pas parce que j’ai un visage trop rond pour ça. Je suis obligée d’utiliser des lunettes aux formes plutôt géométriques pour casser, ce qui restreint un peu les choix mais bon. Après ma période « lunettes classiques rectangulaires », j’ai opté pour des tom-ford-yeah-the-big-ones-et-non-ça-fait-pas-du-tout-masculin. Je ne raconte pas la panique chez l’opticien « vous êtes sûr que ça me va, non mais vraiment sûr hein???? ».

    Sinon, je suis jamais allée chez Le Bihan, je devrais y penser à y aller la prochaine fois 🙂

    Tout ce blabla pour dire que ce blog est juste génial, voilà voilà.

  44. ElodieVeryPetit

    jeudi 9 février 2012 à 23:40

    Marrant, j’ai appris hier que je devais porter des lunettes pour la première fois de ma vie. Je pense que je vais opter pour une paire hyper vintage style cats eyes dans une couleur pastel. A voir…

  45. Julie

    vendredi 10 février 2012 à 10:48

    Les mêmes que Lady Gaga! Tu le prends comme tu veux 😉
    http://twitpic.com/8hqbpq

  46. Michel JACQ

    samedi 11 février 2012 à 14:32

    Bonjour Charlotte ,
    Que de chemin parcouru , depuis nos
    discussions sur ton 1er appartement
    dans le 15 ieme .

  47. Michel JACQ

    samedi 11 février 2012 à 14:42

    Ta verve me rappelle celle de ta maman
    En tout cas , tes lunettes te vont très bien
    La Bise . Michel JACQ

  48. Sunee

    samedi 18 février 2012 à 14:12

    Mais ce titre , belle trouvaille !

  49. Portfolio / Février 2013 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 20 mars 2013 à 15:28

    […] En plus j’ai toujours trouvé que lunettes + boucles d’oreilles = faut choisir (car je vous rappelle que… hein) (vous faites comment, vous ?) Donc voilà, cruel manque de boucles à mes oreilles, il faut […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.