Oh Balibulle you’re so last month ! Ouais je sais : WTF des bottes fourrées un 7 mars, mais ces photos datent du mois dernier et je n’allais quand même pas les laisser dans un tiroir jusqu’à l’hiver prochain, si ? Nan mais qui sait à quoi je ressemblerai l’hiver prochain, ho ? Déjà que là, à J+1 mois, je ne me ressemble plus trop (rien de dramatique, hein, je suis juste allée chez le coiffeur).

Comment elle nous balance de la photo faisandée, la Baloche, là ! Je sais ce que vous pensez. Et quelque part… quelque part ce n’est pas faux. Mais qui sait, c’est peut-être justement maintenant que vous allez tomber sur une paire de Mou bradées et qu’il faudra saisir votre chance.

Comme moi l’autre jour chez Garrice alors que j’étais partie en quête des biker boots de mes rêves (que j’ai trouvées, mais pas encore achetées, on s’en reparlera). Et que donc, toute à mes essayages, je vois soudain ces Mou Eskimo soldées à -50%, moi qui disais encore à 2ndemain l’autre jour que je n’en achetais pas à cause du prix.

Le froid glacial aidant ce jour-là, le sentiment aussi d’une sorte de coup du sort nous mettant en présence soudain, elles et moi, comme si notre MOMENT était arrivé…

Oui on peut être faible dans ce genre de situation, se dire qu’enfin on va faire sa Gwyneth ou sa SJP. Et vous me direz « mais dans l’absolu, qu’est-ce qu’une Mou à part une UGG améliorée ? » Et quelque part… quelque part vous aurez raison (eh oh, vous êtes agaçants aujourd’hui, hein !)

Mais mais mais, regardez bien, moi je trouve que ces surpiqûres changent TOUTE l’allure de la botte. C’est comme un sourire, ces liserés blancs qui dessinent le pied farceur.

On n’est pas sur les plages australiennes de retour du surf (=UGG), avec Mou on est chez les Inuits. C’est un grand coup de banquise dans la tronche, c’est Bibifoc qu’est pas loin ! D’ailleurs les quelques fois où je les ai portées pendant le Grand Froid (en alternance avec tout le stock de bottes fourrées et autres après-ski que vous me connaissez déjà), eh bien les gens me regardaient en souriant. Et cette fois c’était pas parce que j’avais la jupe coincée dans mon collant.

 
***
Parka « Happiness » / Maje (automne-hiver 2011-2012), déjà vue ici
Snood / H&M (automne-hiver 2010-2011), déjà vu ici
Gilet / American Vintage (automne-hiver 2011-2012), déjà vu ici (et en état de boulichisation avancée, comme vous pouvez le constater)
T-shirt léopard / H&M (printemps-été 2009), déjà vu ici
Besace « Bob » coloris oeuf /  Jérôme Dreyfuss, déjà vue ici
Slim / Gap (printemps-été 2008), déjà vu ici
Bottes fourrées « Eskimo » / Mou
 
***

Sur les mêmes thèmes

65 commentaires

  1. Olivia

    vendredi 16 mars 2012 à 15:56

    J’adore ! Je ne les ai pas achetées à cause du prix… Mais avec – 50% bien vu !

  2. LeMond1

    dimanche 18 mars 2012 à 11:23

    WTF c’est moi ou rien ne va dans la tenue , sauf le sac et encore, grand froid n’est pas synonyme de grand n’importe quoi, parka ok mais ceinturée , col fourrure ok mais de la vraie par pitié ! Je ne parlerai pas des bottes par décence …note 3/10 on a été habitué a beaucoup mieux!
    xo

  3. Must-have, must avoid ? – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 20 mars 2012 à 12:15

    […] accessoire était un must-have et a donc accédé à une meilleure visibilité à un moment M. La parka Maje par exemple. Je ne connais pas les collections de chaque marque, ne passe finalement qu’assez […]

  4. Audrey

    mardi 27 mars 2012 à 1:20

    Fiorentini + Baker
    Au départ j’étais partie pour m’acheter les Eli ou les Eternity 2 sangles que j’avais badé pendant plus d’un an & puis finalement je suis tombée littéralement amoureuse des Eden en noire (les photos sur google sont moches alors que pour de vraie elles sont belles mais belles)!!! C’est une paire de botte haute sans fente, ni ouverture/fermeture sangles, ni zip. Ainsi la partie supérieure de la botte qui couvre le mollet est un peu large afin que l’on puisse la mettre & l’enlever aisément. Tu peux donc décider de les porter hautes & droites ou légèrement basses & froissées & c’est ça qui fait qu’elles sont terribles!!! Le petit plus que j’ai adoré: les deux petites languettes en toile épaisse à rayures verticales noires & blanches qui dépassent légèrement de chaque côté, ou pas suivant ton choix, du haut de la botte. Elles ont un look très masculin & se marient à merveille avec tout & tous les styles. Pour moi le must du must c’est de les porter avec mon boy-friend jeans baggy ZARA, un tee shirt, une veste ultra habillée, une grosse écharpe & ma sublime bague tête de mort (que serait une tenue sans l’accessoire qui donne le ton?!). Et toi tu as craqué pour lesquelles?

  5. Balibulle

    mardi 27 mars 2012 à 22:07

    @ olivia : 😉
    @ lemond1 : quelle diva, tu es prêt pour la fashion police de Grazia ! 😉
    @ audrey : oui je vois ce que tu veux dire, elles ont l’air toutes pleines de potentiel c’est clair ! Moi j’ai ma paire de cuissardes en nubuck noir que j’utilise en bottes plissées maintenant (comme de toute façon elles ne cessaient de me tomber sous le genou, lol), du coup ça reste dans l’idée des tiennes, donc a priori j’étais partie sur les Eternity sans savoir si je prenais les 2 sangles ou 3 sangles… 🙂 Et du coup pas encore achetées !

  6. Aberration – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 29 mars 2012 à 19:53

    […] restée hilare, avant de les trouver géniales, puis de les acheter. En même temps que mes Mou (oui c’était ma journée […]

  7. Perfect biker boots – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 17 avril 2012 à 14:20

    […] visite chez Garrice au mois de février, laquelle s’était finalement soldée (huhu) par les acquisitions que vous […]

  8. Claire

    mardi 25 septembre 2012 à 12:30

    Bonjour !
    J’aimerais savoir dans quels magasins je pourrais acheter et essayer des bottes mou, à Paris ?
    Cordialement

  9. Balibulle

    mardi 25 septembre 2012 à 14:16

    @ claire : salut Claire, comme je le précise dans le billet ci-dessus, moi j’ai acheté mes Mou dans une boutique Garrice (celle de Bastille)

  10. virginie

    mercredi 28 novembre 2012 à 10:02

    bonjour
    J’aimerais savoir comment taille les mou ?
    petite parenthèse, j’adore vos différents styles sur les photos. 😉

  11. Balibulle

    dimanche 9 décembre 2012 à 2:37

    @ virginie : bonsoir Virginie, je vous avoue que je ne sais plus quelle pointure j’ai pris, et ce n’est pas marqué dedans…

  12. Fedora | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 10 décembre 2012 à 7:00

    […] en caramel) Parka « Happiness » / Maje (automne-hiver 2011-2012), déjà vue ici ou là Etole / Printemps Marinière / Monoprix (automne-hiver 2011-2012), déjà vue […]

  13. Parka week / Happiness | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 28 février 2013 à 11:15

    […] C’est ma parka la moins chaude, mais je la porte quand même en ce moment et au pire, superposition totalement envisageable. Nunu, tu voulais que je rajoute le cost per wear, je dirais pour l’instant 4 euros par jour, […]

  14. securite sociale

    mercredi 10 avril 2013 à 1:40

    Genial ! Je partage ca sur facebook. J’attend avec impatience la suite. Continuez !

  15. Le test des deux portants | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 23 septembre 2014 à 16:20

    […] 4 paires de SNOWBOOTS pas encore rapatriées de chez mes parents :  mes Sorel et Moonboots, mes Mou et mes Prairies de […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.