Et voilà ! Elle n’était même pas sur ma wishlist et pourtant c’est bien avec la parka Marni que je me suis « finie » chez H&M. Vous voulez toute la story ? Retour le 8 mars, jour du lancement de la collection…

8h. Motivée, motivééééééée.

8h01. On a un plan d’attaque démoniaque avec Marina. Elle prend le H&M Lafayette et moi le Haussmann, on a chacune la wishlist de l’autre (+ celles de nos soeurs, tantes…) et on se live-textote en fonction de ce qu’on trouve.

8h44. Douchée et maquillée de frais, suis totalement irradiante.

8h45. Putain je mets quoi.

8h52. Putain je mets quoi.

9h12. Putain je mets quoi.

9h13. J’avise le paquet de la Poste arrivé la veille et laissé dans un coin de l’entrée.

9h14. Putain la robe Tibi.

9h15. Renaissance en robe Tibi.

9h22. Suis pas en avance.

9h53. Arrivée triomphale sur le trottoir face au H&M Haussmann, ouvert depuis 23 minutes. Il y a une queue d’à peu près 150 personnes à l’extérieur.

9h54. L’air parfaitement dégagé, je trace au directement jusqu’au H&M Lafayette.

9h55. H&M Lafayette : personne dehors et plus rien dedans.

9h56. Les étagères sont vides, les mines hagardes, les regards haineux vers celles qui font la queue à la caisse, les bras chargés. Dans le magasin tout hurle « A DIX MINUTES PRÈS C’ÉTAIT BON, FEIGNASSE ».

9h57. Je percute Marina. Elle a réussi à choper la parka wax de sa wishlist et un collier multicolore de la mienne. Je la canonise.

10h08. Julien, l’attaché de presse d’H&M, me tape sur l’épaule : « Va aux Champs-Elysées, il reste encore des choses », il me souffle à l’oreille.

10h09. Je souffle à l’oreille de Marina : « Allons aux Champs-Elysées, il reste encore des choses. »

10h10. Le haut-parleur résonne dans tout le magasin : « Allez aux Champs-Elysées, il reste encore des choses. »

10h39. Queue de 100 personnes devant le magasin des Champs-Elysées.

10h54. Youpi, y’a personne devant le H&M Rivoli ! Je drope Marina.

10h55. En fait la queue était dans la rue d’à côté.

10h56. Le vigile dit à Marina qu’il y a une (longue) queue pour les femmes, une (petite) pour les hommes (et dans le magasin, c’est délimité avec des cordons).

11h17. Sur un malentendu, Marina se retrouve dans l’espace femme après avoir fait la queue chez les hommes.

11h17. Au même moment, personne devant le H&M Passy. Je rentre.

11h19. Non seulement les étagères sont vides (à part les tops en cuir laqué), mais les vendeuses sont en train de les DÉMONTER.

11h20. Devant les cabines, les femmes qui rentrent demandent à celles qui sortent si elles les prennent oui ou non, leurs fringues Marni.

11h21. Elles les prennent.

11h35. Je suis en embuscade totalement naturelle et indétectable dans le rayon pinces à cheveux, au cas où un miracle arriverait.

11h47. Marina, toujours à Rivoli, me textote que sa tante a fait décrocher un truc en vitrine dans un autre H&M. Je sors voir la vitrine du mien.

11h49. Il y a la veste à gros pois bleu roi, le collier de fleurs blanches et des bracelets.

11h52. J’avise un vendeur à l’autorité naturelle.

11h53. C’est lui le chef, hahaha, talent de moi-même !

12h03. Je suis sur la liste des réservations vitrines, pour leur décrochage trois jours plus tard.

12h04. Dans l’euphorie, j’achète le top en cuir laqué.

14h54. Retrouvailles avec Marina chez Zara. Elle m’a pris le manteau noir à gros pois, moi je lui ai pris le blouson bi-matière. J’essaie sa parka wax qu’elle imaginait « en robe, ceinturée », mais qui sur elle ne lui plaît pas.

14h57. J’ai pas de ceinture, je décroche la bandoulière de mon sac à main.

15h01. Cri déchirant de la parka wax reconnaissant sa maman.

(vous vous rendez compte que j’ai dû me raser pour faire ces photos ?)

16h01. Bon on a acheté des trucs chez Zara. Et puis chez COS aussi. On ramène le manteau à pois (trop grand) et le blouson bi-matière (boobs-unfriendly).

19h27. Je réessaie le top en cuir laqué chez moi, m’assoit pour enlever mes chaussures.

19h28. Excentricité de ce top en cuir laqué qui me remonte dans le cou quand je m’assois.

13 MARS, 10h15. Je ramène le top en cuir laqué et récupère mes réservations vitrine.

10h17. Les bijoux sont TOUS canon. Je mets le collier à fleurs blanches pour rentrer au journal.

12h17. En deux heures, six personnes m’ont parlé du collier.

13h23. Essayage de la veste bleue à pois dans les toilettes du journal. Pas mal.

13h24. Est-ce que je la garderais si ce n’était pas une Marni ?

13h25. Non.

21h32. Ma sœur me rachète la veste bleue à pois.

19 MARS, 14h23. Une lectrice, Sandrine, me signale qu’il reste des trucs aux H&M Halles et Rivoli, notamment le sac pochette kaki-turquoise et les sandales argentées, que je cherche.

21 MARS, 14h11. Je vais au H&M Halles. Y’a plus que les chapeaux de paille.

14h36. Flemme de me garer au H&M Rivoli, je vais aux Champs.

14h37. Y’a plus que les chapeaux de paille.

14h42. De toute façon, j’ai vachement plus une tête à capuche.

Voilà les enfants, c’était l’interminable feuilleton Marni chez H&M ! Interminable parce que je suis encore en train de traquer quelques accessoires sur eBay (sac-pochette kaki et turquoise et sandales argentées, c’est bon, il ne me manque plus que le collier multicolore bleu-vert et le collier feuilles camel), mais niveau fringue, j’en resterai à la parka. Qui finalement avec son style mi-ethnique mi-street m’amuse beaucoup plus que la robe wax forme housse que je visais au départ. Si le jour du lancement de la collection avait été plus calme et que j’avais pu coller à ma wishlist, je ne l’aurais même pas essayée. Finalement l’anarchie a du bon, et les bonnes idées des copines aussi. Ceci n’est plus une parka, ceci est une robe. MERCI MARINA.

D’ailleurs tiens, je lui ai déjà trouvé une compagne de safari, totalement premier degré : cette veste New Look, vous vous en souvenez ?

Veste léopard / New Look (automne-hiver 2009-2010), déjà vue ici
Parka en soie, portée en robe / Marni at H&M
Ceinture / H&M (printemps 2011), déjà vue ici
Bottines / L’Atelier de la Mode (automne-hiver 2009-2010), déjà vues ici et
Rouge à lèvres / Rouge « hydratant longue tenue » L30 Sisley, déjà vu ici
Parfum du jour / « Musc » de Réminiscence

Sur les mêmes thèmes

77 commentaires

  1. Anaelle

    jeudi 22 mars 2012 à 23:13

    C’est marrant le contraste entre le debat d’hier sur la consommation massive de it truc et cet article aujourd’hui qui prouve a quel point le monde est devenu fous avec la mode… apres tout c’est que des fringues: faut se relaxer et ne pas oublier que dans un mois l’obsession sera ailleurs. Je trouve ca triste.. la mode c’est sympa mais les gens oublient l’essentiel. des bisous belle bali

  2. cel

    vendredi 23 mars 2012 à 8:41

    J’adore et suis extremement decue que H&M (a qui j’ai ecris) ne fasse pas la collection dans TOUT les magasins.. si t’es pas parisienne, tu seras pas fashion… en plus toute celles qui etaient le de bonne heure les bras chargées, revendent sur ebay (super cher d’ailleurs) …. dommage…
    en tout cas ca te va tres tres bien!

  3. cel

    vendredi 23 mars 2012 à 8:46

    Tine mon mari a vu des postes a dubai est ce qu’on peux correspondre pour que tu me donnne qq infos sur Dubai?
    merci 😉

  4. severi27

    vendredi 23 mars 2012 à 8:47

    Une phrase m’est restée en tête … « Est-ce que je la garderais si ce n’était pas une Marni ?, non  » Cela dit tout de la manipulation marketing, tout le tapage médiatique autour des collaborations de H&M, la vidéo de Sofia Coppola vue au cinéma entre les bandes-annonces … et à la fin, des centaines de filles hystériques qui veulent toutes acheter la même chose. Dit comme ça, ça ne donne pas envie c’est certain, je reste sans voix à la lecture de ce post qui est à la fois léger et amusant et hallucinant sur les comportements. Il y a 2 ans j’ai acheté une robe IM très bien soldée au Bon Marché et aujourd’hui je sais bien que si elle ne portait pas l’étiquette IM je ne l’aurais jamais achetée. Nous sommes toutes influençables mais ça m’embête de voir comment la com en général nous fait avaler n’importe quoi. Les supports de diffusion ayant été démultipliés, ils étaient sûrs de faire un carton 😉 Enfin bon comme tu t’en doutes maintenant, je n’ai pas fait le déplacement. Je partage l’avis d’Anaelle juste au-dessus. Je suis un peu surprise que toutes ces filles s’imposent autant de contraintes pour des fringues.

  5. brooklyn

    vendredi 23 mars 2012 à 9:07

    Quel courage!! Moi j’ai jeté l’éponge. A Genève un H&M qui propose la collection pour 10000000000000000000000000000000 de nana folle de mode comme moi!

  6. Laetitia (Née dans une rose)

    vendredi 23 mars 2012 à 12:44

    Salut

    J’avais l’impression de vivre ton aventure là 🙂
    C’est galère quand on ne trouve pas ce que l’on cherche et que l’on voit ce que l’on voit quelqu’un avec ce que l’on cherchait grrr…

    Mais c’est vraiment une parka? On dirait un peu une robe, en tout cas elle te va super bien.

    Bisous

  7. mareme

    vendredi 23 mars 2012 à 13:03

    concernant la question « est-ce que je l’aurais gardée si c’était pas du Marni? », vu comment certaines pièces s’arrachent sur Ebay, moi je me serais dit, « j’ai les moyens, je vais le porter, et au pire des cas, je le revends sans perdre un kopeck sur ebay! », quand je vois les chemises the kooples qui viennent d’anciennes collections et qui sont vendues sur Ebay plus çher que le prix magasin, je me dis là le monde devient dingo…résultat, la folie des autres me sert de parachute pour mes achats: pour les it-pièces (marques hype plus les sapes que tu trouves sur tous les blogs, mags…), je me lâche plus facilement, par contre pour le reste, je me tâte vraiment longtemps, et au final, je suis mieux sapée et j’ai beaucoup moins de fringues, un soulagement pour moi qui ne supporte pas les armoires pleines (je me tape plus 40 erzats que je porte pas et que j’ai du mal à revendre..)…

  8. Isa

    vendredi 23 mars 2012 à 17:39

    C’est le destin vous etiez l’ une pour l’ autre ta robe-parka et toi!avec ton rouge a levre tes cheveux petards et tes boots (sans oublier tes jambes) c canon, sur une autre je sais pas si j’aimerai!

  9. Constance

    vendredi 23 mars 2012 à 18:57

    Trooop belle ! Les couleurs sont parfaites, les motifs également !! Gros bisous d’Afrique du Sud !
    Les filles, prenez le temps de répondre à mon questionnaire sur les blogs de mode ! Bisous à toutes
    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dG5aUkxfN1RfN3RtYVBIbjdJWjV3REE6MQ

  10. Caro

    vendredi 23 mars 2012 à 19:03

    >uelle aventure ! J’ai hate de voir le collier !

  11. Anna

    vendredi 23 mars 2012 à 20:54

    Jolie la parka/robe, et elle te va bien !

  12. Balibulle

    samedi 24 mars 2012 à 0:45

    @ laetitia / girls in hawaii / brooklyn : merci ! Et bon, y’a toujours eBay, pour les aussi fofolles que moi 😉
    @ laetitiA : on ne se refuse jamais une petite blague « capillaire » si je puis dire… 😉 Et le pire c’est que ce rouge à lèvres tel qu’on le voit là n’est pas du tout fidèle à la réalité ! Il est beaucoup plus orange en fait.
    @ percy : et toi finalement ?
    @ izumihiiiflowers / modeuse / shoubbi / min / (made in) Faro / elisa boelle / khia / inès / ulff / coline / audrey / romane / caroline / shana vamonos / marlene / patounettechatte / dépêches mode / NOAM / undo / anna : merci les filles !
    @ anonyme : l’inverse m’aurait étonné, je t’avoue
    @ jicky : ils sont vraiment canon, tu ne devrais pas être déçue, tu me diras ! 😉
    @ sandrine : 😉
    @ ruth rivas : gracias !
    @ clemence M : et du coup t’as pu avoir des trucs ?
    @ Llu : alors ?
    @ charlotte : mais ta mère est une sainte ! Bon j’espère que les essayages seront concluants ce week-end 😉
    @ emmanor : oui on se rend compte que tout est relatif, hein ? 😉 Mais effectivement c’est pas facile à porter Marni, même quand on aime certaines pièces, ben des fois ça colle pas. Et il y a eu pas mal de retours en boutiques la semaine qui a suivi le lancement, je pense !
    @ déborah / domininews : avoir le temps pour ces petites tragicomédies loufoques, c’est un luxe à chérir 😉
    @ nunu : pas 7 jours sur 7, mais presque 😉 😉
    @ sanstae : tu trouves ? Merci beaucoup ! Finalement ma vie vestimentaire s’y prête assez peu souvent mais si l’occasion se présente, j’y penserai, promis ! 😉
    @ lo : cimer sister ! Check !! 😉
    @ alexandrina : rah là là mais à quand l’e-shop français, ils saoûlent H&M…. 🙂
    @ dididoumdida : c’est l’inconscient qui a parlé 😉
    @ ladyfafa : oh flûte, ç’aurait été cool de te croiser ! ^^
    @ tokyobanhbao : rah là là tu te souviens encore des oiseaux de paradis !!! 🙂 Je les ai toujours 🙂 Et pour Kylie, pfff, GROS compliment, là ! 🙂
    @ mareme : oh mais ouiiiiiii je me rappelle cette collec elle était fabuleuse !
    http://images.blog-24.com/340000/340000/339585.jpg
    Si j’avais eu un sou de jugeote à l’époque (j’avais juste rêvé des compensées…)
    @ tine : oh t’es un coeur !! Mais me rends pas du tout compte, tu crois que les frais de port depuis Dubaï sont un meilleur plan qu’eBay ?
    @ sarah babille : y’en a plein plein sur eBay Sarah, et raisonnables !
    @ folie privée : 😉
    @ sandrine : alors COS taille comme H&M, pour te donner une idée, donc plutôt grand. Si tu fais du 38, tente peut-être plutôt un 36 chez eux. Et pour répondre à ta question le cabas wax Marni est vraiment beau, oui, alors fonce ! 😉
    @ coquillette : la montagne ça vous gagne !
    @ jicky : nan !!! J’hallucine…
    @ mimai : tu peux regarder dès maintenant, à mon avis 🙂
    @ dedelerequin : quel mari attentionné !! Mais du coup le « et puis bon… » j’ai pas compris, t’as tourné les talons ou pas ?
    @ colombe linotte : héhé !
    @ anaëlle : mon post précédent étant une forme de plaidoyer pro must-have donc c’est en droite ligne avec ce que j’ai écrit sur Marni. Mais peut-être que le contraste dont tu parles était relatif aux commentaires ? Quoi qu’il en soit, moi j’ai passé une très bonne journée à traquer ces fringues, rien de triste pour ce qui me concerne 😉
    @ cel : ah ouais tu leur as carrément écrit ! La collec était également vendue en province, dans une sélection de magasins. Mais effectivement, c’est malheureusement le principe à chaque collection créateur, H&M ou pas d’ailleurs : le côté « édition limitée » fait partie du jeu. Frustrant c’est vrai ! 🙂
    @ severi27 : on a toutes eu des moments où on a eu du mal à faire abstraction de l’étiquette qu’il y avait sur un vêtement. Et effectivement, le système des collections créateurs comme celle-là augmente le côté « c’est maintenant ou jamais », qui ne laisse pas des masses le temps de la réflexion. Je suis contente d’avoir passé ce stade, et d’avoir pu faire profiter de la veste à ma soeur 😉 Mais comme je disais à Anaëlle, je ne suis pas certaine que toutes celles qui ont fait le déplacement ce jour-là ait passé un mauvais moment. Moi je me plutôt marrée mais bon, je ne suis pas forcément représentative 😉
    @ laetitia (née dans une rose) : merci ! En théorie oui, c’est un truc qu’on met par dessus ses fringues en tout cas, plutôt un k-way qu’une parka d’ailleurs. Mais bon, en soie le k-way !
    @ mareme : « la folie des autres me sert de parachute pour mes achats », j’aime cet état d’esprit, j’aime ! 😉 Et comme ça tout le monde y gagne.
    @ isa : 🙂 🙂 🙂
    @ constance : Merci Constance ! Jamais deux sans trois pour le questionnaire ? 😉 Tu t’en sors ? Bises !
    @ caro : lundi ! 🙂

  13. LadyOmega

    samedi 24 mars 2012 à 10:34

    La parkaaaaaaaaaaaaa! Elle est top-canon!
    (le Chevelu à côté de moi marmonne « ouais c’est une parka quoi ». Toute une éducation à refaire, petit foutriquet.)

  14. Elsa

    samedi 24 mars 2012 à 16:47

    http://www.elsamuse.com/2012/03/marni-x-h.html
    Sur ce lien, un petit look Marni! J’etais au h&m rue lafayette, heureusement je suis arrivee a 8h30 dans le premier quart de la queue. C ‘etait la guerre!!

  15. frieda l'écuyère

    samedi 24 mars 2012 à 23:07

    Elle est top top top, cette robe parka. J’adore ta version léopardisée.
    Pas encore portée la mienne, traquée sur e-Bay, et qui était tout en haut de ma longue wish-list. En revanche, c’est pas pour te donner des regrets, mais l’autre robe, la housse nouée dans le dos, est une pure tuerie aussi. Je l’ai eue dans la version pastiles bleues. Bref, inconditionnelle de cette collec je suis. Qui se mérite, hein.

  16. LeLoir

    dimanche 25 mars 2012 à 3:42

    LOUVE / LUTENS
    Un des parfums que tu aimes je crois : LOUVE de Lutens.
    Bien moins cher que dans les parfumeries :
    http://www.videdressing.com/eaux-de-parfum/serge-lutens/p-553556.html
    Merci pour ton blog qui m’apporte toujours curiosité et intérêt !

  17. nada-que-ver

    dimanche 25 mars 2012 à 14:50

    Cette parka est juste troooop belle, et elle te va super bien !

  18. miss thelma

    dimanche 25 mars 2012 à 18:35

    y’a pas les nanas sont vraiment barjeots!
    et je comprends que les mecs hallucinent parfois… :o)
    enfin je suis une nana et j’hallucine quand même…

  19. Maï(mère niçoise de Charlotte!)

    dimanche 25 mars 2012 à 18:53

    ça y est : Charlotte a essayé ses 2 robes Marni et , bien sûr , elle est magnifiquement belle dans les 2!
    moi j’ai eu 2 tops sans manches et la blouse multi-imprimés
    très belle collection et tres bonne qualité

  20. Mimi

    lundi 26 mars 2012 à 7:41

    Super la parka j’adore!
    Bises!

  21. Olivia (à Paris)

    lundi 26 mars 2012 à 12:49

    Très très jolie!!!!! J’ai bien rigoulé, merci!

  22. Eloisa

    mercredi 28 mars 2012 à 0:11

    Congratulations on the Marni+H&M parka! I myself scored some goodies on the 8th by sleeping there overnight. I am embarassed to admit.
    We deserve at least a pat on the back. Pat pat 🙂

  23. Fabienne C.

    vendredi 30 mars 2012 à 18:03

    Je ne vois pas l’intérêt qu’il faut porter devant cette Parka, on retient que le tissu est vraiment pas courant, on ne passe pas inaperçu.

  24. camille

    samedi 31 mars 2012 à 15:51

    je tombe par hasard sur ce blog, et je suis sidérée de voir que des gens peuvent perdre une journée à courir partout pour acheter des fringues…bizarre.

  25. fanfan

    mercredi 2 mai 2012 à 20:47

    Bonjour Balibulle,
    je suis sur le point d’acheter la même robe que toi,
    alors j’aurais voulu savoir si celle-ci taille grand ou pas?

  26. Il m’a dit – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 22 juin 2012 à 13:02

    […] portée en robe / Marni pour H&M, déjà vue ici Jupe zébrée / H&M (printemps-été 2011), déjà vue ici ou là Jupe en denim métallisé / […]

  27. lire Blogosphère – Quoi de neuf sur les blogs Spécial Marni at H&M | sujet france

    mercredi 28 août 2013 à 11:21

    […] | 15. Fashionata | 16. Cynthia’s blog | 17. ISWT | 18. Camille over the rainbow| 19. Balibulle |20. Jag Lever | 21. Pop Bee | 22. Thing for the bling |23.Fashion vibe […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.