Je les avais d’abord repérées dans ELLE aux pieds d’Elisa Sednaoui. Le truc ne nous rajeunit pas (il y a deux ans presque jour pour jour).

A l’époque, je me suis persuadée, Elisa oblige, que c’était des Chanel (?!), et n’avais pas poussé le bouchon plus loin (Maurice !) (Oui je sors)

La quête des biker boots parfaites peut vous rendre assez déficiente. A la fois très très radicale sur ce que vous voulez (un cuir qui dégouline et des boucles), et parfaitement incapable de mettre la main dessus concrètement, ni de trier les infos qui viennent à vous.

Heureusement, j’avais gardé la photo. Et lorsqu’on a évoqué le sujet avec Synergy, mon ordinateur central qui sait tout sur tout, elle m’a débug-ée tout de suite. « C’est des Fiorentini + Baker » !

Des quoi ?

Oui des Fiorentini + Baker, les bottes des pipoles. Kate Beckinsale, Halle Berry, Jennifer Aniston, Sarah Jessica Parker, Jessica Alba, elles en ont toutes. Avec une façon très variable de les porter. Mais pas de doute, oui, ce sont bien les mêmes bottes que celles d’Elisa.

Et mieux vaut le savoir avant d’en croiser en magasins, parce que si vous tombez dessus, eh bien des Fiorentini + Baker ça ressemble à…

Fiorentini + Baker, modèle Eternity 7040

…ça. Pas de quoi se taper le cul par terre, hein ? Et pourtant oui, elles font merveille une fois enfilées et portées bien dégaine. Comme sur Erika Marie, de Fashion Chalet :

L’astuce : non pas une botte d’un seul tenant, mais deux languettes de cuir, une sur le tibia et une sur le mollet, qui permettent de façonner le tombé du cuir comme on le souhaite, en jouant avec les boucles. Maje, jamais à court d’idées, en a d’ailleurs sorti sa propre déclinaison, moins concluante je trouve.

Ces biker boots étaient donc la raison initiale de ma visite chez Garrice au mois de février, laquelle s’était finalement soldée (huhu) par les acquisitions que vous savez.

Pourquoi être repartie sans les Fiorentini + Baker (qui sont d’ailleurs vendues également chez Basalt) ? Parce que je crois, même si j’adore ce rendu, que j’aime encore plus celui sur Kate Beckinsale, avec un léger talon. A savoir, si mes informations sont bonnes, le modèle « Bean » ou « Billie ».

Qui lui, n’est pas vendu chez Garrice, ni chez Basalt. Ah HA ! Eeeeeeh oui, ce serait trop beau sinon…

Conclusion de l’affaire : je l’affirme haut et fort, j’ai trouvé mes biker boots parfaites, j’étais plutôt partie sur des hautes (car les basses existent aussi et sont tout aussi canon, tout dépend de ce qu’on cherche, y’a même du deux en un d’ailleurs) et pensais les commander online à l’automne prochain. Mais avec le temps radieux qu’il fait, je vais peut-être me pencher sur le dossier plus tôt que prévu…

Sur les mêmes thèmes

68 commentaires

  1. Rion25

    jeudi 19 avril 2012 à 9:19

    Et oui elles restent hautes et rigides, ce qui ne rend pas du tout comme sur les photos ci dessus mais bon elles ont leur charme et donne quand même un coté rock à mes petites robes noires! 😉
    Et surtout elles étaient soldé à -50% vraiment aucun regret au contraire!
    en tout cas si tu craques, (quasi sûr..) il me tarde de voir les association que tu vas faire!

  2. Elia

    jeudi 19 avril 2012 à 10:49

    C’est la fille Balavoine dans « la mode la mode la mode » qui a du la mettre sur la voie… J’ai revu l’émission hier et en effet elle porte les basses et elles sont très sympa

  3. BloodyHell

    jeudi 19 avril 2012 à 14:09

    Elles sont superbes portées!

  4. stephanie

    jeudi 19 avril 2012 à 22:34

    Franchement, j’hésite entre « merciiiii » ou « mais qu’as tu fait là? »… Allez je penche pour merci Balibulle, grâce à toi j’ai l’impression que ma quête du biker graal vient de prendre fin… Pourvu qu’elles plaisent à ma banquière!

  5. labouldogue

    vendredi 20 avril 2012 à 17:04

    Il me les faux!!!!… tout de suite!!!!!!!!!!!!
    Vrai de vrai!!!!! plus je les regarde et plus j’me dis……. ce sont LES MIENNES!!!!!!!!!
    Stephanie… avec ça aux pieds … la banquière elle ose plus rien nous dire!!!!!!!!… elle a honte, elle va s’cacher!!!!!

  6. stephanie

    vendredi 20 avril 2012 à 18:23

    Ah oui tu crois Labouldogue? Tant mieux, parce que de toutes façons, à choisir entre mes boots ou elle… Aucune hésitation!

  7. valentina

    samedi 21 avril 2012 à 8:21

    elle sont canons ces bottes , hum tu me tentes !

  8. Sarah

    mardi 24 avril 2012 à 8:33

    AHAHAHAH ok, je viens de voir le commentaire juste au dessus du mien !

  9. Balibulle

    mercredi 2 mai 2012 à 22:57

    @ anonyme : euuuh… ben non c’est ces Fiorentini + Baker à talons que je veux (j’ai horreur des pirate boots, par ailleurs…) Et sinon pour Eli oui, je vote Google translate ? ^^
    @ mélisande : ah oui effectivement, ça peut virer West Side Story cette affaire, rock contre girly ! ^^ Et mélanger un peu les deux, non plus ?
    @ charlotte : tu aurais un lien ?
    @ lo : grave !
    @ debbie : parce que tu le vaux bien
    @ léa what the L : heureusement qu’il y a des aventurières pour les avoir essayées, moi franchement sans les voir portées je ne me serais jamais arrêtée dessus
    @ ladyfafa : moi aussi, si je les vois arriver, je te préviens !
    @ mélia : tout est possible avec ce modèle, c’est ça qui est cool 🙂
    @ pinassotte : question de temps, c’est tout ! ^^
    @ solenn : oui mieux vaut chercher un ersatz que de les guetter sur eBay je pense… :/
    @ léo & bambou : loool !
    @ nath D : arf, comme beaucoup trop de chaussures j’imagine ?
    @ ema la bienveillante : mimi cracra vs balai dans le cul ! (oui je sors)
    @ mareme : très intéressant et pertinent parallèle ! A qui comparerais-tu ces bottes ? Vincent Cassel ? Daniel Craig ?
    @ agathe : raaaah, elles sont canon aussi !
    @ marie / dididoumdida : 🙂
    @ marina : huhuuu !
    @ nunu : héhé, mais oui !
    @ audrey : allez… d’accord ! 😉
    @ miss nahn : oui une botte souple ça se rend rarement justice sans pied dedans, hein ? Mais bon moi j’aime pas les Pirate (pied trop pointu troubadour à mon goût)
    @ noam : quel enthousiasme réjouissant ! Je suis ravie (et il n’est pas exclu que j’attende l’automne aussi)
    @ caroline / studiomoderne / anaelle / valentina / bloodyhell : 🙂
    @ nanou : héhé, mea culpa !
    @ astaples : c’est là le choix cornélien !
    @ sarah babille : t’y penses toujours ?
    @ elia : la fille balavoine ?
    @ stephanie / labouldogue : et elle dit même merci, la banquière !
    @ romane / sarah : j’aime de profil, mais moins de face (effet « évasé » sur le haut du mollet, voyez ?)

  10. esther

    jeudi 3 mai 2012 à 14:14

    ahhhh, enfin depuis la lecture de cet article je les recherchais deseperement…. et je les enfin trouvées … et SOLDEES à 300€ en plus… bon ok en brun foncé mais un ptit coup de teinture francaise et ca dvrait le faire!!! Merci Balibule, j’ai hate de le recevoir et de les porter a ttes les sauces!!! re merci merci merci Balibule ma quete de PBB (Perfect Biker Boots^^) prend enfin fin!!!^^

  11. Khéra

    jeudi 9 août 2012 à 17:15

    Hi Girlz! 😉
    Les talons sont online 😛

  12. Re-boot | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 3 octobre 2012 à 12:40

    […] saviez que ce moment allait arriver. Ce moment où après vous avoir expliqué par le menu pourquoi je voulais des bottes Fiorentini + Baker, et combien c’était compliqué de mettre la main sur le modèle à talons, j’allais […]

  13. Clair et Net | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 5 octobre 2012 à 2:27

    […] bottes, j’ai pu reproduire immédiatement l’effet que j’avais tellement aimé sur Elisa Sednaoui et Kate Beckinsale. Ce qui évidemment était impossible avec les boots, superficie […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.