essie_dive_bar_trophy_wife

J’ai eu une révélation depuis mon dernier crochet chez Monop (puissante universalité de cette phrase).

Fidèle à mon regain d’obsession pour le vernis, j’étais en train de fureter dans le maigre rayonnage Essie proposé tout à côté de chez moi. Et je flashe sur ces deux verts irisés. Le « Trophy Wife » (non mais le génie de ce nom de baptême), puis le « Dive Bar ».

Je me dis d’abord, en comparant les flacons, que les deux sont suffisamment proches pour être redondants. Puis je cherche sur Google (précaution que je prends désormais avant tout achat de vernis) un swatch pour chacune des teintes. Non, l’un est quand même vachement plus foncé que l’autre.

Je pèse le pour et le contre, me dis que la subtilité du Dive Bar est prioritaire. Et repose le Trophy Wife.

Deux jours plus tard, je pense à mes pieds. La dernière fois que je vous les ai montrés, j’avais sur les orteils un autre Essie que j’adore, « Decadent Dish », un bordeaux-mordoré. Mais en le découvrant en photo, Jicky me parle de mon vernis « noir ». Bien sûr, les vernis passent de toute façon très mal en photo. Mais c’est révélateur. Un pied, on le voit plus souvent de loin que de près. Et qu’est-ce qui de loin ressemble plus à un vernis foncé qu’un autre vernis foncé ? Oubliés les subtils faux noirs, les délicates irisations : c’est bon pour les mains, mais du gâchis pour les pieds.

Si je voulais un beau vert irisé, je n’avais pas besoin de choisir. Le « Dive Bar » était parfait pour les mains, et le « Trophy Wife »… pour les pieds. A porter séparément, bien sûr.

Finalement le vernis sur les pieds opère comme le maquillage de théâtre : pour qu’on le voie de loin, il faut qu’il soit plus appuyé. Tout le répertoire des foncés peut être utilisé bien sûr, mais aussi des nuances voisines, plus franches et plus lumineuses, dont je me détournais jusque là. Comme notre binôme « Dive Bar » et « Trophy Wife ».

Imaginez le vertige de cette prise de conscience. Le champ des possibles qui s’ouvre à moi.

On n’est pas sortis de l’auberge.

Sur les mêmes thèmes

31 commentaires

  1. mellybx

    vendredi 27 avril 2012 à 20:38

    Hi hi! J’aime…

  2. Rebecca

    vendredi 27 avril 2012 à 20:42

    Je te lis et devant moi: tasse de thé, lime à ongle, base, top coat… j’ai pas encore choisi ma couleur pour l’entre deux… Allez je file en quête de la couleur de ces vacances qui s’ouvrent 🙂

  3. stelda

    vendredi 27 avril 2012 à 20:45

    Mais c’est vrai, pour les pieds ; je n’avais jamais réfléchi à ça : tu as raison, il faut théâtraliser nos orteils 🙂
    Super théorie, merci! mais du coup, je viens de découvrir le Decadent Dish qui est vraiment sympa et va me faire de l’oeil un moment.

  4. Dididoumdida

    vendredi 27 avril 2012 à 20:53

    Mmmh j’avais jamais pensé à ça….

  5. Annahbel

    vendredi 27 avril 2012 à 20:53

    Ils ont tous les deux des couleurs vraiment sympas ! Par contre dans mon Monop il n’y a pas de rayon Essie -_-

  6. jicky

    vendredi 27 avril 2012 à 21:10

    ah oui j’ai dit noir, et j’aurais pu dire « marron foncé » mais bordeaux mordoré, je ne risquais pas de deviner ça c’est sûr…(et les rappels sur les sandales son-ils donc bordeaux?)

  7. jicky

    vendredi 27 avril 2012 à 21:12

    (ah oui, suis allée voir ta reponse que je n’avais pas vue: triangles marine, vernis Bordeaux… euh, en tout cas l’effet raccord est top de loin de toute façon!)

  8. Miss Nahn

    vendredi 27 avril 2012 à 21:23

    Hi hi hi hi hi hi [petit rire sardonique de la maniaque de la couleur pour ongle]
    Le carnet a encore de très beaux jours devant lui 😉

    Reçu ton courrier, <3 la carte!!

  9. sarah babille

    vendredi 27 avril 2012 à 22:20

    Hihahiii je rigole toute seule ;))) j’imagine, je ne sais pas moi, mais genre si une autre civilsation découvrait ce post…. des gens venus d’ailleurs (genre des mecs) je crois qu’ils se pendraient… J’adore… Je penche à mort (selon la photo pas vu en vrai) pour le Trophy Wife… même sur les pieds… Du coup, je sens la prise de tête pour mes bi-séances hébdomadaires. Une fois encore je ne te remercie pas.
    ps. – alors merci pour Marina… ce blog est dément 😉 cette fille l’est aussi. Purée quel bien 4a m’a fait de la découvrir. Avant-hier au soir accro de la mode qui ne connaissait pas me faisait la même réflexion. les timbrées de la sape qui savent raconter leurs délires avec une âme.. t’avais-je demandé sivous étiez soeurs ? Zabou se faisait la même réflexion.. en tou cas, merci. et la chemise, jolie prise. 😉

  10. ladyfafa

    vendredi 27 avril 2012 à 22:35

    Oui le vernis sur les pieds c’est un peu prise de tête je ne mets que du rouge/corail du coup ou alors rien (mais c’est pas beau…) Je le vois bien le Trophy wife, je suis à fond pour le vert métallique en ce moment, plus chic et facile que le noir je trouve!

  11. Clem

    samedi 28 avril 2012 à 0:01

    Trophy wife, encore une couleur  » scarabée « , j’adore !

  12. pinassotte

    samedi 28 avril 2012 à 1:18

    hhhhhaahahaha alors là je reste pantoise devant ta déferlente littéraire 🙂 tu es un génie si si et même avant ou sans essie. Bizz

  13. NOAM

    samedi 28 avril 2012 à 9:16

    Lol, tu es dingue.. et j’adore ça! Le pire, c’est que je pense que tu as raison!! Alors au final tu as pris les deux ou bien??

  14. Balibulle

    samedi 28 avril 2012 à 10:30

    @ mellybx : 😉
    @ rebecca : un beau vert justement, encore et toujours ! 😉
    @ dididoumdida : tu me rassures ! Je me suis dit si ça se trouve tout le monde a capté ça depuis longtemps… Cela aura été au moins utile pour deux 😉
    @ annahbel : et est-ce que tu as un Marionnaud ? Ils vont étendre la vente à Marionnaud dès le moi de mai 🙂
    @ jicky : j’ai remarqué que tu aimes, encore plus qu’avoir les réponses, poser les questions 😉 😉 Merci pour le raccord, même si de fait, bordeaux + marine c’est tellement plus beau ! Mais invisible…
    @ miss nahn : c’est le moins qu’on puisse dire ! ^^
    @ sarah babille : oh je peux te garantir qu’il n’y a même pas besoin de venir d’une autre planète pour avoir envie de se pendre devant ce post, mes billets vernis font souvent cet effet-là 🙂 Mais c’est toute la beauté du blog, n’est-ce pas ? Vive les sujets pas nobles et les dilemmes à deux balles 🙂 Pour Marina, je suis ravie que son blog te plaise autant, elle a plein de choses à dire, à montrer, c’est un esprit brillant, moi elle m’étonne jour après jour ! Et non tu ne m’as pas demandé si on était soeurs. C’est à elle que tu l’as demandé (en lui disant que je ne te répondais pas et que tu ne savais plus du coup… Effectivement comment répondre à une question qu’on ne m’a pas posée ?) Et elle t’avait répondu que… non 🙂
    @ ladyfafa : j’ai vu un « rien » super beau l’autre jour dans Vogue, il faudra que je te montre la photo. Bon c’est du « faux rien », hein, mais ça m’a titillée ! Et pour le vert, tu as raison, c’est facile finalement 🙂
    @ clem : oui totalement !
    @ pinassotte : à ce point-là ? ^^
    @ NOAM : loool, oui il est pas impossible que j’aie raison, non ? 😉 Et du coup maintenant il faut que je retourne prendre le Trophy Wife…

  15. Sarah babille

    samedi 28 avril 2012 à 10:32

    Ce n était pas une critique. Au contraire j adore l esprit sous la futilité 😉

  16. Romane

    samedi 28 avril 2012 à 12:03

    J’aime beaucoup le dive bar moins le trophy wife. Mais sur les pieds j’ai tendance à mettre des couleurs que je ne mettrais pas sur mes mains. la nature et ses mystères …

  17. Balibulle

    samedi 28 avril 2012 à 12:16

    @ sarah babille : mais je sais bien, et ne l’ai pas pris comme tel. Ce n’est pas de toi dont je parlais
    @ romane : voilà tout le truc !

  18. Fabignou

    samedi 28 avril 2012 à 12:49

    J’adore quand j’arrive chez toi et que tu mets en lumière une question existentielle qui me turlupine depuis un moment mais dont je n’ai jamais parlé à personne (faute de public intéressé par la chose 🙂 )
    Tout ça pour dire que je porte aussi des teintes plus flash sur les pieds que sur les mains. D’ailleurs, je me tenterai bien un vert sur les petons : j’ai essayé le mavala kaki que tu portais cet hiver mais je n’aime pas du tout sur moi :-/ Et là je me dis qu’un vert foncé sur les pieds serait un bon moyen d’apprivoiser cette couleur 🙂

  19. Marina

    samedi 28 avril 2012 à 13:09

    Hahaha, je découvre ce post que maintenant, mais c’est encore meilleur quand le travail de commentation (hum, oui oui) a déjà opéré 😉
    Non mais Sarah et toi êtes vraiment des amours <3 !!! Je suis toute chose … 😀
    Bon bon, en ce qui concerne les vernis, je viens à l'instant d'avoir un choc visuel en regardant le blog Pshiiit, recommandé par une lectrice. Alors je me sens super open sur la question vernis. Et oui, bon sang, t'es tellement raison: les couleurs de pieds, c'est du vernis de théatre ! A ce propos, j'ai appris qu'une guibole de Sarah Bernhardt aurait été retrouvée dans du formol. Ok, je sors…

  20. Nais

    samedi 28 avril 2012 à 15:26

    Ahahah nan mais cet article !
    J’adore 😀
    J’avais déjà envie de vernis métallisé avec ton dernier article, mais là, je pense bien que je vais craquer pour le trophy wife !
    J’ai déjà un bleu scarabé que je conseille à toute, de la marque salomé a 1e , il a une profondeur terrible et tient bien ! Mais j’ai trouvé aucun swatch convaincant ><
    #echeeec !
    La bise m'dame ! 🙂

  21. ema

    samedi 28 avril 2012 à 18:27

    aujourd’hui, me sens tout drôle, j’ai du You don’t know Jacques et franchement, je peux le dater. C’est joli et sooo 2010 !
    Est-ce gérable ?

  22. jicky

    samedi 28 avril 2012 à 20:23

    ben tiens, j’en ai une, de question (à laquelle je ne sais ps si tu vas pouvoir répondre): ton linkage vers chez moi a provoqué un pic de visites (bon ça, rien de surprenant, et merci à toi, au passage d’ailleurs); mais, LE truc bizarre, c’est que dans les stats wordpress, les visites en provenance de l’Arabie Saoudite sont passées de la 6e place hier (et encore, je suppose qu’avant personne ne venait me voir de ce pays-là, je n’avais jamais remarqué en tout cas), à la … 2e place (et en nombre) aujourd’hui… mystères du web!! (bon, c’était juste histoire de poser une question sans réponse possible, hein… 🙂

  23. Colette

    samedi 28 avril 2012 à 21:04

    Pardon de mon ignorance. Mais c’est quoi un « swatch »??
    « Elle » nous dit, malgré tout, que les hommes n’aiment pas les vernis bleus, verts ou jaunes! On en revient à cette bonne vieille question : pour qui s’habille/se maquille-t-on?

  24. Anonyme

    dimanche 29 avril 2012 à 0:26

    Les vernis pailletés ou nacrés marchent bien sur les pieds, mieux que sur les mains en tout cas.

  25. Firefliesbleeding

    dimanche 29 avril 2012 à 18:49

    J’adore ces couleurs..J’ai eu a peu près le même bleu mais je t’avoue je n’aimais pas le rendu sur moi :/
    Au fait j’ai mis un lien pour ton blog sur le mien 🙂
    (j’avoue être une petite fan de tous tes articles ! :p)

  26. Julie

    dimanche 29 avril 2012 à 21:50

    cool les couleurs, balibulle je ne te felicite pas trop sur ce coup la car nous allons devoir nous manger au moins 5 commentaires de la personne que tu cites qui n ést jamais avare de commentaires, je n´ai rien contre toi miss et parfois c ést super interessant ce que tu dis mais me suis toujours demande pourquoi tu devais laisser autant de commentaires dans un meme post …a chaque fois,

  27. mandarinebasilic

    lundi 30 avril 2012 à 9:39

    ton dictionnaire de la modasse a été cité dans le Figaro Madame!
    ça m’a permis de le découvrir et j’ai adoré.
    merci encore pour ton blog que je lis depuis très longtemps et pourtant c’est mon premier commentaire!

  28. Nunu

    lundi 30 avril 2012 à 10:54

    Les couleurs du vernis sur les pieds, c’est un peu comme le short ou la mini en hiver : c’est plus fun et quasi tout est permis !! Y a bien l’école de celles qui disent que les clairs sont réservés aux mains mais j’ai un visuel en mémoire d’une pub Pacific avec Stephanie Seymour (si j’ai bonne mémoire) qui dément cela ( gros plan sur son pied peinturluré en couleur nacré, soooo sublime !)

  29. Jue

    lundi 30 avril 2012 à 11:14

    Les vernis Essie sont bien mais ceux de Monop’ sont un peu épais je trouve par rapport à d’autres versions! Je préfère le Trophy wife!

  30. Balibulle

    lundi 7 mai 2012 à 14:27

    @ fabignou : je pense que c’est aussi une question de formulation, les vernis clairs opaques font souvent tipex… (moi je n’adorais pas non plus sur mes mains, et je pensais que c’était juste une question de doigté niveau manucure, mais pas uniquement…)
    @ marina : moi non plus je ne connaissais pas et je ne m’en remets pas non plus, même le nail art me fait de l’oeil ! Je rêverais de savoir faire ça http://pshiiit.files.wordpress.com/2012/05/sappes-d.jpg
    (entre autres, hein…)
    @ nais : héhé, suis contente que ça t’ait plu, moi aussi je suis retournée chercher le Trophy Wife ! ^^
    @ ema : ça l’est autant que les slims gris de Kate Moss, non ?
    @ jicky : en effet, que te répondre ?
    @ colette : un swatch c’est une photo d’un maquillage porté, que ce soit vernis, rouge à lèvres, blush, etc. ! Et franchement ça change la vie avant l’achat 🙂 Pour les couleurs de vernis et les hommes, je dirais que c’est une question « d’éducation de l’oeil », comme le vin pour le palais 🙂 Alors il faut continuer de leur en faire voir !
    @ anonyme : ça dépend des teintes je dirais… Pour les métallisés ou irisés de couleur chaude oui, mais pour les froids, ça marche bien sur les mains aussi.
    @ firefliesbleeding : merci beaucoup à toi et bonne chance pour ton blog ! 🙂 C’était quelle marque et quelle référence ton vernis bleu ?
    @ julie : looooool, c’est un mystère pour moi aussi ^^
    @ mandarinebasilic : sérieusement ? Mais c’est dingue, je n’ai rien mis dedans depuis des… années ! 🙂 Tu pourras me dire dans quel numéro c’est ? Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait toujours plaisir de lire des « filles de l’ombre » 🙂 Et puis quel joli pseudo !
    @ nunu : non mais CETTE PUB est imprimée dans ma rétine à vie, je ne peux pas marcher sur un ponton sans espérer faire la même empreinte de pied… ^^
    @ jue : par rapport aux « américains » ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.