Kamikaze
Lorsque la Grande Loterie du Destin a décidé que le style masculin-féminin ne serait pas fait pour moi, j’ai dit « OK, je te laisse les dockers, je te laisse les pulls, je te laisse la chemise d’homme, mais vas-y, fais pas ta rapace, laisse-moi les sweats et les derbies. »
Bon, c’était un peu comme pisser dans un violon.
Des sweats, des derbies, j’en ai fantasmé des kilos, depuis des années. Ces pièces auxquelles je trouve tant de charme sur les autres filles, les petits bustes et les longues cannes. Et sur moi ça ne marchait pas, jamais.
Tant de fois essayées et reposées. Trop massives, trop rigides et incompatibles avec le reste de ma garde-robe. Mais comme je suis bornée, j’ai continué à garder les yeux ouverts.
A la rentrée dernière je découvre ces derbies dorées sur Garance. J’aime qu’elle les porte comme ça, « sans forcer », je me dis que peut-être je me fais une montagne de tout. Je les commande et les enfouis dans mon placard. L’hiver passe, je dévore chaque look sur lesquels je les vois, j’essaie de piocher des idées, j’en retiens deux, toutes bêtes, chez Karen Blanchard. Du vert d’eau, du blanc.
Les mois passent et il y a quelques semaines, je zone chez COS avec mes deux potasses et alors que j’ai ma future mini imprimée Pollock sous le bras, elles, aux leurs, elles ont ce sweat. Et elles l’essayent et il est tellement parfait sur elles. Et j’en veux un peu pour moi aussi de cette lumière, de ce grand doudou dans lequel me lover.
Col bateau, coupe droite et longue, si je lui applique ma géométrie du pull, c’est peut-être bien le sweat qu’il me faut.
Alors aujourd’hui me voilà, devant vous, à tenter une double mission suicide. Associer entre elles ces deux pièces si peu faites pour moi.
Finalement ces deux-là s’attendaient l’un l’autre, sans que je sois au courant. Pas si compliqué. Enfin, j’ai l’impression d’avoir trouvé un mode d’emploi. Même si je suis la seule à en être convaincue.
Parce que je vous le donne en mille. Quand elle est tombée sur le sweat pour la première fois, la femme de ménage… l’a rangé dans le placard de l’Homme.
Sweat-shirt / COS Jupe / La Redoute Derbies / Zara (automne-hiver 2011-2012) Vernis / « Quartz » de Chanel Rouge à lèvres / « Impassioned » de MAC (vraiment fuchsia mais ça ne sort jamais en photo, comme d’hab)Parfum du jour / « Acqua » de Stella Cadente
;
Percy
vendredi 8 juin 2012 à 8:00Bali, je crois que tu as gagné la bataille, le sweat et les derbies sont définitivement à toi ! 🙂 (C’est très mal de relancer cette envie de derbies Zara Bali, très très mal !)
Deborah
vendredi 8 juin 2012 à 8:41Ce sweat est une petite bombe ! Bataille remportée haut la main 😉
Lo
vendredi 8 juin 2012 à 9:19J’adore! C’est épuré mais en même rehaussé par une couleur forte j’ai envie de dire Viva Golden!!!
Finalement tu me fais découvrir que derbies et jupe + sweat c’est vachement bien aussi sur les grandes, car jamais percutée jusqu’ici, quel temps perdu faire 1m73 et être persuadée qu’il faut absolument être perchée pour avoir la jambe belle et affinée… Tu me viens de me dire la vérité by pix:
T’es craquante comme ça et ce pétard radouci…;-)
Labiz
Magali
vendredi 8 juin 2012 à 9:23Moi aussi je veux une femme de ménage!!!
Je kiffe le sweat, la forme, la couleur et tes cheveux aussi parce que ça fait un moment qu on a pas parlé de tes cheveux quand même!
Anonyme
vendredi 8 juin 2012 à 9:28On dit souvent que la première impression est la bonne. Je crois malheureusement que c’était le cas ici…
sarah
vendredi 8 juin 2012 à 9:29bien joué, tu as remis à sa place la Grande Loterie du Destin. et c’est réussi
et sinon tu as testé la même mais avec un short (blanc) ? enfin moi jdis ça …
bonne journée !
patounettechatte
vendredi 8 juin 2012 à 9:33Et bien j’aurais jamais parié sur une tenue pareille MAIS EN FAIT C’EST SUPER BIEN SUR TOI !!!! Le sweat est trop beau et les derbies sont biens…. pourtant j’aime pas les derbies en principe….
Charlotte
vendredi 8 juin 2012 à 9:40Super sexy le léger décolleté du sweat sur la clavicule.
Lola
vendredi 8 juin 2012 à 9:53Mais comment ça ‘si peu faites pour moi’? Ça te va vachement bien!! Bon, il faut dire que je suis accro aux sweats et j’adore ces derbies (que je n’ai plus trouvé l’année dernière car j’ai pris trop de temps à me décider :-()
Dididoumdida
vendredi 8 juin 2012 à 10:16J’adore ces chaussures! Mais je n’accroche pas sur le pull…
Killine
vendredi 8 juin 2012 à 10:38Alors moi je surkiff le sweat je trouve les derbies canon mais je suis un peu moins fan de la jupe, je pense qu’un bas plus près du corps aurais davantage mis en valeur le sweat.
Camille
vendredi 8 juin 2012 à 10:59J’adore le sweat!! Mais je suis sure qu’il ne m’irait pas aussi bien qu’a toi 🙂
Nunu
vendredi 8 juin 2012 à 11:05Même si je comprends ‘Anonyme’ (qui est quand même un peu goujat ^^) et aussi parce que tu m’as collé l’image de la carrure d’une nageuse de l’Allemagne de l’Est (ah ça n’existe plus ? 😉 ) dans la tête avec tes explications, tu as quand même trouvé un modèle qui fait bien la blague et qui te va, j’aurais vu une jupe plus flashy (rose) par dessous peut-être.
Anne-Clotilde
vendredi 8 juin 2012 à 11:09In my opinion (comme on dirait dans « the Good Wife »), le sweat sur une femme doit être ajusté et sexifié (quoi, ça existe pas comme mot ?). C’est un vêtement qui peut si facilement nous renvoyer à nos douloureuses et suantes sessions de gym de classe de cinquième… in my opinion donc !
Sinon, les derbies dorées, gros blocage psychologique chez moi. J’ignore si c’est la forme, la couleur, l’effet miroir, mais brrr.
Silly Little Jokes
vendredi 8 juin 2012 à 11:39Jolies derbies!
NOAM
vendredi 8 juin 2012 à 11:47Pas convaincue… J’aime bien les pièces séparées, mais tout ça ensemble.. y a comme un hic. Pourquoi ne pas rentrer un peu le sweat dans la jupe, parce que là ça fait un peu silhouette « sac à patate » je trouve.. Autre idée : un slim brut reboulé, les derbies + le sweat, non?
Enfin, tant que tu aimes..! 🙂 🙂
magisahel
vendredi 8 juin 2012 à 11:59J’adore les sweats mais je n’arrive pas à trouver celui fait pour moi. C’est également dur de ne pas tomber dans le piège du look trop teen…
Ton est très sympa.
Bisous
Marie
vendredi 8 juin 2012 à 12:21J’adore les chaussures, par cotnre moins convaincue du sweat …
LadyOmega
vendredi 8 juin 2012 à 12:37Le sweat est CANON! Je suis moins fan des derbies dorées…(dorés? Masculin ou féminin d’ailleurs?)
Je rejoins NOAM au dessus, avec un slim reboulé peut-être plus!
Mais ce sweat, ce sweat!
Balibulle
vendredi 8 juin 2012 à 12:56@ percy : Merci ! Et les derbies au pire elles doivent se trouver, non ? Vu que c’est un modèle passé culte… ^^
@ deborah : cool, ça vous plaît, merci !!
@ lo : mais je savais pas qu’on était copines d’1 cm ! 🙂 Et pour les théories de perchitude, je te rassure, on en est stricto au même point, moi j’en découvre (et me plante encore) tous les jours !
@ magali : loool, j’ai mis beaucoup beaucoup beaucoup de temps à trouver la bonne, maintenant c’est officiel, je l’aime ! 🙂 🙂 Même quand elle range mes sweats au mauvais endroit (faut dire qu’il lui arrive de me refourguer des pulls fins et fluides de l’Homme aussi, lol !) Et merci pour les cheveux, là ça commence à être anarchique dans la nuque avec des « queues » chelou, mais j’aime encore bien sur le reste de la tête ! ^^
@ anonyme : oui je ne bataillerai pas pour vous convaincre toutes et tous là-dessus, je me doute que c’est vraiment sujet à caution ^^
@ sarah : pas encore mais uniquement parce que je n’ai pas de short blanc (et qu’il va d’ailleurs falloir y remédier !)
@ patounettechatte : alors là, un grand merci, chaque point gagné avec toi me met en joie !
@ charlotte : héhé, j’adore, merci ! ^^
@ lola : parce que je ne vous montre que quand j’estime que ça passe, mais sinon c’est vraiment la cata sur moi, crois-moi ! ^^ Et pour les derbies, comme je disais à Percy, ça se trouve peut-être encore ?
@ dididoumdida / marie : et l’avis du public… m’accorde le 50-50 ! 😉
@ killine : plus près du corps je ne sais pas, mais plus court peut-être ! En tout cas les jupes moulantes ça ne me va pas donc… bon ben on fait avec ce qu’on a ^^
@ camille : justement, c’est toute la magie de ce sweat, je pensais ça aussi en l’essayant la première fois… avant de trouver avec quoi j’aime bien le porter 🙂
@ nunu : oui rose ça peut être pas mal ! (mais bon j’ai pas) (putain le nombre de trucs que j’ai pas, pfff…) ^^
@ anne-clothilde : je vois exactement ce que tu veux dire et ça me fait tout de suite penser à ça, t’en dis quoi ?
http://balibulle.tumblr.com/post/19581271877
Moi aussi j’adore ! (mais bon ça ne me va pas en l’occurrence… je dis pas que le sweat XL me va mieux mais je préfère ^^)
@ silly little jokes : merci !
@ NOAM / LadyOmega : j’adorerais le porter comme ça, avec un slim retroussé, mais justement c’est ce qui ne me va pas du tout. Avec la « surface » couverte par le sweat, il faut absolument que je découvre les jambes pour contraster…
@ magisahel : oui c’est clair ! Je n’ai pas beaucoup d’années devant moi à ce rythme… Mais c’est marrant, parce que ta remarque va justement faire écho à mon prochain billet ^^
Johanna
vendredi 8 juin 2012 à 13:01Ca te va très bien ! Le sweat est vraiment superbe !
galliane
vendredi 8 juin 2012 à 13:30Ben ça va, la kamikaze, pas trop de dégâts dans ton attentat. 🙂
Ce sweat me fait encore hésiter … Je l’avais essayé en corail, déjà canon …
ladyfafa
vendredi 8 juin 2012 à 13:30Ah j’aurais dû les acheter ces derbies… Mission réussie, ça te va très bien, la tenue et le rouge à lèvres, je verrais bien ce sweat avec un slim reboulé aussi, t’es pas un peu dure envers toi-même quand tu dis que ça ne te va pas? C’est vrai que le sweat risque de paraître plus long du coup, j’aime beaucoup l’ensemble en tout cas+le sourire en prime! 😉
Miss Nahn
vendredi 8 juin 2012 à 14:02Canon, canon, canon !!!!!!!!!!!!!! Comme quoi la patience et la persévérance sont de bénédictions pour la modasse 😉
Et c’est malin, j’ai très envie de ce sweat moi maintenant…
Romane
vendredi 8 juin 2012 à 14:06Association parfaitement réussie je trouve, ils étaient faits pour s’entendre 🙂
sanstae
vendredi 8 juin 2012 à 14:09le sweat est vraiment cool et les derbies j’adore, mais avec la jupe droite, ben bof. les proportions… mais un slim, j’aurais adoré je crois !
milie's30
vendredi 8 juin 2012 à 14:14j’adooooooore
N’hésites pas à visiter ma bubble.
A très bientôt
Milie de Futile-Utile
carole
vendredi 8 juin 2012 à 14:16JE LE VEUX!!!!
Je veux ce sweat….à plus,je file sur le site de Cos!!!
audrey
vendredi 8 juin 2012 à 14:43le sweat est superbe 😉 j’adore
les couleurs sont très sympa …
skat-ray
vendredi 8 juin 2012 à 15:28J’adore ton sweet, dévoilant une clavicule (sexy !!), je pense pas forcément au vert … surtout c’est très sympa ! bravo
sophie
vendredi 8 juin 2012 à 15:48coucou !
pas convaincue mais …je vois bien la jupe + derbies + petit haut noir cintré
ou sweat rentré sur le devant d’un jean boyfriend + derbies (là vraiment look friday wear)
elles sont BEEEELLES ces derbies !
ciao !!!!!!
Rock the Afro
vendredi 8 juin 2012 à 16:56Non, tu n’es pas la seule à être convaincue par cette association pastel et gold funky : j’adore. Les derbys, c’est la vie : ça va avec tout… les jupes, les pantalons, les jeans… je suis fan. Et en doré, elles sont plus faciles à porter qu’on ne pourrait le croire 😉
Et ce sweat, ce sweeeeeaaaaaaaat ! Je kiffe !
Mélisande
vendredi 8 juin 2012 à 18:10J’aime beaucoup l’association de couleurs, de matières, c’est frais et scintillant! Pour le reste, je rejoins 2-3 commentaires précédents, mais je me répète et j’aimerais pas que ce soit blessant, parce-que j’ai vraiment beaucoup de plaisir à suivre ton blog (t’es de loin une des plus jolies blogueuses) et j’aime beaucoup ta créativité, juste, comme souvent, je trouve que ce sont les proportions qui ne vont pas… Ceinturé, déjà, ce serait mieux, ou alors carrément un mini-short qui se cacherait sous le molleton?
margot
vendredi 8 juin 2012 à 19:45LOL pour la femme de ménage, ce quiproquo est énorme ^^
Mais tu sais, des pièces « pas pour moi » comme les tiennes, j’aimerai en avoir plus, au vu du résultat final sur toi ^^
Audrey
samedi 9 juin 2012 à 9:23Oui au sweat (que j’adore) et aux derbies mais non à cette jupe. As-tu essayé avec ton Short / 3 Suisses (automne-hiver 2010-2011), J’aurais plutôt associé ces 2 pièces avec une jupe au dessus du genoux fluide avec attention une très belle finition au niveau de l’ourlet, avec un sweat et des chaussures qui « brillent » l’ourlet de la jupe doit être invisible et surtout sans surpiqures sinon je trouve que ça manque de « rolala c’est de la bombasserie ». Mais bon je dis ça, je dis rien…
Clem
samedi 9 juin 2012 à 16:24J’aime bien le sweat et j’adore les pompes (normal j’ai presque les mêmes, en argenté) mais ensemble je sais pas trop, ça doit être la jupe, j’ai un traumatisme du jean blanc qui remonte à 1992, mais je ne peux pas te raconter ça serait trop douloureux 🙂 SInon comme j’aime pas laisser des commentaires » négatifs » sur les blogs, hé bin le collier Katayun d’Adeline Affre est à nouveau en vente… Je dis ça je dis rien !
laurie
samedi 9 juin 2012 à 17:22J’adore ton blog et ton ton d’écriture!!!!!
j’aimerais beaucoup te faire découvrir mon blog
ronron
samedi 9 juin 2012 à 21:38Ohhhhh !!! ce sweat !!!!!!!
!!!!!
L'oliphant
samedi 9 juin 2012 à 21:39Il est trop beau ce sweat, en rose aussi d’ailleurs, légèrement fluo; COS c’est trop beau!
Kraby
dimanche 10 juin 2012 à 11:50Le sweat doudou, c’est la vie !!!
Au passage, serait-ce Balibulle que j’ai croisée hier au pays merveilleux de Mickey ?
Malou Cheveux Courts
dimanche 10 juin 2012 à 12:52J’aime cette tenue chic et décontract’, et le rouge à lèvres, superbe !
Bon dimanche 🙂
Fabignou
dimanche 10 juin 2012 à 16:21Comme quoi, deux pièces dangereuses s’harmonisent à merveille ! Comme quoi aussi, c’est bien de garder l’oeil et l’esprit alerte, ça réserve de bonnes surprises 🙂
Perso, je le tenterai bien avec juste le devant du sweat rentré dans la jupe, comme ta comparse Punky B.
Cindy
dimanche 10 juin 2012 à 20:46Super les pompes !
Mency
dimanche 10 juin 2012 à 20:58Cette couleur mint te va bien! j’adore! et les derbies sont canons!
Colombe Linotte
dimanche 10 juin 2012 à 22:25Je dirais, tant que la femme de ménage ne range pas tes culottes dans le placard de l’homme, ça va.
Athi
dimanche 10 juin 2012 à 22:31Une de mes amies a ce sweat en gris. Je suis allée chez Cos pour l’acheter. J’ai résisté. Pour l’instant… J’adore ce look.
On ne l’arrête plus ! – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques
lundi 11 juin 2012 à 7:00[…] la voilà, la fin de l’histoire. Non pas un mais deux sweats Cos ! Et encore, je me suis abstenue de prendre le corail, hein… […]
Aurélia
mercredi 13 juin 2012 à 10:44C’est toi la lumière ! ‘Spèce de be-bon va <3
K-rol
mercredi 13 juin 2012 à 11:25J’adore tout tout tout ! Et tu m’as convaincu d’acheter des derbies, moi qui les envie depuis des mois et des mois :)) Quand à ce sweet, que dire…. il faut que j’aille aussi chez COS !!!!!
IsabellePln
mardi 27 mai 2014 à 1:44Bonjour, si jamais l’idée te vient de te séparer de cette paire de derbys, fais moi signe !
Merci 🙂