Salut les p’tits clous ! En ce 24 septembre, j’ai en quelque sorte les pieds dans l’automne et la tête en vacances. Grâce au fameux manteau marine Zara à manches cloutées, shoppé à tarif préférentiel pendant mon spanishopping sur la Costa Blanca cet été.

Le voici dans sa plus simple expression (accompagné d’un de ces pantalons ingrats dont je vous entretenais tantôt mais passons) pour donner la vedette à ses manches finement cloutées et son col modulable. A porter asymétrique ou remonté jusqu’aux joues.

Et justement, une petite recommandation à propos du col. Quand j’ai repéré ce manteau en Espagne, il n’y avait que du M en rayon. J’essaie, j’adore la coupe, mais c’est trop petit pour moi. Et plus de L en réserve, juste des petites tailles.

Deux jours plus tard, je repasse. Et là, tous les portants ont changé, plus rien n’est à la même place, et mon manteau marine a tout simplement disparu du magasin. Disparu sauf un L, accroché tout seul au milieu de nulle part.

Toute à ma joie d’avoir mis la main dessus dans des circonstances pareilles, je m’emballe, le réessaie sans le fermer puis l’emporte directement en caisse. C’est en le passant à la maison pour le montrer aux Hommes que j’ai remarqué ce qui clochait. Sur mon L, contrairement au M essayé deux jours plus tôt où tout était nickel, les crochets ne sont pas bien alignés. Du coup l’encolure tombe mal et se décroche facilement.

Rien d’irrémédiable, j’irai le faire retoucher et l’aurais pris de toute façon, puisque c’était le seul dispo et que je savais que j’allais le payer plus cher en France. Mais voilà, ma bonne opération financière en a pris un coup.

Alors si ce manteau vous plaît, et que vous avez le choix entre plusieurs exemplaires dans votre taille, vérifiez bien sur vous à chaque fois l’alignement des crochets.

Oui, oui je sais, j’enfonce les portes ouvertes, c’est évident pour n’importe qui d’autre que moi mais bon, hein, on est Baliboulet ou on ne l’est pas.

Demain ? Suite et fin du Spanishopping, avec le blouson bi-matière bien sûr !

Manteau à manches cloutées / Zara collection actuelleprix France : 149 € / prix Espagne : 110 €
Chemise / vintage, déjà vue ici
Slim / Gap (printemps-été 2009), déjà vu ici ou
Boots / New Look (automne-hiver 2011-2012), déjà vus ici ou
Vernis / « Decadent Dish » Essie
Parfum du jour / « Miss me » de Stella Cadente

 

 

Sur les mêmes thèmes

56 commentaires

  1. Sam

    mardi 1 octobre 2013 à 18:59

    J ai le même manteau zara mais en taille M. J aimerai savoir si voue vouliez l’échanger contre votre L. Il est en excellent etet

  2. emidigard

    dimanche 17 novembre 2013 à 10:12

    Bonjour je suis a la recherche de ce manteau en taille S ou M, je regarde partout mais rien si une d’entre vous le vend je suis preneuse. Ou si quelqu’un sais ou je peux le trouver faites moi signe merci d’avance.

  3. sam

    jeudi 21 novembre 2013 à 14:40

    Je vends le même manteau en taille M pour 150 euros (fdp compris)
    Cordialement,

  4. celyn

    lundi 25 novembre 2013 à 8:43

    Bonjour je suis également à la recherche de ce manteau zara en taille 38, si quelqu’un sait où le trouver faites moi un grand signe, merci d’avance

  5. celyn

    jeudi 5 décembre 2013 à 10:24

    Finalement, j’ai trouvé sur ce site c’est pas un zara mais le modèle est identique.
    http://fr.oasap.com/manteauxblousons/23040-clouté-manches-ceinturé-manteau-en-laine-mélangée.html

  6. clairette

    jeudi 26 décembre 2013 à 0:25

    superbe manteau !!! si quelqu’un en possède un en taille M, et le vends, je suis preneuse à n’importe quel prix !!! clairette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.