Ca vous rappelle quelque chose ? Eh oui, dans ma chasse aux boots de « forme absolue », le léopard n’est pas ma première proie ! Le talon pailleté lui aussi me trottait dans la tête depuis des mois. Et c’est après une loooongue étude de marché que j’ai fini par ferrer le poisson. Tout a commencé il y a presque un an lorsque j’ai découvert chez Coline

…l’origine du tsunami : ces boots Co-Op dessinées pour Barneys, immédiat objet de désir chez l’internationale de la modasse connectée. Le prix du modèle (près de 600 dollars !) et son caractère assez facilement duplicable ont rapidement mis la puce à l’oreille des petites marques, par l’odeur du placebo bankable alléchées… Et chacun s’est fendu de sa déclinaison plus ou moins ressemblante (sélection non exhaustive).

Bien sûr, aucune n’égalait à mes yeux la délicate cambrure des Barneys et/ou leur subtil scintillement.

N’étant pas adepte du DIY et découragée d’avance face à la myriade de tutos proposés sur la Toile, je m’apprêtais à jeter l’éponge lorsque je suis tombée sur cette photo chez Steve Madden (précisément en cherchant des boots léopard, comme quoi tout est toujours lié)…

Mon sang n’a fait qu’un tour. Je préférais la cambrure des Aldo mais leur talon quasi « lamé » m’effrayait un peu… Alors je me suis lancée avec celles-ci. La livraison a été laborieuse (merci Fedex), je n’ai pas coupé aux frais de douane à l’arrivée (environ 35 €) (d’où livraison laborieuse ++), mais les voilà, dans mon placard. La couleur gris-taupe est assez proche de mes New Look unies, mais elle s’accorde avec pas mal de mes fringues  donc je ne perds pas au change. Et enfin elles sont d’un confort total.

Boots en cuir à talon pailleté « Zenobia » / Steve Madden, dispo ici

Sur les mêmes thèmes

53 commentaires

  1. Plgavril

    samedi 22 décembre 2012 à 10:45

    J ai trouvé un modèle similaire chez bullboxer dispo sur amazon a moins de 90 euros. Elles sont vraiment top et existent en gris ou beige.

  2. Marie

    mardi 8 janvier 2013 à 21:33

    J’ai trouvé des bottines canons dans le même style : http://www.lonesomedetail.com/fr/ en noir et en taupe !

  3. cocohk

    mercredi 29 janvier 2014 à 20:15

    les barneys!!!! ai même pas essayé de chercher qui avait pu les faire cette année ….je l’ai ai vu sur une bloggeuse hypra connue l’année dernière et était comme une folle pendant des jours et des jours à savoir qui pouvait encore en avoir une paire quelquepart…. la cambrure est juste parfaite….fine et élégante…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.