repetto_baya_leopard1 

Je ne sais pas s’ils mettent un truc dans l’air à Deauville, mais à chaque fois que j’y vais, je me ramène des chaussures de fille (= avec des talons fins).

On ne peut pourtant pas dire (et ceci explique probablement cela) que je sois au top de ma féminité quand je suis par là-bas. Mes velléités de raffinement ne résistent jamais longtemps à une pluie battante (au printemps dernier pour un week-end en amoureux) ou à la promesse de deux jours en claquettes et peignoir à me faire tartiner de boue et d’algues (il y a deux semaines pour une thalasso express avec ma grande soeur).

Et puis combiné à ce trip parka / no make up / bad hair day qui favorise les sursauts de shopping glamour, il y a aussi le syndrome de « l’achat exotique ». Hors de notre territoire habituel, de nos repères, on se laisse surprendre, voire aller (comme quand tu parles très fort dans le métro à l’étranger sous prétexte que tu es loin de chez toi).

A Paris, je crois bien pouvoir dire que je ne suis jamais entrée chez Repetto. Je n’aime pas la forme de leurs ballerines (je préfère les inaccessibles Vouelle) et je m’étais un peu arrêtée là. Je savais que leurs modèles à talons étaient réputés pour leur confort, mais c’est le genre d’arguments qui me laisse toujours sceptique (parce que c’est souvent les filles qui savent déjà marcher en talons qui le disent).

Et puis alors qu’avec ma soeur on éclusait une par une toutes les boutiques de la rue Eugène Colas (LA rue de la perdition à Deauville), on est entrées au Printemps. Et en passant devant le stand Repetto, je les ai vues.

Les Baya. Salomés officielles des danseuses de salon, étudiées pour les faire cavaler comme à plat en rendant impossible toute ampoule (la partie enveloppant le talon est super souple et se plie dans la main). La Fauve Hautot qui est en moi a t-elle reconnu ses petits ? Toujours est-il qu’une fois aux pieds, c’était foutu. Surtout quand la vendeuse, fine mouche, a ajouté que cette déclinaison léopard était « en édition limitée ».

Je sais pas si c’est vrai, mais j’ai perdu toute capacité de résistance (et une heure pour me faire une carte Printemps et avoir les -10%). Et maintenant, évidemment, je veux les camouflage, aussi.

 

Sur les mêmes thèmes

57 commentaires

  1. gazelle26

    mercredi 5 décembre 2012 à 15:25

    J’ai hâte de te voir avec !!!

  2. Chloe

    jeudi 6 décembre 2012 à 22:36

    Il faut les faire resemeller avant de les porter, la semelle est très fine et s’use très vite.

  3. Portfolio / novembre 2012 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 13 décembre 2012 à 14:04

    […] Même si je n’en porte jamais (quoique, je m’améliore), je conserve toujours une douce fascination pour les chaussures de contes de fées. Et ces […]

  4. Portfolio / décembre 2012 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 28 février 2013 à 11:08

    […] 2/ Raaaaaaaaaah, les escarpins léopard d’Emerson Fry. La ligne absolue (et le léoparfait, aussi) ! Mais pas sûre de pouvoir marcher avec. Tant pis, j’ai toujours mes Repetto. […]

  5. Repetto(ns) | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 28 février 2013 à 11:17

    […] prévenu qu’après les léopard, les Baya camouflage étaient dans mon viseur. Alors oui, totalement météo-incompatibles en ce […]

  6. Ninate

    mercredi 9 septembre 2015 à 3:38

    J’ai l’habitude d’aller e0 Saint Me9dard d’Excideuil e0 l’usine parce que les prix sont super inte9ressants. La dernie8re fois je suis revenue avec une paire de biealrlnes e0 80€ et une paire de richelieux zizi e0 80€ aussi. Si on compte e7a fait une sacre9e e9conomie.Par contre il n’y a pas qu’une seule braderie par an mais plusieurs qui durent plusieurs mois. Je ree7ois les dates par mail et je les partage sur mon blog si jamais y a des inte9resse9es A bientf4t.

  7. mgalle

    mercredi 11 mai 2016 à 14:25

    Bonjour à toutes !

    Actuellement en Bachelor à l’université de Coventry en Angleterre je réalise mon mémoire de fin d’étude sur l’entreprise Repetto. Je cherche donc des clients de la marque pour répondre à un petit questionnaire de 8 questions, très rapide ! Il est évidemment anonyme. Le lien du questionnaire est à la fin de ce post.

    Merci d’avance pour vos réponses qui me seront très précieuses !

    https://docs.google.com/forms/d/1sUbUWOs4cyGsKML-sKqovZFx1tE-kRmV9jAMDdmRYMY/viewform

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.