Pas d’entourloupe, promis ! Pas de perruque cette fois, pas de canular sur Photoshop. Juste une petite envie de changement.

Parce qu’après presque deux ans de court dégradé j’ai décidé de laisser pousser de nouveau mes cheveux. Ouiiiii, encooooore. Mais je ne veux pas commettre la même erreur que la dernière fois, à savoir = péter les plombs pendant la repousse.

Du coup, histoire de moins m’ennuyer le temps qu’ils arrivent aux épaules, j’ai eu envie de renouer avec le roux que j’avais tellement aimé porter il y a trois ans.

Le roux, je l’aime « chimique », bien voyant et c’est avec cette requête que je suis retournée voir Andrea, toujours partant pour s’amuser un peu. On a coupé mon mulet pour récupérer une repousse clean, gardé les racines brunes pour donner un peu de profondeur à la couleur, et au fil des semaines, elle va se délaver et rejoindre le roux doré que j’avais il y a trois ans et que j’adore toujours. Deux roux en un, qui dit mieux ?

Depuis vendredi, je suis regonflée à bloc avec cet étendard flamboyant sur ma tête. Toutes les fausses rousses vous le diront, s’il y a un moment idéal pour sauter le pas, c’est l’hiver. Parce qu’il est LA solution pour transcender une garde robe sombre et/ou unie, à laquelle il redonne illico de l’éclat.

Personnellement je n’échapperai pas à l’uniforme « parka kaki / parka noire » pendant les trois prochains mois, et je compte bien sur mon roux pour égayer un peu l’affaire. Idem côté « couche du dessous », alors que sur mes vêtements d’été les imprimés sont majoritaires et je n’ai pas le talent d’une Taylor Tomasi Hill pour les marier avec bonheur !

Il y a roux et roux, la coupe compte autant que la couleur, et cette fois-ci je me suis promis d’y aller mollo sur le pétard. C’est probablement un des secrets de Taylor, elle a un roux chimique elle aussi, mais une coupe sobre qui permet de s’éclater par ailleurs sans faire too much. Affaire à suivre !

 

Coupe et couleur /  Yes by Andrea Soldano
44 rue Saint-Sabin
75011 PARIS
Tel: 01 43 44 13 30

 

Focus Façade 10 : MINI SMOKY POUR ROUSSE

Evidemment, en repassant au roux une petite réflexion s’imposait sur le maquillage. D’emblée, ces cheveux plus clairs m’ont donné envie d’appuyer sur les yeux et de garder une bouche naturelle. Mais j’ai hâte d’essayer l’inverse aussi !

FOND DE TEINT / Dior New Nude 03 (beige moyen). Je suis toujours en pleine réflexion fond de teint. Et finalement ce Dior qui m’avait été conseillé par beaucoup d’entre vous et… déconseillé chez Sephora (par rapport à mes envies de couvrance) me plaît finalement pas mal ! La teinte standard que j’ai trouvée à plusieurs reprises en échantillon dans ELLE ou Grazia me convient parfaitement, et je me demande si je ne vais pas me laisser tenter… D’autant que j’ai également essayé le Maestro d’Armani, mais sa texture ultra fine me perturbe, moi qui aime avoir un effet très « crémé », presque nourrissant sur la peau. Et que je ne suis pas totalement satisfaite du Smashbox HD que j’avais acheté chez Sephora sur les conseils d’une maquilleuse. Belle luminosité, jolie texture, mais effet un peu gras en fin de journée.

FARD A PAUPIERES / Laura Mercier « Deep Garnet » Eyeshadow. Un joli prune pailleté de la collection automne 2011, recommandé aux yeux verts et que j’utilise souvent pour faire un contour fumé, et changer du taupe.

CRAYON KHÔL / Khôl et contour XL Ultra Black de Bourjois

MASCARA / Smoky Lash de Make Up For Ever

POUDRE / « Georgia » de Benefit

BLUSH / Poudre Croco d’Agnès b. Un de mes coups de coeur de l’été, et pourtant Dieu sait si les produits Agnès b. chez le Club des Créateurs de Beauté laissent vraiment à désirer… C’est à l’origine une poudre bonne mine illuminatrice, mais en blush sur une peau claire, je la trouve super douce et flatteuse.

ROUGE A LEVRES / Too Faced Lip Cream « In the buff » 

Et précédemment… :

Focus Façade 9 : en vacances

Focus Façade 8 : prune sur vert

Focus Façade 7 : minimum syndical

Focus Façade 6 : bordeaux

Focus Façade 5 : rose et corail

Sur les mêmes thèmes

101 commentaires

  1. sylvie

    mardi 15 octobre 2013 à 15:49

    tu fais vieille 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.