HM_printed_dress_redhead_focus

Bon j’avais plus ou moins promis que je n’achèterai pas de robe pour les fêtes… Et en même temps, même si j’ai effectivement étrenné cette robe pour réveillonner, je l’ai déjà optionnée pour aller bosser et comme elle est sans dorures / dentelle/ paillettes, on est d’accord que ça ne compte pas.

En revanche, là où ça compte, c’est dans notre grand crescendo de l’audace, j’ai nommé le feuilleton « Alerte Rousse » (même si c’est plutôt alerte châtain à ce que je vois, je ne sais pas quelle diablerie se niche là dessous mais je me suis aperçue que d’un navigateur à un autre le rendu de mes photos n’est pas le même, je suis rousse sur Firefox et Explorer, et légèrement désaturée, donc châtain, sur Google Chrome… ça m’intéresse de savoir si ça fait la même chose chez vous !)

J’avais annoncé la semaine dernière qu’après la blouse wallpaper la prochaine étape serait d’oser une robe imprimée, mission accomplie aujourd’hui. Et sans vouloir me jeter des fleurs, ma nièce et ma soeur se sont illico offert la même après m’avoir vue avec. Il faut reconnaître qu’à 19,90 € chez H&M, c’eut été folie de s’en priver…

HM_arty_flower_print_dress_redhead

Robe / H&M
Legging / WOLFORD
Boots compensées / STEVE MADDEN (automne-hiver 2010-2011), déjà vues iciici ou 
Parfum du jour / « Manifesto » YVES SAINT LAURENT

Avec son fleuri abstrait à la Roseanna / Circus & Co., elle sera parfaite au printemps, elle l’est déjà cet hiver avec un collant opaque. Je n’ai pas osé autre chose que le noir au niveau des chaussures (ça par exemple, c’était too much), et mes Steve Madden ne sont probablement pas la solution rêvée, mais c’est tout ce que j’ai en stock, pour du mi-mollet sobre à talon. Nom d’une mule, me faudrait-il une nouvelle paire de boots ?

naked_darkhose_urban_decay

Last but no least (cette photo fait un peu peur, non ?) (DRAMATIC EYE CONTACT !) un petit Focus Façade qui tombe à pic, Marion m’ayant demandé quel maquillage j’utilisais sur mon dernier look et j’avais justement prévu de vous en causer aujourd’hui, puisque je porte le même. Un métallisé dans des tons chauds, inspiré par une récente vidéo d’Hélène et qui superpose trois fards à paupières.

laura_mercier_metallic_creme_eye_shadow_platinum

 

Focus Façade 11 : CUIVRE & BRONZE

 

Etape 1/ le fard crème nacre « Platinum » de LAURA MERCIER. Comparable en terme d’application et de rendu à une version plus intense de la Primer Potion « Sin » d’Urban Decay et que j’ai appliqué au doigt jusqu’aux sourcils.

Etape 2/ puis par dessus (et au pinceau), l’ombre mono « Dalaï Drama » de CATRICE, que j’avais achetée chez DM lors de ma dernière virée dans l’Est, en laissant juste libre le bombé de l’arcade. Pour l’effet cuivre.

Etape 3/ et en mini-smoky autour de l’oeil, l’ombre à paupières « Darkhorse » de la palette Naked 1 d’URBAN DECAY, pour l’effet bronze.

Etape 4/ côté finition, comme d’hab, j’ai intensifié le contour de l’oeil avec le crayon « Khôl et contour XL Ultra Black » de BOURJOIS et le mascara « Smoky Lash New Panoramic Effect » de MAKE UP FOR EVER.

En quelque sorte un maquillage oecuménique convenant à toutes les couleurs d’iris, et qui peut se décliner facilement avec les produits qu’on a chez soi… Amen !

 

Précédemment… :

 

Focus Façade 10 : mini-smoky pour rousse

Focus Façade 9 : en vacances

Focus Façade 8 : prune sur vert

Focus Façade 7 : minimum syndical

Focus Façade 6 : bordeaux

 

Tous les Focus Façade ici

 

Sur les mêmes thèmes

55 commentaires

  1. GRANPI

    mardi 15 janvier 2013 à 16:01

    superbe maquillage des yeux!! Où peut-on se procurer la marque Catrice si on habite en Région parisienne??

  2. Bovuisace , Alerte rousse / full print | Bovuisace

    mardi 15 janvier 2013 à 23:33

    […] Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques […]

  3. Cécile

    mercredi 27 février 2013 à 6:10

    Cette robe… Je l’ai cherchée désespérément dans tous les H&M qui ont croisé ma route ces derniers mois, elle ou un ersatz, sans succès. Je vais me rabattre sur une petite robe noire et mettre un très gros collier à la place! 😉

  4. Minitrend / moucheté | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 10 avril 2013 à 15:16

    […] l’aquarelle et le dalmatien, tiendrais-je là mon nouvel it-print […]

  5. Pourquoi c’est si difficile de trier ? | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 23 septembre 2014 à 16:21

    […] Robe chinée Topshop (2012) Chemise imprimée coeurs Topshop (2013) Robe imprimée H&M (2012) Top en dentelle […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.