La cravate rouge
Mille ans après tout le monde, je me suis plongée dans les beaux yeux d’Idris Elba alias « Luther » (Gé, t’avais vu juste évidemment), et ce qui caractérise le héros autant que son mélange de violence, de pure bonté, de romantisme et de rouerie (oui oui, tout ça à la fois) (on n’attrape pas un Golden Globe avec du vinaigre) c’est sa cravate rougeoyante.
Pas systématique (Luther affectionne également le taupe, le kaki, le bleu, les imprimés discrets…) mais suffisamment récurrente au fil des épisodes pour devenir son « signature style ». Soit dans un beau rouge brique comme celui-ci, soit dans une tonalité tirant plus vers le brun, mais toujours associée à une chemise et un costume gris ou taupe.
Vu la sublimité de la chose et le buzz inextinguible autour de la série (même pas pu l’acheter à Noël à la FNAC pour l’offrir, rupture de stock), faudra pas s’étonner si on voit surgir des cravates rouges ailleurs qu’au cou de Jean-Luc Mélenchon… Dans ce cas messieurs n’hésitez pas à copier aussi la superposition quasiment ton sur ton de la veste de costume et du manteau. Pendant ce temps, nous les greluches on se délectera de la chicissime Indira Varma, que j’avais déjà adorée dans « Rome » et qui joue la femme de Luther.
Si vous ne connaissez pas déjà la série (j’ai quand même plus de deux ans de retard) et que Londres + polar + antihéros mais follement héros quand même + borderline est une équation qui chante à votre oreille, elle arrive en clair sur France Ô le 2 février.
jicky
jeudi 17 janvier 2013 à 9:02ah ouais, là, c’est la grande classe… ET ce rouge, en plus, avec ces gris… Superbe. Je bave aussi devant la coiffure de la fille….
splintermuse
jeudi 17 janvier 2013 à 9:06Idris, mais Idris, tu es le James Bond de mon coeur.
girls_in_hawaii
jeudi 17 janvier 2013 à 9:19Une formidable série que j’ai vue sur Canal l’an passé…
J’ai découvert ,un peu en retard la série Whitechapel qui passe actuellement sur Arte et c’est vraiment génial…Les enquêtes sont bien ficelées ,crédibles et pas tirées par les cheveux et les acteurs qui font parties de l’équipe sont assez irrésistibles! 😉
Anonyme
jeudi 17 janvier 2013 à 9:25Toi aussi tu peux oser une cravate rouge si ça te chante : sur une fille c’est toujours plus original et ça ressort encore mieux je trouve !
Sunny Side
jeudi 17 janvier 2013 à 9:47Bali ça suffffffit … c’est quoi ce truc dément … je vais devoir acheter un télé … ou à défaut les DVD !
vealaure
jeudi 17 janvier 2013 à 9:55Mon opinion sur la série : bof bof, oui Elba joue joue super bien et est très agréable à regarder mais le scénario, les dialogues, vraiment j’accroche pas…
SIAM
jeudi 17 janvier 2013 à 10:00Description tout en finesse de la série qui donne envie .. Et c’est pourquoi une question me brûle, la comme ça tout de suite, tu me donnerai ton top 5 de séries ? Je suis curieuse et pressée de m’en inspirer !
Bonne journée !
Anne-Clotilde
jeudi 17 janvier 2013 à 10:17Pour moi, Idris Elba sera à tout jamais Stringer Bell dans ce qui est sans doute la meilleure série « prend-ça-dans-la-tête » de tous les temps (Sur écoute). Pour qui ne connait pas, petite présentation de la chose ici :
http://playnicewouldyou.blogspot.fr/2012/05/la-minute-pivot-wire.html
Lza
jeudi 17 janvier 2013 à 10:31Ahhh je ne connaissais pas (même si le nom de cet acteur ne m’est pas inconnu…). Ahh oups désolée, je m’en vais essuyer la bave qui a coulé sur le clavier !!
punky b
jeudi 17 janvier 2013 à 10:45Comment dire… Idris Elba, c’est un peu mon Heimstone en chair et en os (et en muscles et en beauté et…!!!).
Ce mec me rend dingue. J’assume totalement ma grelucherie insoutenable. Il est irrésistible. En même temps, j’ai toujours eu un gros faible pour les anglais. C’est pas ma faute.
D’ailleurs, je crois qu’il y a un gros navet en préparation pour l’été 2013 avec Idris Elba ET Charlie Hunnam. Jax Teller, pour les initié(e)s…
Comment dire… Va falloir aller au ciné avec des slips de rechange.
Ok, je sors.
🙂
Marina
jeudi 17 janvier 2013 à 11:09Putain comme ce mec est beau.
Lilly Day
jeudi 17 janvier 2013 à 11:12J’ai adoré cette série !! C’est un ami qui me l’avait passé l’année dernière, mais j’ai mis du temps à m’y mettre, je n’ai commencé qu’en début d’année, et bien m’en a pris.
Idris Elba apporte effectivement au personnage une densité et une profondeur assez incroyable, et j’ai adoré retrouvé Indira Varma (que je n’ai pas connu dans Rome mais dans une autre série britannique d’espionnage « Hunted », pas mal du tout. Ils sont forts les britanniques niveau série…).
Par contre, je te tire mon chapeau bas, parce que je n’ai absolument pas fait une seule fois attention au « dressing » d’Idris Elba dans la série 😉
Clover
jeudi 17 janvier 2013 à 11:18Jette-toi sur The Wire alors ! Il y joue le bras droit du big boss.
Fabignou
jeudi 17 janvier 2013 à 11:25Découverte totale, pourtant je suis plutôt à la toque sur les séries. En attendant la reprise de Breaking Bad <3 <3 <3 voilà qui devrait m'occuper 🙂 Merci Bali !
Le trailer est juste génial !!!
ladymarlene
jeudi 17 janvier 2013 à 11:42Tiens moi aussi, j’ai un gros faible pour les anglais ! Et je dois dire que ce regard mélancolique genre « j’ai été brisé par la vie et je n’attends que toi, ô jeune femme pour retrouver le bonheur et la joie, » ça donne envie….
Sinon, je trouve que Mélenchon rend plutôt justice à la cravate rouge et mon fils est déjà au top puisqu’il a une cravate rouge pour aller en cours.
Sinon, je vais me recoucher, le seul fait de poster ce com m’a tué…. satanée grippe !
Claire
jeudi 17 janvier 2013 à 12:10Chouette enfin une série que je n’ai pas loupé ! Mon chéri m’a alpaguée pour qu’une fois je pose mes fesses dans le canap pour regarder la télé (au moment où ça passait sur canal) et j’ai bien fait de l’écouter !.
C’est vrai qu’il est canonissime avec sa démarche de travers (si un peu quand même, non ?) et ses fringues sont dingues. Bonne inspiration pour l’homme et une future tentative de cravate, lui qui est dans le cool à la Steve Mcqueen.
(punaise je pensais pas dire ça un jour au sujet de la cravate !?!)
Olivia (à Paris)
jeudi 17 janvier 2013 à 12:26Plus sexy que Mélenchon, c’est sûr! 1001 ans après tout le monde,je découvre cette série via ton blog, comme quoi il y a plus en retard que toi! Ca me tente bien, surtout une série anglaise, j’affectionne beaucoup l’esthétisme, merci!
Lo
jeudi 17 janvier 2013 à 12:37IL EST CANON!!!!! Tu sais je suis allée voir le film Prometheus, je n’attendais qu’une chose qu’il se passe une scène d’amour entre Charlize Theron et lui mais que dalle!!!
Quel homme, quelle allure, quelle prestance !!! Non mais lui, Michael Ealy et Adam Levine en ce moment si je mets la main dessus ça va faire maaaal lol
Labiz
Aude
jeudi 17 janvier 2013 à 13:22houlà!! beau gosse!!!
cca
jeudi 17 janvier 2013 à 13:42Idris as Luther, Soooooo sexy. Love his acting in Luther
gatorusse
jeudi 17 janvier 2013 à 14:50bein alors moi qui adore les series tele j ai trouvé ça d’une naserie affligeante… si vous aimez idriss elba regardez plutot la saison 1 de the big C
L'oliphant
jeudi 17 janvier 2013 à 15:57Sexy. Oui, je crois bien que ce mot colle parfaitement! s’il ne plante pas sa carrière comme Clive Owen…hum…mon avant dernier coup de coeur! ce sera un géant! 😉
Murielle
jeudi 17 janvier 2013 à 17:54Je ne connais pas cette série mais le héros il est classe par seulement par la cravate rouge mais surtout par la veste + le manteau.
Moi je craque quand j’entends un anglais parler le français, cet accent j’adore
christelle
jeudi 17 janvier 2013 à 18:01C’est vrai que Idris Elba, depuis The Wire, il est juste le plus sexy des anglais (bon ok, il y a Tom Hardy aussi). Luther, c’est un peu inégal, ultraviolent, mais mon dieu, Luther est juste tellement… maoooow.
Il va falloir que tu attaques aussi Hit & Miss, avec Chloe Sevigny, je n’étais pas fan, mais depuis la série, je l’adore !
MlleMahika
jeudi 17 janvier 2013 à 19:39Il faut absolument que je découvre cette série, tu n’es pas la seule à être en retard !
coco
jeudi 17 janvier 2013 à 19:43il a surtout joué dans The Wire , qui reste la meilleure série que j ai vue. 😉
Le Professeur Debbie
jeudi 17 janvier 2013 à 20:04Il faut que tu le voies dans The Wire aussi, il joue le gangster le plus classe de l’histoire de la télé! En plus il y a un genre de rumeur qui dit qu’il sera peut-être le prochain James Bond, je te raconte pas comment je suis contente (il arriverait presque à me faire oublier Daniel Craig, c’est dire).
annaelle
jeudi 17 janvier 2013 à 20:22il est beau ♥
je vais me mettre à Luther moi !
je valide la cravate rouge ET The Wire ! cette série est géniale !
milo
jeudi 17 janvier 2013 à 20:48J’ai tellement aimé The Wire et son rôle dedans, que j’avais sauté sur cette série, mais j’ai vite déchanté, vraiment j’ai pas réussi à m’y faire, j’ai trouvé ça glauque en fait.
Dans le genre rien à voir, j’aime beaucoup le nouveau design de ton « chez toi ».
Bonne soirée …
Marie (une autre)
jeudi 17 janvier 2013 à 21:34Ce mec est une bombe. Et je suis totalement d’accord avec Anne-Clotilde, The Wire est une série génialissime où il joue un enfoiré de première mais ultra sexy. Et si Debbie dit vrai, ça va être dur de trouver une James Bond girl à la hauteur…
Christine J.
vendredi 18 janvier 2013 à 10:37La grande classe
Caroline
vendredi 18 janvier 2013 à 16:18Idriiiis! *__*
Roh décidément, il va falloir que je la regarde cette série!
Anneso
vendredi 18 janvier 2013 à 20:05J’accroche pas à Luther même si le gars est beau et joue bien.
Revoir cette actrice de Rome (série géniale en revanche!) m’a fait plaisir.
Agnès
vendredi 18 janvier 2013 à 22:13Ooooh putain comment tu m’as fait peur avec ton titre !!!!!! Je me voyais déjà en haut de la page, avec toi arborant chemise blanche (bon j’avoue que rien qu’avec ça, j’aurais du me douter qu’il y avait un loup dans mon interprétation…;)), une cravate rouge pétante, une mini jupe écossaise, et tout le toutim, ou plutôt tout le « Tatu » ce groupe pseudo lesbien pseudo russe…Bref, je suis juste partie très loin 😀
NOAM
dimanche 20 janvier 2013 à 11:18Chaud chaud chaud! C’est le genre de personnage qui fait follement craquer mon coeur de midinette! J’adore les hommes au coté un peu bad boy, et lui, i la tout bon, avec en plus un charisme de fou et un style vestimentaire trèèès cool. Ah, et puis même le couple me faire rêver.. Quoi, quoi, je craque en ce dimanche matin? Mais non! 😉
Valguki
dimanche 20 janvier 2013 à 19:34Dans un tout autre registre, Indira jouait Caroline Bingley (sa version anglo indienne) dans la version sauce bollywood de Pride and Prejudice. Elle y était peste à souhait. Et dans deux épisodes de Bones également, début de saison 4 je crois. On s’en fout ? Bon OK.
Balibulle
mardi 22 janvier 2013 à 15:42@ jicky : la coupe de mes rêves que je n’aurai jamais… 🙂
@ splintermuse / le professeur debbie / marie (une autre) : j’ai peur que cette histoire ait fuité trop tôt et que du coup le moment venu ils reviennent sur leur projet :/ J’ADORERAIS qu’Idris succède à Daniel…
@ girls in hawaii : entendu du bien dessus aussi, va falloir que je m’y colle 🙂
@ anonyme : sur Diane Keaton, oui 🙂
@ sunny side : ou tu peux les acheter sur iTunes 🙂
@ vealaure / gatorusse / anneso : ah oui ? Bon il y a qq invraisemblances parfois (les flics qui traversent Londres en 10 min et débarquent pile poil dans le bon immeuble, au hasard) mais franchement, je trouve les affaires qu’il traite super accrocheuses, et les rebondissements dans sa vie perso aussi 🙂
@ SIAM : excellente question et mon Dieu ça va être dur d’en garder uniquement 5 !! Mais promis je pense à toi, j’en ferai même un billet 🙂
@ anne-clothilde / clover / coco / le professeur debbie / annaelle / milo / marie (une autre) : oui the Wire, je sais je sais je sais, j’ai connement peur de m’y mettre, tout le monde me dit qu’il faut une saison entière pour rentrer dedans…
@ lza : j’ai des mouchoirs à dispo, si tu veux ^^
@ punky b : loooool, nom d’une pipe si ce casting n’a pas été fait pile pour toi…(tu as des parts dans la production ?)
@ marina : comme quoi, il y en a au moins un qui nous met d’accord 🙂
@ lilly day / mlle mahika : faut bien que je serve à qqch 😉 😉
@ ladymarlene : ton garçon est dans le privé ? Trop la classe les uniformes à l’école, moi j’aurais adoré… Sinon euh, t’es sûre pour Mélenchon ? Moi c’est l’état de sa dentition qui me fait froid dans le dos à chaque fois que je le vois en itw…
@ claire : on peut même dire qu’il marche un peu comme une caillera 😉
@ olivia (à paris) : enjoy les filles, vous m’en direz des nouvelles ! 🙂
@ lo : dans Prometheus, quel voleur de scène, érotisme de ouf même sans passage à l’acte… encore plus torride !
@ aude / cca / christine j / caroline / NOAM : 🙂
@ l’oliphant : dingue, je n’y avais jamais pensé avant ton com mais tu as raison, Clive enchaîne les petits films et n’a pas explosé comme on pouvait s’y attendre…
@ murielle : Géraldine Dormoy peut en parler, elle qui en a un à la maison… C’est clair, irrésistible !
@ christelle : j’ai les épisodes de Hit & Miss et plus qu’à m’y mettre. Le sujet de la série est juste tellement dingue !
@ milo : merci ! 🙂 🙂
@ marie (une autre) : pour moi Eva Green (dans le genre romantico-tragique) et Halle Berry (dans le genre sexy) ont placé la barre très haut…
@ agnès : mdr, je les avais oubliées celles-là ! Effectivement, y’aurait eu un loup (je me trompe peut-être mais je crois que les cravates c’est bien sur les bustes quasi plats) mais je n’ai pas abandonné l’idée de trouver UN JOUR une belle chemise blanche. Faut juste que je me botte le cul pour aller en essayer, parce que ça ne me tombera pas tout cuit dans le bec…
@ valguki : lol ! Non, on prend toutes les infos, au contraire ! Elle doit être géniale en peste 🙂
Jeanne!
mercredi 14 janvier 2015 à 16:53https://www.youtube.com/watch?v=XMT9s4siJ_w
Parce que Mônsieur pousse aussi la chansonnette!
Je viens de tomber dessus, et j’ai repensé à cet article !
Oshin
mardi 8 septembre 2015 à 8:59tu es ma dose d humour et je pragate pour faire profiter un max de monde de ton talent; je propose un affichage sur toutes les portes du pole emploi en France, histoire de remonter le moral des frane7ais. et la se9cu pourra payer car elle va en faire des economies d anxiolytiques
Hippie
mercredi 20 avril 2016 à 4:31Hey hey hey, take a gadner at what’ you’ve done