parka_marc_by_marc_jacobs_delancey_black

Vu l’heure (journée agitée), parlons peu, parlons bien : c’est parti pour la Parka Week ! Chacune de mes trois (oui, trois, oui, je sais) a ses spécificités, ses attributions, son petit nom, bref… trois candidates idéales pour notre CV de la fringue.

Lançons-nous avec ma « Delancey » de Marc by Marc Jacobs. Je voulais une parka noire, et j’ai irrémédiablement flashé sur ses poches plaquées en cuir. C’était elle, ou rien. Et ça n’a pas été simple.

parka_marc_by_marc_jacobs_delancey_black_fiorentini_baker

Il a fallu être patiente. Je l’ai dénichée au printemps dernier après une longue traque cybernétique démarrée par une commande avortée sur Neiman Marcus où elle était royalement soldée et achevée par une aubaine monstre sur eBay.

Ce que j’aime /

– le détail des poches, sur un plan autant esthétique que pratique. Je ne dirai JAMAIS ASSEZ DE BIEN des grandes poches plaquées… Pour une distraite comme moi qui passe son temps à tout égarer (clefs, téléphone pro, téléphone perso, CB, bip du parking, bip de l’immeuble, pass du journal, Fisherman’s Friend) ces grands fourre-tout, c’est la garantie d’une journée qui se passe mieux. Et vous remarquerez ci-dessus qu’il y a également des poches en biais creusées sous les poches plaquées (là où j’ai mis ma main) = pur génie.

– la taille ceinturée, qui permet de la porter entrouverte, tout en faisant clean, et d’une manière générale cette silhouette un peu « poupée » tranchant avec la ligne classique des parkas. Même si elle n’a pas que des avantages.

parka_marc_jacobs_delancey_black_leather_pockets

Couleurs et imprimés compatibles /

– tout sauf du noir uni, trop triste ! Avec des imprimés contrastants et multicolores, c’est l’idéal.

Proportions compatibles /

– pas de pantalons (même slim), vu sa longueur et son volume, ça tasse tout de suite. C’est une parka spéciale robes courtes ! Surtout les trop très courtes à qui elle rend leur dignité (enfin, on espère).

parka_delancey_marc_by_marc_jacobs

Parka « Delancey » / MARC BY MARC JACOBS, automne-hiver 2011-2012
Robe multicolore / COS, printemps 2012, déjà vue ici
Robe imprimée / H&M, printemps-été 2010
Sac « Folk » / HEIMSTONE, printemps-été 2011
Bottes « Net » / FIORENTINI BAKER, déjà vues ici ou
Baskets « Amandine » / SANDRO (cadeau d’anniversaire de l’Homme ❤)
Parfum du jour / « Miss Me » de STELLA CADENTE

Au prochain épisode ? Une bien-nommée « Happiness »…

Sur les mêmes thèmes

43 commentaires

  1. Lou

    mercredi 6 février 2013 à 0:40

    Un homme qui offre des baskets Sandro? Mais le rêve!! Le mien déteste toutes mes baskets, surtout les compensées… Le pauvre chéri, il croit encore au mythe de la femme qui se balade en escarpins toute la journée, normal. Sinon je te rejoins complètement sur les poches plaquées avec les poches pour les mains en dessous! Je n’ai qu’une parka mais c’est exactement le même principe, j’adore. Bon après le problème des grandes poches c’est que j’oublie des trucs dedans. Du genre à retourner l’appartement pour retrouver un Ipod, puis ensuite à devoir faire les poches de toutes mes vestes/manteaux de la semaine pour remettre la main dessus…

  2. coralieb

    mercredi 6 février 2013 à 0:43

    J allais me coucher qd hop ! Instagram balibulle nouveau billet…. Et je ne te dis pas merci pour cette nvelle envie fashion qui va hanter mes rêves. I WANT this MJ PARKA !! Et tes Bottes tjs aussi canon. Ainsi que cette dress hetm cru 2011… Et les baskets, itou. Hâte de voir les expériences profess… fashionesques de la parka numéro 2 !

  3. Laura

    mercredi 6 février 2013 à 1:00

    Cette parka est vraiment cool! Et j’adore ton sac aussi!

  4. Lali

    mercredi 6 février 2013 à 7:12

    Très jolie parka….mis à part le morceau cadavre du coyote à la capuche !!! 🙁

  5. Lali

    mercredi 6 février 2013 à 7:13

    Très jolie parka….mis à part le morceau de cadavre coyote à la capuche !!! 🙁

  6. Anne & Dubndidu

    mercredi 6 février 2013 à 7:41

    Ce que tu aimes, les poches, me rebute un peu
    J’ai hâte de voir la suivante

  7. jicky

    mercredi 6 février 2013 à 9:00

    le + de cette parka, c’est vraiment sa ceinture… ça stylise le tout, vraiment

  8. ladymarlene

    mercredi 6 février 2013 à 9:01

    J’aime beaucoup tout et pour les baskets, voici un message à passer à mon homme : l’amour, c’est offrir à quelqu’un ce qu’il aime et pas ce qu’on aime soit même….

  9. Anne-Clotilde

    mercredi 6 février 2013 à 9:05

    Que tu as bien fait de les choisir hautes tes bottes « Net » ! Et dire que j’avais voté pour les bottines…

    Elle me fait une impression bizarre cette parka : sur certaines photos, tu fais poupée russe (comprendre « jolie demoiselle de l’Est » hein ! Pas matriochka). Sur d’autres, la ceinture engonce plus qu’elle ne flatte. Mais c’est souvent le cas des manteaux costauds ceinturés hélas.

  10. Lilly Day

    mercredi 6 février 2013 à 9:17

    Au vu des photos, je dois dire que la parka se marie vraiment parfaitement avec les robes. Sans doute dû au côté ceinturé et un peu long de la parka qui la féminise.
    Je pense du coup qu’une parka un poil plus courte et de coupe plus droite sera mieux avec des jeans ou pantalons (mais nous ne sommes qu’à la parka n°1 !).
    Ces boots Fiorentini, plus je les vois, plus je me dis qu’elles ont vraiment une dégaine incroyable. Je sens le futur crush se mettre en place insidieusement !

  11. sanstae

    mercredi 6 février 2013 à 9:20

    j’adore les filles qui disent que « ça tasse tout de suite », alors qu’elles font, quoi ? 1,73 m c’est ça non ? t’as pas honte, non de dire de telle bêtise ?
    sinon jolie association avec les Fiorentini Baker.

  12. Charlotte

    mercredi 6 février 2013 à 9:30

    Je n’ai d’yeux que pour que tes bottes !
    J’aime beaucoup les grandes poches en cuir de la parka.

  13. Fabignou

    mercredi 6 février 2013 à 9:45

    J’étais complètement passée à côté de cette parka, elle est géniale ! La grosse bordure en fourrure suffit à lui donner un air douillet à souhait, tandis qu’elle a une ligne très pure sur le reste, plus petit manteau de ville que parka (enfin l’idée qu’on a de suite en tête quand on dit parka, mais je sens qu’on n’aura plus jamais la même à la fin de cette semaine 😉 )
    Avec les bottes et une robette, ça fait une silhouette géniale, parée à affronter toutes les situations !
    Bon, et puis le mélange cuir / tissu, j’adore toujours autant ! Le coup des poches en biais sous les autres, c’est un truc de manteau de mec, je ne sais pas pourquoi ce n’est pas généralisé… Comme les poches intérieures, ok on a des seins à caser, mais une petite poche intérieure plus basse pour une carte bleue et les clés, quand on veut sortir les mains dans les poches sans craindre de les perdre (la CB et les clés 😉 ) ce serait bien.

  14. Tam

    mercredi 6 février 2013 à 9:49

    Très joli, ça me montre une fois de plus que je ne prête pas assez attention à mes choix de manteaux.
    Mais je trouve qu’on les porte tellement peu de temps ! La journée je suis enfermée au bureau alors le manteau c’est au placard…
    Et je fais aussi partie des fan de tes bottes qui rendent ton style un peu destroy.

  15. Anonyme

    mercredi 6 février 2013 à 10:27

    Les finitions et la coupe de cette parka sont très convaincantes, seul le tissu lui-même semble un peu trop ordinaire d’aspect…^^

  16. Rockygirl

    mercredi 6 février 2013 à 10:46

    J’adore ton concept du CV de la fringue, c’est pas toujours évident de trouver dans sa garde robe les bonnes associations pour un recyclage intelligent !!
    Cette parka te va très bien soit dit en passant, hâte de voir les autres !
    Bises

    Rockygil

  17. Clover

    mercredi 6 février 2013 à 10:48

    Elle fait envie ! Et tu la portes très bien. J’adore les détails qui la féminisent : la fine ceinture avec texture contrastante et boucle métallique, les boutons à filet doré (?), la moumoute de la capuche. Et ce noir, ça repose vraiment l’oeil après des saisons de color block. Comme tu le dis, rien de tel qu’un peu de noir tout bête pour mettre en valeur des imprimés un peu flashy.
    Par contre la toile de coton pour un produit grand froid c’est a-bus-é.
    Très beau make-up kaki hier by the way.

  18. audrey

    mercredi 6 février 2013 à 11:50

    elle est vraiment canon cette parka ! j’adore la fine ceinture !
    très jolie tenue miss 🙂

  19. Balibulle

    mercredi 6 février 2013 à 12:05

    @ lou : Il avait mis son veto sur un truc avant (mes biker boots All Saints, y’a pas eu moyen !) alors tu m’étonnes, j’étais ravie qu’il accepte pour les baskets (ahem oui c’était bon mon idée !) J’avoue, c’est une perle rare 🙂 Et toutes les vendeuses Sandro de Paris le connaissent, tellement il en a chié pour trouver ma pointure, lol !!
    PS 1 : pas une seule paire d’escarpins dans mon placard, je suis vraiment un cauchemar (pourtant j’adore sur les autres !) tu t’en sors comment toi du coup ?
    PS 2 : idem pour les poches haha !
    @ ewa : thank you
    @ coralieb : j’espère toujours que mes relais de billets sur Instagram servent à qqch, tu m’en apportes la preuve, merci !! 🙂 Et cool que tout te plaise ^^
    @ laura / aurélie just a girl / charlotte / rockygirl / audrey : merci 🙂
    @ lali : je sais…
    @ anne & dubndidu : alors elle te plaira davantage 🙂
    @ jicky : oui, hein ? Mon seul regret : qu’elle ne soit pas réglable
    @ ladymarlene : je dirais même plus, pas qu’à son Homme !
    @ anne-clothilde : lol ! Oui j’entends bien 🙂 Ca tient à deux trucs : le fait de la fermer jusqu’en haut ou non et la longueur de la robe. La COS est ultra courte, du coup ça change vraiment les proportions de toute la silhouette.
    @ lilly day : tu as tout bon ! 🙂 (et je ne peux que te recommander les Fiorentini + Baker, forcément…)
    @ sanstae : 1,74 m 😉 Je dis que ça tasse parce que c’est la vérité, j’ai essayé ! Une forme comme celle-ci, qui descend aussi bas sur les cuisses, avec par exemple un flare ou un bootcut en dessous, c’est vraiment mort. Qu’on fasse plus ou moins d’1,70 m, ça n’y change rien (ou alors faut peser 40 kilos toute mouillée). C’est tout l’objet du « CV de la fringue », repérer aussi ce qui ne fonctionne pas 🙂
    @ fabignou : que tous les fabricants t’entendent, lançons une pétition !! Les manteaux des mecs sont toujours dix fois plus pratiques que les nôtres, ça me frappe toujours quand je fouille dans la parka de l’Homme…
    @ anonyme : du coton, quoi
    @ clover : merci ! Et c’est vrai qu’elle se prête à un froid modéré, quand ça caille à donf, je passe à une autre 🙂

  20. Murielle

    mercredi 6 février 2013 à 12:47

    C’est chouette ces C.V de la fringues.
    Elle est belle cette parka mais vu son col en vrai fourrure (et son prix aussi) elle ne serait pas pour moi.
    De plus comme je suis plus petite que toi, elle m’arriverait bien au genou lol.

  21. L'Oliphant

    mercredi 6 février 2013 à 13:09

    Le CV fringues, ça donne des idées de recyclage! merci!

  22. Veka

    mercredi 6 février 2013 à 13:14

    Bonjour et bravo pour vos looks qui m’enchantent régulièrement . A force de voir ces bottes Fiorentini+Baker aussi joliment portées, je me décide enfin à craquer… Avant de valider mon code de CB, heeeelp, j’ai besoins de vos conseils ; sur le site, il est conseillé de les prendre une taille en dessous de sa pointure habituelle. Est-ce ce que vous avez fait ? Merci par avance & belle journée…

  23. cécile

    mercredi 6 février 2013 à 13:21

    Voilàààààààààà , mon mec ne comprend pas pourquoi je suis désespérée de n’avoir qu’un manteau et une parka ! ce qui pour lui est déjà le comble de la coquetterie ……c’est une histoire de proportions ! et il ne comprend pas pourquoi je ne mets plus certains de mes pantalons ou robes/jupes A CAUSE des manteaux , pour un homme c’est totalement incompréhensible ( et moi j’enrage de pas avoir plus de sous ! )
    Bonne journée !

  24. Nathalie

    mercredi 6 février 2013 à 13:33

    Vraiment chouettes ces baskettes (oui c’est mercredi rime riche), je me laisserais bien tenter sur le tard. Je crois que je les trouve plus jolies que les Isabel Marant du même genre, mais je sais pas trop pourquoi par contre. En tout cas elle te font de bien belles jambes!…Elles taillent bien d’apres toi?

  25. Balibulle

    mercredi 6 février 2013 à 13:53

    @ murielle : c’est vrai, c’est un peu une parka de grande tige 😉 Et côté prix c’est clair, sans le tarif inespéré trouvé sur eBay (qui la rendait quasi moins chère qu’une Maje ou une Sandro) je me serais abstenue 🙂
    @ l’oliphant : avec plaisir !
    @ veka : bonjour Veka ! Moi j’ai pris ma pointure habituelle (il n’y avait plus la taille en dessous au moment où j’ai commandé) mais je les porte avec une semelle et des grosses chaussettes 🙂 Donc les deux solutions sont jouables !
    @ cécile : laisse cette fenêtre ouverte sur son bureau !! 🙂
    @ nathalie : merci ! Et tu fais super bien de poser cette question pour les baskets (je les adore en beige et blanc aussi), moi j’aime vraiment les porter très ouvertes sur le coup de pied, sans serrer du tout les lacets, et donc j’avais demandé une pointure en dessous à l’Homme (et du coup du 38, ce qui explique le mal qu’il a eu à en trouver au moment des fêtes, elles étaient sold out partout à cette période) En espérant que ça puisse t’être utile

  26. Veka

    mercredi 6 février 2013 à 14:02

    Merci infiniment pour cette « promptissime » réponse !

  27. clemence

    mercredi 6 février 2013 à 14:22

    En grande frileuse, j’ajouterais une rubrique au CV = niveau de chaleur et imperméabilité … En bref, est-elle chaude cette magnifique parka ? Même question pour la happiness qui me parait assez légère.

  28. Balibulle

    mercredi 6 février 2013 à 15:32

    @ veka : avec plaisir 🙂 Et tu reviendras me dire tes impressions post-shopping, hein ?
    @ clemence : oui c’est vrai ! Je rajouterai pour la suite, concernant celle-là, comme dit plus haut dans ma réponse à Clover, elle est bien pour un froid modéré (effet coupe vent très efficace), mais pas trop intense (doublure trop fine)

  29. Pinassotte

    mercredi 6 février 2013 à 16:58

    elle est vraiment superbe et comme toi j’adore les poches rapportées en cuir ! super choix et tout lui va à la belle:) Bizz

  30. Pauline de SoGlam !!

    mercredi 6 février 2013 à 17:50

    Elle est superbe cette petite parka, j’adore la coupe !

  31. Amandine

    mercredi 6 février 2013 à 22:09

    C’est gentil de m’avoir laissé un commentaire, ça m’a fait très plaisir, merciiiii ! 🙂
    Tes bottes sont superbes, bien dégoulinantes, j’adore. Et je craque déjà depuis un moment sur ces baskets Sandro, et pas juste parce qu’elles s’appellent comme moi, hein…
    Bises

  32. MlleMahika

    mercredi 6 février 2013 à 22:50

    Oh la la tes bottes me font de l’oeil ! Les baskets aussi d’ailleurs !
    Par contre j’aurais bien vu un slim avec la parka et des talons pour que ça tasse moins je ne sais pas si c’est possible, faut voir.
    En tout cas c’est un bon CV ! Hâte de voir les prochains 🙂

  33. Nathalie

    jeudi 7 février 2013 à 13:03

    Oui, merci!! Ca m’aide d’autant plus que je fais plutôt du 41 et il semblerait que les Amandine ne vont que jusqu’au 40. Par contre je me réveille un peu tard…j’ai pas dû être la seule a trouver qu’elles te faisaient une bien belle ligne de jambes… elles sont déja plus dispos en ligne 🙂 En même temps c’est pas comme si j’avais vraiment besoin d’une sixieme paire de baskets compensés…hum!!!

  34. kinou

    vendredi 8 février 2013 à 18:15

    bonjour

    serais tu ou trouver cette splendide parka ??? merci d avance
    katia

  35. Romantic Tea

    samedi 9 février 2013 à 11:01

    Tu me donnes vraiment envie d’abandonner mon classique manteau pour parka un peu plus folle. Celle ci est résolument superbe !

  36. Anynews

    vendredi 26 juillet 2013 à 15:39

    Hello, tes baskets ne te font pas mal aux talons? Les miennes ont une couture au niveau du talon qui frotte et fini par crèer une ampoule….je me demande s’il s’ait d’un defaut sur les miennes ou si elles vont finir par se « faire »….

  37. Passée à tabac | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    dimanche 20 octobre 2013 à 19:47

    […] que je me dise que oui certes j’ai une parka noire, une deux parkas kaki, mais que je n’en ai pas de tabac. Comme beaucoup de choses en ce […]

  38. marina

    vendredi 22 novembre 2013 à 12:25

    Je trouve la parka magnifique. elle te va vraiment bien!!!!
    est ce qu’elle tient vraiment chaud??? j’aimerais bien me l’offrir aussi mais vu le prix je préfère savoir si elle est bien douillette.

  39. memento eve

    mardi 4 mars 2014 à 15:00

    cette parka est simplement sublime. La coupe est top.

    Vu le prix il vaut mieux être attentive à ebay effectivement.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.