Salut mes petites beautés ! Alors j’entends deci delà, « ouais, le roux c’est la couleur la plus chiante à entretenir. »

Eh bien… eh bien c’est pas faux. C’est pénible, en terme de racines bien sûr mais surtout d’intensité de la couleur. Rien de gênant à un blond qui se délave, sauf si votre truc c’est d’avoir la tête jaune d’oeuf. En revanche, un roux qui vire systématiquement au châtain cuivré en six shampooings, ça a de quoi décourager les amoureuses des crinières flamboyantes.

La solution miracle n’existe pas, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous voyez une sorte de non-choix sur ma tête. Un roux soutenu mais pas trop chimique, pour que le délavage soit moins brutal. Et donc, ma mangrove.

L’idée c’est que non seulement ça donne de loin, de la profondeur à la couleur mais plus vous laissez de racines apparentes, moins vous êtes obsédée à l’idée de reprendre rendez-vous pour aller les planquer. Bon, j’aime bien les racines, hein, c’est segmentant, on aime ou on n’aime pas. De près (et sous certaines lumières), faut accepter l’effet un peu grunge comme ci-dessus. « Ah, tu… t’es retournée chez le coiffeur ? C’est fait exprès les euh… les racines ? » Euh… ouais. Seule manière de ne pas me condamner à retourner au bac toutes les trois semaines. Il s’en est d’ailleurs passé une dizaine entre mes deux rendez-vous chez Andrea, le premier fin novembre, le second mi-février.

Et entre les deux, je fais quoi ? Eh bien pas grand chose.

balibulle_cheveux_produits

Je ne fais pas de masque, je ne mets toujours pas d’après-shampooing (bouh). Je les lave et c’est tout. Au quotidien, avec un shampooing pour cheveux colorés lambda. J’ai tenu comme ça, donc, deux mois et demi avant de reprendre rendez-vous. Mais bon, sur la fin ils étaient quand même franchement châtain. Du coup à mon dernier passage, j’ai embarqué le shampooing repigmentant ci-dessus, vendu au salon, et qu’Andrea recommande pour raviver la couleur de temps en temps (genre toutes les deux semaines, et je vais justement l’inaugurer ce week-end).

Voilà, rien de sorcier, j’ai tellement peur d’alourdir mes cheveux, déjà hyper poreux de nature mais encore plus depuis qu’ils sont colorés, que je n’y touche pas. Et je fais même un truc pas bien mais alors pas bien DU TOUT DU TOUT : je continue à mettre des coiffants volumateurs un peu agress’ mais terriblement efficaces, le « Wool shake » (vaporisé sur longueurs essorées avant séchage) et le « Powder Grip » de Redken (saupoudré et frotté à la racine sur cheveux secs). Ca prend moins d’une minute, et franchement ça change tout (je vous rappelle que ma tête sans produits coiffants, c’est ça).

Le seul défaut de mes trésors Redken : ils matifient. Ce n’était déjà pas l’idéal sur cheveux bruns, ça l’est encore moins sur cheveux roux (j’avais prévenu que je faisais des trucs pas bien). Mais bon, faut me laisser le temps que ça pousse et de faire le deuil de mon pétard capillaire. Ca va venir, NE ME BRUSQUEZ PAS !

april_may_necklace

Sweat / OYSHO (printemps-été 2012)
Collier / APRIL, MAY cadeau de ma Punky ❤
Spray texturisant / « Wool Shake » de REDKEN
Poudre volumatrice / « Powder Grip » de REDKEN
Shampooing repigmentant cuivré / SUBTIL GLOSS en vente chez Yes by Andrea Soldano ou online ici format 1L

Rouge à lèvres / « Freckle tone » de MAC
Parfum du jour / Parfum sur mesure de STEPHANIE DE BRUIJN

Sur les mêmes thèmes

55 commentaires

  1. Nunu

    jeudi 7 mars 2013 à 9:54

    Ah mince il bugge mon lien je réessaye sinon pour une idée précise, va voir le blog d’Aurélie (absolutely glamorous), les photos de ce qu’elle recherche sont assez similaires,, en remplaçant le chatain par le roux :

  2. La Commode

    jeudi 14 mars 2013 à 17:20

    Je suis passée au roux il y a 5 semaines…après 2 ans de réflexion!;-) .j’ai tout de suite investi dans un soin recharge-couleur et très sincèrement j’en suis hyper contente!!! si vous le souhaitez, je vous refile le tuyau!
    En tout cas, je trouve les racines super jolies!!!! comme quoi…;-)

  3. Lucie

    jeudi 18 juillet 2013 à 15:25

    Bonjour,
    Ce petit commentaire car j’adore ta coupe de cheveux. Ça donne des envies de volume tout ça. Moi qui ait un carré court tout tristoune sans volume …
    J’ai d’ailleurs envie d’acheter le wool shake. Hésitant je lis toutes les revues possibles et c’est comme cela que j’ai découvert ton blog (que je vais d’ailleurs continuer à suivre car je le trouve top).
    Par contre j’ai comparé ta routine capillaire avec les anciennes et je vois que tu t’es séparée du ROUGH CLAY 20 au profit du POWDER GRIP 03.
    L’effet est différent? Peux tu m’en dire un peu plus sur ces deux produits ?
    Merci d’avance pour ta réponse,
    Continue sur ta lancée ton blog est super.
    Bonne journée;
    Lucie.

  4. Raphaele

    samedi 24 mai 2014 à 20:16

    Salut Charlotte,
    J’ai pensé a toi quand je suis sortie de chez mon coiffeur d’amour.
    On parlait fixation et je lui parlais de ma révélation redken. Et là, malheur. Il m’annonce qu’il ne reste qu’un flacon et qu’ils arrêtent la production.
    J’ai pensé a nos pauvres touffes qui cherchent un bon volume. Et je lui ai acheté.
    Je ne sais pas si tu le savais…

    1. Balibulle

      lundi 26 mai 2014 à 12:46

      Non mais c’est une CATASTROPHE ce que tu m’apprends là. Je suis allée voir chez mes revendeurs habituels et le produit a disparu. La chasse est ouverte !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.