portfolio_fevrier_2013_emerson_fry_and_other_stories_karla_s_closet_robert_clergerie

Qu’est-ce qui buzze, pulse, fuse sur mes Tumblr et Pinterest ces dernières semaines ? Eh bien par exemple…

1/ Cette silhouette Emerson Fry. C’est simple, TOUT ME PARLE. Le flare à fines rayures, la maxi-pochette python aux teintes subtiles, la liquette à plastron dont j’ai longtemps possédé une cousine à manches courtes chez Comptoir des Cotonniers (vous vous en souvenez ? Naf Naf avait fait la sienne, aussi)…Et non, on ne va pas parler de la mini léopard, sinon je vais faire une syncope. Je m’étais interdit de commander chez Emerson Fry autrement qu’en soldes mais cet hiver, tout ce que je convoitais n’a jamais été soldé et a juste disparu de l’e-shop. J’en suis encore endolorie. Donc là, possible que dès que le flare et la pochette arrivent en stock, je passe une COMMANDE ACCIDENTELLE (oui ça arrive).

2, 3, 4, 5 et 6/ Donc donc donc, l’actu de ces dernières semaines, c’était aussi le lancement de l’e-shop & Other stories, la nouvelle marque du groupe H&M, avant ouverture de la boutique rue Saint-Honoré le 5 avril. Ce que je préfère : les bijoux ! Graphiques avec un twist art déco, tout ce que j’aime. Mais maxi-dilemme : la taille des bagues (le temps que je multivérifie et me dise que S, ça doit être bon, deux sur trois étaient sold out) et arf, les boucles d’oreilles… Éternel problème des boucles d’oreilles. Je vis un calvaire dès que j’en porte, même en mettant des fermoirs en argent ça gratte, ça tire, ça rougit. Donc j’en mets moins souvent. Et moins j’en mets, pire c’est quand j’en remets. En plus j’ai toujours trouvé que lunettes + boucles d’oreilles = faut choisir (car je vous rappelle que… hein) (vous faites comment, vous ?) Donc voilà, cruel manque de boucles à mes oreilles, il faut intervenir, non ?

7/ Une chemise toute douce glissée dans un short taille haute, du bleu pâle et du vert d’eau, un beau rouge, des gambettes dorées et de jolies sandales qui tranchent… L’été version Karla j’adhère tout de suite.

8/ Bizarrement (hum), je me suis tout de suite sentie interpellée par ces boots. Elles s’appellent « Brookes » et me semblent parfaites en toutes circonstances, non ? Je me demandais quand les modèles créés par Roland Mouret, auteur de la mythique Galaxy Dress, allaient me faire vibrer chez Robert Clergerie… C’est fait !

Photos : Emerson Fry, & Other stories, Karla’s Closet, Robert Clergerie, Lane Crawford

 

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

Sur les mêmes thèmes

38 commentaires

  1. Elisa

    mercredi 20 mars 2013 à 15:35

    J’aime beaucoup la simplicité et le côté épuré de ces inspirations. J’adore Emerson Fry également, j’espère bientot pourvoir les stocker dans ma boutique 🙂

    Elisa – Wandering Minds Fashion

  2. jenn

    mercredi 20 mars 2013 à 16:02

    Les accessoires de &Other stories sont dingues!
    Comme toi pour les boucles d’oreilles j’ai du mal avec le combo lunettes (qui ne sont pas petites chez moi) et boucles d’oreilles, j’en porte généralement en soirée quand je ne sors pas mes lunettes (je ne les mets que dans le taxi histoire de vérifier que le chauffeur n’est pas un tueur qui veut me découper en morceaux et pour m’enlaidir histoire de prévenir « ne me regarde pas merci » les joies du taxi partagé uhu).
    Fan du look de Karla et du Flare (fonce, dès que possible!! 🙂 )

  3. sabrina

    mercredi 20 mars 2013 à 16:07

    Les boots de la dernière photo sont sublimes 🙂

  4. Géraldine

    mercredi 20 mars 2013 à 16:20

    hello

    si tu trouves un ersatz pour la jupe léo……… je suis preneuse!!!!!

    thanks!

  5. cécile

    mercredi 20 mars 2013 à 16:21

    RhAAAA les boucles d’oreilles ……eternel problème , j’adore ça , mais avec les binocles c’est NON ! GRRRRR
    Bonne soirée !

  6. Anonyme

    mercredi 20 mars 2013 à 16:26

    1) pour moi flare = no way !
    2, 3, 4, 5, 6) beaux bijoux ; si tu es trop sensible aux métaux des BO, prends de l’or (blanc si tu n’aimes pas la couleur dorée)
    7) moi aussi j’adhère (encore + avec une fine ceinture)
    8) je sais pas trop ce que tu leur trouves, pour moi la cheville est trop large, et là en plus on entre dans la saison chaude alors bof…^^

  7. Léna

    mercredi 20 mars 2013 à 17:23

    Ah, moi aussi j’ai craqué pour les bijoux, j’ai passé une commande avant hier, et j’ai pris S pour la bague, en espérant que ça passe! J’ai pris une paire de boucles d’oreilles aussi mais un autre modèle que celles que tu convoites. La pochette serpent est juste mortelle, les coloris sont très beaux! Et pour les boots par contre, je ne suis pas super convaincue, elles sont sympas sans plus et vu le prix, jamais je ne sauterai le pas.

  8. Rose

    mercredi 20 mars 2013 à 17:30

    Décidément cette Karla, elle tout pour plaire! (ou pour énerver, au choix)
    En attendant, ce sur quoi j’ai craqué c’est… la robe kaki qui accompagne les boots! Ce drapé et son apparente douceur la rende forte appétissante!

    Bon après-midi 🙂

  9. Ariane

    mercredi 20 mars 2013 à 17:42

    Ah! ça fait plaisir de constater que je ne suis pas la seule à penser que bo + lunettes = pas possible! 😀

  10. Claire

    mercredi 20 mars 2013 à 18:18

    Bonjour, je ne connaissais pas cette marque, je suis allée faire un tour sur le site et je ne te remercie pas : c’est juste magnifique, j’adore, je vais encore devoir braquer une banque… En fait, si, je te remercie, c’est une bien jolie découverte !

  11. Claire

    mercredi 20 mars 2013 à 18:19

    Je précise que je parlais de Emerson Frye !

  12. Lou

    mercredi 20 mars 2013 à 20:03

    J’ai fait la bêtise d’aller sur l’eshop &Other stories l’autre jour, et depuis ça me hante : leurs articles et leurs photos sont sublimes et me donnent envie de tout commander !

  13. ladyfafa

    mercredi 20 mars 2013 à 21:31

    Commande accidentelle, j’aime ce principe! Je rencontre le même problème avec les BO, ça fait mal, je ne supporte plus les boucles trop lourdes, j’ai même dû en revendre à cause de ça… Je pense qu’il faut éviter les matières lourdes et « se forcer » à en porter pendant plusieurs jours (hyper fun)… ou miser sur des clips mais c’est pas simple à trouver, en tout cas c’est frustrant! J’avais pas vu que &Other stories avait ouvert son eshop, j’hésite à craquer sur la besace mint rrah!

  14. Manon

    mercredi 20 mars 2013 à 21:32

    Les flares (Flower power) et le vert d’eau (frais comme un nénuphar) semblent m’envoyer des signaux subliminaux…. 🙂 !! Et sinon j’ai envie de trucs pour cowboys romantiques, du nude avec du cuir noir!
    Bisouus

  15. Lucie

    mercredi 20 mars 2013 à 21:38

    Je n’avais jamais entendu dire que lunettes + BO = no way.
    J’ai des lunettes depuis la maternelle, je ne peux rien faire sans (je dois les porter même en soirée) et je porte des BO tous les jours (et des bien balèzes parfois), ça ne me choque pas du tout.

    Après, il est vrai que mes montures ne sont pas énormes. Là est peut-être la solution : prenez des montures fines et dorées, c’est très beau.

  16. Nica - El Guardabarranco

    mercredi 20 mars 2013 à 21:57

    & Other stories a plein de belles pièces, je bave également devant les bijoux. J’en ai fait une sélection sur mon blog ;).
    Petit conseil pour les boucles d’oreilles: as tu essayé de les badigeonner de vernis à ongles transparent? J’ai entendu que cela empêche ta peau d’entrer en contact avec le métal et donc réduit les risques d’allergie.

  17. Bonnie

    mercredi 20 mars 2013 à 22:54

    Bah si, on peut mettre des BO avec ses lunettes !
    Par exemple, celles-là de chez H&M http://tablet.hm.com/fr/product/09905?article=09905-A
    Des pas trop énormes mais sympas quand même !
    Et mes lunettes sont pas spécialement fines… http://www.cutlerandgross.com/collection/Opticals/1046-Matt-Dark-Turtle/
    Et ben, ça fait très chouette ! 😉

  18. jicky

    mercredi 20 mars 2013 à 23:08

    je partage vraiment ton flash pour les boots!

  19. Fabignou

    mercredi 20 mars 2013 à 23:20

    Les boots !!!!!! Juste canons ! Les bijoux chez & Others stories me tentent beaucoup aussi, j’ai vu quelques robes pas mal mais j’hésite à craquer, c’est vrai que je préférerais les voir en magasin d’abord.

  20. laurence

    jeudi 21 mars 2013 à 1:18

    Et tu as vu les chaussures chez Others stories ? HAaaaaaaaaaaaah

  21. jicky

    jeudi 21 mars 2013 à 7:26

    .. j’aime bien le pantalon très « Sarah Kay », aussi!! 🙂

  22. Cleo

    jeudi 21 mars 2013 à 10:11

    Bonjour,

    Je porte aussi des lunettes et cela ne me pose pas de probleme avec les boucles… C’est une question d’habitude et aussi car je ne porte pas mes lunettes en permanence. Par contre je fais egalement des reactions aux boucles. La solution: je ne porte plus que de l’or! Ok pas hyper economique ma solution!!! Mais cela marche aussi avec du plaqué or! En fait pendant plusieur mois, j’ai mis mes oreilles au repos et les ai rehabituées a porter progressivement des boucles (des clous en or). Apres ce regime sec sans babioles, je supporte beaucoup mieux les boucles! Donc je suis ravie d’en reporter plus regulierement (et avec les cheveux courts, j’adore!).
    J’ai du faire le deuil des bijoux fantaisies. Pas la peine, je sais que je ne pourrais pas les porter… Ou alors me retrouver avec les oreilles pourries pr plusieurs jours!!!
    A la la! C pas facile la vie !!
    Bonne journée
    (Ps: j’adore le flare!)

  23. Laura

    jeudi 21 mars 2013 à 11:25

    Le flare est génial !
    Bises
    Laura

  24. celine

    jeudi 21 mars 2013 à 12:01

    J’adore le look flare rayé et longue chemise (liquette dis tu? c’est rigolo ma mère utilisait le meme mot pour me fourguer ses chemises oversize home made!).
    Pour les boucles d’oreilles j’ai fait une croix dessus: allergique à mort, je ne supporte que l’or jaune et meme pas le plaqué…et j’en ai perdu une quantité astronomique dans les cabines d’essayage. Vu le prix des boucles j’ai stoppé les investissements…

  25. moon

    jeudi 21 mars 2013 à 14:00

    J’adore toutes ces inspirations ! merci de nous les faire partager 🙂

  26. Agnès

    jeudi 21 mars 2013 à 14:14

    AAAAAAAaaaaaaah Karla !!!!! Cette fille est juste la fille que je trouve la plus belle au monde de l’univers 🙂

  27. audrey

    jeudi 21 mars 2013 à 15:18

    très joli portofolio !! 🙂 ça donne des idées !

  28. Valguki

    jeudi 21 mars 2013 à 18:52

    Ahhh les boucles ! Je ne devrais pas mais je me sens moins seule : perso je ne peux plus du tout en porter, ni or ni rien, ni même des clips, que dalle fini terminé. Et en plus, je n’ai plus besoin de lunettes vu que j’ai fait un laser. Donc pour moi c’est ni lunettes, ni boucle, ni couleur sur les cheveux d’ailleurs (ça aussi c’est fini because allergies).

    Mais ça fait une super excuse pour se lâcher sur le reste non ?

  29. Vaness

    jeudi 21 mars 2013 à 20:14

    Wahouuu! Ce flare est juste topissime, c’est tout à fait toi! Je suis sure qu’il t’iras à merveille…
    Quant aux bottines, canons, elles aussi!
    Bises

  30. Sandrilou

    jeudi 21 mars 2013 à 22:05

    Hello,
    Je suis super fan de la silhouette de Emerson Fry et j’avoue que je me laisserais bien tenter par la liquette à plastron. Un gros caprice-commande-accidentelle, mais vu les frais de port, il ne faut pas se planter pour la taille !!
    As-tu déjà commandé chez eux? ça taille comment? Pour ma part je fais un 36-38, alors j’hésite entre M et L…
    Merci en tout cas pour toutes ces idées !!

  31. L'Oliphant

    vendredi 22 mars 2013 à 10:53

    Je suis d’accord! Emerson Fry, la fille à suivre qui développe son propre style au fil de ses collections avec un côté « Long Island » que j’adore!

  32. Alicia

    vendredi 22 mars 2013 à 21:54

    Je me permets de commenter ici car je commande chez Emerson Fry depuis des années…
    Alors:
    – qualité des vêtements: superbe, rien à redire! J’avais commandé des teeshirts blancs basiques et des leggings noirs+un collier+deux blouses en coton en 2011 et ils ont super bien vieilli;
    – taille: nickel aussi (de toute façon tout est expliqué pour les mesures, reste à convertir les inch en cm);
    – prix: attention!
    En plus du prix du vêtement, ajouter les frais de port+penser aux frais de TVA prélevés par votre banque+penser aux frais de douane Fedex (une ruine!).
    Pour faire simple: j’ai commandé le skinny straigth (180 euros frais de port compris), ma banque m’a prélevé 28 euros de TVA, puis Fedex m’a demandé 55 euros à la livraison…
    Oui, ça fait mal!
    – mais: le jean était emballé dans du papier de soie dans une belle boite monogrammée, livré avec une beau cintre en bois et un sachet de lavande en tissu…petits détails qui font la différence 🙂
    Et commandé le 18, livré le 22!

    Vivement qu’elle soit diffusée par ici histoire de nous faire faire de vraies économies!

    Alors si les frais de port ne vous effraient pas (franchement, autant faire une grosse commande d’un coup, ça vaut plus le coup!), n’hésitez pas à commander.
    Pour finir, ce que je regrette le plus chez elle c’est la disparition complète de la partie blog qui était alimentée superbement en photos.

    Bises à toutes!

  33. Samia

    samedi 23 mars 2013 à 11:55

    J’aime beaucoup la silhouette flare rayé / liquette

  34. Manue Ella

    samedi 23 mars 2013 à 20:01

    Hello

    Premier commentaire pour te dire qu’en pharmacie tu peux acheter un produit qui protège tes oreilles et te permettra de porter tes boucles d’oreilles préférées sans gratouilles.

    Bizz

    Manuella

  35. Balibulle

    dimanche 24 mars 2013 à 22:50

    @ elisa wandering minds fashion : oh, tu nous tiendras au courant, hein ?
    @ jenn / cécile / ariane : idem, grosses lunettes alors c’est l’un ou l’autre (mdr le taxi !!)
    @ sabrina / lou / laura / samia : oui, hein ^^
    @ géraldine : ça marche 🙂
    @ anonyme :
    1) jamais jamais ?
    2 à 6) je vais peut-être m’y résoudre, au moins pour une jolie paire de puces à porter au quotidien
    8) oui justement, j’aime les boots larges autour de la cheville, ça affine la jambe ! (quand ça monte suffisamment haut bien sûr)
    @ léna : ah, tu me diras pour ta commande ! Et oui le prix des RC ça calme
    @ rose : comme quoi, même les liens sont utiles, cool ! ^^
    @ claire : et moi je dois cette découverte à une lectrice d’ici, JJP, et depuis je fais mon pélerinage léchage de vitrine régulièrement en soupirant 🙂
    @ ladyfafa : oui c’est une tannée pour trouver des clips ! J’en avais vu de sublimes sur une très jolie vendeuse chez Maje, il y a plusieurs années et je m’étais dit que ça allait revenir grave à la mode partout et puis… non !
    @ manon : vivement les beaux jours…
    @ lucie : c’est tout le souci, je n’aime que les montures bien voyantes 🙂
    @ nica el guardabarranco / nunu / cleo / manue ella : merci pour tous vos témoignages et conseils ! Je pense me réhabituer aux boucles en allant acheter des puces d’oreilles légères et discrètes avec un fermoir en or blanc, et pour les fantaisie plus massives, je mettrai du produit Isoclip !
    @ bonnie : une photo, une photo !
    @ jicky : oh tu viens de me balancer une de ces Madeleines, là…! On avait un seul livre à la maison et je passais des HEURES à regarder les dessins…
    @ fabignou : oui, surtout après avoir lu le billet de Géraldine Dormoy…
    http://blogs.lexpress.fr/styles/cafe-mode/2013/03/24/jai-teste-le-magasin-other-stories-de-londres/
    Allez dans quinze jours, c’est tout bon !
    @ laurence : je m’oblige à attendre pour aller essayer, oui ! J’ai celles-ci dans le viseur 🙂
    http://www.stories.com/Shoes/Heels/Block_Heel_Pumps/582750-558092.1
    Et toi ?
    @ celine : oui, en fait c’est le mot exact quand c’est long et boutonné uniquement jusqu’à la poitrine 🙂
    @ moon : avec plaisir, heureuse que ça te plaise
    @ agnès : tu m’étonnes d’ailleurs si un jour face à elle, je crois que hop hop hop intimidation max 🙂 🙂
    @ audrey : merci !
    @ valguki : une excuse MEDICALE attends, le cas de force majeure à vie, quoi
    @ vaness : oh merci, j’espère aussi !
    @ sandrilou : non jamais encore, j’ai découvert la marque uniquement il y a qq mois, et idem, je ne sais pas trop pour les tailles…
    @ l’oliphant : grave
    @ alicia : oh là là, merci pour ce super débrief Alicia, c’est canon ! Je veux bien tes lumières concernant la taille que tu as prise pour ton jean, je fais du 29/34 et je ne sais pas si je dois prendre du 8 ou du 10 chez eux, tu me conseilles quoi ?

  36. Alicia

    lundi 25 mars 2013 à 9:56

    Ravie d’avoir pu aider un peu 🙂
    Pour la taille, je ne peux que te donner mon avis perso: je fais un 36 (25, parfois 26 chez GAP, ma marque référence préférée pour les jeans/36 chez Zara), j’ai pris la taille 0 chez Emerson et je suis bien dedans, je pense qu’une taille au-dessous aurait été mieux car présence d’élasthane donc risque que cela se détende un peu.
    Les articles taillent à l’américaine, moins étriqué que nous alors n’ai pas peur de commander juste au-dessous de ta taille habituelle (même les blouse que j’ai prises en S à l’époque auraient été mieux en XS, taille que je ne porte pas ici car trop serrée pour moi).
    Ensuite, je suis certainement plus petite que toi (il me faut du 32 voire du 30 en longueur de jambe) et là pour le coup je dois faire faire un ourlet 🙂
    De toute façon, quand tu commande et que tu coche la taille qui t’intéresse, un tableau de mesures apparaît et là, avec ton tour de hanches converti en inches tu devrais avoir confirmation des mesures…
    En espérant avoir répondu à tes questions je te souhaite une belle journée ensoleillée!

  37. Balibulle

    lundi 25 mars 2013 à 11:50

    @ alicia : raaah, merci mille fois ! Bon comme y’a rien de pire qu’un jean trop grand (surtout avec du stretch dedans), je miserai probablement sur du 6 (je viens de percuter que le « 29 » du size guide correspond au 29 de 29/34 NON MAIS LE BOULET) Je te tiendrai au jus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.