En fait, les baskets c’est pas que les nouvelles boots. C’est aussi le nouveau jean.

Slim / flare / boyfriend / lacéré / skinny boyfriend / enduit / imprimé…

Chaque it-denim est censé faire oublier le précédent… Sauf qu’en fait, personne ne fait oublier personne, et tout ce beau monde se met à cohabiter (à ceci près que : vas-y pour acheter un boyfriend potable en ce moment… y’a pas foule au portillon.)

Stan Smith / New Balance / Converse / compensées / running…

Et ainsi de suite. La basket (tout court) est dans la place. Moi j’ai décidé de ne pas choisir. Depuis quelques saisons, je regarde avec curiosité la montée en puissance des modèles de running. Inévitable sur le fond (il fallait bien que le fashion circus cher à Suzy Menkes prenne le contre-pied de la compensée après sa démocratisation), comme sur la forme. Contrairement aux compensées, les running ne flattent pas toutes les jambes donc sont plus happy few = parfaites pour faire parler.

J’aime toujours l’idée d’avoir un nouveau modèle, une nouvelle allure à envisager, fantasmer (Est-ce que ça m’irait ? Avec quoi je pourrais porter ça ?), ce qui est pour moi le plaisir n°1 de la Dictature de la Tendance : cogiter devant un truc auquel je n’aurais pas pensé toute seule, voir comment ça prend autour de moi, celles qui gèrent, celles qui se foirent… Me dire que décidément non ce n’est pas pour moi (80% du temps), qu’il faut que j’arrête ces balivernes pour réfléchir à Mon Style (activité bien plus noble et constructive). Et puis PAF je croise le modèle qui me fait sauter le pas.

Donc voilà des running. Belles, elles sont. Belles à mes pieds, je ne sais pas encore. J’avais des collants noirs quand je les ai essayées samedi et c’était joli. Maintenant, tout reste à faire.

Vous en avez, vous, des running shoes ? Vous les portez avec quoi ?

Baskets en cuir / ZARA

Sur les mêmes thèmes

69 commentaires

  1. Michel

    jeudi 28 mars 2013 à 11:25

    … A part tout ça, j’avais repéré ces runnings en accompagnant ma compagne (c’est le cas de le dire) à Zara. J’ai bien aimé la matière « poil de bête » de la partie orange 🙂

  2. L'Oliphant

    jeudi 28 mars 2013 à 11:33

    Elles sont magnifiques et n’ont rien à envier aux marques de running!

  3. Rose

    jeudi 28 mars 2013 à 13:17

    Pour ce qui est des boyfriend, j’ai trouvé tous les miens aux puces de Montreuil (ou à celles de St Ouen) c’est des Levi’s d’hommes, bien larges et bien droits, et pour 5 euros au pire s’il ne vont pas c’est pas bien grave… (par chance ils étaient ce que je cherchais). Après faut avoir un peu de temps et accepter de fouiller un peu, mais ça peut carrément valoir le coup 🙂
    Bref, je fais tourner au cas où…

    Bonne journée 🙂

  4. vanessa S

    jeudi 28 mars 2013 à 13:42

    Joliment colorées! moi je porte mes baskets Nike Dunk High Modèle Liberty Pepper avec un jean Boyfriend je trouve que ça se porte bien ensemble
    Sinon j’aime bien les baskets avec des robettes et des collants opaques Et sans collants, pas encore testé!! Belle journée

  5. Isabelle

    jeudi 28 mars 2013 à 18:17

    Ce sont des Zara? Vachement bien comme beaucoup de choses chez Zara. Mes running, je les porte pieds nus avec un slim ou un boy friend roulé ou avec un collant marine ou noir et des robes COS. Rien d’original.

  6. ladymarlene

    vendredi 29 mars 2013 à 9:18

    Oui, bali, ça va mieux avec des talons ! Ainsi, je porte des baskets compensées avec 7 cms et je n’ai pas mal. Mais j’aimerais bien trouver les baskets qui ne me feront pas mal aux pieds et c’est même urgent car dans le cadre de mon boulot, je marche pas mal…

  7. Julia

    vendredi 29 mars 2013 à 22:32

    Bonjour à tous !
    Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’ai réalisé un questionnaire très rapide sur les vides dressings en ligne. Si vous pouviez prendre 5 min pour y répondre ça me serait d’une grande aide !

    Un grand merci ☺

    https://docs.google.com/forms/d/1ywGhECDLcc42luHPuI1iFUrkX4WAtj7HGfNBssfVAFo/viewform

  8. Murielle

    samedi 30 mars 2013 à 0:49

    Que penses-tu de ces baskets compensées dorées et à découpes ouvertes pour l’été de Marc Jacobs ?
    http://www.net-a-porter.com/product/347136?cm_sp=homepage-_-live-_-347136

  9. Pomme d'amour

    samedi 30 mars 2013 à 14:17

    Je ne sais pas comment je les porterai je dirai petite robe noire et collant noir avec un beau collier coloré. j’adore ces looks avec des chaussures colorées qui sortent de l’ordinaire ! Je viens de faire un article dessus avec ces chaussures qui sont un peu décalées 🙂 mais qu’on adore !!!

  10. Balibulle

    dimanche 31 mars 2013 à 16:54

    @ lza : ai retourné les Galeries Lafayette en vain… On n’est pas rendues !
    @ noam ah ouais quand même ! Au pire tu en revends qq unes pour les financer, les IM 😉
    @ fabignou : waaah, le jour où je cherche une dingo de chez Converse… je sais à qui m’adresser ? ^^
    @ jicky : donc on est collègues de Mizuno pour le sport 🙂 Moi j’ai les Wave Prophecy, et toi ? ^^
    http://www.tiobeto.com/prdfotos/prd_1516_4eb1d4b088e8e.jpg
    @ panamisienne : et voilà, un manque à combler au plus vite !
    @ nunu : raaah j’adore cette anecdote « faux raccords » sur Clair de Lune ! Petite Madeleine… Sinon jamais eu mal aux pieds dans des chaussures Zara (mais j’y ai toujours acheté du plat, ça aide déjà un peu)
    @ virginie/mode9 : oui ça m’a l’air parfait sur toute la ligne !
    @ celine : oui pour l’instant c’est l’inverse 😉 Et concernant les derbies, moi justement j’appréhende vachement ce genre de modèle, le cuir de la chaussure un peu raide qui vient appuyer juste sous l’os de la cheville… ça ne te l’a donc jamais fait ?
    @ carolane : of course, sweat interdit, bon sauf si on s’appelle Julia Sarr-Jamois ^^
    http://1.bp.blogspot.com/-vTEVVz1Z6VQ/UJJGmRPVzII/AAAAAAAAIF8/H7mY9P_Du0g/s1600/julia_sarr_jamois_nike.jpg
    @ olivia (à paris) : la… gastro ?
    @ percy : nom d’une pipe !!! Bon ben je peux repasser pour l’originalité, hihi ! ^^
    @ sarah : 4 ans ? Moi je trouve plus de finesse aux Zara par rapport aux New Balance, comme quoi ^^
    @ anne : et moi je ne lâche rien sur le Révérencieux, vous êtes au top les filles ! Bravo pour ton billet et merci pour les conseils, avec l’état d’esprit qui va avec 😉
    @ moon : fan et/ou propriétaire ?
    @ letemilyplay : ah mais il faut continuer à la raconter ta vie, j’adore !! Et toutes tes associations aussi 🙂 Fan fan fan
    @ ladyfafa : fine et/ou galbée je dirais. Une jambe de danseuse fuselée et tonique étant le top absolu… 🙂 Ce n’est pas mon cas, j’ai les jambes plutôt longues mais elles ne sont ni très fines ni très galbées. Donc ça va être à base de planquerie et d’escroquerie, hihi !
    @ murielle : chacune sa définition de la féminité, mais il est certain que cette paire-là oblige à bien réfléchir son coup, elles n’ont rien d’évident 🙂
    @ cynthia : tu as pu les rendre après les avoir portées ?
    @ sarah du révérencieux : hihi, merci et il faut dire que la tendance rayures n’ayant rien inventé… 😉
    @ naomi : ah oui, amour total ! Garde-les pour te looker et achètes-en d’autres pour courir, non ?
    @ audrey : 😉
    @ réré : tu me diras s’il t’a plu, le Zara ! Le sexy boyfriend de Gap a l’air pas mal, pas assez large pour moi malheureusement… Tu l’as pris en quelle couleur / délavage ?
    @ maï : oh c’est vrai pour les lacets, je te l’accorde ! 😉
    @ michel : ces chaussures me font un peu peur, j’avoue ! De vrais bénéfices pour la course, alors ? Esthétiquement, je ne pose même pas la question… Et le café, occasionnellement oui 🙂
    @ l’oliphant : merci pour elles ^^
    @ rose : je n’achète jamais aux Puces (ça me paralyse) mais en désespoir de cause (je ne bosse pas loin de celles de St Ouen), j’y penserai ! Tu as pris combien de tailles au dessus de la tienne ?
    @ vanessa S : car se pose la question des mini-chaussettes, du coup 😉
    @ isabelle : tu as quel type de modèle, un peu flashy ?
    @ ladymarlene : c’est dingue, tu as vu un médecin à ce sujet ou pas ?
    @ murielle : je trouve toutes les baskets compensées Marc Jacobs vraiment ratées, celles-là y compris…
    @ pomme d’amour : rah, les Bambi de JCDC… Audrey Tautou les porte dans « L’Ecume des Jours » je parie qu’elles vont se traquer à prix d’or en seconde main 🙂

  11. Michel

    dimanche 31 mars 2013 à 20:18

    Question mode, je ne vois pas de débouché pour les Five Fingers. Elles sont vraiment zarb’, ce n’est que mon avis, ça peut changer :-p
    En sport, en course, j’y vois des bénéfices, oui, à condition de prendre le temps de s’y adapter. La foulée change, devient plus efficace. Mais ça demande un gros travail pour qui n’a pas une foulée déjà adaptée.

  12. jicky

    dimanche 31 mars 2013 à 22:00

    euh, tu me poses une colle… Je les ai achetées en ligne, des soldées sur Univers Running, si ma mémoire ets bonne… je vais aller voir ce que c’est…a y est, c’ets marqué dessus: des MIZUNO WAVE ULTMA 3!! (elles sont staïle, les tiennes, dis donc!! )
    http://www.univers-running.com/chaussures-running-performance/1747-wave-ultima-3-femme-2012.html?LGWCODE=08KN10967;24044;1430&utm_source=Wave%20Ultima%203%20Femme%20(2012)GoogleShopping&utm_term=&utm_medium=Comparateur&utm_campaign=Google_shopping&gclid=CL-oxZLep7YCFePHtAodR1YAtQ

  13. Michel

    dimanche 31 mars 2013 à 22:30

    … Mais… tu cours avec tes Prophecy ? Ou c’est que pour le style ?

  14. cynthia

    mardi 2 avril 2013 à 17:50

    @balibulle
    Ah bah du coup je les ai rendu sans les porter à l’extérieur
    J’ai trainassé avec dans ma maison avant de me décider … On ne sait jamais, me suis je dit !
    Parce que moi qui porte souvent des free run ou autre nike, je peux t’assurer que ça m’a fait l’effet de semelles en carton …
    Après je suis peut être exigeante ?
    Mais c’est comme pour mes sneakers IM. Un jour j’ai essayé une copie bien faite. Mais alors à l’intérieur c’était la guerre du peton …
    Donc je laisse à Nike (ou autre marque de sport) ce qui est à Nike.

  15. Marie

    jeudi 4 avril 2013 à 16:44

    http://www.aimecommemarie.fr/oo-le-genie-oo/
    Je me permets partager mon lien ici, parce qu’en temps que fan de Boyfriend jeans, je me sens investie d’une mission chaque fois que je lis qu’on galere a trouver le sien!

    Pour des Boyfriend bien larges, rien d’autre que les coutures tournantes baggy de Levis… A shopper sur Ebay car ils n’ont jamais été commercialisés en France….
    15€ max.

    Pour un Boyfriend de nana a porter avec talons et blouse….
    Freeman T Porter: Le Daryl est juste parfait….
    100 € env.

    Pour le boyfriend usé déchiré un peu grunge:Zara…
    Pour 50€ ils font la blague et plus encore!

  16. Ici

    lundi 27 mai 2013 à 17:55

    Ca fait sport mais avec toutes ces couleurs je les trouves très chouette moi ces running. Pour le printemps ou l’été, et malgré le mauvais temps actuel, je trouve ces baskets parfaites pour un look chic et décontractée.

  17. Panasonic(パナソニック) ホームベーカリー (1斤) SD-BMS106-NW シャンパンホワイト 5000円以上送料無料ã

    mardi 22 septembre 2015 à 9:50

    開発する それ この特定 エリア、あなたの多くの視点する傾向があること かなりラジカル。 、ので私はできるではない、私はあなたの許しを請う申し訳ございませんがおわび申し上げますしかし 提案|あなたの全体全体に、すべてのことがそれエキサイティングなし少ない。それはに表示されますみんなはあなたの意見であるではない完全正当化とは事実あなたが一般的 あなたの自己はない 徹底的に確信しアサーション の特定の。いずれにおいても、それを見イベント私はでの喜びを感じるでした。

  18. Se réconcilier avec les baskets | Balibulle

    vendredi 31 mai 2019 à 12:57

    […] MES AUTRES PAIRES ?J’ai déjà abandonné mes modèles multicolores depuis longtemps (pas concluant sur moi non plus). Et j’en ai désormais la certitude : je […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.