Gagnons du temps ? Avec l’effervescence mondiale autour des coupes courtes en ce moment, de celle de Michelle Williams à celles de Daria Werbowy et Robin Wright, le next big thing, ce sera forcément l’ultra-long.

Bon. Le truc, c’est que le temps d’atteindre la longueur des perruques du défilé Jen Kao, le court ébouriffé ou le carré rock auront déjà fait trois fois leur éternel come-back.

Le cheveu XXL oui ça peut être super joli, mais c’est l’affaire d’une vie. Que les filles aux cheveux ultra-longs lèvent le doigt ! Est-ce qu’il faut forcément être phobique du coiffeur pour tenir le coup ? Ca vous a pris combien de temps ? Et au quotidien, vous gérez comment ?

Sur les mêmes thèmes

66 commentaires

  1. Jane

    dimanche 15 septembre 2013 à 17:52

    Après une horrible expérience j’ai le coiffeur il y a vingts ans, je n’y ai plus jamais remis les pieds. je me coupe les cheveux moi-même et j’ai un carré plongeant, très court sur la nuque, plutôt long sur le devant. Maintenant, c’est une coupe qu’on voit beaucoup, mais il y a quinze ans, c’était plutôt original.

  2. Balibulle

    lundi 16 septembre 2013 à 1:13

    Waw, la team cheveux longs est dans la place ou quoiiiii 🙂 Avec autant d’expériences traumatisantes que de parcours sereins, de cheveux qui poussent vite que de repousses escargots ! Merci pour tous vos témoignages ! Qui nous prouvent qu’il n’y a aucune « loi » pour les cheveux longs, ça ne va pas à tout le monde, ça dépend de leur texture et des morphologies, des visages… mais quand on en a de très beaux, bien entretenus et en accord avec son look, pas de raison de s’en priver, même passé un certain âge, même sans être des Moore (Julianne ou Demi) en puissance désolée Lady V, héhé je persiste et signe ! 🙂

  3. Murielle

    lundi 16 septembre 2013 à 12:47

    @ Jane,
    Je suis admirative, comment fais-tu pour te couper les cheveux toi même dans la nuque ? Et en plus en carré plongeant !

  4. Laure

    lundi 16 septembre 2013 à 16:12

    Bonjour Balibulle! On ce qui me concerne, je ne sais pas si on peut appeler ça long (on peut voir la longueur sur cet article http://au4emetage.wordpress.com/2013/06/30/au-4eme-etage-il-y-a-elle-2/)
    Perso j’ai les cheveux long depuis toujours, et je ne me vois pas autrement, je vais chez le coiffeur tous les 3 mois (on coupe les pointes régulièrement pour que ça pousse en bonne santé!) donc oui il faut du temps mais quand c’est une habitude de vie….
    Après c’est DE L’ENTRETIEN….. bain d’huile par ci, masque par là, « je tente de pas me laver mes cheveux today mais demain » à tout va (dur).
    Enfin voilà! je pense qu’il a des meufs à cheveux courts et des meufs à cheveux longs! Voilà tout, cette coupe courte te va vraiment à ravir 🙂

  5. fabi

    mardi 17 septembre 2013 à 13:41

    Ah ben les cheveux longs ça me cause! les miens sont lisses et fins…. pendant des années je les ai eus très très longs, jusque sous les fesses. puis j’ai coupé sous les épaules, puis laissé repoussé idem, puis recoupé au carré court et là je laisse repousser. ils repoussent à une vitesse folle genre 15cm par an donc ça va vite.
    très peu de passages chez le coiffeur (genre mon dernier rdv date de juin 2012…) et pas par phobie mais par flemme.
    niveau entretien: un shampoing par jour, sechage naturel et cheveux souvent ramassés en chignon… en gros ils vivent leur vie! 😉

  6. fabi

    mardi 17 septembre 2013 à 13:43

    ah et en ce moment je les ai au niveau des reins… sachant que y’a 3 ans j’avais un carré court milieu de joue… c’est dire si ça pousse vite! 😉

  7. Judith

    mardi 17 septembre 2013 à 13:50

    Ah, le long… Vaste débat! J’ai beaucoup porté la longueur sous les omoplates, mais au-delà du milieu du dos, il n’y a rien à faire, je trouve ça étrange, un peu écoeurant… comme un appendice! D’ailleurs, c’est drôle de constater comme les femmes aux cheveux très longs ont tendance à les sacraliser (cf les centaines de blogs consacrés à ce seul attribut), à en faire un « objet » distinct d’elles-mêmes. Le cheveu long, objet phallique? ^^ J’aime bien cette idée.
    Par ailleurs, c’est vrai que ça tire un peu les traits. Moi, j’ai finalement trouvé ma coupe: un mi long wavy aux épaules, à la fois féminin et moderne, suffisamment long pour balayer les épaules et se faire de jolis chignons tout en « liftant » le visage.
    http://thewriterfashionicon.com/2011/08/25/alexa-chung-ambassadrice-de-la-marque-vero-moda/

    Cela dit, une belle chevelure longue et lourde, ça peut être très beau! Mais le jour où je me suis coupé les cheveux, sentir pour la première fois mon dos nu, mes épaules dégagées sous le regard de mon homme, j’ai trouvé ça infiniment sensuel et féminin…

  8. Melles

    mardi 17 septembre 2013 à 14:49

    Un sujet qui me touche beaucoup les cheveux longs!
    En ce moment je laisse pousser, et ça va vite.
    Le principal problème à mon avis c’est le volume :
    @ Rose. Effectivement sur cheveux fins et lisses, le long devient vite  » tout plat ».
    J’ai l’effet contraire, beaucoup de volume,: les coupes très courtes me sont interdites si je ne veux pas ressembler à un mouton passé à l’essoreuse.
    Donc je laisse pousser…

    ps Et toi Balibulle j’adore ta coupe! je veux tes cheveux! et ton coiffeur!

  9. Anne-Sophie

    mardi 24 septembre 2013 à 21:06

    Oh la discussion qui me parle !
    J’ai coupé mes très longs cheveux au début de l’été, il sont passé du bas du dos aux oreilles (petit carré court) et je REVIS !
    Je suis de celles qui ont tendance à penser qu’il y a de bonnes raisons (j’aime ça, j’aime les coiffures que ça permet) et de très mauvaises raisons à vouloir garder ses cheveux longs (je n’ose pas, je vais regretter, mon mec préfère, c’est plus féminin). Pour ma part, je le devinais déjà un peu avant mais ça s’est confirmé en coupant, je me planquais derrière cet amas de cheveux. Couper ça peut permettre de dire « j’existe » et je ne suis pas juste « tu sais, la fille avec les cheveux hyper longs… »

  10. Flavia

    samedi 28 septembre 2013 à 23:01

    moi j’ai les cheveux long !
    et je ne suis pas allergique au coiffeur …
    la ca fait 4 ans qu’ils poussent, je suis partis d’un carré court (sous l’oreille)
    et la j’ai un dégradé donc les meches les plus longues arrive en bas du dos !
    Pour les soins, effectivement ils sont bien soignés mais exactement de la meme maniere que lorsqu’ils étaient court donc le temps est le meme
    je trouve pas que ca me prenne tellement plus de temps de les avoir long …

    Je vais chez le coiffeur environ tous les deux mois (je fais des balayages, tie&die etc…) et je les coupe 2 fois par an !
    Il suffit juste de trouver un bon coiffeur, celui qui aime les cheveux, pas celui qui veut forcément les raccourcir a tous prix !

  11. Flavia

    samedi 28 septembre 2013 à 23:04

    J’ai faillis oublié, j’ai jamais reucu autant de compliments sur mes cheveux que depuis qu’ils sont longs !
    que ce soit de mes amis, la ou je travail, dans la rue, dans le métro … meme de coiffeurs XD hors de question que je les coupe 🙂

  12. Nelloo

    mercredi 9 octobre 2013 à 8:58

    Je n’ai pas lu tous les commentaires mais je remarque qu’en majorité les filles aux cheveux longs ont la phobie du coiffeur. Pour ma part j’ai les tifs un peu moins longs que ceux de la photo mais il couvrent tout de même largement ma poitrine. Et bien j’adore aller chez le coiffeur. Je refuse catégoriquement que l’on touche à ma longueur car je peux faire un tas de coiffures différentes et je trouve que ça marque ma féminité, mais je fais des balayages, des soins, parfois juste un lissage chez le coiffeur, une frange, un petit dégradé… Sinon je m’ennuierai de ma coupe.
    J’ai essayé le carré plongeant il y a quelques années et cela me fait une tête de bébé de plus c’etait trop d’entretien et les lisser à la perfection abimait mes cheveux. Mais le long aussi demande un entretien rigoureux: lavages pas trop fréquent qui durent qui duuuurent sous la douche, un démêlage parfois douloureux, des tas de soins pour garder des pointes et non de la paile ect…

  13. julie

    samedi 23 novembre 2013 à 0:40

    ah avoir des cheveux de princesses je crois qu’on en rêve toute ^^. C’est pour ça que je laisse pousser les miens depuis 2 ans, c’est du boulot au moment de la douche et pour les lisser, mais sinon faut les laisser vivre.
    Je trouve que les cheveux long sont plus sensuel, mais après je trouve les coupes courtes géniales, et bien plus  »unique ».

  14. Arie

    vendredi 29 novembre 2013 à 10:10

    Je lève aussi le doigt ! 😀
    Comme j’ai du te l’écrire dans un post different, mon héroïne depuis l’enfance c’est Catherine Deneuve dans Peau d’âne…Donc après avoir coupé court puis ayant été malheureuse à cause d’une paire de ciseaux ;( J’ai retrouvé mes longs cheveux et j’en suis ravie, on peut faire un tas de jolies choses avec des cheveux longs et puis ça donne un air de princesse que j’adore! Un truc que j’ai trouvé très joli les cheveux longs et gris de Holly Hunter dans la série Top of The Lake, j’aime le côté druidesque et mystique du personnage

  15. alice

    samedi 18 janvier 2014 à 16:39

    je lève le doigt également.
    la vérité rien que la vérité sur les cheveux longs promis.
    un jour j’ai eu la bonne ou mauvaise idée de me faire un carré alors que j’avais les cheveux très long ( bas du dos ) et en parfaite santé … j’ai cédé et j’ai tout coupé c’était il y a 1 an et demi.
    depuis 1 an et demi j’ai pas foutu les pieds chez le coiffeur.
    je pense que la période la plus difficile c’est les 6 premiers mois voir la première année … parce que la mi longueur à ce truc frustrant bien à elle. ça ressemble a tout et n’importe quoi et résister à l’appel du coiffeur c’est duuuur.
    j’ai lutté vraiment avec une mi longueur pendant une bonne année… oui c’est long. maintenant je sais que ya des petites astuces pour aller un peu plus vite. la levure de bière marche de manière generale et après pour certaines chanceuses ça tient limite de la magie et c’est barbie tete a coiffer je tire sur les cheveux et ça pousse… une bonne alimentation aidant beaucoup ( vegan style notamment ) en ce qui concerne les soins type shampoing jen passe … désolée mais c’est une immense arnaque …

    pour résumer:

    c’est long oui ça se compte en année …
    la levure de bière c’est génial pour les cheveux et les ongles ( en passant …)
    une bonne alimentation
    le coup de couper les pointes pour que ça pousse mieux c’est TOTALEMENT faux … ça ne pousse pas mieux c’est meme pas logique d’ailleurs… en quoi la racine a quelque à voir avec les pointes??
    tout se situe au niveau nutrition interne …
    si jamais pendant le processus de pousse les pointes sont abimées et bien il va falloir s’armer de patience encore une fois et couper les fourches ( astuce : twister la meche les fourches sortent toute seule et couper les petits cheveux fourchus qui depassent de la meche.

    30 bons centimetres en 1 an et demi.

  16. Caroline

    lundi 17 novembre 2014 à 16:36

    Les cheveux longs…
    Tout d’abord, ils doivent être épais, sinon, ils se collent au crâne, et c’est loin d’être élégant.
    Ensuite, personnellement, j’ai la phobie des cheveux longs : la fille dans le métro qui en bougeant te touche avec ses cheveux, beurk (oui, je sais, phobie bizarre, mais vraie phobie). Et le côté « cellules mortes qui ont plusieurs années », ça me fait frémir.
    Un dernier message à toutes celles qui ont les cheveux longs, sachez que si vous les coupez aux épaules ou au-dessus, vous aurez l’impression d’avoir perdu plusieurs kilos d’un coup! Vive les cheveux courts à mi-longs!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.