angelina_jolie_michael_kors

Dilemme devant les looks d’Angelina Jolie cette semaine à Londres au Global Summit to End Sexual Violence in Conflict.

L’auteur de l’Antiguide de la mode qui sommeille en moi* applaudit évidemment au côté totalement punk de ces choix : s’habiller en conseillère régionale alors qu’on est une bombe hollywoodienne qui a joué Lara Croft et Maléfice, si ce n’est pas punk je ne sais pas ce que c’est.
Angelina n’est jamais là où on l’attend, Angelina s’en fout. Angelina a toujours eu un sain rejet de la sophistication, ça se voit tout au long de l’année sur tapis rouge. Elle n’en a pas besoin, elle est au-delà en terme d’image, et c’est aussi, d’ailleurs, ce qui fait son statut à Hollywood, où les actrices qui comptent ont le choix entre être old glamour et être pointues. Angelina ne serait pas Angelina si elle était pointue.


D’un autre côté, cette garde-robe qui hurle la respectabilité à une occasion où il est si nécessaire de ne pas paraître frivole me pose quand même question.
Est-ce à dire qu’une fois de plus, une femme qui entend être écoutée, surtout sur le sujet des violences sexuelles, doit par définition baisser le pavillon stylistique ? Pas que ce soit nécessaire, mais de meilleur goût ?
Triste idée.
Est-ce qu’un homme s’apprêtant à prendre la parole sur un sujet de société gravissime aurait l’idée de choisir, oh tiens, plutôt un costume qui ne l’avantage pas, pour ne surtout pas faire primer l’image sur le discours ?

A ce jeu-là, j’aurais préféré voir Angie apparaître dans un renoncement moins caricatural, comme elle sait faire aussi. Plutôt que dans cet attifage qui sent la naphtaline et n’envoie pas, ou ne m’envoie pas à moi, les bons signaux. Merde Angelina, t’es moderne aussi. Sauf si être moderne c’est pas punk ?

* et sera en dédicace ce samedi 14 juin au très bucolique Salon du Livre de Coulommiers, Parc des Capucins, de 14h à 18h. Seine-et-Marne je te veux je t’attends (ouais je sais ça tombe comme un cheveu sur la soupe).

 

Photos : Just Jared

Sur les mêmes thèmes

80 commentaires

  1. E.

    lundi 6 octobre 2014 à 13:31

    T’as raison j’aime pas du tout 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.