perfecto_pregnant_style_balibulle_IG

Eh bien maintenant que j’ai balancé la bombe, entrons dans le vif du sujet…

¡ PREGNANT STYLE !

(on aime cette mise en scène un peu latino-festive ou pas ?)

J’ai eu beau repousser à mes 33-bientôt-34 ans le moment de m’y mettre, je suis fascinée depuis des lustres par la garde-robe des femmes enceintes.
C’est donc avec gourmandise – dans tous les sens du terme, ahem… – que j’ai abordé cette nouvelle silhouette qui s’installe et ce nouveau défi vestimentaire.
Un défi express, pourtant : 7 mois (si vous enlevez les deux premiers où rien ne change), c’est si vite passé que ça ne saurait exiger de dépenses somptuaires.
Et en même temps, c’est un tel chamboulement que la moindre journée passée à se sentir vraiment bien, et à savourer tant que possible de s’habiller, n’a pas de prix.

Autant dire que l’exercice est subtil, et finalement très français avec ce côté « ni trop ni trop peu », « effortless pregnant chic » voire « oh moi ? je n’ai tourné qu’avec mes fringues habituelles » (= classe absolue) (et admiration éternelle à celles qui ont déjà témoigné en ce sens dans les commentaires du billet précédent, vous êtes l’aristocratie des femmes enceintes).

Quand comme moi, vous comprenez très vite (= au bout de 2 mois et demi) que non, vous n’allez pas pouvoir tourner qu’avec vos fringues habituelles, vous entrez dans la première phase stylistique de la grossesse : le Compte à Rebours.

Pas celui des semaines d’aménorrhée. Non celui qui vous demande, tous les matins, combien de temps vous allez pouvoir continuer à mettre la garde-robe de votre ancien corps.
Les premières fringues à virer ?
– toutes les chemises (parce qu’une boutonnière qui bâille ça n’est chic sur personne)
– tous les t-shirts à col près du cou (= quarterback attitude)
– et bien entendu, tous les pantalons (oui, même les bootcuts de l’Homme)

Puis au fil des semaines, une robe par-ci, une tunique par-là qui rejoignent le camp des bannis-jusqu’à-l’année-prochaine. Pas de quartiers, exfiltration immédiate du placard, pour ne plus apercevoir les intéressés avant le printemps prochain. « See you on the other side, guys ».
Fin août, j’avais de quoi m’habiller du lundi au vendredi et… c’est tout.
Imaginez l’excitation, quand on cherche le moindre prétexte pour trier ses fringues.

Partir du principe que la plupart de vos vêtements ne vont plus vous aller, non seulement ça décomplexe, mais ça vous fait chérir encore plus les résistants. Je n’espérais pas entamer le 5e mois de grossesse avec ces deux tenues ci-dessus. Et pourtant, elles sont fidèles au poste, les photos datent de ce week-end. Mais mais mais le Compte à Rebours tourne toujours :

– Combien de temps pourrai-je encore caser mon tour de poitrine / ma largeur de dos exponentiels dans ma fidèle robe empire fleurie New Look, portée étés comme hivers depuis six ans ?
– Combien de temps pourrai-je encore mettre cette tunique zippée (et pourtant large) sans avoir l’aine à l’air (oui, même avec un legging, le legging n’excuse pas tout) ?
– Combien de temps ce perfecto, pas du tout acheté pour la circonstance, restera t-il confortable ?

Un mot sur notre ami Edouard, car c’est son petit nom.

perfecto_edouard_maje

Acheté miraculeusement en soldes fin juin chez Maje (je continue à chercher son vice caché) (vous avez déjà vu un perfecto basique en cuir noir soldé chez Maje, vous ?)
Miraculeusement pensé comme j’aime (long mais pas cintré, avec un col bien raide mais des emmanchures souples, une ceinture à ne surtout pas ceinturer et pas de fioritures sur les manches) (je vous ai dit que je continuais à chercher son vice caché ?)

Quatre mois plus tard, sur mon gabarit en expansion, il n’a évidemment plus cette dégaine model off duty (oh, ça va, si on n’a plus le droit d’être grotesque) mais il est toujours aussi agréable à porter. Imaginez si j’avais cassé ma tirelire pour le Balenciaga de mes rêves, réputé raide comme la Justice = epic fail.
Comprenez que le tout premier billet de notre Grand Feuilleton Pregnant Style ne pouvait pas se faire sans hommage à Edouard.

=> Au prochain épisode, on lèvera le voile sur ce gros mot qu’aucune femme, même la plus défiltrée, n’ose prononcer sans frémir, PANTALON DE GROSSESSE.
Ouais on n’est pas des mauviettes ici.

Robe fleurie / NEW LOOK (printemps-été 2008), déjà vue ici ou
Tunique noire zippée / BEL AIR (printemps-été 2011), déjà vue ici
Perfecto « Edouard » / MAJE (printemps-été 2014)
Collant de grossesse noir 40 deniers / H&M MAMA
Legging de grossesse / H&M MAMA
Bottes hautes / OFFICE (automne-hiver 2008-2009), déjà vues ici ou 
Biker boots / ZARA (printemps-été 2012), déjà vues ici
Sac en simili-cuir et métal / ZARA (automne-hiver 2009-2010), déjà vu ici
Parfum du jour / « Rahät Loukoum » SERGE LUTENS

Sur les mêmes thèmes

127 commentaires

  1. Charlotte

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:04

    Mais qu’il est beau ce perfecto !
    Le Balenciaga reste toujours le graal absolu mais celui-ci n’est quand même pas mal du tout… et en plus niveau prix ce n’est pas la même chose 🙂
    Même si je ne suis pas concernée par cette évolution stylistique, je vais suivre tout ça de prés, je sens que je vais quand même apprendre des choses !
    En tout cas, tu t’en sors très bien avec ces deux tenues, tu es ravissante sur ces photos.

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:10

      Et encore, je ne lui rends pas vraiment justice en ce moment… Hâte de le retrouver avec mon gabarit normal 😉
      Merci beaucoup en tout cas, et cool que ça te parle un peu quand même :p

  2. Aurélie

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:10

    Félicitations et vivement la suite! Je suis impatiente de débattre sur « vaut mieux l’élastique au dessus ou l’élastique en dessous » et sur « pour ou contre les bottes à enfiler à 7 mois de grossesse » 🙂

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:11

      Merci ! Pour l’instant, team élastique au-dessus ! Mais ça ne sera peut-être pas le cas jusqu’au bout 😉

  3. Anais

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:15

    Premier commentaire malgré des années de lectures assidues, je me suis retenue pour un enieme » Félicitations je suis trop excitée » sur le précédent post… Mais je dois bien avouer (que je ne tiens plus de le faire) qu’en plus de te féliciter et de partager ce bonheur, je suis extrêmement ravie de pouvoir suivre l’évolution stylistique qui va avec. Dans le même état que toi à quelques jours près (j’ai l’impression), je cherchais en vain, un super blog pour réussir ce passage éphémère !! Donc je suis super heureuse pour toi et je rafraichis le blog à peu prés 3 fois par jour au cas où !! Hate de suivre ton évolution vestimentaire et de trouver des astuces stylées à la Balibulle ! Merci en tout cas de partager cela avec nous ! Belle grossesse à toi !

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:12

      Haha, dans mes bras Anaïs ! Félicitations à toi, et à vite alors 🙂

  4. Loïs

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:21

    Tiens c’est rigolo, on n’a pas du tout la même façon de gérer ses vêtements 🙂
    Première grossesse pour moi aussi, et au bout de 3 mois, exit tous les pantalons d’avant, mais j’ai beaucoup aimé acheter/chiner des vêtements de grossesse !! Au contraire, je suis contente de ne plus rentrer dans mes anciens vêtements, à part quelques tee-shirts que je porte encore. J’ai fait de gros cartons, en réserve pour l’année prochaine, et je sais qu’il y a plein de fringues que je serai super contente de retrouver – et de ne pas avoir cédé à les porter quand même et les étirer haha !

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:13

      Quand tu dis « on », tu parles des filles qui tournent avec leurs fringues habituelles, ou de moi ?
      Parce que je te confirme qu’on gère la chose exactement de la même façon toi et moi. Je m’éclate avec le shopping de grossesse, affaire à suivre ! 😉
      PS : et congrats ! Tu en es à combien ?

  5. madeinfaro

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:26

    Je ne suis pas encore concernée directement par toute cette problématique et pourtant, je me pose déjà des questions quant aux looks de grossesses.
    Bon pour le moment, c’est en me mettant à la place de mes copines enceintes mais plus tard, je sais que je vais prendre un réel plaisir à m’habiller (ou pas) en étant enceinte.

    En tout cas, pour le moment, tu restes très chic et très « toi » 🙂
    Hâte de voir la suite !
    Bises et bon weekend,

    Manon

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:14

      Haha, pourvu que ça dure ! Merci Manon 😉

  6. Fanny

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:30

    On dirait même pas que t’es enceinte sur la 2ème photo, tricheuse :p

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:14

      Oui presque, cette robe est fourbe ! 😉

  7. ema

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:38

    Ça devient flippant : je te trouve tellement cool que j’ai envie que tu deviennes mon amie.
    En même temps, si meetic marche pour les amoureux, pourquoi pas les blogs pour les amitiés ?

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:18

      Mdr !!!
      PS : ça marche vraiment Meetic ?

  8. eliz

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:39

    Bonjour ! et Felicitations !!!

    je suis au 9e mois…ça me fait plaisir de pouvoir lire un peu de vécu de ces derniers temps en « mode moby dick » !!! perso moi les pantalons de grossesse je n’ai qu’une hâte les faire regagner leur place dans le grenier et remettre un vrai jean’s !!!

    par cette jolie saison automnale, je recommande de lâcher le perfecto et d’adopter le poncho !!! idéal pour les journées fraîches et les moments cocooning a la maison !!!

    j’ai hâte de lire le prochain article !!!

    bonne continuation 😉

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:21

      Merci Eliz, et toi aussi ! Et je te comprends pour les pantalons de grossesse 😉 Moi j’essaie d’éviter au maximum et le plus longtemps possible toutes les coupes poncho, sur moi faut vraiment éviter à tout prix, sauf à vouloir ressembler à un tipi grandeur nature 😉

  9. Elodie

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:42

    Héhé, welcome on board ! J’aborde le 6e mois, et mes t-shirts commence à remonter un peu trop…. Vive les blouses et top loose achetés en soldes cet été une taille au dessus, mais toujours pas dans les rayons gros bidons !
    Pour les pantalons, je ne saurai que te conseiller les slim de grossesse chez H&M: pas cher, bien coupés, et bandeau ultra confortable 😉

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:21

      Héhé, le slim H&M Mama, ça a été mon premier « achat de grossesse », et j’en parlerai dans mon prochain billet 😉
      Félicitations à toi !

  10. jicky

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:53

    hélas, tout s’est arrêté pour moi chaque fois à la phase fatidique du pantalon de grossesse (très peu porté, donc), mais grosso modo j’ai essayé de continuer avec mes fringues habituelles le plus longtemps possible (dont certaines, pour des raisons que tu comprendras, impossible à reporter ensuite, pendant longtemps car trop de souvenirs rattachés. Il y a une robe que je ne peux encore mettre qu’avec difficulté, tellement l’envie de pleurer va avec…).
    Mais en gros, j’ai bcp fait le legging (ou collant) + motarde et robe ample. Et comme j’ai tjs été enceinte en hiver, et à 3-5 mois c’est tombé chaque fois en janvier février, j’ai pu constater combien le plus gros pb, c’est le MANTEAU!! 🙂
    Et j’ai constaté aussi qu’il est certes difficile de s’habituer à ce nouveau corps, mais peut etre plus difficile encore de retrouver les réflexes d’avant, ensuite: autrement dit, retrouver le goût de s’habiller pour « looker ». Enceinte, plus ça allait, moins j’avais envie de me fouler…

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:23

      Oui tu m’étonnes, ça remue des trucs pas heureux 🙁

  11. jicky

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:54

    ps: cette coifjure chignon fou te va à ravir!!

  12. jicky

    vendredi 10 octobre 2014 à 12:55

    coiFFUre!! (ah mais!! ce clavier..)

  13. Tiff

    vendredi 10 octobre 2014 à 13:19

    Top ces looks, pour ma part, ça fait bien depuis mon 4ème mois que j’ai dû laissé mes fringues habituelles au placard et que j’ai dû me résoudre à l’achat de pantalon de grossesse avec sa fameuse bande autour du ventre. En revanche un peu de mal à me faire aux Hauts grossesse, j’ai rarement trouvé de jolies perles du coup, à part quelques débardeurs adaptés au bidou, j’ai préféré craqué sur de jolies pièces mais avec une taille au dessus, pour le moment ça me va nikel, j’entame bientôt le 6ème mois et ça convient toujours! Ouf! Hâte de voir la suite de tes articles !!!

    Bisous

    Tiff

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:25

      Ah, mais j’avais compris sur le précédent billet que tu avais accouché il y a 5 mois, rien capté la fille, félicitations ! Et le top de grossesse, achat beaucoup plus difficile que la robe, je suis d’accord avec toi 😉

  14. Patanoc

    vendredi 10 octobre 2014 à 13:34

    Hem, mes achats de grossesse…me renvoient surtout au profond désir que j’avais eu de les brûûûler ensuite, tant j’en avais assez de les porter! 😉
    Mais certaines robes deviennent presque « fétiches » : on les garde sans les remettre, en souvenir!
    Cet hiver, la tendance gros gilet doudou va être parfaite pour les futures mamans, comme une bonne alternative au manteau, non?

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:27

      Normal, ça fait du bien de se renouveler. Remiser les fringues normales pour celles de grossesse, puis inversement 🙂
      Le gros gilet doudou, oui, sauf que celui que j’ai déjà acheté est en maille tellement lâche (le seul rendu que j’aime bien) qu’il ne peut pas prétendre remplacer le manteau, pas assez chaud. Mais parfait à l’intérieur 😉

  15. angela

    vendredi 10 octobre 2014 à 13:48

    Tu es radieuse et tu as ta place toute trouvé dans la rubrique « enceinte et canon » (que j’adore !!!). J’ai pu porter mes fringues normales presque jusqu’à la fin pour cause de nausées incessante et je suis une frustrée du gros ventre.. jusqu’à 7 mois on ne voyait pas que j’étais enceinte :((( j’ai hâte de voir tes conseils et trouvailles, qui sait, ça me servira peut être pour n°2 dans quelques tps…

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:28

      Presque jusqu’à la fin ? Bon ça t’aura épargné les nombreux kilos à perdre après, mais quel calvaire nom d’une pipe…

  16. angela

    vendredi 10 octobre 2014 à 13:50

    toutes mes excuses pour les fautes.. écrire en déjeunant c’est pô facile !

  17. Ariane

    vendredi 10 octobre 2014 à 14:09

    Deux superbes looks qui ont l’air très confortables, et qui ne démentent pas ta « black boots theory »! Tes cheveux semblent avoir bien poussés 😉 J’adore le volume de ta chignasse

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:29

      Merci ! Oui on ne se refait pas 😉

  18. lily

    vendredi 10 octobre 2014 à 14:30

    excellent ton article 🙂 ici à peine enceinte je me suis ruée sur le rayon asos dédié,toute excitée j’ai commandé plein de trucs.
    Au final à part les jeans de grossesses (4 de chez asos donc) porté à partir du 6 eme mois bien tapé,j’ai très peu porté ces affaires,allez un sweat aussi…sinon j’ai vraiment tourné avec mes fringues classiques (tout n’allait pas évidemment).Avant le jean de grossesse j’avais une astuce c’est un élastique qui se boutonne à la ceinture du jean donc tu continues de porter ton jean mais tu n’es pas serrée.
    Le plus pénible finalement c’est juste après l’accouchement,ce moment où tu ne veux plus voir aucune fringue de grossesse mais ou tu te sens boudinée dans toutes tes fringues,heureusement ça a duré très peu de temps ici (2 semaines max).
    Et sinon,après la garde robe de la maman,celle du bébé?? 😉

    1. Balibulle

      samedi 11 octobre 2014 à 13:30

      Oh oui ça viendra sûrement, au moins un post 😉
      Et chapeau pour les 2 semaines dis donc !

  19. paounettechatte

    vendredi 10 octobre 2014 à 14:33

    Superbe !!! Trop jolie avec ces deux looks !!! Je suis impatiente de voir la suite !!

  20. Minky Gigi

    vendredi 10 octobre 2014 à 14:34

    Bizarrement pas de problème à l’évocation du pantalon de grossesse 😛
    Je fait partie de celles qui ne pouvait plus rien cacher à 4 mois… et qui ne rentrait donc plus dans sa garde-robe dès le second trimestre…
    J’ai profité des soldes pour m’acheter deux jean de grossesse bootcut pas trop collant, réglables pour suivre un peu le ventre et j’ai repris un peu l’élastique du haut non réglable suivant l’évolution aussi… (je ne sais pas comment font celles qui se glissent dans des slims de grossesse moulants… trop l’impression d’être saucissonnée moi…:-P)
    Et deux pulls évasés un peu façon empire qui traînaient dans mon placard et un manteau de grossesse ont fait le principal de mes tenues (hiver qui s’est un peu prolongé sur le printemps… 2013). Et puis qq tshirts loose car les tshirt de grossesse hyper cher et hyper moulant… no way
    Heureusement sur la fin, je n’avais plus besoin de fermer les manteaux, trench car je n’aurai pas réussi à fermer même le manteau de grossesse (à croire qu’arrivée à un certain stade… tu ne sors plus de chez toi…:-/)
    Et niveau chaussures, une paire de baskets, puis ballerine, puis tongs suivant le temps.
    Pas beaucoup de variété, j’en avais un peu marre sur la fin… et un an après accouchement quand même (pas d’excès mais certaines ont besoin de temps là aussi :-P), j’ai commencé à savourer mes retrouvailles (et je commence aussi un bon tri/renouvellement garde-robe… être jeune maman pour moi, c’est aussi un dressing permettant le quatre pattes… marcher plier… courir… les taches qui partent au lavage… etc… :-))

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:43

      Haha, l’amicale des pantalons de grossesse ! Moi ça a été mon premier achat (version slim, mais assez difficile d’en trouver un confortable, je te l’accorde) et ça a vraiment sauvé la fin de mon premier trimestre. Et oui, j’imagine à quel point le tri devient fonctionnel quand on est jeune maman 😉

  21. maliot

    vendredi 10 octobre 2014 à 14:35

    J’entame mon 7ème mois et pour l’instant je peux continuer avec mes anciens vêtements, à l’exception des slims levis et reiko définitivement trop étriqués au niveau du bidon.
    Niveau lingerie pas plus de changement non plus… ne vous faites pas avoir les filles, on nous vend du rêve, on ne se réveille pas toutes avec les seins de la Kardashian… je rentre encore tout dans mon 80B!
    Pour les collants idem, je porte ceux d’avant sous le polichinelle mais une vendeuse m’a donné une astuce (car les collants de grossesse… comment dire, à part du noir 60 deniers, c’est pas l’éclate), c’est prendre une taille au dessus et les porter à l’envers… à mois les jolis plumetis de chez calzedonia cet hiver encore.
    C’est agréable de lire que nous allons être nombreuses à nous soutenir dans cette épreuve…résistons à la fatalité du legging /tunique!

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:44

      Félicitations ! Dingue le coup des collants, pourquoi les porter à l’envers ? Moi j’ai investi dans la ligne de collants de grossesse H&M Mama et j’en suis très contente 🙂

  22. Nunu

    vendredi 10 octobre 2014 à 14:57

    Rhalala, le pantalon de grossesse, en même temps, il est tellement amorti les derniers mois que l’achat se justifie (enfin perso mais aujourd’hui, la mode a bien évolué et est bien plus abordable pour les femmes enceintes, heureusement) mais sinon le legging et le jegging sauvent bien la mise.
    Super cette trouvaille Majesque en tout cas 😉

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:46

      Merci ! 😉 Et cool s’il te semble y avoir plus de choix aujourd’hui, à croire que les marques ont enfin compris le marché à prendre… ou que les blogs aident aussi les femmes enceintes à se refiler des astuces 😉

  23. MelleCam

    vendredi 10 octobre 2014 à 15:12

    Hello,
    De mon côté (la fin de ma grossesse date d’il y a trois mois), je ne m’étais pas lâchée sur les fringues de grossesse (3 pantalons – 3 tee-shirts qui accompagnaient mes blazers habituels) mais j’avais acheté pas mal de vêtements pour après la naissance. Après plusieurs mois à payienter avant de les porter, quel plaisir actuellement de les découvrir sur mon corps (presque) mince !
    Camille

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:47

      Héhé, tu m’étonnes ! D’ailleurs je plaide coupable, ayant commandé ceci vendredi… 😉
      http://courses.monoprix.fr/RIDJ/Robe-imprimee-Heimstone-pour-Monoprix-2461896

  24. béné

    vendredi 10 octobre 2014 à 15:15

    Oublie le pantalon de grossesse … fais péter le legging de grossesse et éventuellement le jog-chic de grossesse, mais pour le reste, non seulement c’est en général terriblement mal coupé (à moins d’y consacrer un rein) (et tu as besoin de tous tes organes pour mener une grossesse à terme), mais en plus, comme de toutes façons tu prends du cul, ça ne satisfait pas vraiment ton regard dans le miroir.
    Dernière possibilité, la robe longue de grossesse, version hivernale, ça doit se trouver !
    Comme la plupart des filles qui commentent plus haut, j’ai tout donné après ma grossesse … sauf une marinière canon, manches 3/4, tissu lourd et forme carrée, qui n’a absolument pas l’air d’une fringue de grossesse et que je porte encore toutes les semaines ! Je te souhaite la même trouvaille 🙂

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:48

      Le legging de grossesse je le porte sur la photo juste au-dessus, t’as vu ? 😉
      Pour la robe longue, j’adorerais en trouver une (sans vendre un rein chez Heimstone), même si ce n’est pas trop mon style en hiver, mais je trouve ça toujours hyper majestueux sur une femme enceinte…
      Où as-tu trouvé ta marinière miracle ?

  25. Anonyme

    vendredi 10 octobre 2014 à 15:25

    Je me rappelle que tu te faisais des albums sur papier glacé avec tes meilleures tenues de la saison. C’est peut-être aussi un truc à faire pour la période de ta grossesse, qu’en penses-tu ?^^

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:49

      C’est en projet ! Pour l’instant je note tout sur des petites fiches 😉

  26. Fabignou

    vendredi 10 octobre 2014 à 15:26

    C’est drôle, avec la tunique, on ne voit quasiment pas que tu es enceinte !
    J’avais pris pas mal de poitrine aussi, j’ai oublié de mentionner les soutifs dans mes achats de fringues de grossesse l’autre jour 😉 Typiquement le truc qui coute cher mais sur lequel on ne peut pas faire l’impasse !
    Le pantalon de grossesse, je n’ai jamais pu m’y résoudre, c’est stupide mais cette poche ventrale, ca me déprime un peu, je ne sais pas l’expliquer mais je n’en ai même jamais essayé. Bon, si j’avais été enceinte en hiver, j’aurais sans doute reconsidéré la question 🙂

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:52

      Tu as trouvé ton bonheur chez qui pour la lingerie ? Et oui je n’y avais pas du tout pensé avant d’être enceinte, mais tes « saisons de grossesse » ça joue énormément. Pour moi qui adore les robes, mais pas nécessairement montrer trop mes jambes, j’avoue que l’automne/hiver me plaît pas mal rien que pour ça 😉

      1. Fabignou

        mercredi 15 octobre 2014 à 12:54

        Pour la lingerie, j’ai pu continuer assez longtemps avec les marques classiques. En fin de grossesse, je suis passée directement aux soutiens-gorge d’allaitement, en me disant que je ne pouvais plus prendre de poitrine, ca allait bien comme ca (heureusement, j’ai eu raison) et je me suis rabattue sur Vertbaudet. Rien d’exceptionnel niveau soutien, en meme temps je n’ai jamais eu les seins aussi hauts et fermes (un des supers cotés de la grossesse 😉 )

  27. M&M's

    vendredi 10 octobre 2014 à 15:48

    Je suis à 5 mois de grossesse (c’est le premier aussi) et j’ai déjà un beau bidou. Exit les pantalons d’avant !!! Je mise tout sur les tuniques, les robes et les leggings (seuls achat fringue spécial grossesse). C’est confortable et c’est comme ça que je me sens bien (et belle, presque). Quelques copines m’ont refilé leur pantalon de grossesse également. En tout cas, je suis ravie de pouvoir te lire et te piquer quelques idées look ! D’ailleurs, les jours plus frais arrivant, je commence à me pencher sur la question du manteau… Le poncho pourrait être une solution. J’attend ton avis sur la question !

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:54

      Félicitations ! Pour l’heure, comme je disais à Eliz plus haut, le poncho ne passera pas par moi. Effet tente assuré. Mais je vais avoir un vrai problème de manteau si on a un Noël très froid, parce que je ne fermerai jamais ma parka arctique, ça promet d’être comique 🙂

      1. Nunu

        lundi 13 octobre 2014 à 12:26

        T’as l’option ‘cape’ bien présente cette saison qui ne fait pas trop ‘effet tente’ à mon avis (genre chez Zara :http://www.zara.com/be/fr/femme/pulls/cape-avec-capuche-et-liser%C3%A9s-c269190p1984987.html )

  28. Anne

    vendredi 10 octobre 2014 à 17:09

    Le prétexte que ça ne durera pas n’est pas une raison pour ne pas se faire plaisir, bien au contraire! Au pire, tu revends après! (ou tu donnes…)
    Les pantalons de grossesse? Ahah! passage obligé. J’avais pris 8kg en tout et pour tout, mais il m’en a fallu dès le 3ème mois, l’épingle à nourrice, ça ne le faisait pas…. Chez Zara et H&M, il y en a de très bien, slim ou non et qui mettent la silhouette en valeur! Go!
    Et félicitations!

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:55

      Tu sais quoi, t’as raison… Et pour le pantalon, oui j’ai trouvé le mien chez H&M 😉 Mais Zara en fait aussi ??

  29. thiad

    vendredi 10 octobre 2014 à 17:23

    Un nouveau chapitre de ton blog s’ouvre et j’avoue que j’ai hâte ! J’ai toujours adoré ton analyse des looks de stars enceintes, hâte de te voir dans cet exercice qui sera intéressant et qui peut être pourra me servir un jour !

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:57

      Merci ! Je vais faire de mon mieux 😉

  30. Miako

    vendredi 10 octobre 2014 à 17:40

    Je te conseille ASOS, ils ont une jolie ligne pour femme enceinte, qui permet de ne pas trop déprimer. De mon côté, j’avais juste acheté 2 jeans slims de grossesse sur le site et pour le reste je tournais avec mes fringues d’avant, il faut dire que j’achetais déjà mes hauts loose pour contenir ma poitrine assez forte. Sinon, le dernier mois de la grossesse, ça a été pantalon de yoga acheté chez décathlon parce que je ne supportais plus aucun jean ou pantalon. Hâte de voir comment tu vas gérer tout ça !

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:56

      héhé, bien joué le coup de Décathlon (moi ce sont des bermudas cargo qui ont sauvé mon été) et je confirme pour Asos Maternity, j’y ai fait qq emplettes 😉

  31. Ariane

    vendredi 10 octobre 2014 à 17:49

    @ Anonyme: je trouve ton idée super, et j’aurais bien aimé – si ça avait été possible à l’époque hihi – que ma mère fasse de même, ça fait un joli souvenir après, autant pour les parents que pour l’enfant 😉

  32. Karen Ayari

    vendredi 10 octobre 2014 à 18:33

    Oui très joli perfecto !!! Et ce n est pas évident de trouver LA coupe qui nous correspond donc bravo pour la trouvaille !!!
    J avoue enceinte le plus difficile reste de se vêtir en hiver mais la mode est bien faite cette année pour les futures mamans avec les capes et les ponchos

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 18:58

      Merci ! Et bon tu es la 3e à parler ponchos ici et moi j’y mets un veto absolu… On va voir combien de temps je tiens ! :p

  33. Sidjana

    vendredi 10 octobre 2014 à 18:50

    Yeaaah ! Première « issue » du feuilleton Balli-enceinte, j’adore !
    Les deux tenues que tu portes sont tout à fait semblables (en terme de silhouette) à ce que j’ai porté pendant les 5-6 premiers mois de ma grossesse. J’ai adoré cette période (enfin vestimentairement, parce que les nausées ont été un cauchemar) et je pense que je l’ai d’autant plus appréciée que j’étais persuadée que j’allais vraiment galérer pour me sentir bien dans mes fringues. J’ai pas mal exploité la robe débardeur American Vintage à imprimé géométrique noir&blanc que nous avons en commun et qui a je crois survécu à ton dernier tri. Avec leggings, gros gilet ouvert, fond de robe bien extensible et petit cordon noir pour ceinturer en dessous des seins, c’était nickel. Je l’ai porté jusqu’à il y a peu, mais j’ai justement dû me résoudre à l’abandonner quand j’ai surpris chez Carrefour un petit garçon en train de contempler ce qui devait a peu près être mon aine. Là j’ai compris que j’avais un peu trop cherché à nier l’existence du « compte à rebours » pour ce vêtement.
    Sinon je précise, quand je disais l’autre jour dans mon commentaire que j’avais conservé l’usage de mes chemises, je parlais bien entendu de chemises ouvertes, hein. La possibilité de les porter fermées s’est en effet éloignée très rapidement…

    Et j’ai hâte d’avoir ton avis sur les pantalons de grossesse, parce que pour moi ça a été l’achat le plus compliqué. Je m’étais mis en tête de trouver de parfaits slims de grossesse bien extensibles, parce que comme je n’ai pas (trop) pris des jambes (jusqu’à ces dernières semaines, re-haem) je trouve que sur moi c’est ce qui équilibrait le mieux la silhouette. Alors contrairement à tout le monde, j’ai détesté les slims H&M dans lesquels j’étais mal à l’aise. J’ai aussi testé des Topshop mais j’ai tout renvoyé, la coupe était vraiment étrange (pas faite pour moi). Je m’étais résignée à mettre une blinde dans une super marque sur l’Eshop Emoi-émoi, mais j’ai testé par hasard le slim noir de chez Mamalicious (40 euros) et grand bien m’en a pris. J’ai été ravie du maintien et du confort de la chose, qui demeure à ce jour mon seul pantalon confortable (même si je commence du coup à ne plus pouvoir le saquer) et ça m’a épargné une plus grosse dépense.

    Pour le reste, la marque Séraphine vaut le coup d’oeil, même si il y a à prendre et à laisser. J’ai par exemple adoré porter ce modèle : http://www.seraphine.fr/robe-de-grossesse-col-en-v-nouee-manches-bordeaux.html qui ne m’a valu que des compliments.
    Alors côté qualité, le tissus bouloche très vite, mais la capacité du vêtement à bien vieillir doit-t-elle demeurer en tête des critères d’achat lorsqu’on sait justement que pour lui, le « compte à rebours » a également commencé, et que son port sera a priori « éphémère » ? Est-ce que la grossesse ne nous force pas justement à repenser notre mode de consommation pour les vêtements, et à réapprendre à apprécier les pièces à durée de vie limitée, qui s’auto-détruiront après avoir rempli leur mission ? Hum… je crois que c’est une question pour super-Balli. Vous avez deux heures, les calculettes et les pépitos sont interdits.

    Ouf, j’ai encore trop parlé… 😉

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:03

      Ah haha, j’ADORE l’anecdote du petit garçon… On a effectivement cette robe en commun, moi je l’avais faite raccourcir en tunique mais je continue de la mettre 🙂
      Pour le slim, ce serait celui-ci ton Mamalicious ?
      http://mamalicious.com/mama-licious/jeans/shelly-washed-slim-jeans-noos/20001958,en_GB,pd.html?dwvar_20001958_colorPattern=20001958_DENIM_372916&forceScope=
      Si oui, il ressemble beaucoup à mon H&M qui est totalement confortable, mais c’était le seul modèle de toute la gamme, donc effectivement, il faut avoir du bol de tomber dessus…
      Et pour ta robe Séraphine, j’ai le bonheur de t’annoncer que j’ai fait quasiment le même achat… chez Asos !
      Et que je l’adore 🙂
      http://www.asos.fr/Exclusivit%C3%A9-ASOS-Maternit%C3%A9-Robe-trap%C3%A8ze-avec-torsade-sur-le-devant/14hos4/?iid=4360578&SearchQuery=asos%20maternity%20wine&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Wine&totalstyles=3&gridsize=3&mporgp=L0FTT1MtTWF0ZXJuaXR5L0FTT1MtTWF0ZXJuaXR5LUV4Y2x1c2l2ZS1Td2luZy1EcmVzcy1XaXRoLVR3aXN0LUZyb250L1Byb2Qv
      Je vous la montrerai portée dans qq temps 😉

      1. Sidjana

        mardi 14 octobre 2014 à 0:55

        Pour le slim, le mien est noir. Il n’est plus disponible sur le site mais je l’ai retrouvé chez la Redoute (ils l’appellent jegging, mais bon pour moi c’est un slim…) : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-410907450.aspx?dim1=1&dim2=2&cod=5FR1152141&kard=1&gclid=CjwKEAjw8O2hBRDKur2lseLW6C8SJAC-r1J3BTxizDzh_nCTSMh9827L5sC-zxfRbYw5ntj6Tm2wDxoCEhDw_wcB Totalement confortable au niveau du ventre et surtout n’a pas besoin d’être en permanence remonté contrairement à tous les jeans de grossesse que j’ai essayé par ailleurs…
        Et pour la robe, effectivement c’est tout à fait le même style. Une super coupe pour les femmes enceintes je trouve, qui met en valeur ce qui doit l’être et pas le reste. Et alors pour le coup, en ce moment c’est vraiment l’un des derniers trucs dans lequel je ne me sens pas boudinée (enfin je m’épanouis aussi vachement dans les bas de pyjama trop grands de l’heureux papa, mais ça c’est une autre histoire, celle d’une fille en congé maternité qui passe un peu trop de temps à faire la sieste… 🙂 ). Hâte de lire la suite de tes aventures !

  34. Murielle

    vendredi 10 octobre 2014 à 19:51

    Tu es magnifique, comme d’habitude 🙂

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:04

      oh merci Murielle !

  35. Athi

    vendredi 10 octobre 2014 à 20:19

    Alors l’article sur le PDG (Pantalon De Grossesse, sorry… je sors) je l’attends de pied ferme. J’ai été enceinte 2 fois coup sur coup (tombée enceinte de Melle No2 quatre mois après la naissance de Melle No1) et je n’ai JAMAIS succombé au PDG qui m’a toujours fait peur. Oui, oui: PEUR. J’attends donc…

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:05

      Le PDG, je note (et te copyrighterai).
      Et d’ailleurs, t’attends quoi pour Melle N°3 ? (oui la question balourde)

  36. Ladameduvendredi

    vendredi 10 octobre 2014 à 20:25

    Je suis étonnée de voir que tu portes déjà des collants de grossesse, tu trouves ça plus confortable toi ?

    De mon côté, alors qu’on nous rabat les oreilles avec le fait que seuls les collants/pantalons qui remontent au-dessus du nombril son censés être vraiment confort, je trouve qu’il n’y a rien de pire, parce qu’être un peu serrée sous le ventre ça passe, mais alors au niveau de l’estomac, quelle horreur…

    Du coup, alors que j’entame mon 7e mois, j’ai remisé tous mes collants et leggings de grossesse achetés pour l’occasion, je suis bien plus à l’aise dans mes anciens leggings portés taille basse…

    Idem pour le pantalon, j’ai porté jusqu’à 5 mois et demi un boyfriend taille basse, j’y étais bien mieux que dans les pantalons de grossesse.. ça commence à être trop serré, je suis passée aux fameux slims H&M, mais je rabat souvent l’élastique, c’est moins gênant.

    Quant à la fameuse solution du Mood kit, déception également, c’est censé aller jusqu’au bonnet E, ma taille de grossesse (aie aie aie), mais dans la réalité, bonnet E + soutif adapté, on est serrée sous le mood kit.. et à défaire sous sa robe toutes les 5 min (autre joie de la grossesse..) c’est vraiment pas agréable.. Finalement, mes anciens leggings restent ce qu’il y a de mieux, encore et toujours…

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:07

      Oui parce que j’ai déjà pas mal de ventre, et oui, je les trouve confortables (les H&M en tout cas, et pour l’instant). Mais je fonctionne à l’inverse de toi : un tout petit point de pression sous le ventre et je suis tout de suite très mal à l’aise. J’imagine que ça dépend vraiment de la façon dont se passe la grossesse pour chacune 🙂
      En revanche, je veux bien que tu nous expliques le MoodKit, j’ai déjà entendu ce nom-là, mais je t’avoue que je ne comprends pas trop à quoi ça sert…

      1. Véronique

        lundi 13 octobre 2014 à 14:01

        Isabelle de Mode personnel(le) avait consacré un post à ce « mood kit » et du coup, tu trouveras des témoignages sur le sujet des vêtements de grossesse :
        http://blogs.lexpress.fr/styles/mode-personnel/2012/12/03/cest-pas-parce-quon-nest-pas-enceinte-quon-na-pas-le-droit-dessayer-le-mood-kit/#more-14459

        Félicitations pour ce bébé.

      2. Balibulle

        lundi 13 octobre 2014 à 14:39

        Merci Véronique ! J’avais lu ce billet en plus, mais oublié depuis, n’étant pas dans la « première » cible à l’époque…
        @ Ladameduvendredi : c’est vrai que rien que les allers/retours incessants aux toilettes, ça compte côté pratique… Toi tu avais pris quel modèle, la combinaison/legging du coup ?

      3. Ladameduvendredi

        lundi 13 octobre 2014 à 15:59

        Moi j’ai pris la combinaison leggings + haut à manche longue, avec en plus le haut sans manches, avec brettelles épaisses.

        La matière est très confortable, et je pense que pour quelqu’un avec moins de poitrine que moi pendant la grossesse, l’ensemble doit être vraiment agréable.

        Mais il reste le problème des toilettes (les pressions sont faciles, mais il y en a quand même 8, 4 devant 4 derrière…).
        Par ailleurs, je pensais que ça me servirait de « base » avec laquelle me contenter, pour le haut, d’une chemise ou d’un gilet ouvert, or c’est (pour moi en tout cas), beaucoup trop décolleté, du coup je met un Tshirt par dessus, ce qui limite l’utilité de la chose… Le haut à manche longue passe à la limite dans un contexte amical (impossible en revanche au boulot), mais alors le haut débardeur, comment dire… mon soutif dépasse ! La catastrophe.

        Du coup, pour moi l’intérêt se limite à l’usage d’une legging sans point de pression sur le ventre, mais comme je suis serrée plus haut, au final.. Je l’ai acheté en fin de 1er trimestre, et je l’ai mis 2 fois.

        Après, je n’ai lu que des commentaires positifs, voire très positifs sur le sujet, donc mon avis n’est sans doute pas représentatif.

  37. Armelle

    vendredi 10 octobre 2014 à 21:08

    Que tu es belle…. J’adore tes posts qui évoquent les fringues de grossesse.
    C’est drôle, je découvre que j’ai le même âge que toi, mais je n’ai pas encore d’enfant. Tu sais, cela me confortait un peu, le fait que toi non plus tu n’en aies pas. Disons que je me sentais moins seule, sur cette terre de trentenaires avec bambins déjà en train de courir.
    Tu as beaucoup de chance, je t’envie… nous essayons depuis 2ans et demi…
    Je t’embrasse et te souhaite beaucoup de bonheur.

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:13

      Oh merci Armelle, pour avoir longtemps senti cette solidarité silencieuse entre trentenaires nullipares, je vois exactement ce que tu veux dire 🙂 Et ton commentaire me touche beaucoup, mes meilleurs voeux vous accompagnent 🙂

  38. Laurie

    vendredi 10 octobre 2014 à 21:47

    Coucou,

    Au 7 petits mois tu peux en rajouter quelques uns pour l’apres ! Dixit la fille qui a accouché en juin et a donc passé tout l’été en sarouel… En septembre je pouvais remettre mes jeans… de grossesse ! La loose, bon c’était des jeans du 5eme mois ms qd même !
    Et la jeans normaux mais 1 voir 2 tailles au dessus. (Pour Info il me reste 6kgs à perdre sur les 15).

    Perso les jeans et pantalon de grossesse que j’ai le + aimé sont les h&m par contre tout acheté d’occas ou prêt entre copines 😉 Je trouve les fringues de grossesse hors de prix pour le temps qu’on va les mettre.

    Pour le haut je porte souvent du large donc j’ai pu utiliser les 2/3 de ma garde robe.

    Bonne soirée. Bises

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:17

      Salut Laurie, bon courage pour les 6 derniers, si la règle des « 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire » est vraie, tu es carrément en avance 😉

  39. Chag

    vendredi 10 octobre 2014 à 22:06

    Si on m’avait dit que je commenterai un jour un billet de blog mode, je serai mourute de rire. Mais j’aime loler (je suis une femme moderne).

    Bon, c’est bien joli, le coup du perfecto et de la robe qui va bien (t’es bonne, tu sais ?) (tu m’agaces), mais après l’étape du pantalon de grossesse qui te classe directement dans la case des marsupiaux, j’attends avec une excitation sans borne le billet sur le soutien-gorge d’allaitement. Celui dans lequel tu refuses de mettre le prix d’un (ensemble) Aubade de chaudasse dévergondée (ne rêvons pas, la femme enceinte, bien que boostée à l’hormone sexuelle radioactive, n’excite pas vraiment le mâle) (et encore, c’est rien, attends qu’il ait vu ton placenta).

    Bon, sinon, ça m’aurait arrangée si tu avais écrit ce billet il y a un an. T’aurais au moins pu faire l’effort d’être synchro, merde.

    (on en parle, du slip en filet demandé pour la maternité ? Non, on n’en parle pas de suite)

      1. Chag

        mardi 14 octobre 2014 à 21:13

        Toutafé. C’est pile à ce moment que tu peux t’apitoyer sur ton sort si tu as trié ta garde-robe au niveau des culottes, à moins que tu ais eu l’excellente idée de garder les fameuses « culottes de règles » (tu sais, les Sloggi maintenant grisées qui montent jusque sous les nibards) (en vrai, les miennes sont simplement trouées) (mais en haut).

        Ceci dit, j’hésite à te refiler tous les bons plans, ça risque clairement de me priver de billets sympatoches. Le slip filet avec les « GARNITURES » (sérieux, pourquoi le personnel de maternité emploie ce terme ? J’avais l’impression d’être un foie gras) reste un incontournable du premier bébé, celui pour lequel on fait tout bien ce que disent les gens de la mater. Bref, prends des slips filet, je vais me marrer.

  40. Lolotte

    samedi 11 octobre 2014 à 3:56

    « Le camp des bannis jusqu’à l’année prochaine »?! Laisse moi rire (Gniekgniekgniek…)!! Mon ptit mec vient d’avoir 7 mois et je remets a peine mes pantalons pré-grossesse. Enfin: ceux dans lesquels je passe mon postérieur. Pire: je pense que j’ai pris une demie-pointure. Si-si, je suis serrée dans mes pompes. Et encore pire: si c’était a refaire, je referai mille fois!

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:36

      C’est hyper fréquent le coup de la pointure il paraît, non ? (et tant que c’est raccord sur les deux pieds…)
      Et oh oui, je compte bien remettre mes fringues habituelles avant fin 2015, ça me laisse neuf mois post grossesse, c’est raisonnable 😉

  41. Marie

    samedi 11 octobre 2014 à 5:19

    J’adore, tu es vraiment très jolie dans ces deux looks! Ce que j’adore sur ton blog et ce, depuis le début, c’est que tu restes classe, stylée et fraîche dans des fringues « omagad » qui datent de plus de deux ans 🙂 Et rajoutons les 7 mois enceinte, ça donne une classe internationale, pas moins.
    Hâte d’avoir les prochains épisodes du feuilleton pregnancy (j’en suis à 5 mois et demie donc le sujet me plaît assez).

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:37

      Haha, félicitations et merci beaucoup t’es adorable ! (et bien cool que les fringues produisent toujours un effet « omagad », dis donc !!)

  42. Letilor

    samedi 11 octobre 2014 à 8:26

    Encore félicitations pour le bébé, je suis sure que tu vas etre une super maman et en plus ton bébé sera toujours stylé lol.

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:38

      Il n’aura pas le choix ! 😉 Merci ^^

  43. lamouche

    samedi 11 octobre 2014 à 9:10

    Je les attends depuis ton annonce officielle ces posts sur les vêtements de grossesse…
    Ne t’avance pas trop vite sur le fait qu’il ne se passe rien dans nos gardes-robes les deux premiers mois de grossesse.
    Je vis ma grossesse pour bébé2 et… je ne sais strictement plus fermé aucun jeans et aucune jupe depuis les 5SA! Je suis vite passée au pantalon de grossesse et surtout au collant de grossesse super confortables!
    Disons qu’ayant 1,78m et pas de ventre à la base, ça se voit fort vite!
    Là j’en suis à 7SA (seulement) et on me félicité et on me demande « c’est pour quand » (je ne passerai plus les portes dans 7 mois! :/)
    Evidemment je gère très bien le haut mais les bas étaient indispensables!
    Hâte de te lire sur les jeans! 🙂

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:44

      Ah oui mais si tu fais partie de la catégorie des « grandes-sans-ventre » t’es déjà hors concours et si les gens te félicitent à 7SA encore plus ! C’est cool, du coup tout le monde va être hyper sympa avec toi beaucoup plus tôt que prévu. Moi je continue à chaque sortie dans un commerce de voir des gens (quadras pressés, vieilles bourges…) me passer devant dès que possible. Et les hormones aidant, je m’énerve très vite. J’ai hâte que ça s’arrête ! 😉

    2. JujuK

      mardi 14 octobre 2014 à 14:14

      Bonjour !
      Oh my god ça fait TELLEMENT du bien de lire les commentaires des unes et des autres, et notamment le tien ! Moi j’en suis à ma 7ème semaine de grossesse, j’ai pris déjà presque 2kg, un peu dans les fesses et les hanches… et sur le ventre ça se voit déjà !
      J’ai heureusement tout de suite trouvé sur Asos un super slim de grossesse, alors l’élastique pour l’instant est un peu large, mais on y voit que du feu… Et plusieurs personnes m’ont déjà dit que ça se voyait, je suis à la fois très contente et à la fois j’ai peur de devenir énorme énorme !
      Bref, en tout cas félicitations à toi et merci merci merci à toi Bali pour ce super article ! Tu es magnifique en tout cas, je te souhaite plein de bonheur pour la suite (et je ne commente que très rarement, mais je suis assidûment ce blog !) 😉

  44. Choquette

    samedi 11 octobre 2014 à 9:35

    Hello, une astuce pour les collants: coupe l’élastique du haut qui serre. Et c’est étonnant mais non, ton collant ne tombera pas … Essaie!

    Sinon, une autre astuce pour porter mes pantalons (ça ne marche pas jusqu’au bout!) c’est de mettre un foulard autour de la taille pour cacher la braguette ouverte de mon pantalon

    Je te souhaite une heureuse grossesse!

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:46

      Haha très malin ! Moi je crois que je serais tout le temps en train de checker que le foulard reste en place pour planquer la braguette, ça me rendrait un peu fébrile 😉
      Merci pour les collants, dans qq semaines j’essaierai ! 😉

  45. Kiki

    samedi 11 octobre 2014 à 14:20

    Félicitations!
    Profite des collants, j’ai passé un an en pantalon (pas de robe ou short l’hiver) car mon petit gratton s’aggripait dessus systématiquement et me les filait des le matin (joie). Maintenant elle a 2 ans et je peux m’habiller comme je veux ou presque 🙂 (abandon des talons, investissement dans la parka et le kway pour déposer la petite en poussette les matins pluvieux).
    J’étais beaucoup plus stylée enceinte qu’aujourd’hui, mais quand ma fille me dit « t’es belle maman » quand je mets un truc à paillettes, je me sens une vraie bombe.

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 19:47

      Ooooh <3 adorable. Autant je suis habituée à dégager mon chien dès que j'ai un collant, autant un "petit gratton" (j'adore !) ça sera plus compliqué 😉 Merci !

  46. Anne.B

    samedi 11 octobre 2014 à 18:21

    Mais que tu es rayonnante,c’est fou!!!Et ces 2 looks te vont à merveille 😉
    Pour ma part,j’ai beaucoup misé sur H&M en pantalons de grossesse.Déjà parce qu’en plus d’être sympas et confortables,leurs prix sont plus que raisonnables.Ensuite parce que n’habitant pas dans une très grande ville (La Rochelle),le choix était relativement restreint…(le pire c’est que ces pantalons j’ai du aller les chercher à 45min de chez moi,nous n’avons pas d’H&M ici!(plus pour longtemps heureusement,il ouvre dans quelques mois!^^)).
    Mais le souci c’était quand même mon tour de bidon…
    Ma 1ère grossesse évidemment,ça allait.Mais pour ma 2ème,quand on est 2,forcément,ça prend plus de place!Je n’avais pas pris vraiment de poids en dehors de mon ventre,mais lui était vraiment énorme!(j’ai arrêté de mesurer à 7mois de grossesse car j’étais à 1m20 de circonférence…no comment!).
    En tout c

  47. Anne.B

    samedi 11 octobre 2014 à 18:29

    Mais que tu es rayonnante,c’est fou!!!Et ces 2 looks te vont à merveille 😉
    Pour ma part,j’ai beaucoup misé sur H&M en pantalons de grossesse.Déjà parce qu’en plus d’être sympas et confortables,leurs prix sont plus que raisonnables.
    Mais le souci c’était quand même mon tour de bidon…
    Ma 1ère grossesse évidemment,ça allait.Mais pour ma 2ème,quand on est 2 à l’intérieur,forcément,ça prend plus de place!Je n’avais pas vraiment pris de poids en dehors de mon ventre,mais lui était vraiment énorme!(j’ai arrêté de mesurer à 7mois de grossesse car j’étais à 1m20 de circonférence…no comment!).
    Enfin bref,pas facile de trouver un pantalon qui allait aussi bien au niveau de la ceinture qu’au niveau des jambes… :-/
    Sinon pour le perfecto,chapeau!Il est magnifique et te va merveilleusement bien.Et avec un peu de chance,tu pourras le mettre jusqu’au bout! (si si,on y croit,de toute façon un perf ne se ferme pas… 😉 ).
    Bisous jolie Bali! 🙂

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 20:04

      oh bordel maintenant je suis angoissée à l’idée de mesurer mon tour de taille… 🙂 Et comme t’as vu sur FB, les gâteaux de l’Homme n’aident pas ! 🙂 🙂
      Du coup comment tu as fait pour ta deuxième grossesse côté fringues ? Robe ou legging only ? Et tu étais enceinte à quelles périodes de l’année ?

      1. Anne.B

        lundi 13 octobre 2014 à 15:23

        Un conseil,arrête de mesurer à partir du 6ème mois…après ça fait flipper! 😉
        Pour les gâteaux,papa va devoir y aller mollo,car OUI,on a l’impression que bébé mange avec nous,et que tout part dans le bide,mais NON, c’est une connerie!Mais ça,on s’en rend compte qu’une fois qu’on a accouché! :-/
        Sinon,pour ma part,les leggings étaient bien évidemment mes meilleurs amis,mais j’avais heureusement réussi à dégoter un jean ou 2 qui se sont détendus au fur et à mesure que mon ventre grossissait!(bien qu’à la fin,j’ai fini par choisir l’élastique en dessous du ventre,non pas par envie mais par obligation…).
        Et ma grossesse a débuté mi avril 2010 et devait donc finir mi janvier 2011, mais s’est terminée avec 1 mois et demi d’avance,donc le 1er décembre 😉
        Évidemment j’ai du m’acheter une garde robe d’hiver,m’en serait bien passée!^^ (que j’ai brulé par la suite bien sur…)

  48. Anne.B

    samedi 11 octobre 2014 à 18:30

    Bon ben je ne sais pas ce qui s’est passé mais mon message au dessus a merdouillé! 😉

  49. lucie coquette

    samedi 11 octobre 2014 à 21:13

    Hello Bali,
    Sans vouloir faire ma bêcheuse, j’ai eu 2 enfants à 34 et 36 ans, genre comme toi, et j’ai réussi à porter mes fringues « normales » jusqu’à 5 mois de grossesse. Je n’ai pris que 12 kilos à chaque fois, pratiquement tout dans le ventre, et forcément un peu dans les hanches… mais j’ai quand même investi dans des vêtement de future maman, chez Formes pour mon fils, puis chez H&M pour ma fille… on va arrêter de dépenser 80 € pour un pantalon qu’on ne portera que 4 mois maxi… La bonne idée aussi, si c’est possible pour toi, c’est de piquer les chemises de ton chéri, qui peuvent être utiles en fin de grossesse PUIS quant tu allaites, si c’est l’option que tu choisiras… Bref, la grossesse est un passage obligé, et autant rester smart si on peut, du moins c’est mon avis, qui n’engage que moi…
    Néanmoins, je n’ai aucun doute sur l’allure que tu conserveras durant toute ta grossesse!!!! Bisous

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 20:08

      Haha, merci ! Et oui t’es une sacrée bêcheuse 😉 😉
      Pour moi 80 euros c’est inenvisageable pour une fringue de grossesse, donc on est bien d’accord… et j’espère me tenir à ces bonnes résolutions 😉
      Les chemises de l’Homme ne m’aideront pas en revanche, ça ne me va déjà pas très bien en temps normal donc là même pas la peine d’y penser…

  50. elise

    dimanche 12 octobre 2014 à 10:04

    Félicitations pour ce joli bidon… mêmes pérégrinations que toi l’année dernière, mon lardon mignon est né en mars. Je suis allée accoucher dans une mini robe Petit Bateau 10 ans d’âge. Malgré 13 kg au compteur, mes seuls achats ont consisté en 2 jeans de grossesse, des collants et un short – tous abondamment portés avec mes vêtements habituels. J’ai laissé ma moto au garage le jour où je ne suis plus rentrée dans ma combarde en cuir (à 4 mois). J’ai gardé mon look jusqu’au dernier jour, à base de perfecto, bikers, petites vestes, petites robes et imprimés. Mes copines m’ont pourtant prêté de jolies robes de grossesse, des tuniques et tout et tout… restées au
    placard, ce n’était pas moi. Alors oui, on peut garder son ADN look enceinte jusqu’aux yeux, oui on peut continuer à se marrer avec ses fringues (et non on n’est pas obligées de se taper le look gentille maman que voudraient nous faire porter les boutiques spécialisées…) quand au T – shirt « c’est pour janvier »… oups pardon les nausées matinales, sans doute… enjoy ton einceintude, car les galères look c’est après (j’ai allaité mon mini – loup pendant 5 mois et c’est ĺà que ça se corse…) rester jolie, garder une vie sociale tout en déballant la laiterie 8 fois par jour, comment dire… ça pourrait devenir une discipline olympique!! Bisous!

    1. Balibulle

      dimanche 12 octobre 2014 à 20:15

      J’adore ! Bikeuse jusqu’au bout 😉
      Mdr pour le tshirt à message, jusqu’à présent on n’y a pas encore eu droit, mais le bébé, lui, a déjà écopé d’un bavoir dans le genre. Ah, les cadeaux « délire » bien intentionnés… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.