jean_grossesse_HM_mama

Bon ben voilà.
C’est pas si pire, non ?
A part vous, parce que je vous le dis, et moi, parce que je le sens, qui se doute que derrière ceci ci-dessus se cache… ceci ci-dessous ?

 

 

slim_de_grossesse_HM_mama

« Mama Skinny High Rib », 29,99 € chez H&M

J’ai whatmille trucs à vous montrer et à vous raconter concernant les looks de grossesse, mais je voulais vite aborder la question du pantalon, en l’occurrence slim pour moi, parce que je trouve passionnant le quasi-malaise qu’il suscite.

Pourquoi ça jette un froid, le pantalon de grossesse ?

Pourquoi on en rigole d’un air gêné, pourquoi autant de femmes disent (et vous avez déjà été nombreuses ici quand j’ai prévenu que j’allais aborder le sujet) « ah non moi j’ai pas pu » ?
Parce que de toutes les fringues « de grossesse » que vous allez utiliser pendant neuf mois, qu’elles viennent ou non de lignes spécialisées, le pantalon de grossesse est le seul qui présente cette physionomie un peu monstrueuse et franchement pas glamour, cette poche qui vous renvoie et vous réduit à votre état. Le seul à avoir une telle portée symbolique.
Alors que oui, porter son jean habituel avec des élastiques (jurisprudence Charlotte Gainsbourg) ou un foulard pour cacher la braguette ouverte (merci à Choquette pour sa suggestion), ou acheter des pantalons classiques mais deux tailles au-dessus, c’est rester soi-même, quelque part. C’est ne pas céder.

Le pantalon de grossesse, c’est le seul truc qui porte sur lui à chaque instant sa date de péremption (= achat pas durable, achat pas bien), et le rappel de l’ampleur de votre « mutation » (= achat culpabilisant, encore plus à l’ère où les gynécos fliquent votre poids comme jamais).
Bref deux messages pas vraiment subliminaux avec lesquels il faut avoir envie de faire bon ménage.

Pourquoi s’infliger un slim quand on est enceinte ? 

Porter un slim de grossesse n’est pas une punition.

Oui, on prend aussi des fesses et des jambes. Et oui ça colle. Mais ça ne veut pas dire que c’est inconfortable. Un collant, un legging ça colle aussi, tant que c’est bien conçu, pas de problème. Idem pour le slim.

Oui, j’aurais pu choisir un bootcut ou un boyfriend, mais ce ne serait pas me rendre service.
Quand on a des épaules larges, davantage de poitrine et un gros ventre, la seule manière de rééquilibrer un tant soit peu la silhouette, c’est d’affiner la proportion des jambes.
J’ai vite compris vers quoi j’avais intérêt à aller pour ne pas ressembler à un videur et le combo gilet long + tunique + slim de grossesse s’est imposé très rapidement pour moi et continue d’être mon option fétiche quand je ne suis pas en robe.

slim_de_grossesse_hm_mama_bleu_brut

A gauche :
Gilet kaki / MASSIMO DUTTI (printemps-été 2014)
Tunique / ROMWE (automne-hiver 2013-2014)
Slim de grossesse « Mama Skinny high rib » bleu / H&M MAMA
Baskets « Amandine » / SANDRO (printemps-été 2013)                    
Rouge à lèvres « Weightless » coloris « Mod » / LAURA MERCIER
Parfum du jour / « Miss me » STELLA CADENTE

A droite :
Manteau jacquard / COS (printemps-été 2012), déjà vu ici
Cache-coeur tie & dye / H&M (printemps-été 2012), déjà vu ici
Slim de grossesse brut / H&M MAMA
Socques / GAP (printemps-été 2009), déjà vues ici
Parfum du jour / « Rahät Loukoum » SERGE LUTENS

Autant le casting pour la version « bleu moyen » était réussi, autant je ne suis pas tout à fait satisfaite, à l’usage, de son copain brut. Qui est référencé sous le même nom, mais avec une toile moins souple, et qui accroche pas mal les poussières et peluches. Il était à 29,99 € lui aussi.

Voilà ce que je peux vous dire sur le slim de grossesse, et sur mon étude de marché des modèles H&M Mama. Je ne suis pas allée ailleurs (encore).
Quand j’ai besoin de porter du noir, pour l’instant, je me rabats sur mon legging de grossesse (et on reviendra sur le sujet, parce que vous ne réchapperez pas au billet « quid de la dictature du combo robe pull / legging ? ») et comme je préfère essayer en magasin pour les slims, je n’ai pas tenté Asos ou Mamalicious.

Après selon votre budget il y en a pour tous les goûts, par exemple chez Séraphine ou Emoi Emoi.

Et si vous êtes très à l’aise financièrement (et/ou sponsorisée) et que vous avez pris 12 grammes dans chaque cuisse comme la sublime Samantha Wennerstrom, vous pouvez vous faire plaisir chez Citizens of Humanity, Paige ou 7 for all Mankind.
Samantha vient justement de consacrer une vidéo au sujet, je ne résiste pas à vous la mettre. Et ses liens shopping sont sur son billet ici.

 

 

Sur les mêmes thèmes

179 commentaires

  1. Caro

    vendredi 17 octobre 2014 à 3:03

    Mon 42 en début de grossesse et moi venont de passer 6 mois dans le bleu moyen que tu as acheté (j’avais également craqué sur le brut, je lui ai reproché les mêmes choses que toi). J’ai acheté wattmille jeans de grossesse, parce que je passe ma vie en jean et qu’il était hors de question pour moi de finir en jogging ou legging. Celui-ci était le moins cher de tous.

    Il s’est révélé tellement bien que j’ai revendu tous les autres au fur et à mesure pour ne vivre qu’avec celui-là, je le lavais le soir pour le remettre le matin 😀

    Je l’ai tendrement plié et rangé il y a 4 mois, et espère le retrouver avec autant de passion la prochaine fois 😉

    Lui, les tshirts manches 3/4 de Topshop et les robes tubes midi de H&M rayon normal, ont été mes meilleurs investissements ! (et pour franchement pas cher)

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:28

      Haha, tu m’étonnes, à ce stade c’est de la passion 😉 Si tu as des recommandations précises pour les robes tubes midi de H&M, je suis preneuse. J’en ai essayé quelques unes et ça marque toujours là où il ne faut pas – bon, en même temps, on n’est peut-être pas faites pareil 😉

  2. Latte sans Sucre

    vendredi 17 octobre 2014 à 6:04

    Pour ma part je n’ai pas d’enfant mais toutes mes copines ayant été enceintes ont aussi eu ce cap difficile a passer de l’achat du jean « spécialisé », et elles se sont aussi toutes accordées a dire que c’était vachement confortable, ça ne te serres jamais le ventre comme un fute normal. Bref, elles en étaient limite à se demander pourquoi on inventait pas cette coupe pour femmes non enceintes 😉

    Le blog à boire au bureau

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:29

      et tu sais quoi, je crois que je les rejoins un peu…

  3. Geraldine

    vendredi 17 octobre 2014 à 6:50

    Bonjour Charlotte,

    Ah le jean de grossesse … vaste question. Moi aussi j’ai rapidement fini par céder . En revanche je n’ai jamais au grand jamais cédé à l’appel du sac à langer . Un sac valise aux couleurs gnangnans pour transporter un milliard de trucs dont on a pas besoin mais au cas ou .. ah ça non ! Resistante j’etais et je resterai 🙂

    Bonne journée

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:30

      Oh tu m’intéresses ! Parce que je les trouve tous moches, alors si en plus ce n’est pas aussi indispensable qu’on le dit… Tu t’es débrouillée comment toi ?

      1. cHLine

        mardi 21 octobre 2014 à 17:36

        les sacs à langer? Ma fille a 18 mois et depuis sa naissance j’ai une jolie pochette ramenée d’Inde par ma sister, dans laquelle je glisse 4/5 couches (suivant la taille plus ou moins), des cotons dans la petite poche avec de la lotion (celle offerte en échantillon à la Maternité, taille parfaite, tu la recharges avec le produit que tu aimes), une petite serviette en éponge pour protéger bébé et son support, un body de rechange au cas où… et une lange. Elle se glisse dans mon sac à main, sous la poussette, dans le panier des courses… je la porte au poignet quand je pars avec changer bébé… sa taille ? 26x18x4, en fait c’était une pochette à Ipad ;p

      2. Geraldine

        mercredi 22 octobre 2014 à 7:19

        Bonjour Charlotte,

        Désolée pour cette réponse tardive … Je me suis débrouillée avec un sac Brontibay avec de longues lanières en cuir que je pouvais accrocher au « guidon » de la poussette . Dedans en plus de tout mon bazar de femme active et liberée : 2 couches, une serviette fine pour poser bébé pour le langer, un échantillon de crème pour le siege si besoin , un mini paquet de lingette et c’est tout . Petite précision, j’allaitais donc j’ai pu faire l’impasse sur biberons et dosettes . Voilà comment j’ai fit NON à la dictature du sac a langer.
        Je suis sure que vous allez trouver une solution qui vous convienne . J’ai hate de voir ça. Bonne journée

      3. Balibulle

        mercredi 22 octobre 2014 à 15:57

        @cHLine @géraldine : merci les filles vous êtes au top ! J’ai une tendance terrifiante à me surcharger au quotidien et il faut que je prenne un max de mesures pour ne pas tomber là-dedans avec un bébé, du coup y réfléchir en amont et avoir des idées d’alternatives c’est vraiment précieux 😉

  4. deltreylicious

    vendredi 17 octobre 2014 à 7:12

    Moi je ne trouve pas ça horrible bien au contraire! J’ai hâte d’être enceinte pour pouvoir mettre ce genre de pantalon! Et puis je tenais à te dire que je trouve que la grossesse ta va à ravir!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  5. R

    vendredi 17 octobre 2014 à 7:17

    Hello Charlotte, tout d’abord toute mes félicitations pour cette jolie nouvelle !
    Ensuite, tout à fait d’accord avec toi pour le slim, je trouve qu’il te va à ravir ! J’avais un slim noir de grossesse de chez Topshop pour ma 1 ère grossesse, et il était parfait, je te les recommande. Là pour ma deuxième, j’ai investi dans un New Look, et il est vraiment très mal conçu. Enrevanche j’ai acheté chez eux une parka kaki très chouette (et soldée en plus), et toi, tu as déjà réfléchi à la question du manteau ? Plein de belles choses en tout cas !

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:32

      Pas encore réfléchi au manteau, et comme je serai à 8 mois de grossesse en janvier, ça risque, si l’hiver est rude, d’être un très gros problème dans tous les sens du terme ! Tu as pris une parka « de grossesse » toi ?

  6. Maud

    vendredi 17 octobre 2014 à 7:21

    Les vêtements asos grossesse sont biens.
    Pas de la top qualité, privilégier le coton, les coupes et imprimes sont sympas!
    Attention ça taille grand mais ça aussi enceinte c est sympa d acheter du 38 quand on a pris 20kg.
    Sinon les robes monop ou ba sh peuvent être de belles surprises.

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:32

      Merci pour tes conseils ^^

  7. Babel

    vendredi 17 octobre 2014 à 9:47

    Pour avoir testé les jeans Asos Maternity ET H&M, ma préférence va vers Asos, même s’ils sont un poil plus chers. Le jean noir acheté chez H&M convenait au début de ma grossesse mais à presque 6 mois il me dégringole sans arrêt sur les fesses ambiance skateur. Le bleu moyen de chez Asos lui ne bouge pas grâce au petit élastique sur la grande poche qui fait toute la différence.
    Bizarrement, j’ai trouvé ça sympa d’investir dans ce genre de vêtement qui permet de conserver quelques habitudes vestimentaires de « l’ancien temps » (d’habitude je passe ma vie en slim). Mais le plaisir ultime, ça a été de m’offrir une robe Bash forme empire en me disant que je pourrais aussi la recaser APRES!
    J’oubliais… Félicitations (pour le bébé et pour ton blog)!

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:34

      Merci Babel ! Et je te suis tout à fait, faire le lien entre le soi d’avant, le soi pendant et le soi d’après, quoi de mieux ? 🙂

  8. Ana

    vendredi 17 octobre 2014 à 9:56

    Argh le foutu pantalon de grossesse. J’ai résisté jusqu’à 5 mois, maintenant je n’y arrive plus.. C’est terrible comme on se sent vraiment pas glamour dans ces machins-là, mais qu’est-ce que c’est confortaaaable..

    En revanche, impossible pour moi de mettre un slim.Vu la façon dont j’ai transpiré rien qu’en essayant (désolé pour les détails) je me suis dit que ce n’était pas possible. J’ai donc opté pour le seul modèle coupe droite chez H&M en jean brut, vraiment sympa à porter et je dois avouer que le rayon maternité de C&A vaut le détour, mais pour les pantalons uniquement pour ma part et là aussi il y a de tout, slim, ou pas.

    Hâte de lire ce que tu penses du combo leggings-robe-pull.
    Belle journée

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:37

      haha, oui je confirme pour le côté pénible des essayages quand tu tombes sur de mauvais modèles 😉 Je n’avais pas pensé à C&A, merci pour le conseil ! Et à bientôt pour le billet leggings/robe pull !

  9. Charlotte

    vendredi 17 octobre 2014 à 9:57

    Dommage que la version brut soit moins agréable à porter car c’est celle que je préfère. Avec la tunique cache-cœur, tu es magnifique !
    Il y a quelques années, en vacances en Espagne, je vois un jean chez Zara qui me plaît bien, coupe et délavage parfait, je le prends pour l’essayer et dans la cabine je vois un gros élastique au niveau de la taille.. mystère .. mais bon j’enfile le pantalon et il me va pas trop mal, à part donc ce gros élastique au niveau de la taille dont je ne sais que faire. Ce n’est qu’en l’enlevant que j’ai vu sur l’étiquette que c’était pour femmes enceintes. Et oui, je ne connaissais pas du tout cette magnifique invention qu’est le pantalon de grossesse ! 🙂

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:46

      J’adore cette histoire ! Mais dans quels Zara allez-vous toutes pour y avoir trouvé des pantalons de grossesse, blague à part ? Moi je n’en ai jamais vus !

      1. Charlotte

        mercredi 22 octobre 2014 à 14:04

        C’était à Madrid. Je n’ai jamais vu la ligne pour femme enceinte en France, ni sur leur site il me semble.

      2. JujuK

        mardi 28 octobre 2014 à 17:24

        Bonjour !
        Juste un mot pour dire que moi aussi, j’ai déjà vu des fringues de grossesse chez Zara, bel et bien en France (à Lyon en tout cas), mais il y a plusieurs années (au moins 5 ans), je m’en souviens car la ligne était à l’entrée du magasin et parfois je ne me rendais pas compte que c’était des fringues de grossesse, je tombais sur des trucs super jolis !
        Je n’y suis pas retournée depuis un moment (chez Zara), mais sur leur site c’est introuvable, donc peut-être que tout simplement ils ont arrêté cette ligne ?

  10. punky b

    vendredi 17 octobre 2014 à 10:27

    Moi, quand j’étais enceinte (= la préhistoire, oui), j’avais un de mes slims de grossesse qui n’avait pas la fameuse « poche/ceinture » élastique sur le haut, non.

    C’était une taille ULTRA HAUTE, en jean bien stretch, donc, avec… une braguette fermeture éclair de 25 kms et un bouton.
    Genre un jean normal mais totalement freak.

    J’en ai encore des sueurs froides.

    Et dire que je ne l’ai pas gardé…
    J’aurais pu te le léguer, je SAIS que tu l’aurais adoré… 😉
    Shame on me.

    Voilà.

    Bisous.

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:52

      Ah haha magique ! Impossible de trouver à quoi ça ressemble sur Google Images, du coup ça n’en rend l’objet que plus mystérieux et fascinant… Et évidemment que j’aurais adoré ! 😉

  11. Miniju

    vendredi 17 octobre 2014 à 10:29

    Bonjour Charlotte,

    Obligée de porter des bas de contention pdt toute la grossesse, je le suis rabattue sur tous les jeans de grossesse h&m : du pantacourt, au slim, à la coupe droite, en passant par le boyfriend!
    Et bien je suis aujourd’hui à 15j de mon terme et tjs hyper à l’aise dans mon jean 36 de grossesse et je le demande même comment je vais à nouveau pouvoir re-rentrer dans des jeans normaux :)))

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:54

      Oh la vache cet été ça a dû être l’enfer tu m’étonnes :/ Mais attends du coup tu portes les bas de contention sous les jeans ? (question débile, je sais !)

      1. Miniju

        mardi 21 octobre 2014 à 12:21

        Et oui! Bas de contention sous les jeans, du coup c’est presque invisibles 🙂
        Heureusement que l’été n’a pas été caniculaire à Paris, mais au final, aucun problème de circulation et pas de rétention! Je sais pas si c’est lié, mais en gros j’ai pas trop enflé de partout!

  12. Noemie

    vendredi 17 octobre 2014 à 10:31

    Alors moi ça me fait rêver ces pantalons élastiques qui ne serrent pas… pour l’instant j’ai un mini ventre qui me gêne dans mes pantalons classiques mais pas suffisamment gros pour pouvoir porter le Slim asos que j’ai commandé, la période d’entre deux c’est l’horreur. Je n’ai que l’option robe et collant pour le moment mais je ne me sens pas d’humeur à mettre des robes du tout. Je me contente de ressembler à un sac en legging et t-shirt manche longue, vu que je suis malade et coincée à la maison…bonjour la séduction. Vivement que ce ventre pousse !!

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:56

      Arf, je te comprends, moi j’ai fait tout mon entre deux avec un vieux bootcut pas trop moulant (celui-ci)
      http://www.balibulle.com/post/2013/09/09/bootcuts-white-tees/
      que j’utilisais avant ma grossesse pour traîner à la maison.
      Prends soin de toi (et je te comprends c’est chiant de porter une robe et un collant chez soi), et tu savoureras encore plus tes prochaines tenues de sortie ! 😉

  13. Zout

    vendredi 17 octobre 2014 à 10:34

    Je n’ai porté que ça tout du long! La gamme H&M est super chouette, on arrive à s’habiller avec plaisir parce qu’ils font des choses basiques et aussi un peu des choses « mode » (genre un top avec de la dentelle aux épaules) très jolies, confortables et pas chères! Asos aussi c’est pas mal, j’avais acheté des leggings et une jolie robe pour aller à un mariage au printemps (toujours pas cher du tout, ce qui m’enlevait la culpabilité de « ça va pas servir beaucoup). Je me dis que je m’en servirai à nouveau dans quelques années et comme ce sont des choses assez classiques elles ne seront pas démodées! Deux commentaires la même semaine, alors que je te lis depuis très longtemps dans l’ombre, je pense que je suis un peu nostalgique 🙂 bisous!

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 12:59

      Oh t’es chou ! Et je t’en prie, ne contrarie pas cet élan naturel, justement ce genre de billets est là pour ça ! Et après, tu retourneras dans l’ombre si tu veux :p :p

  14. berengere

    vendredi 17 octobre 2014 à 10:45

    vert baudet a un slim extra dans une tres jolie toile et les collections de 1&1 font 3 sont toujours jolies…ce qui n est helas plus le cas de Véronique delachaux si tendance il y a une 10zaine d annees (oui !!!! leurs vêtements etaient extras !!)

    1. la folle qui a claqué la porte du journal!

      vendredi 17 octobre 2014 à 12:19

      On a du être enceinte à peu près en même temps, je te rejoins tout à fait sur Vert Baudet et Delachaux!
      Charlotte tu es magnifique, profite de tes quelques mois de grossesse, je suis sûre que dans une robe de grossesse en rayonne des années 60 venue tout droit de l’autre coté du mur de Berlin tu seras encore so charming!
      Plein de bises!
      Laurence

      1. Balibulle

        lundi 20 octobre 2014 à 13:01

        @ berengere : Je ne savais même pas que 1 & 1 font 3 existait encore ! Ils ont pété un câble sur le prix des pantalons ou ça a toujours été comme ça ?
        http://www.1et1font3.com/la-collection/pantalons-de-grossesse.html

        @ la folle qui a claqué la porte du journal : Haha, merci ! En plus les 60’s sont LA tendance de cet automne… 😉

  15. Tiff

    vendredi 17 octobre 2014 à 10:54

    Ca le fait grave!! J’ai mis du temps à m’y mettre mais je ne regrette pas car au final notre bidon se sent mieux la dedans il faut l’avouer!!!!!!! H&M et ses slims mater me sauve mes looks , concernant les hauts je prefère encore porter une taille au dessus, sauf pour les tee shirts ou débardeurs 😉

    Bisous

    Tiff

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 13:02

      c’est juste un cocon de confort 🙂

  16. Fanny

    vendredi 17 octobre 2014 à 10:56

    Bali, tu es sublime… Quand je serai grande, je veux te ressembler un peu (bon OK on a 3 ans d’écart et alors)

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 13:09

      Ah haha, on va dire que c’est mon autorité naturelle 😉 😉

  17. BoomShiva

    vendredi 17 octobre 2014 à 11:00

    Salut Charlotte !
    Je vais pas te parler du slim (qui te va très bien comme toutes tes fringues, c’est rageant…) mais de tes cheveux que je trouve magnifaïques ma chérrrrie ! Cette couleur et cette longueur te vont à ravir et font ressortir tes beaux yeux clairs ! C’est ta couleur naturelle ?

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 13:14

      Merci beaucoup BoomShiva ! Alors c’est bien ma couleur naturelle aux racines et longueurs, en revanche les pointes plus claires, ce sont les derniers vestiges de mon ancien roux qui ressort toujours au fil des lavages, même si j’ai déjà recoloré deux fois par dessus.
      D’un côté j’ai vraiment besoin de retourner chez le coiffeur pour rafraîchir un peu l’ensemble. Et de l’autre je me dis que si je coupe les pointes je vais perdre mon « ombré accidentel » que j’aime bien au final 😉

  18. FLUFFY

    vendredi 17 octobre 2014 à 11:27

    Coucou,

    J’ai accouché il y a 3 mois et effectivement après des recherches titanesques pour trouver un style pas trop déprimant, le Jean h&m a été mon sauveur…
    A part le pantalon, direction rayon femme classique sinon coup de blues assuré dans certains corners maternité.

    Sinon pour les jours de loose totale, je te conseille le mood kit, point d’ explications dithyrambiques, je te laisse la surprise, mais honnêtement j’ai trouvé ça pratique… (Avec le débardeur à fines bretelles)

    Pour les robes, chez envie de fraises, elles sont très bien.
    New look a aussi un rayon maternité, pour des basiques, Camaieu aussi, mais en achat en ligne.
    La ligne maternité de chez vert baudet est très sympa…

    Bisous

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 13:16

      Coucou Fluffy et félicitations ! Quel dommage pour Camaïeu ! Esprit fait pareil : la collection maternité qui a l’air plutôt pas mal n’est vendue qu’en ligne, et c’est vraiment dommage…
      Pour le Mood Kit, vous êtes plusieurs à m’en parler et ça me tente bien !

  19. a_line

    vendredi 17 octobre 2014 à 11:27

    D’abord, félicitations!!!
    Moi je déteste les slims mais vu le peu de choix que j’ai trouvé lorsque j’étais enceinte je me suis aussi rabattue sur celui-là…le slim HM ! Et les collants de grossesse aussi….important ça!

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:26

      Idem, acheté les deux ensemble 😉

  20. pauline k

    vendredi 17 octobre 2014 à 11:52

    Je n’ai jamais supporté ces jeans car l’élastique me serrait le ventre… J’avais le sentiment d’être compressée. J’en ai trouvé avec des élastiques qui restent sous le ventre, plus confortables pour moi 🙂
    Tu es rayonnante, la grossesse te va bien!!!

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:27

      C’est vrai que le problème ne se pose pas (ou moins) quand on s’y met assez tôt dans la grossesse. Je ne sais pas ce que ça donnera dans 2 mois le gros élastique 🙂
      Tu as tenté quand toi ?

  21. ema

    vendredi 17 octobre 2014 à 11:55

    Qu’est-ce que je ne me sens pas concernée, espèce de Mother Fucker. Et pourtant j’ai adoré lire cet article

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:27

      Alors là, tu exauces mon désir le plus cher !

  22. blagueusedemode

    vendredi 17 octobre 2014 à 12:01

    Il est parfait ce pantalon de grossesse !! 😉
    Tu es superbe.

  23. sarah du révérencieux

    vendredi 17 octobre 2014 à 12:02

    Quel régal de lire tes pérégrinations vestimentaires et stylistiques sur la grossesse. Bon, pour moi, ça date ;( Mais je m’en souviens très très bien (tu as remarqué que même à 80 ans, une femme peut te raconter par le menu sa/ses grossesse(s) et pire l’accouchement… hum….
    Lors de ma première grossesse, chez moi du moins, il n’y avait que les mag spécialisés et bonjour l’angoisse ! J’ai fini par en trouver un à Genève et m’étais acheté un pantalon de grossesse noir, fabuleux (mais très cher) je l’ai usé jusqu’à la corde. Je n’arrivais pas à passer le cap jean, car justement, cette grosse bande stigmatisait mon état. Si Balibulle avait existé à l’époque (pfff imagine t’avais ….17 ans !) j’aurais osé ! Sinon, en effet, j’ai jonglé avec des robes et des chemises deux tailles au-dessus et même deux pantalons H&M taille euh…. hum 44.
    Tu es radieuse, ton visage et ton regard sont doux, je te découvre autrement et ces tenues ne trahissent pas ton style, du tout. Coup de coeur pour ton gilet MM (et le reste de la tenue) dont la teinte te va si bien.
    la date de péremption… on s’en tape ! Cet « état » tu vas le vivre quoi, une deux voire trois fois dans ta vie. Et qu’est-ce que ça compte, qu’est-ce qu’on s’en souvient. Ca passe vite, mais pas tant que ça car chaque jour est un jour où ton petit grandit, chaque semaine est une nouvelle étape. Y a t-il d’autres événements autant marqués par la péremption ? Achat pas bien, pas d’accord, achat hautement nécessaire pour se sentir bien dans ce corps qui change et dont les mutations ne sont pas toujours simple à accepter.
    Sinon, tu vois, je comprends aujourd’hui, une des raisons de mon affection pour toi. Malgré nos différences de caractère, j’ai trouvé notre point commun, celui de (trop) réfléchir à tout, y compris à la futilité. C’est plus difficile d’oser parler haut et fort de futilité que des grandes causes, alors que derrière cela il y a l’humanité…. Bravo, ma chérie, pour ce post <3

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:29

      Tu sais que là dessus, on sera toujours raccord. Et on ne réfléchira jamais assez, au contraire, il y a des années de retard à rattraper ! C’est ma grande cause à moi 😉

  24. Magali

    vendredi 17 octobre 2014 à 12:06

    Je vais te dire un secret … J’adoraiiiiiiiii d’amour mon jean de grossesse!! Mais genre jusqu’à la Lune quoi!! Nan parce que la bandeau avec la braguette ouverte ok, mais pas confort du tout et obligée de le remettre en place toutes les 5 minutes de peur qu on voit un bout de culotte qui dépasse. Les fringues 2 tailles au dessus? Baaaaah ca reste des fringues que tu achètes et que tu ne remettras pas non plus après non?
    Et cette poche kangourou là sur ce pantalon magique (mais pas très joli une fois son secret dévoilé) mais c’était le nirvana!! La bidoche bien au chaud, pas de culotte qui dépasse ni de pantalon qui te coupe le bide en deux bref limite là tout de suite j’aurai envie de le remettre ahah.
    T’es belle comme tout Charlotte

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:30

      Haha, merci ! Et oui, on s’y attache à cette bande tellement confortable… (et même pas peur de la dévoiler, ça fait marrer l’intéressé, ouf !)

  25. lesfoliesdemelanie

    vendredi 17 octobre 2014 à 12:07

    Bonjour,

    Je crois que chez Gap ils font un modèle de jean chouette avec les ceintures amovibles pour suivre tout le long de la grossesse parce que au début on flotte dedans (le ventre j’entends) et à la fin on tire tout le temps dessus ! Kiabi fait aussi des fringues sympas que l’on peut remettre facilement après et sinon il y a la super marque Séraphine ; ça coûte un bras mais la qualité est super les vetements tiennent le coup et on peut les remettre même après avoir perdu ses kilos ! En tout cas vous êtes superbe ! A bientôt Belle et folle journée à vous

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:30

      Ceinture amovible ? Intéressant !

  26. Cathie

    vendredi 17 octobre 2014 à 12:08

    Bonjour,
    Vous êtes resplendissante ! Toutes mes félicitations pour ce bébé en devenir !
    Si Punky B vient de l’âge de la préhistoire des vêtements de grossesse, il n’y a aucun mot pour définir mon époque… C’était bien avant… C’était le temps où le pantalon voire la jupe de grossesse n’existaient pas, les futures mamans n’étaient qu’ en robe (chasuble souvent mais pas que) et on les achetait chez Prénatal… 5 ans après, toujours des robes mais de nouvelles marques avaient fait leur apparition (Balloon notamment qui faisaient d’élégantes robes genre charleston). Alors de vous voir en jeans, je dis chapeau ! Quelle évolution !

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:32

      Merci ! Je ne connaissais pas Ballon, pas mal leur ligne taille basse, c’est vrai !

  27. Claire

    vendredi 17 octobre 2014 à 12:16

    Bah, on passe toutes par là ! Dans mon cas, 3 fois d’ailleurs…. Avec les mêmes pantalons que toi, on dirait. Mais c’est TELLEMENT plus confortable que les jeans-braguette-ouverte ou je ne sais quoi…. Et maintenant, vu les budgets ras-les-paquerettes des fringues de grossesse, on n’hésite plus à se faire plaisir même pour seulement quelques mois !

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:33

      oh oui, j’applique ce principe au pied de la lettre (beaucoup trop !) Tu as gardé les mêmes fringues de grossesse les 3 fois ou pas ?

  28. Nunu

    vendredi 17 octobre 2014 à 12:18

    T’es drôlement lookée en tout cas, bravo (bon de mes souvenirs, la dernière grossesse remontant à plus de 10 ans, c’était pas cette poche ventrale sur le futal, c’était l’option bouton avec une boutonnière à élastique, donc fallait choisir où l’accrocher en fonction du mois et de la prise de poids, qui effectivement flippait mon gynéco, j’étais la très mauvaise élève qui ai pris 30 kg à ma première grossesse, rien que de regarder un soda me faisait grossir avec en plus les ‘envies’ bizarres qui n’aident pas et qu’on a à cette période : la mienne, c’était de boire le jus du bocal d’olives…)

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:35

      Le jus du bocal d’olives, MYTHIQUE !
      Moi je fonctionne par phases successives : soupe de poisson et rouille / gâteau au yahourt maison saupoudré de Nesquik / là en ce moment c’est tortilla tartinée de Chavroux… (ahem) (syndrome mauvaise élève ON)

  29. Elli

    vendredi 17 octobre 2014 à 12:41

    et bien je ne vois aucun problème à porter un pantalon de grossesse, je le ferais sans souci le jour où… et je te trouve très chouette avec

  30. Basmati

    vendredi 17 octobre 2014 à 12:53

    Les jeans Seraphine sont vraiment très bien coupés, j’ai leur slim gris et le droit brut, deux grossesses et toujours fan, je ne regrette pas la dépense.

    Le plus c’est la ceinture basse, qui tient le pantalon, soutient sous le ventre sans cisailler ni tenir extra chaud, fait multi saisons et surtout: une fois que tu as accouché, que tu es une maman qui déchire, et que tu aimerais à nouveau rentrer dans ton jean taille basse mais que tu ne peux pas (rapport au truc flagada autour de ta taille), le jean avec la ceinture basse fait mieux passer la pilule 🙂

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:36

      Ahem, oui c’est un détail auquel je n’avais pas pensé… (mais si ça se trouve chez moi le truc flagada tiendra encore la poche H&M Mama, argh !)

  31. Maddie_nes

    vendredi 17 octobre 2014 à 12:57

    Pareil, la toile brute était beaucoup moins confortable, ça me grattait grave !
    Chez Asos c’est taillé pour les petits gabarits à mon avis, je n’ai pas était convaincue en tous cas, dommage car leurs délavages et coupes sont canon.
    La tunique imprimée est parfaite sur toi <3

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:38

      Oui, comme Topshop d’ailleurs. Et ils devraient systématiser leurs lignes « tall » et « petite » qui sont quand même une merveilleuse idée…

  32. Chris

    vendredi 17 octobre 2014 à 13:11

    He bien moi dès que j’ai su que j’étais enceinte (j’en suis à 7 mois actuellement) j’ai couru acheter un jean de grossesse chez H&M! Quel plaisir, c’est tellement confortable que je me demande comment je vais faire pour remettre des jeans normaux! J’ai de la peine à comprendre les femmes qui refusent de mettre des vêtements de grossesse, ça fait partie de la magie du moment je trouve!

    J’aime bcp tes looks et Je te souhaite une belle suite de grossesse!

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:39

      Merci, et je sens que je vais prendre le même chemin que toi… Une fois qu’on a connu ce confort-là, dur de revenir en arrière 😉

  33. Lou

    vendredi 17 octobre 2014 à 13:22

    Bonjour Balibulle

    Comme toute fashion addict qui se respecte et ajoutons aussi un peu obsédée de la balance (je grossis rien que regardant les gâteaux), j’ai toujours redouté d’être enceinte. Ma plus grande peur étant d’avoir l’air déguisée et de perdre le style. Persuadée qu’aujourd’hui on peut être enceinte ET fashion, j’ai cherché PARTOUT des vêtements de grossesse. J’ai eu un mal de chien à trouver des vêtements à la fois confortables, féminins, stylés et colorés, qui ne coûtent pas un bras et faciles à mixer avec ma garde-robe… A ma grande surprise, il y a très très peu de choses en France en dehors des boutiques ultra spécialisées et encore… On doit passer par Internet pour trouver son bonheur avec le risque de dépenser une fortune pour une robe qui ne nous va pas et de s’emmerder à la retourner ensuite tout en priant pour ne pas prendre un gramme de plus en attendant de trouver LE vêtement. Pourtant je n’ai pas pris beaucoup de poids, 7 kilos en 9 mois et j’ai quand même eu besoin de porter des vêtements plus confortables dès le 4ème mois. Le slim enceinte pour moi c’est juste impossible, improbable, non, non, non. En revanche les leggings dans un tissu doux et confortable oui oui oui ! J’ai quand même préféré les robes en particulier LA super robe portefeuille de chez Envie de fraises, ultra simple, facile à porter et à mixer avec des vestes en tout genre (Thanks God j’ai toujours pu mettre mes vestes). Et LA marque qui m’a sauvé : Motherhood avec des robes et des tuniques super jolies.
    Ma garde-robe de femme enceinte s’est limitée à deux leggings noir, trois tuniques très colorées de chez Motherhood (vert, bleu Klein, rouge), trois robes de chez Envie de fraises et motherhood, un jean classique bootcut et une marinière de chez Vertbaudet. Le tout porté avec mes vêtements habituels, vestes, foulards and co. Et j’ai passé 9 mois bien habillée et heureuse ! Je redoute même de laisser mes belles tuniques même si je rêve de remettre mes jolies robes en cuir 🙂

    La maternité vous va à merveille !

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:42

      Merci Lou ! Et là obligation de revenir nous mettre tout plein de liens si jamais les modèles existent encore ! Ca se passe comment la livraison en France pour Motherhood, plutôt bien ? Vous êtes toujours bien tombée pour chaque modèle, pas besoin de faire des retours ?

      1. Lou

        mardi 21 octobre 2014 à 12:00

        Eh bien j’ai découvert Motherhood lors de mes vacances à Mexico, j’ai donc pu faire des essayages. Mais j’ai ensuite testé la livraison vers Paris qui a été très efficace et rapide. J’ai pris la taille L pour les robes et la taille M pour les tuniques (je fais du 40/42 en temps normal pour 62 kilos).

        Le modèle de robe que j’ai aimé le plus c’est celui-ci :
        http://www.motherhood.com/Product.asp?Product_Id=90594Z20022&MasterCategory_Id=MC3

        Une robe simple, achetée en « ocean blue », facile à porter et à mixer avec des vestes en jean, en tweed, en cuir, avec des bottes, des bottines, des sandales et des foulards en tout genre. Très confortable, ne fait pas une silhouette de baleine à 5 mois et peut se porter jusqu’au 9ème mois sans problèmes!

        Côté tuniques/blouses :

        http://www.motherhood.com/Product.asp?Product_Id=98999Z10002&MasterCategory_id=MC1

        http://www.motherhood.com/Product.asp?Product_Id=95163Z10001&MasterCategory_Id=MC1

        la tunique SUPER confortable :
        http://www.motherhood.com/Product.asp?Product_Id=91156Z10486&MasterCategory_Id=MC41

        et pour le très joli imprimé (elle est plus jolie en vrai) :

        http://www.motherhood.com/Product.asp?Product_Id=91652Z20002&MasterCategory_Id=MC1

        Une belle marque, un excellent rapport qualité/prix !

      2. Balibulle

        mercredi 22 octobre 2014 à 16:01

        Oh super les liens, merci pour ce travail de fourmi, Lou !

  34. Elo

    vendredi 17 octobre 2014 à 13:36

    Enceinte de cinq mois et ne voulant pas me ruiner en vêtements de grossesse, je suis allée faire un tour chez mon Emmaüs… et j’y ai trouvé deux jeans de grossesse, slim et bootcut, pour 6 euros les deux ! Comme quoi, ça ne sert à rien de se ruiner !

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:43

      Bien joué 😉

  35. Julie

    vendredi 17 octobre 2014 à 14:11

    Je ne suis pas encore passée par là, donc je n’ai pas d’avis sur le jean de grossesse. Je laisse juste un petit mot pour dire que ton look de droite est superbe et te va à ravir !

  36. Marine

    vendredi 17 octobre 2014 à 14:25

    Ooooh, moment de nostalgie, j’avais acheté le même jean pendant ma grossesse. Tout comme toi, avec une poitrine généreuse et le ventre rond, j’avais opté pour le slim!
    Personnellement, je n’avais pas pris le pantalon de grossesse comme une punition. J’avais plutôt hâte d’y passer, parce que je n’aimais pas trop l’idée de me sentir inconfortable dans mes pantalons…
    Variante au slim/tunique : le legging/grande chemise 😉

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:44

      Aaaaah la chemise, juste la super classe sur les brindilles. Moi je sais que je peux passer mon tour 🙂

  37. Mathilde

    vendredi 17 octobre 2014 à 14:26

    Ça me parle tellement tout ça… je suis à peine un peu moins avancée dans ma grossesse que toi, mais j ai déjà investi aussi dans les slims h&m
    Je trouve les pantalons de grossesse avec un grand bandeau super confortables, c est magique ! Mais je n’ai pas osé essayer ceux avec la taille très basse qui eux ne m’ont pas l’air agréables à porter. ..
    J’attends avec impatience tes futurs articles, cela fait du bien de se retrouver dedans !!!!

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:44

      Plaisir partagé 😉

  38. Patanoc

    vendredi 17 octobre 2014 à 15:07

    Comment passer sa grossesse sans jean de grossesse, je l’ignore! ..J’ai essayé tout ce qui a été dit plus haut et…..c’était inconfortable voire douloureux!!! Comme toi, j’ai trouvé ma came chez H&M , ainsi que Vert Baudet (un super slim gris dont j’avais fait une base de ma garde-robe).
    Tu es mimi avec ce ballon!!!! 🙂

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:45

      Arf, dommage il n’a l’air de plus exister (je cherche un gris aussi)
      http://www.vertbaudet.fr/future-maman-vetements-de-grossesse-denim-plus-de-1m65.htm
      Très bonne idée en tout cas de classer par taille 😉

  39. la_eliiise

    vendredi 17 octobre 2014 à 15:37

    Han et bien tu vois, je n’ai jamais compris ce truc « anti jean de grossesse » ! Effectivement, personne ne peut deviner cette « poche » cachée sous le haut ! Et de toutes façons, comment porter « un jean pas de grossesse » en étant enceinte ? Honnêtement, je ne comprends pas comment c’est physiquement possible. Mon ventre ne rentrait plus dans mes slims normaux dès le 4eme mois ! Et bon sang, moi, j’étais RAVIE de m’acheter des futales de grossesse ! Ça voulait dire que mon bébé était là, et bien là, dans mon ventre ! J’étais ravie que mon ventre grossisse, que mon bébé grossisse ! Moi je dis vive les slims de grossesse ! hahaha. (et ceux de H&M sont parfaits, j’ai fait toute ma grossesse dedans, NI-QUEL !) PS : tu es très belle, enceinte ! 🙂

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:47

      Merci beaucoup ! Je pense que le rapport au confort est un truc vraiment personnel quand on est enceinte, cf les commentaires sur ce billet, il y a des filles qui trouvent aussi le slim de grossesse inconfortable au possible, d’autres qui adorent… 🙂

  40. la_eliiise

    vendredi 17 octobre 2014 à 15:40

    Et j’ajoute même qu’après mon accouchement, j’ai eu du mal à les lâcher mes slims de grossesse, c’est si confortable ce grand bandeau tout doux sur le ventre ! 🙂 J’y reviendrai avec plaisir pour ma deuxième grossesse !

  41. Clao

    vendredi 17 octobre 2014 à 16:02

    Hello !
    Je ne comprends pas du tout où est le malaise là-dedans ? J’ai eu 3 grossesses, et honnêtement je ne vois pas comment on peut se passer d’un exemplaire ? +1 pour le slim question de proportion c’est ce qui flatte le plus.
    Ou alors s’en passer si le on est enceinte en été ? Pour mon 1er né en septembre c’était mon cas, j’ai laissé tomber les pantalons classiques car marre d’avoir le ventre à l’air. Mais pour la 2ème de novembre et mon 3ème né début mai, achat obligé.
    N’ayant pas d’H&M je l’ai trouvé à LaHalle. Par contre, on peut parler de la difficulté de trouver quoi que ce soit en taille 36 ?????????????????
    J’ai du faire 3 tentatives le jour d’arrivée des colis avant de mettre la main sur la main, ils n’avaient que 2 exemplaires en 36, donc il fallait sauter dessus.
    Une « bataille » dans la bataille des fringues de grossesse 🙂

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:48

      Ah haha, j’imagine la scène !!

  42. patounettechatte

    vendredi 17 octobre 2014 à 16:03

    Moi, je te trouve adorable dans toutes les versions !!!!

    1. Lo

      vendredi 17 octobre 2014 à 19:53

      Moi aussi, un vrai petit rayon de soleil notre future Mummy.;-)

  43. 40 and so what

    vendredi 17 octobre 2014 à 18:23

    Je n’ai porter QUE des slips pendant mes grossesse et je vais bien ! C’était un peu la seule chose qui m’allait 🙂

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:48

      Que des « slips » ? 😉 😉

  44. Emilie

    vendredi 17 octobre 2014 à 19:27

    Moi non plus je ne comprends pas où est le problème avec les fringues de grossesse! Pourtant j’aime la mode et tout en voulant garder mon style rock j’ai ADORÉ chercher acheter essayer porter des vêtements de grossesse, c’est tellement confortables! Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons le choix (si si demandez à vos mères!!). ASOS, H&M et je suis étonnée personne n’en a parlé mais KIABI aussi! C’est pas glamour, ce n’est pas hype mais niveau qualité-prix rien à y redire! Avec une taille 34-36 en plus, j’y ai fais le plein de basique… Jusqu’à la tenue même de mon accouchement (sur les conseils de ma génialissime sage-femme j’ai refusé tunique ouverte et drap moche en apportant un joli t-shirt décolleté noir et des tissus balinais, bien qu’à l’hôpital je n’étais malade, je mettais simplement mon enfant au monde!).

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:51

      Alors ça c’est une belle idée et il faudra se pencher avec précision sur ce dossier. Moi aussi j’ai envie d’apporter un peu de joliesse à la maternité (en admettant que tout se passe bien et que j’aie la tête à ça bien sûr) alors merci pour l’inspiration et on en reparlera !

  45. 1et1font3

    vendredi 17 octobre 2014 à 21:26

    Bonjour,

    N’hésitez pas à faire un tour sur notre site pour en savoir un plus sur notre marque ou passez découvrir la collection dans notre boutique rue de Solferino !

    Belle journée 🙂

    1et1font3.com

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:52

      Bonjour merci de votre visite ! Comme je disais plus haut à Bérengère, j’avoue, je ne savais pas que la marque existait encore, mais vos modèles sont vraiment hors budget pour moi.

  46. Athi

    vendredi 17 octobre 2014 à 21:56

    Well done pumpkin, tu as réussi. Je m’incline. J’ai été enceinte presque non-stop pendant deux ans et j’ai toujours résisté. Tu es sublime et le SDG te va à merveille. La 2e raison pour laquelle j’ai refusé de porter un PDG après l’aspect esthétique, c’est que je ne support pas d’avoir quelque chose de serré autour du ventre, does it make sense?

    1. Balibulle

      lundi 20 octobre 2014 à 14:54

      It does honey ! Et j’ai toujours cru être de la même team que toi… et puis la grossesse a changé ça. Peut-être le fait que ma bidoche, que j’ai l’habitude de planquer/flouter/faire oublier tant que possible, ait enfin le droit d’exister ? Et du coup je te le donne en mille, je fais partie de ces femmes enceintes qui se tripotent le ventre en permanence…

  47. Anelore

    vendredi 17 octobre 2014 à 22:24

    Bravo Bali pour cette grossesse qui, je plussoie, te va à ravir.
    Je sors de ma tanière de lectrice de l’ombre pour te partager ma propre expérience de jean de grossesse. Personnellement j’ai pris principalement du ventre, mais genre vraiment beaucoup de ventre (la bête pesait 4,5kg à la naissance faut dire) et donc en fin de grossesse même mon jean de grossesse était inconfortable. Et le seul vêtement dans lequel je me sentais vraiment vraiment bien c’était le mood kit. S’il ne devait rester qu’un vêtement de grossesse ce serait bien celui là, qui permet de s’amuser avec toute sa garde robe jusqu’au bout…
    (et non je ne possède pas d’actions chez eux).

    1. Balibulle

      mardi 21 octobre 2014 à 10:42

      4,5 kg, quel exploit ! Et peu ou prou le poids de l’Homme à sa propre naissance, donc j’ai des chances de suivre tes traces 😉 Je suis totalement en alerte sur le mood kit, dont vous êtes plusieurs à m’avoir parlé. Affaire à suivre, merci !

  48. poppy

    vendredi 17 octobre 2014 à 22:26

    Hello moi j avais un jean super de la halle aux vetement s ça été mon chouchou
    Pas d élastique horrible taille haute au contraire la ceinture était très basse donc pas de compression et il n a pas bougé aux lavagex contrairement a celui que j avais de h&m … Belle grossesse bisouxxx

    1. Balibulle

      mardi 21 octobre 2014 à 10:53

      Hello Poppy, tu sais s’il est toujours commercialisé ? Si oui tu nous le montrerais en lien ?

  49. lily

    vendredi 17 octobre 2014 à 22:27

    Mais oui je ne vois pas pourquoi il faudrait changer sa coupe préférée juste parce qu’on est enciente,j’étais slim toute ma grossesse (et pas l’impression d’avoir pris ailleurs que dans le ventre et les seins -2 bonnets ahem- )
    Du coup les seuls que j’ai porté (les 2 derniers mois sinon oui l’elastique a fonctionné jusque là) c’était les asos ,mais attention,les jambes des slim sont très slim,mes copines à qui je les ai refilé ne rentrent pas dedans (oui moi j’ai une morphologique pas du tout gynoide).
    Tu oublies aussi sur la malédiction du pantalon de grossesse,le fait que pas mal de mamans doivent continuer à le porter APRES la naissance,parfois plusieurs mois (si si j’en ai vu) et donc forcément qu’elles le maudissent ce pantalon de malheur!!

    1. Balibulle

      mardi 21 octobre 2014 à 10:54

      ah alors est-ce que comme le veut la légende de la « grossesse devant » contrairement à la « grossesse partout » (lol), tu as donc donné naissance à un petit garçon ? 😉

      1. lily

        mardi 21 octobre 2014 à 17:44

        non,2 grossesses « devant » et 2 filles 😉

      2. Balibulle

        mercredi 22 octobre 2014 à 16:02

        Haha, encore une légende plus alors ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.