astuces_shopping_grossesse_720

J’ai résisté à la tentation de titrer ce billet « les 10 commandements du shopping de grossesse » déjà parce que l’expression est devenue un épouvantable poncif (notamment dans la presse, je plaide coupable pour ma corporation) et surtout parce que je ne suis à l’aise ni avec l’idée de commandements ni même, à vrai dire, avec celles de « conseils » ou « astuces » qui me paraissent tout aussi survendues.

Pas par fausse modestie bien au contraire, j’adorerais pouvoir écrire un truc définitif et universel sur le sujet !

Mais il faut être réaliste, rares sont les vêtements qui mettent tout le monde d’accord. On vous recommande tout et son contraire, et personne n’a tort ni raison, tant l’expérience, le ressenti et les goûts de chacune face à son corps sont différents.

Finalement, la seule vérité absolue sur le sujet de la grossesse c’est… qu’on a désespérément besoin de pistes et d’exemples, quitte à ne pas les suivre. Une sorte de « base de travail » pour pouvoir ensuite mieux s’en démarquer, parce qu’il n’y a rien de pire, dans cette Période de Grand Chamboulement Qui Envoie Valser Tous Vos Repères, que d’avancer toute seule dans le noir.

Alors bon, ça vaudra ce que ça vaudra, mais voici ma pierre à l’édifice des do’s and don’ts du shopping de grossesse. Ce qui m’a paru essentiel et a été judicieux pour moi. Vous en ferez ce que vous voudrez et ce sera très bien comme ça.

1) SAVOIR SORTIR DU RAYON MATERNITÉ… MAIS AUSSI Y RENTRER

Oui, vous en aurez vite fait le tour (sauf à taper dans toutes les marques spécialisées qui existent et finir par y lâcher une blinde).
Mais oui, c’est aussi le seul endroit où vous trouverez quelques essentiels (collants, leggings et jeans de grossesse, robes dites « d’allaitement ») dont il serait dommage de vous priver en n’achetant « par principe » que dans les lignes classiques. Une stratégie qui peut suffire en été, mais trouve vite ses limites en hiver…
Ensuite, éclatez vous dans les rayons traditionnels de nos amis scandinaves H&M, COS ou & Other Stories, dont les grandes tailles fourmillent de bonnes options bump friendly et mettez en sourdine ceux de Zara et Mango pendant quelques mois. Oui ce n’est pas juste, mais c’est comme ça. Et rien ne vous empêche d’y traquer quelques accessoires si l’Espagne vous manque trop…

2) ACHETER POUR LE COURT TERME

En clair : ni pour dans trois mois, ni pour dans six. Sinon, vous vous retrouverez comme moi, en perdition dans une cabine Marks & Spencer, à hésiter entre trois tailles pour une robe sweat, en me demandant si je dois prendre celle qui va :
– m’aller pendant un mois et surtout après ma grossesse ?
– m’aller pendant les deux prochains mois mais probablement pas jusqu’au terme ?
– ou m’aller jusqu’au terme mais pas après ma grossesse ?
J’ai fini par trancher (je vous laisse deviner pour quelle option…), mais après vingt minutes d’essayage/réessayage/atermoiements aussi épuisants pour le corps que pour la tête.

Alors gagnez du temps et de la tranquillité d’esprit, faites le deuil de l’achat à long terme. Parce que vous ne pouvez vous fier à personne : ni à votre corps ni aux marques qui vous assurent qu’une robe est conçue « pour vous accompagner tout au long de votre grossesse et même après » (c’est le slogan maison chez Envie de fraises). Méfiez-vous, c’est l’argument ultime face auquel toute femme enceinte est vulnérable mais ce n’est pas toujours vrai.
Faites votre shopping tant que possible au coup par coup, avec des vêtements que vous pourriez porter le jour-même. Pour dans deux mois ou plus… vous verrez bien le moment venu.

3) FAIRE ATTENTION AUX EMMANCHURES ET AUX ENCOLURES

Déjà déterminantes en temps normal pour le tombé d’un vêtement, elles deviennent carrément cruciales pendant la grossesse.
Parce que ce sont aussi elles qui, sans en avoir l’air, provoquent le fameux cauchemar de la femme enceinte, « l’effet tente », en créant du volume au mauvais endroit.
La marge, vous en avez besoin au niveau de la poitrine et du ventre, c’est tout.
Une manche n’a pas besoin d’être XXL pour rester confortable, et les cols ras du cou ne sont vraiment jolis que sur une coupe assez moulante.
Donc identifiez les types d’emmanchures et d’encolures qui vous flattent le plus (dans ce registre, la très classique robe portefeuille reste imbattable et assez universelle…) et excluez les autres sans regret.

4) FUIR LES ROBES TENTES

Puisqu’on en parle, autant faire un point très clair là-dessus. Non, ce n’est pas une fatalité, même si on peut en douter quand on voit que ça arrive aux meilleures !

natalia_vodianova_zoe_saldana_pregnant

Même courtes (Natalia Vodianova) même avec un col V profond (Zoe Saldana), à partir d’un certain nombre de mois de grossesse, les formes évasées ne pardonnent plus.
Donc marquez la taille. Oui ce sera monumental aussi, mais toujours plus flatteur.

zoe_saldana_malin_akerman_striped_dresses_pregnancyUne robe moulante à fines rayures, et ça repart !
(à gauche et au milieu, Zoe Saldana, à droite, Malin Akerman)

5) SE MÉFIER (AUSSI) DES ROBES MOULANTES

Argh oui je sais, ça commence à être désespérant cette affaire mais l’idée c’est juste de ne pas foncer tête baissée sous prétexte que c’est beau, un bidon triomphal.
L’effet peut vite être ruiné par un ourlet cheap ou une matière qui souligne les marques des sous-vêtements aux fesses et aux hanches. Donc essayez de voir un maximum le rendu de dos, que ce soit sur vous en cabine ou sur le mannequin online (les vidéos d’Asos sont géniales pour ça, par exemple), au moment d’acheter.
Et si c’est trop tard et que vous avez déjà investi, jetez un grand gilet ou une veste longue par dessus et des collants opaques en dessous.

6) LE GILET LONG EST VOTRE AMI

Je vous avais prévenues sur mon billet chinéphile, passion gilets ! Vous vous en apercevrez vite, tout ce qui allonge la silhouette (la ligne « verticale » du vêtement + sa longueur) est bon à prendre. Et encore plus dans le cas précis du gilet, qui n’est pas aussi raide qu’un blazer, et qui, par définition, ne vous comprime ni le dos, ni les seins, ni le ventre.

C’est lui, le vêtements qui, pour en revenir à ce qu’on disait tout à l’heure, vous « accompagnera tout au long de votre grossesse et même après » parce que vous n’avez pas besoin de l’acheter plus grand que d’ordinaire.

Comme les pans passeront beaucoup de temps rejetés de part et d’autre de la poitrine, mon conseil à moi serait de prioriser les modèles relativement fins, à encolure droite et sans boutons. Plutôt que les gros gilets boutonnés à cols en V, qui même portés ouverts, créeront un amas de maille pas toujours pratique ou gracieux au niveau des aisselles et des flancs.
Faites rimer gilet et léger. Et si vous avez froid et un peu de budget, dans l’extrême mesure du possible, préférez le cachemire à la grosse maille.

7) FAIRE VOS ESSAYAGES EN LEGGING

Plutôt qu’en jean ou en collant.
Parce que c’est uniquement en legging que vous saurez si un haut (tunique, pull, gilet…) a la « bonne » longueur, la plus polyvalente. Ce qui est de la bonne longueur sur un legging le sera aussi sur un jean/pantalon. Mais l’inverse n’est pas toujours vrai. Le pull ok sur un jean mais trop court sur un legging, par exemple. Surtout avec de la maille qui rétrécit dès le premier lavage…
Le legging facilite aussi l’essayage des robes, en se rapprochant du rendu d’un collant opaque. Mais ça n’empêchera pas les perfectionnistes d’emmener aussi dans leur sac un collant semi-opaque, souvent plus joli sur les robes un peu plus longues (40 deniers comme ici à gauche, moi j’aime bien).

8) LE NOIR À PETITES DOSES 

Je sais, Mamie radote, mais il est toujours bon de le redire. Sur des matières à petit prix, le noir offre rarement un rendu flatteur surtout en grands aplats couvrants, qui se flétrissent, se feutrent ou se délavent rapido.
Donc achetez-en le moins possible, surtout si comme moi, vous êtes accro aux boots et bottes noires et collants assortis, et/ou que vous avez un manteau noir, vous aurez déjà votre dose par ailleurs.
Pas besoin de petite robe noire de grossesse par exemple. Préférez la petite robe gris chiné ?

9) NE PAS TOUT MISER SUR LA MAILLE

Oui, c’est tentant de vivre en robe pull ou tunique pas trop chères et si confortables… Mais pas de miracle à en attendre, la plupart vont boulocher illico.
Ça m’est arrivé sur plusieurs de mes acquisitions de grossesse, parfois avant même le premier passage machine.
Cette marinière H&M Mama est géniale à porter enceinte, mais elle bouloche.
Idem sur ma déjà fameuse robe sweat Marks & Spencer dont je vous parlais plus haut (et oui, cruelle désillusion après une telle prise de tête…), comme sur une robe pull marinière Mango ou sur un pull rayé H&M noir et gris (tous immortalisés ci-dessous)…
Quatre acquisitions qu’après coup je regrette, forcément, mais qu’il me paraît important de vous montrer, parce que sauf si vous êtes une FEP (Femme Enceinte Parfaite) vous ferez peut-être aussi ce genre d’erreurs, on ne peut pas tout anticiper.
Le tout, c’est de bien garder à l’esprit que la maille c’est risqué, et du coup, lui donner une part restreinte dans vos achats. Ma technique à moi, c’est de miser au maximum sur la maille chinée où, je radote encore pardon, les éventuelles bouloches se voient moins.

vetements_de_grossesse

De gauche à droite, mon shopping de grossesse :

robe-sweat marine et blanche MARKS & SPENCER
robe de grossesse gris chiné H&M MAMA, portée ici
robe-pull marinière MANGO
robe imprimée noire et blanche H&M (rayon grandes tailles)
robe de grossesse rouge sombre en jersey ASOS MATERNITY
marinière de grossesse H&M MAMA
tunique en maille gris chiné H&M MAMA
pull tunique rayé noir et gris H&M
gilet long gris chiné H&M
gilet long en cachemire noir MARKS & SPENCER
gilet long gris clair chiné H&M

10) VOUS AUTORISER UN ACHAT « HORS GROSSESSE »

Parce que deux serait déraisonnable, mais zéro serait inhumain. Alors faites-en un, mais faites-le bien !
Pour moi, ça a été une pièce Heimstone x Monoprix, en mode « c’est maintenant ou jamais« . Et sur ce coup-là, j’ai eu du bol, parce que j’ai pu acheter ma taille habituelle chez Heimstone (38) et je porte encore la robe en ce moment (mais plus pour longtemps) !

pregnancy_friendly_wardrobema garde-robe « pregnancy friendly » parmi mes vêtements habituels,
de gauche à droite :

robe imprimée / HEIMSTONE x MONOPRIX
robe zippée noire / BEL AIR (printemps-été 2011), portée enceinte ici
robe fleurie / NEW LOOK (printemps-été 2008), portée enceinte ici
robe imprimée à chevrons / ISABEL MARANT x H&M
robe pull bleu-gris en lin / AMERICAN VINTAGE (automne-hiver 2010-2011), portée ici
robe multicolore / TIBI (printemps-été 2012), portée ici
gilet kaki / MASSIMO DUTTI (printemps-été 2014), porté enceinte ici
tunique fleurie / ZARA (printemps-été 2012), portée ici
blouse hirondelles / FOREVER 21 (printemps-été 2011), portée ici
cache coeur tie & dye / H&M (printemps-été 2012), porté enceinte ici
jupe zébrée / H&M (printemps-été 2012), portée ici
robe hirondelles / BEL AIR (printemps-été 2009), portée ici

Voilà, c’était interminable alors je m’arrête là (même si cette nuit je vais être réveillée en sursaut par une illumination sur les conseils n°11 et 12, c’est sûr !)
Pour approfondir encore le sujet, je vous recommande la lecture de ce billet plein de bon sens et très bien fait sur le blog « Dress like a Parisian », tenu par la personal shoppeuse Aloïs Guinut.

Et moi, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour une leçon de cost-per-wear qui m’a bluffée… Et qui, OUF, n’a rien à voir avec la grossesse (oh yeah, give us a break, Bali !)

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

 

Sur les mêmes thèmes

86 commentaires

  1. Lili

    mercredi 29 octobre 2014 à 18:51

    Mon Dieu je sens que sans ton article j’allais avoir tout faut (maille + petite robe noire !). Cela dit là où je suis en grande difficulté c’est que de par chez moi, il n’y a RIEN niveau shopping grossesse. Je pense que je vais devoir tout faire en ligne et là c’est dur. Et sinon, tu as un conseil pour supporter l’attente pendant le 1er trimestre ? Parce que je trouve ça duuuuur 😉 ! Bisous Bali !

    1. Balibulle

      jeudi 30 octobre 2014 à 0:13

      Haha, ça ne va pas assez vite à ce moment-là, hein ?
      Et oui c’est dur, surtout si tu ne veux ou ne peux pas en parler autour de toi. Moi je faisais des to-do list et repérages bébé dans tous les sens, ça me permettait d’avancer au moins là dessus 😉
      Qu’est-ce que tu as autour de chez toi comme options ? Sinon Asos te sauvera, oui !

      1. Lili

        jeudi 30 octobre 2014 à 9:10

        Je crains qu’il n’y ai qu’un « Autour de bébé » avec des fringues ringardes et un H&M mais sans savoir s’il y a un rayon mama. On verra le moment venu mais je suis très très contente de pouvoir me préparer à tout ça (j’éspère !) avec tes posts !

  2. Olivia (à Paris)

    mercredi 29 octobre 2014 à 19:03

    Ah oui , la robe tente, c’est un peu comme porter des bottes blanches, c’est fatal.
    Je dis oui aux robes moulantes, trop jolie et assez déroutante, un petit air de provocation le ventre à la face du monde, perso j’adore.

    1. Balibulle

      jeudi 30 octobre 2014 à 0:17

      Haha, exactement !
      Mais il y a quand même une exception aux bottes blanches… (mais il faut ressembler aux mannequins du défilé, ok…)
      http://www.style.com/slideshows/fashion-shows/fall-2011-ready-to-wear/isabel-marant/collection/11

  3. Laurie

    mercredi 29 octobre 2014 à 19:11

    Haha j’aurais adoré lire ton article il y a déjà plusieurs semaines, ça m’aurait éviter aussi des allers et retours dans différents magasins/cabines et autres remboursements !! Je trouve ton article très très bien fait car c’est finalement les 10 astuces que j’ai adopté après avoir médis un bon nombre de fois les rayons grossesse et mon corps qui change ! Bref, je sais que ton article sera très utile à bcp de futures mamans. Pcq décidément le corps et les fringues pendant la grossesse c’est vmt la misère 😉

    1. Balibulle

      jeudi 30 octobre 2014 à 0:18

      Héhé, j’ai ta validation testée et approuvée alors ? 🙂 Cool que tu t’en sois sortie au final, et que ça valide mes théories 😉

      1. Laurie

        jeudi 30 octobre 2014 à 12:33

        Oui je valide complètement !!! Et n’hésiterai pas à partager ton article 😉

  4. Anonyme

    mercredi 29 octobre 2014 à 19:35

    Je viens de voir à la télé un défilé de robes en cocolat pour le Salon du Chocolat et je me suis dit que ça doit être le rêve de toute femme enceinte ! 🙂

    Et au fait, as-tu des envies saugrenues de fraises, de chocolat, etc… ??^^

    1. Balibulle

      jeudi 30 octobre 2014 à 0:19

      pas vraiment, ou plutôt de la compulsion. J’ai des « phases » pendant lesquelles je mange la même chose trois jours de suite, puis je passe à autre chose, puis j’y reviens un mois plus tard.
      En ce moment, la soupe carotte-coriandre-coco, et les oeufs Bénédicte (oui, plutôt du salé…)

      1. Marie

        jeudi 30 octobre 2014 à 3:45

        Je rêve de manger des oeufs à la bénédictine mais je fais partie de celles qui essayent de suivre à la lettre le principe de cuire tous les aliments a bloc :/ A 25 semaines ça commence à me saoûler…

  5. Marie

    mercredi 29 octobre 2014 à 19:38

    Tes conseils avisés résonnent avec ma toute récente expérience des achats bump & bosom friendly…
    Pour le moment avec un petit ventre et une taille de bonnet en plus, je me sens bien dans les robes moulantes plutôt longues (j’ai trouvé mon bonheur chez Asos et Topshop, mais 2 tailles au dessus de ma taille normale). C’est drôle parce que c’est le genre de vêtements que je ne me permets pas d’habitude, probalement parce que jsutement il me faudrait rentrer le ventre alors que là, au contraire: « matez moi ça! ». C’est pas jouissif franchement?
    Les mini robes esprit sixties sont aussi bien pratiques… Hélas la robe marinère de chez Mango, elle bouloche pareil sur moi!
    En tous cas j’ai déjà fait mien ton conseil n°2: j’achète de façon raisonnable pour tout de suite, histoire de me sentir bien dans tous les sens du terme, et on avisera au fur et à mesure…

    1. Balibulle

      jeudi 30 octobre 2014 à 0:24

      Oh que oui c’est jouissif ! Tu as des liens pour tes acquisitions Asos et Topshop ?
      Et pour la robe marinière Mango, c’est vraiment con, hein ? Moi c’est le seul truc qui m’allait chez eux… Même si entre temps, j’avoue avoir été tentée par cette robe, mais je ne rentrerai jamais dedans sûrement, même si elle existe en XL… :/
      http://shop.mango.com/FR/p0/femme/new/robes/robe-cache-c%C5%93ur-a-fleurs/?id=31027600_CD&n=1&s=nuevo&ident=0__0_1414623609134&ts=1414623609134
      En tout cas oui, au fur et à mesure, #teamlianefoly #ouijesors

      1. Marie

        jeudi 30 octobre 2014 à 14:40

        Elle est très jolie la robe Mango, mais je ne m’y aventurerais pas non plus question taille…
        Quant à Liane Foly : Ça va ça vient ça te prend la comme ça, ça fait des choses des choses blues et roses.
        Non mais dis: c’est pas une façon totalement visionnaire pour l’époque de décrire l’état de femme enceinte?

        #jesorsaussi #hormones

        Bref voici pour les liens, en espérant que tu y trouveras des idées

        http://www.asos.fr/TTYA-Robe-mi-longue-côtelée-à-col-roulé/14vxcz/?iid=4573684&mporgp=L1RhbGxlci1UaGFuLVlvdXItQXZlcmFnZS9UdHlhLVJpYmJlZC1Sb2xsLU5lY2stTWlkaS1EcmVzcy9Qcm9kLw..

        Attention la suivante ci-dessous est traître, vraiment très moulante, donc voir large au niveau de la taille. elle rappelle un peu la robe que porte Hedvig dans « le plus beau look de femme enceinte du monde » (bon après on peut acheter la robe mais pas la silhouette, donc… En tout cas y a de l’idée) :

        http://www.asos.fr/ASOS-Robe-moulante-mi-longue-avec-col-montant-et-manches-longues/14t98c/?iid=4525462&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1NaWRpLUJvZHljb24tRHJlc3Mtd2l0aC1Qb2xvLU5lY2stYW5kLUxvbmctU2xlZXZlcy9Qcm9kLw..

        http://fr.topshop.com/fr/tsfr/produit/v%C3%AAtements-415222/robes-415237/midi-dresses-3103319/robe-midi-moulante-3531598?refinements=category~%5b1780607%7c345716%5d&bi=1&ps=20

        http://fr.topshop.com/fr/tsfr/produit/v%C3%AAtements-415222/robes-415237/midi-dresses-3103319/robe-midi-sans-manches-style-sport-3052294?refinements=category~%5b1780607%7c345716%5d&bi=21&ps=20

      2. Balibulle

        vendredi 7 novembre 2014 à 0:10

        Pour la robe Mango : next ! Suis passée en boutique et ils ont « cousu » la fermeture portefeuille avec un point au décolleté, et un autre sur la hanche. Donc impossible d’ajuster la robe…
        Sinon tous tes liens Asos et Topshop sont TELLEMENT GLAMOUR ! Faut que je me lance, au moins avec une pour la blague… ^^

      3. Balibulle

        vendredi 14 novembre 2014 à 17:48

        Bon ça y est Marie, me suis lancée, j’ai commandée la « traîtresse » façon Hedvig, carrément dans la plus grande taille qui existe. Wait and see ! ^^

  6. Dr Sdb

    mercredi 29 octobre 2014 à 20:37

    Salut Bali!
    Lectrice de l’ombre, j’en profite pour te dire que j’adooooooore littéralement tes post liés aux fringues de grossesse même si je ne suis absolument pas concernée ha ha ha. Je crois que je vais faire un copié-coller dans un fichier Word pour les réutiliser dans 10 ans(la cinglé)!

    1. Balibulle

      jeudi 30 octobre 2014 à 0:26

      Ah haha, merci chère Dr Sdb pour ce commentaire magique ! J’ai éclaté de rire devant mon ordi.
      Et qui sait, si je suis sage (et que je renouvelle mon nom de domaine correctement) peut-être que dans dix ans ce billet existera encore 😉 😉

  7. Charlotte

    mercredi 29 octobre 2014 à 21:11

    Ca n’a quand même pas l’air facile cette histoire !
    Quand tu vois que même Natalia Vodaniova et Zoe Saldana, pourtant pas bien grosse à la base, entouré de styliste, avec toutes les fringues possibles à leur portée, arrivent à se gourer à ce point, tu te dis que c’est pas gagné…

    1. Balibulle

      jeudi 30 octobre 2014 à 0:10

      Pour moi il y a un vrai mystère autour de ce type de coupes et de l’indulgence générale qu’elles suscitent… Je refuse de croire qu’à un moment donné, c’est la seule option qui reste (même si on me l’a prédit sur Facebook !)

  8. Chag

    mercredi 29 octobre 2014 à 21:52

    Ne rêvons pas trop, les seuls achats en période de gestation qui m’ont servis par la suite sont mes chaussures et aussi mes sautoirs. Pas de quoi faire sa belle, à moins qu’on aime vivre cul nu (c’est mon cas).

    Tu oublies un détail merveilleux du shopping de grossesse : si j’achète pour du moyen terme (grossesse + période trash-moumoute juste après, avec licornichonnage associé), vais-je pouvoir, oui ou non, dégainer un nichon sans me coller l’oignon à l’air ? Parce que OUI, se retrouver en plein centre commercial, en ROBE, s’apercevoir qu’aucun nibard ne peut se faire la belle par l’encolure, et qu’il faudra donc relever l’habit jusqu’au cou, ça n’arrive PAS qu’aux autres. Remarque, c’est aussi le bon moyen de montrer au monde entier qu’on fait partie de la catégorie HYPE de la femme enceinte, j’ai nommé Celle Qui Baisse l’Elastique de ses Culottes Sous Son Bidon (l’autre catégorie, obscure s’il en est, consiste à troquer ses dentelles contre la Sloggi de Germaine Truchard, la vieille voisine qui sent mauvais).

    Bref, l’option du nichon n’est pas à négliger, d’autant plus que la robe compatible avec le nichonnage (aka qui s’ouvre jusqu’au presque nombril) (enfin ce qu’il en reste) (bref) est rarement sexy boum boum. Quant aux autres jolies robes, il faudra être souple du sein pour pouvoir en dégainer le goulot easy. Autrement dit : prise de tête dans les cabines.

    (et là, je deviens blogueuse mode)

    1. Balibulle

      jeudi 30 octobre 2014 à 0:33

      Mais si tu aimes vivre cul nu Chag, tout ça tombe sous le sens en même temps, comme on fait son lit on se couche ! 😉
      Figure-toi que ma robe H&M gris chiné de l’autre jour est licornicho-compatible, pour celles que ça intéresse :
      http://www.balibulle.com/post/2014/10/21/chinephile/
      La forme cache coeur serait-elle le secret des mères nourricières ?
      (en même temps, faut pas trop que j’aide non plus, j’aime trop ces anecdotes, et c’est toujours au centre commercial que se passe la vraie vie moi je dis)

  9. Virginie

    mercredi 29 octobre 2014 à 22:04

    Toutes mes félicitations, avec retard!
    Te souviens-tu que je t’avais laissé un comm’, il y a bien longtemps, suite à ton émission sur June et ton billet sur les fringues de grossesse. J’avais adoré!
    Remember of past…
    Love you pregnant Bali!

    1. Balibulle

      jeudi 30 octobre 2014 à 0:05

      Haha, ça ne nous rajeunit pas ! Merci beaucoup <3 🙂 🙂

  10. Anneso

    mercredi 29 octobre 2014 à 22:47

    Ton gilet gris chiné suédois me semble sympa mais tellement bon marché que c’est louche: il a de la tenue,il ne fait pas trop cheap,en vrai?

    1. Balibulle

      jeudi 30 octobre 2014 à 0:04

      N’est-ce pas ? Moi non plus je n’osais pas trop en attendre au départ, et non seulement il ne fait pas cheap, mais il prend vraiment sa pleine mesure quand il est associé à une deuxième pièce chinée, l’effet est super joli. Après il est ultra léger donc ce n’est pas une pièce structurante.
      Si tu aimes bien ce genre de gilet mais que tu recherches quelque chose de plus épais, j’aime bien aussi ce Esprit, mais que je n’ai trouvé qu’en ligne, pas en boutique :
      http://www.pinterest.com/pin/105060603782804172/
      Ou ce Vero Moda vu sur Punky B :
      http://www.punky-b.com/wp-content/uploads/2014/10/DSC4600.jpg
      et vendu là
      http://www.unclejeans.com/femme/cardigan-hope-vero-moda-noir.html?utm_source=punky-b&utm_medium=blog

  11. Nathalie

    mercredi 29 octobre 2014 à 23:25

    Contribution maniaque: entre le gilet khaki et la tunique fleurie, il y a un débardeur american vintage 🙂 Et sinon, oui je crois qu’il vaut mieux éviter d’acheter « pour plus tard »; en tout cas pour moi ça n’a pas marché, j’ai acheté la robe Gérard Darel « Angelina Jolie » pour ma fin de grossesse et très vite je n’ai plus rentré la poitrine!…maintenant elle est trop grande 🙂 Une partie du problème c’est que c’est ultra difficile de prévoir comment son corps va changer.

    1. Balibulle

      mercredi 29 octobre 2014 à 23:50

      Oh mais oui bien vu, je l’avais oublié !!! (j’adoooore les contributions maniaques comme ça ^^)
      Pour la robe Darel / Angelina Jolie, voilà c’est exactement à ce cas de figue que je pensais, hélas ! 🙂 Tu l’as gardée ?

    1. Balibulle

      mercredi 29 octobre 2014 à 23:53

      je trouve le principe assez fun et joli sur une fille un peu androgyne sur un shooting mode. Mais pas sur une femme enceinte, et pas dans ma vraie vie à moi en tout cas 🙂

  12. Marie

    jeudi 30 octobre 2014 à 3:43

    Encore une fois (oui moi aussi je radote) j’ai adoré cet article pregnancy friendly! Tes conseils sont pointus et remplis de bon sens et en les lisant on se dit « mais oui bien sûr c’est ça!! »! Moi la grosse erreur que j’ai fait c’est de commander des robes asos maternity sans regarder leur longueur (bon ça va on peut renvoyer gratos). Sur un petit gabarit, 1m60, c’est juste affreux car elles sont bien trop longues (ce sont des robes qui sont censées arriver au genou). Mon meilleur achat pour l’instant est le jean slim H&M. Dommage qu’il n’y ait qu’un modèle (alors qu’il y a plusieurs modèles de skinny, qui me grossissent davantage je trouve…).
    Elle est très belle la robe heimstone x Monoprix by the way.

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 0:13

      1) ah shit ! Bon tu peux toujours tabler sur le fait que la robe remonte à cause de ton ventre au fil de la grossesse… mais ça trouve quand même ses limites ! 😉
      2) pour le slim H&M Mama, je me demande, après être tombée sur une méga grande taille esseulée l’autre jour, s’il n’existe pas aussi en gris mais souvent sold out…
      3) robe Heimstone x Monoprix : merci ! Je suis trop contente d’avoir mis la main dessus, je trouve que c’est LA pièce clef de la collec’ 😉 Mais je regrette tellement qu’elle n’ait pas fait de robe longue !

  13. Elodie

    jeudi 30 octobre 2014 à 6:43

    C’est le genre d’article que je cherchais desesperement il y a 4 mois! C’est marrant je n’ai jamais pense a alle voir chez Mark&Spencer, j’irais donc faire un tour tres prochainement!

    En complement de tes conseils, pour celles qui habitent sous des latitudes plus clementes ou qui liront tes conseils en ete, j’ajouterais le debardeur moulant : il s’est revele indispensable dans ma garde robe de femme enceinte. http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0223144001.html
    Comme la robe moulante il permet de mettre en valeur un ventre qui s’arrondit, celui de h&m a la longueur ideale, est agreable a porter et abordable.
    Et en alternative au gilet long , pour structurer la silhouette (et eviter ce que j’appelle l’effet Kim Kardashian) le porter avec une chemise d’avant grossesse ouverte (cette chemise en jean qui ne ferme plus par exemple) ou avec un de ces hauts kimono qu’on voit partout cette annee.

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 0:20

      Oui, ça vaut le coup de jeter un oeil ! On n’en sort pas avec des milliards de trucs, mais je suis vraiment ravie de mon gilet noir en cachemire, et j’y ai aussi trouvé la lingerie de la situation 😉
      Pour le combo débardeur-chemise ou débardeur-kimono oui ça reste joli sur une silhouette pas trop charpentée et qui s’accommode bien des hauts un peu courts. Plus mon cas hélas ! 😉

  14. Tellou

    jeudi 30 octobre 2014 à 6:52

    Arf!! j’aurais aimé lire ça il y a 6 mois….Ceci dit, un 11e conseil me semble important: aller vers des matières « naturelles » genre coton/ lin beaucoup plus confortable que certaines matières synthétiques. Ou alors prendre du synthétique « doux ». Impressionnant la réactivité de la peau: « ça graaaaaaatte! »

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 0:56

      Haha, du coup vision d’un pull en mohair qui gratte en te lisant… 😉

  15. Lou

    jeudi 30 octobre 2014 à 7:58

    Merci pour ces précieux conseils 🙂

  16. mémento eve

    jeudi 30 octobre 2014 à 8:09

    super tous ces conseils mode grossesse. Je commence à bien galérer pour m’habiller à 7 mois de grossesse maintenant. Heureusement que je suis une grande fan des robes à la coup empire qui passe encore très bien à ce stade de la grossesse. Je bute un peu à m’acheter des vêtements types. Mes seuls acquisitions: un legging un jean et 4 t-shirt. Mais ça commence à me peser sur le moral de toujours m’habiller de la même façon… je sens que le gilet va être une excellente alternative. Je prends également note du conseil du débardeur de 2lodie 2 commentaires plus haut.

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:04

      Aaaaah, en cherchant tes « pregnant looks » sur ton blog, je suis tombée sur ta recette de flan à la courge qui m’a mis l’eau à la bouche !
      Merci beaucoup pour la petite dédicace dans ton billet « ronde des rondes » 😉

  17. Clem

    jeudi 30 octobre 2014 à 9:26

    Mais alors, la robe sweat de M&S, qui est très très jolie (d’ailleurs, c’est une collection Maternity?), tu l’as prise en quelle taille ? Celle que tu peux porter maintenant ?

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:00

      Héhé 😉 Oui j’ai fait un choix de Normande, j’ai pris la taille du milieu, celle qui m’ira ces deux prochains mois, mais plus à la toute fin de ma grossesse ni après 😉
      Et je l’ai prise en maxi taille dans le rayon classique (elle a une forme pas trop oversized à la base), je n’ai pas vu de rayon maternité chez M&S en dehors de la lingerie.

  18. mélo

    jeudi 30 octobre 2014 à 9:31

    Et bien ma chère Bali,

    Je ne suis pas enceinte, mais je lis ces articles avec beaucoup d’intérêt.
    J’aime voir ton verbe s’exercer pour nous détailler chaque trucs et astuces.

    Après tout, certains de tes conseils sont aussi valables lorsque l’on n’est pas enceinte.
    Pour ma part je retiens que le choix du noir pour des tissus cheap est à éviter.
    Mais aussi que les gilets épais, à boutons, ne sont pas l’idéal pour les poitrines bien garnies (mon cas). J’ai toujours regretté cet excédant de tissu sur des gilets que je porte ouverts en permanence.

    Keep going !

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:05

      Héhé, bingo banco ! Merci ça m’encourage et me fait plaisir, et heureuse si ça peut te servir !

  19. lily

    jeudi 30 octobre 2014 à 9:41

    Pourquoi pas Mango?avec quelques tees de grossesse Asos,c’est là que j’ai acheté des blouses en XL (rayon standard) qui m’ont fait jusqu’au terme.Ajouté au fait qu’ils ont à présent une marque « grande taille » violeta donc il doit y avoir des perles pour future mama.
    Zara ok,même si j’ai des pièces de feu leur rayon femme enceinte.
    et le look du baby on y pense quand?? 😉

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:10

      Haha, ça viendra 😉
      Pour Mango, moi je n’ai jamais rien repéré d’excitant chez Violeta, et la gamme n’est pas vendue dans la boutique de mon quartier donc pour essayer, rapé ! Quant à la taille XL de la ligne classique, elle ne sied pas à toutes les grossesses, je peux en témoigner 😉

  20. Thiad

    jeudi 30 octobre 2014 à 10:16

    Bien la robe Heimstone ! De ce que j’ai pu en voir sur le site monoprix elle peut être plus ou moins resserrée à la taille du coup c’est pratique pour le bidon de grossesse je suppose ! (c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai pris le même imprimé en tunique, dès que c’est marqué au niveau de la taille ça n’est pas très flatteur chez moi !)

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:11

      Oui carrément ! Là je la porte avec le cordon totalement desserré et ça passe encore (en revanche je dois ouvrir les boutons du haut pour la poitrine et glisser un caraco en dessous !), mais le tombé de la robe est clairement plus joli quand on fait blouser la taille 😉
      On est d’accord que l’imprimé est top, hein ?

      1. Thiad

        vendredi 7 novembre 2014 à 10:31

        L’imprimé est dingue ! Je suis ravie d’avoir pu goûté un petit bout de Heimstone à prix mini !! Je regarde toujours les tissus qu’elle crée avec envie, je trouve qu’elle a un talent fou pour ça ! Et puis je trouve que pour une fois la collaboration n’est pas faite à moitié… j’avais pu toucher et voir la collab Roseanna, je ne connais pas la marque en « vrai », mais j’avais été déçue des matières…
        Bon là j’ai acheté en ligne (pas de Heimstone à Reims !) et la tunique est un peu large, mais Maman va me retoucher ça ! (bénie soit ma mère pour ce savoir d’ailleurs !)

  21. Aix Parisienne

    jeudi 30 octobre 2014 à 10:21

    Hâte de lire ton post cost per wear! Sur mes grossesse je crois que je voulais vriament vivre le truc à fond, sans me poser de questions sur le après..Donc achat compulsif lors de la 1ere, rien qui bouloche , que des basics qui ne se démodent pas..resultat aux grossesses suivantes, tout etait impecc !! Cost per wear de fou quoi…. 😉 Bisette

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:12

      Haha, BIEN JOUE ! 😉

  22. jS

    jeudi 30 octobre 2014 à 10:36

    Yeeeesssssssss.. Give us a break.

  23. JujuK

    jeudi 30 octobre 2014 à 11:18

    Merci Bali pour tous ces excellents conseils !
    Je suis enceinte de 2 mois seulement mais ça se voit déjà et surtout je ne peux plus porter tout un tas de « bas » de ma garde-robe, qui me cisaille le ventre ou je que je n’arrive plus à fermer… Du coup j’ai déjà (hé oui !) acheté un slim de grossesse (chez Asos, il est top pour le début de la grossesse car l’élastique est très adaptable et ne remonte pas trop haut). J’ai trouvé oh miracle 1 jupe en maille très jolie mais surtout très « élastique » chez Promod (chez qui je ne vais jamais d’habitude !) qui a l’air en plus de très bonne qualité et pas chère, que demande le peuple ! http://www.promod.fr/femme/jupes/jupes-en-maille/jupe-trapeze-en-tricot-vermillon-R1210075046.html#

    En tout cas tes conseils sont très utiles, surtout au début, car pour ma part je ne m’attendais pas à ce que ça se voit si tôt, du coup j’ai un peu de mal à assumer le petit ventre que j’ai pris (et qui n’est pas encore un beau ventre rond de femme enceinte), du coup pas encore prête à mettre du moulant…
    Bonne journée !

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:15

      Félicitations ! Et très jolie teinte la jupe Promod ! Moi aussi j’étais comme toi, calvaire du ventre cisaillé très vite. Et tu vas rentrer bientôt dans la phase marrante du « je le montre si je veux » où tu pourras faire sortir ton ventre sur commande (technique que j’utilisais pour aller faire des courses… mais bon jamais personne ne m’a cédé sa place dans le métro ou la file d’attente, donc faut croire que ça a ses limites !)

      1. JujuK

        vendredi 28 novembre 2014 à 17:53

        (désolée je vois ta réponse mille ans après)
        Effectivement, je rentre dans le 4ème mois et je suis complètement dans la phase « je le montre si je veux », et en fait j’adore le montrer… même s’il n’est pas très gros encore !
        En tout cas merci mille fois pour le conseil sur les jeans de grossesse h&m j’en ai commandé 2, ils sont top !
        J’ai aussi découvert le site Emoi Emoi, avec certes des pièces plus chères (mais ventes privées en ce moment :-)) mais qui font envie… J’ai déjà craqué sur une jupe et un short !

        Reste qu’en ce moment mon gros problème c’est les collants : j’ai pas encore assez de ventre pour mettre des collants de grossesse (qui sont inconfortables) et trop pour mettre des collants « normaux ». J’ai trouvé un subterfuge cela dit avec la gamme « Generous » de Dim, je prends ma taille normale et miracle la ceinture ne serre pas… C’est sensé être pour des femmes « avec rondeurs » (i.e. des femmes qui n’ont pas le ventre hyper plat des magazines, i.e. les femmes réelles quoi), en fait c’est juste super confort !
        Voilà !

        Bonne continuation de grossesse en tout cas !

        PS : je sais que ce n’est pas l’objet, mais je commence à me plonger dans les sites d’équipement bébé, je suis déprimée par la cucuterie et la mocheté de ce qui est proposé, à base de trucs super colorés et forcément marqué « fille » ou « garçon », peu de choses délicates et douces…. mais je vais trouver !

  24. Nunu

    jeudi 30 octobre 2014 à 11:44

    Waouh, ça tient carrément du cahier de charges, quel talent !
    Il y a quand même un petit avantage à la robe tente (pour ma part, c’était d’ailleurs carrément robe toile de cirque vu ma prise de poids) : ça aère 😉 (bon je l’ai déjà dit mais 3/4 en été forcément, j’avais chaud – et je ne te parle même pas de la rétention d’eau que j’ai eu au terme de ma 1ère grossesse, ça limite les possibilités).

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:17

      « robe toile de cirque », loooool j’adore 🙂 En fait c’est ça, y’a la robe tente et la robe chapiteau 😉 Et c’est très juste de rappeler que quand t’es enceinte, c’est la seule manière de faire circuler l’air par temps chaud. Je suis vraiment contente de ma grossesse hivernale, j’avoue ^^

  25. Mar

    jeudi 30 octobre 2014 à 12:31

    Olalala Bali, merci mais MERCI pour cet article ! J’ai été déjà très très inspirée par ton approche de garde robe capsule, mais là je dois dire que ce billet me fait l’effet d’un bon coup de Fébrèze dans une pièce qui sent le vieux mégot ! (oui, bon, l’image n’est pas terrible, mais c’est vraiment ça ! )
    J’espère bientôt attaquer ma seconde grossesse, mais j’était tellement perdue vestimentairement parlant lors de la première que je crois bien être partie dans tous les sens en tentant d’investir dans des pièces pour maintenant, pendant et après…. Echec complet, pour une simple et bonne raison : le corps de la femme enceinte est traitre et change. Vite.
    Et pour aussi une seconde raison tiens : quand tu as passé 9 mois dans des fringues dédiées à ta grossesse, une fois sortie de la maternité tu n’as qu’une envie : refaire honneur aux vêtements délaissés depuis 6 mois. Du coup, je pense pouvoir dire que l’ argument marketting de la sappe de grossesse que tu peux encore mettre après l’accouchement ne m’aura pas deux fois ! Ca a été vrai pour les jeans et leggings pas exemple, que j’ai encore porté disons 3 semaines après, mais le reste, je l’ai vite oublié !
    C’est pourquoi je trouve ta démarche vraiment chouette, je pense que ça m’évitera à l’avenir (enfin si les dieux de la fécondité sont cléments avec moi) de trop tâtonner et de me faire avoir encore une fois 🙂
    Encore merci pour cet article, c’est top !

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:19

      Haha, merci à toi Mar ! Et tu as tout dit : TRAHIES par notre propre corps nous sommes !
      Bon du coup, tu as quand même gardé des trucs en plus des bas pour future grossesse n°2 ou pas ? Que les Dieux de la fécondité soient avec toi !

  26. Marion

    jeudi 30 octobre 2014 à 14:16

    Bon article qui donne des conseils judicieux, dans lesquels je me suis bien reconnue.
    Tout à fait d’accord pour le N°1. Petite nuance pour Zara, les coupes un peu amples de leur tees en lin ou de certaines pièces de trafaluc fonctionnent très bien.
    Perso, mon basique en ce moment c’est la veste. Celles que je possedais avant le babybump me vont toujours, je les laisse simplement ouvertes. Avec un top fluide (matière idéale selon moi, les jersey) et bien long, j’ai presque l’impression de pouvoir m’habiller comme avant.
    Je me permets aussi, ce que je n’adore pas d’habitude, bizarrement, le petit pull un peu court, sur un top bien long encore (le tout, c’est de cacher la ceinture élastiquée moche du jean de baleine).
    Et puis évidemment, miser sur les accessoires.
    En ce moment, moi c’est le chapeau!!!!!

    Bon on rigolera moins quand se posera l’épineux problème du manteau d’hiver de quand il fait vraiment froid!!!!

    A bientôt!

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:21

      Tu en es à combien de mois toi ? Pardon si on en a déjà parlé, comme il y a plusieurs Marion qui commentent ici je m’y perds ! ^^
      Et merci, tu me donnes envie de ressortir mes fedora Tara Jarmon chéris <3

  27. sanstae

    jeudi 30 octobre 2014 à 19:54

    Dis donc c’est quand même super compliqué tout ça. Tu réfléchis trop !!! Franchement, moi j’ai acheté un jean et un pull et une copine m’a prêté deux pantalons et une robe. Point. Le reste c’était du « normal ». Je n’ai jamais eu l’impression de devoir tourner tant de problèmes dans la tête ! J’étais un ovni ?

    1. Anonyme

      jeudi 30 octobre 2014 à 23:23

      tu n’as pas mis de sari durant cette période ? 😉

      1. sanstae

        dimanche 2 novembre 2014 à 17:47

        si pour mon mariage, monsieur ! mais bon c’était à 3 mois de grossesse…

    2. emmanor

      vendredi 31 octobre 2014 à 13:56

      je cherchais un tel commentaire ! Parce-que pareil, je n’ai quasiment rien acheté de spécial pour mes deux grossesses, je préférais attendre d’avoir retrouvé la ligne pour dépenser ! Je n’ai pas eu envie d’investir pour une si courte période (bon d’accord, j’ai accouché à 8 mois à chaque fois) et si on ne grossit pas exagérément on peut toujours s’arranger avec des vêtements normaux extensibles et pas trop serrés.

      1. Ariane

        lundi 3 novembre 2014 à 11:27

        C’est sûr qu’il y a moyen de faire avec moins si on ne veut pas se prendre la tête avec les vêtements pendant sa grossesse, mais étant donné que c’est un blog mode autant en profiter pour développer le sujet non? 😉

      2. Balibulle

        vendredi 7 novembre 2014 à 1:28

        Il ne s’agit évidemment pas de « trop réfléchir » ou d’avoir des « problèmes dans la tête », juste de s’adapter à son corps.

        Les vôtres, Sanstae, Emmanor, n’ont pas trop changé, le mien si, donc je fais avec, et je donne les recommandations les plus larges possibles.
        Je serais bien en peine de faire une sélection « a minima » pour les filles qui ne prennent pas pris trop de poids, parce que ça ne correspond pas à ce que j’expérimente. Donc je vise large.

        Et puis comme le souligne justement Ariane, on est aussi sur un blog mode, donc la variété des options fait aussi partie du jeu, comme on n’est pas dans un billet « capsule dressing » 😉

  28. Sarah

    jeudi 30 octobre 2014 à 22:05

    Félicitations Bali! C’est une belle nouvelle, et une belle année pour toi 🙂 Je lis tes posts sur les vêtements de grossesse avec autant de délice que ceux d’avant, même si je ne suis pas concernée (j’ai aussi pensé, comme Dr Sdb à les mettre en réserve). Bonne santé à toi !

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:29

      Haha, merci Sarah ! Et le « jour où » je serai ravie de t’être utile rétrospectivement 😉 😉

  29. Pimprenelle

    vendredi 31 octobre 2014 à 8:48

    Merci pour ces conseils utiles !
    J’en ajouterais un : tenter de stopper les achats dès que l’on a atteint le minimum « nécessaire » (c’est subjectif bien sûr) pour se sentir bien dans sa garde-robe, et focaliser ses pulsions acheteuses sur de belles pièces réutilisables : chaussures plates, bijoux, écharpes, éventuellement gilets… et pourquoi pas un grand et beau sac en cuir léger, transformable en sac à langer ?
    J’ai acheté deux grandes trousses de toilette plastifiées chez H&M, elles devraient me permettre de loger tous les produits salissant et d’éviter de cette façon le sac à langer en plastique, cher et moche. Elles me seront également utiles pour la valise de maternité, j’en ai pris une à pois transparentes pour retrouver aisément ses petits produits à lui, mais une noire en faux cuir pour moi, afin d’éviter l’open bar des culottes filets, serviettes pour vieux incontinents (paraît que ce sont les plus adaptées) et supos anti-hémoroïdaires… (ça me fait rêver d’avance).

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:33

      Ah hahaha, merci Pimprenelle pour le bon éclat de rire devant mon écran… J’ai entraperçu l’autre soir dans Baby Boom sur TF1 une jolie future maman vêtue d’une de ces fameuses culottes filets et j’ai compris que ce n’était pas une légende !
      Bravo pour tes trousses H&M, ça me donne envie de faire tout comme toi !
      Bon même si j’ai déjà ce qu’il faut a priori avec celles-ci :
      http://www.balibulle.com/post/2012/11/06/deux-valent-mieux-quune/
      Mais comme ce sont mes trousses de toilette attitrées (une pour le visage et le maquillage, l’autre pour le corps) il faudrait que je double la mise… Les tiennes font à peu près cette taille ou sont plus grandes ?

  30. Tiff

    vendredi 31 octobre 2014 à 11:32

    D’accord avec tout!!!!! Moi qui suis en plein dedans, j’ai expérimenté la robe moulante mais qui laisse voir les traces des sous vêtements par ex ha ha, maintenant je ne me laisse plus avoir, même si j’aime mettre mon bidon en valeur!!!

    Bisous

    Tiff

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:33

      Mdr !! Et d’où venait la traîtresse ?

  31. Laurine

    vendredi 31 octobre 2014 à 14:43

    Je suis hors sujet mais chez Vertbaudet ils ont un lit dénommé … Babybulle !
    Je trouvais le clin d’oeil sympa. Plein de bonheurs !

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:34

      Mais naaaaan ! Et même toute une collection, assez… particulière je dois dire 😉
      http://www.vertbaudet.fr/top/Recherche.htm?Search=babybulle
      C’est drôle ! 😉 Merci 🙂

  32. léontine

    samedi 1 novembre 2014 à 9:28

    bravo ! je trouve que vous avez su conserver votre style avec un investissement financier minimum !
    Mais personnellement, je ne serais pas si dure avec Natalia Vodianova. Je trouve que sa petite robe lui va bien, compte tenu qu’elle est courte et d’une couleur vive et qu’elle laisse bien voir ses bras et ses cannes de serin. Mais c’est vrai que cette robe n’est jouable que sur une longue brindille à jolies jambes.

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:37

      Merci Léontine ! Non décidément je ne m’y fais pas à cette tenue de Natalia, mais bon à choisir, je vous concède que je préfère encore cette rouge à cette blanche !
      http://cdni.condenast.co.uk/240×360/k_n/NVodianovaGorbachevWI_B.jpg

  33. Mzelle

    samedi 1 novembre 2014 à 18:56

    Je suis ce blog depuis quelques années maintenant un peu dans l’ombre et par période mais là je ne pouvais pas mieux tombée car j’entre dans mon 5ème mois de grossesse et malgré une morphologie assez fine et peu de kilos qui s’additionnent, je dois me résoudre à acheter des vêtements de grossesse car le reste ne suis plus! 🙂

    Chouette article, celui-ci et les autres 🙂 Pour les fringues la marque Séraphine est sympa, il y a un site web et on peut y commander les vêtements en ligne 🙂

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:38

      Bonjour Mzelle et merci de ta fidélité à « ce blog » 😉 😉
      Oui j’ai déjà évoqué Séraphine et mis des liens vers leur e-boutique sur des billets précédents.
      Bonne grossesse à toi et profite bien de ta première session pregnant shopping, c’est un chouette moment !

  34. Valguki

    dimanche 2 novembre 2014 à 20:42

    Mon expérience perso de deux grossesses à une période déjà lointaine où les rayons grossesse étaient nettement moins nombreux, m’a cependant appris une chose : après la grossesse, on n’en peut de toutes façons plus de sa garde robe limitée (sauf budget très important) spéciale gros bidon donc on n’a plus qu’un envie, c’est vite porter autre chose, de différent surtout. Même si c’est (provisoirement) deux ou trois tailles au dessus de la taille habituelle.

    Par contre les longs gilets oui, c’est le secret de la garde robe grossesse d’hiver.

    1. Balibulle

      vendredi 7 novembre 2014 à 1:40

      Se réinventer ou renouer avec son « soi d’avant » en quelque sorte… Oui, ça me paraît même enviable ! Merci Valguki 😉

  35. Lza

    jeudi 13 novembre 2014 à 11:49

    C’est tout de même via un billet sur la grossesse, alors que je retrouve mon corps depuis peu, que je viens de craquer pour la robe Monop & Heimstone (j’avais un bon de 15 euros aussi…), ahlala…

  36. Légendes d’automne | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 27 novembre 2014 à 10:37

    […] il a fallu faire du shopping, qui a semblé inutilement pléthorique à certaines d’entre vous. Mais passées quelques erreurs de casting, j’ai vite renoué avec le plaisir de porter et […]

  37. Habitacle renforcé - SPECIAL MODESPECIAL MODE

    lundi 29 décembre 2014 à 2:00

    […] je sais ce que j’avais écrit, pas de petite robe noire obligatoire pendant la grossesse. Et puis je suis tombée sur celle-ci, et je me suis dit que ce […]

  38. Pauline

    vendredi 6 mars 2015 à 10:53

    Merci pour ces 10 conseils concernant les vêtements de grossesse ! Je vais de ce pas m’y atteler, car je commence à avoir la petite boule au ventre qui apparaît et ) ne plus entrer dans mes robes taille 36 et mes combinaisons taille 34… ! haha

  39. minouchette

    mardi 10 mars 2015 à 19:08

    SOS ! (j’ai adoré ton article !) 🙂 je lance un grand SOS je suis désespérée 🙁 car je suis à la recherche d’une super belle robe de soirée style empire pour un mariage en tant qu’invitée y a du choix sur le net mais je souhaite trouver une boutique en ile de France ou je pourrais essayer !! le truc c’est que je serais enceinte de 7 mois ! 🙂 help i need help !!
    virginiehamadi@hotmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.